Aller au contenu
Warhammer Forum

[30K] Night Lords


Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

3615MaLife : j'avais un peu laché 40K suite au passage de la V6 et la sortie de Warmachine/Hordes en Français. 2 Ans de jeu plus tard, et les propositions alléchantes faites par les potes de The Old War pour se monter des Armées Horus Heresy via un Choix des Armes font que je débarque dans cette Section du Warfo :)

 

 J'ai longtemps hésité entre World Eaters et Night Lords, pour finalement partir sur ce second choix, je veux jouer une armée un peu Quitte ou Double en faisant un All In dès que possible. C'est une armée que je compte jouer également au 41éme Millénaire, en adaptant l'équipement.  

 

Bref pensez vous que LA 8éme Légion soit un choix adapté à un style de jeu d'assaut, les pieds dans la tête ?

 

J'ai actuellement le "Legion Astartes : Age of Darkness Army List", est-il suffisant ou l'investissement dans le  "Legion Astartes : Age of Darkness Legions" est incontournable ? J'ai ouï dire que seulement 4 pages par légion étaient utiles.

 

Les Night Lords sont-ils très joués ?

 

Y a-t-il des unités incontournables et d'autres absolument anti-fluff ? (pour citer MysticShadowSong ^^)

 

Un StormEagle est-ce Fluff ?

 

Je ne pense pas arriver au niveau de peinture de Zekaine mais son armée est très inspirante et je vais essayer de faire aussi bien, mais aussi me préparer pour le prochain Medal of Color :)

 

Bonne journée

 

 

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas tu n'as pas d'unités anti-fluff dans une légion. Les effectifs sont tellement énormes que toutes les légions peuvent faire n'importe quoi tout en restant cohérent. Tu peux tout à fait avoir une compagnie de Night Lords uniquement dédiées aux armes de siège ou même des compagnies de reconnaissance world eater. Juste ça sera plus ou moins poussé selon la légion. Ne te prive pas de certains styles de jeu et de certaines figs que te plaisent uniquement pour rester dans le cliché de ta légion. 

 

Cela étant dit oui les Night Lords sont une légion qui brille particulièrement au corps à corps avec des bonus lorsque les escouades sont en surnombre. Une autre règle qui en 30K prend tout son sens c'est la peur. Les astartes ne possédant pas la règle "et ils ne connaîtront pas la peur" en 30k, cette règle peut être décisive sur les engagments au cac et justement les night lords ont beaucoup d'unités avec ce thème. Si tu veux tirer tout le jus des règles de ta légion tu as donc intérêt à jouer des grosses escouades de corps à corps ce qui implique le plus souvent des transports pour bien arriver au close sans trop de perte. Le dreadclaw est le storm eagle sont tes amis :P 

 

Je te conseille vraiment d'obtenir le bouquin des légions et le bouquin de la croisade pour te donner un bon aperçu de l'ensemble. 

 

Pour construire des listes d'armées, je te conseille fortement d'utiliser le logicielgratuit battlescribe qui est mis à jour régulèrement pas la communauté. Propose une première liste avec ce qu'il te plait et on t'aidera à l'améliorer si nécessaire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjjour :D

 

Merci Maugan Ra pour ces explications, pour le moment je n'ai que le  Legion Astartes : Age of Darkness Army List mais je pensais pas le second indispensable je pensais que c'était principalement du fluff.

 

J'étais partie sur la formation : Optional Onslaught Force Organisation Chart. 

 

QG :

1/ Légion Praetor 145

- Jump Pack

- Lightning Claws Pair

 

Troops :

1/ Legion Assault Squad (10 Marines) 195pts

- Lightning Claw x1

- Heavy Chainsword x1

 

2/ Legion Assault Squad (10 Marines) 195pts

- Lightning Claw x1

- Heavy Chainsword x1

 

Heavy Support :

1/ Legion Heavy Support (10 Marines) 315pts

- Volkite Culverin x2

- Melta-fuseur x2

Sergeant : Augury Scanner 

Drop Pod 

 

2/ Legion Heavy Support (10 Marines) 315pts

- Volkite Culverin x2

- Melta-fuseur x2

Sergeant : Augury Scanner 

 

3/ Legion Storm Eagle Assault Gunship 265pts

- Multi-melta

- Twin linked Lascannon

 

Total Actuel : 1430/1850pts

 

J'en étais à ça comme liste, il me restait 420pts pour, soit des occupants pour le Storm Eagle ,soit des unités spé Night Lords. Au vu de tes commentaires faudrait-il que je fusionne mes Legion Assault Squad

Je n'ai pas le bouquin sous la main (oui je suis au boulot) les Marines ont-ils la règles ou ils peuvent se diviser en débarquant des pods ? Sinon je mettrais les 4 Volkite Culverin ensemble et idem pour les Melta-fuseurs ^^ 

 

Je suis preneur de tout avis et conseils :)

Poutoux

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseillerai plus de jouer avec l'organisation "age of darkness" qu'avec "onslaught" pour commencer. L'organisation "onslaught" (qui n'est pas une formation du coup :P ) te permet de débloquer un choix de seigneur de guerre supplémentaire et t'impose uniquement un seul choix de troupe au lieu des habituels deux et tu n'as pas accès aux rites de guerre. Cependant tu ne peux jamais commencer la partie pour compenser les bonus que ça t'apporte. Donc c'est plus une organisation à prendre pour des grosses games quand tu veux jouer deux gros tas genre un primarque et un super-lourd. Ce qui impose des parties d'au moins 2500/3000 pts je pense.

 

Pour en venir à ta liste, si tu veux jouer dans un thème spécifique, jette un coup d'oeil aux différents rites de guerre propres à la légion à savoir Terror Assault et Horro Cult. Le premier se focalise sur les Terror Squad (très bonne unité pour ce qu'elle apporte avec la peur, l'infiltration et l'accès aux volkite chargers) avec de très bon bonus pour le combat nocturne et le second  est centré sur les raptors (plus dur à jouer celui-ci pour le coup).

 

N'hésite pas aussi à investir dans les Nostraman Chainglaive plutôt que dans des claws ou des heavy chainsword. Le chainglaive est un très bon mixte des deux et peut apporter du perforant pour faire la diff contre des terminators ou équivalent. 

 

Pour le praetor l'arme la plus puissante est de loin la paragon blade mais si tu préfères le look des double claws je peux tout à fait comprendre ^^ Un petit Iron Halo pour assurer la survie au tirs lourds ça peut sauver la vie aussi. 

 

Pour les troupes les assualts squads ça marche en effet très bien pour les NL, une armure d'artificier sur les sergent c'est un bon moyen de gagner en survivabilité et oui je verrai plus des escouades de 15 et tu leur rajoutes un apothicaire pour donner du FNP à 5+ histoire de bien rentabiliser ton investissement et n'hésite pas à payer encore une fois des chainglaives. 

 

Pour le support, tu ne peux pas prendre de drop pod pour tes marines sans avoir le rite de guerre qui va bien du coup de base c'est Rhino ou à pieds mais bon c'est pas trop le but de l'escouade d'être mobile. Tu vas plus leur prendre un couvert et ils ne vont pas en bouger de toute la partie pour tirer tout le temps. Tu ne peux pas non plus mélanger les types d'arme au sein de l'escouade. Tout le monde doit être équipé (sergent compris) de l'arme lourde contrairement aux devastators des SM. Pour le storm eagle c'est un bon endroit pour caser une grosse escouade de 15+ marines tactiques avec arme de cac et apothicaire.

 

En conclusion regarde bien les rites de guerre et vois si t'en as un qui te plait au niveau du style de jeu. En plus des rites spécifiques à ta légion t'en as aussi un bon paquet de génériques. SI tu veux rester dans ce thème des troupes d'assaut, jette un coup d'oeil du côté du "drop assault vanguard" qui donne de très bon bonus aux escouades d'assaut.

 

Pour les bouquins t'as ces deux là:

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Horus-heresy-legiones-Astartes-Age-of-Darkness-Army-List

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Horus-Heresy-Legiones-Astartes-Age-of-Darkness-Legions

 

Le premier est le livre générique à toutes les légions et le second donne les règles, unités et équipements propre à chaque légion. D'ailleurs Sevatar et Konrad sont particulièrement terrifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gens ! 

 

Bon alors désolé pour l'absence, j'ai enfin les deux livres, puis bon j'ai eu une petite opération mais je reviens en forme ! :D

 

Au passage j'ai récupéré l'application BattleScribe. Elle fonctionne bien mais m'indique 2 erreurs et l'écran de mon téléphone ne les affiche pas en entier... Alors si quelqu’un peu m'aider sur ce point aussi je suis preneur.

 

Erreur 1 has 1 too many selections of Master o... la suite est tronquée mais je pense que c'est le QG :blush:

Erreur 2 has 3 too many selections from Cons... la suite est tronquée et je ne vois pas ce qui est concerné <_< 

 

La liste en 1500pts pour Medal of Color :

 

8éme Legion : Night Lords

Allegiance : Traitor

Warlord Trait : Bloody-handed

Rites of War : Terror Assault

 

HQ : 170pts

 

Legion Praetor 170

*Artificer Armor

*Iron Halo

*Jump Pack

*Pair of Lightning Claws

 

 

Troops : 750pts

 

Legion Assault Squad 205

1 Sergeant

*Nostraman Chainglaive

9 Marines

*Power Weapon x2

 

Legion Assault Squad 205

1 Sergeant

*Nostraman Chainglaive

9 Marines

*Power Weapon x2

 

Terror Squad 340

1 Headsman

*Melta Bomb, Bolter

9 Executioners

*Bolter x9

Transport : Anvillus Pattern Dreadclaw Drop Pod 

 

 

Fast Attack : 580pts

 

Legion Storm Eagle Assault Gunship 265

*Twin-linked Multi-melta

*Two Twin-linked Lascannons

 

Night Raptor Squad 315

1 Hungmaster

*Notraman Chainglaive

9 Night Raptor

*Meltagun

*Power Weapon

*Single Lightning Claw x2

 

Total 1500/1500

 

La tactiques c'est "j'met les pieds ou j'veux Little John" en faisant une sorte de All In T2, le Storm Eagle me sert d'antichar lourd/transport. Le HQ donne la règle F3ar à l'unité qu'il rejoint et je pense qu'il doit casser des bouches aussi tout en étant assez light. J'ai jusqu'à la fin octobre pour finaliser la liste ensuite il faudra que j'achète et je peigne tout ça.

 

A vos claviers :wink:

 

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La liste n'est pas légale :  "Terror Squads must be taken as the compulsory troops " + "Must take an additional compulsory Troops choice "

 

En gros il te faut 3 terror squad.

 

De plus avec la règle "a talent for murder" tu as plutôt intérêt a prendre des escouade 15-20 si tu prend des marines d'assaut ou des tactiques.

 

Autre conseil , prend un paragon blade sur le praetor, ça fait vraiment le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.