Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DZ] Deadzone 2 VF disponible


JB

Messages recommandés

14310514_1760080727584510_38368778998709

 

La boite de démarrage VF de DEADZONE 2NDE EDITION, ainsi que les accessoires (dés et marqueurs), sont disponibles:

 

http://www.manticgames.fr/comment-bien-debuter/deadzone-2nde-edition-boite-de-demarrage-en-francais-564.html

 

http://www.manticgames.fr/deadzone-accessoires-37

 

 

Le livre des règles VF va suivre sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Après avoir longtemps eu mauvaise opinion de Mantic, je suis en train de doucement changer d'avis depuis notamment Dungeon Saga et Walking Dead. Et bref après avoir vu une vidéo de Deadzone V2 sur trictrac ça m'a semblé être plutôt sympa comme jeu. Il y a des joueurs un peu sur le warfo ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la mesure où pas mal de joueurs Mantic sont d'anciens joueurs GW, il doit y en avoir encore sur le warfo... et puis y'a les pathfinders aussi.

 

T'as des questions en particulier ou c'est juste pour trouver des joueurs? Dans les deux cas, c'est plus réactif sur le forum Mantic qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus pour avoir des retours sur le jeu en fait. Le forum Mantic je vais aller y faire un tour merci pour l'info.

Ah si une question, j'ai vu que les packs du jeu de base anglais et français ne sont pas les mêmes. Et j'ai bien l'impression que le pack anglais est plus intéressant (battle mat + livre de règles complet), tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la version anglaise (mais un pote si, alors je peux vérifier au besoin). Mais je confirme que dans la version française le livre des règles est incomplet (en fait c'est la même version que celle que tu peux télécharger gratuitement ici : http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9)

Et je confirme également que le "battle mat" n'en est pas un (c'est juste du papier imprimé) dans la version française.

 

Pour le jeu, perso j'aime bien les règles, ça donne un jeu rapide et facile pour de l'initiation sur de l'escarmouche (j'aime particulièrement le système de "cube"). Il y a quelques "expli-parties" sur le net. Si tu ne trouves pas, je te les chercherai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite vf est moins chere que le boite vo (en euros !),  et contient en effet 3 livrets(dont un guide de démarrage  rapide inedit) , et pas le livre complet.  Les regles de tout le contenu de la boite sont incluses cependant. 

Le pdf vf gratuit en téléchargement complète les livrets si besoin (avec les listes d'armée  complète  des deux factions par exemple). 

 

Le tapis de jeu papier est le même  en vf/vo (c'est le deluxe map vendu a part qui est en matière  "tapis souris" ). 

 

En fait l'offre boite vf + livre complet Vf = 70€. Exactement comme la boite vo a 70€ (avec donc 3 livrets et la langue de moliere en prime) . Si tu regardes les prix en livres sterling sur le site anglais, lis bien les conditions de port créées pour disuader les etranger d'acheter en livres. 

 

L'idée  qu'on a eu chez mantic france est de proposer une boite totalement  jouable a 50€ et pas a 70€. Et clairement  ca a aidé le jeu ici,  après  une v1 qui avait  été boudée  en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le système de jeu de Deadzone est vraiment sympa, mais je n'ai joué qu'à la V1. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce jeu ne se développe pas plus vite en France. Le rapport qualité prix des figurines est imbattable.

 

En plus, pas besoin de beaucoup de figurines pour jouer. Je suis fan de SF (et de 40k je l'avoue), et je me suis acheté pas mal de figurines de Deadzone que je joue en proxy dans 40k, mais j'aimerais vraiment trouver un groupe sur Paris pour des parties de Deadzone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JB a dit :

La boite vf est moins chere que le boite vo (en euros !),  et contient en effet 3 livrets(dont un guide de démarrage  rapide inedit) , et pas le livre complet.  Les regles de tout le contenu de la boite sont incluses cependant. 

Le pdf vf gratuit en téléchargement complète les livrets si besoin (avec les listes d'armée  complète  des deux factions par exemple). 

 

Le tapis de jeu papier est le même  en vf/vo (c'est le deluxe map vendu a part qui est en matière  "tapis souris" ). 

 

En fait l'offre boite vf + livre complet Vf = 70€. Exactement comme la boite vo a 70€ (avec donc 3 livrets et la langue de moliere en prime) . Si tu regardes les prix en livres sterling sur le site anglais, lis bien les conditions de port créées pour disuader les etranger d'acheter en livres. 

 

L'idée  qu'on a eu chez mantic france est de proposer une boite totalement  jouable a 50€ et pas a 70€. Et clairement  ca a aidé le jeu ici,  après  une v1 qui avait  été boudée  en France. 

 

Merci pour ta réponse détaillée.

Je comprends bien l'intérêt de l'offre française mais bon, n'étant pas gêné par la VO la question se pose quand même pour moi. Celà dépendra en effet des prix que je trouverai sur le net. Mon point de vue dans ce genre de cas c'est qu'en achetant le jeu que ce soit en VO ou en VF, le principal c'est que je "soutiens" l'éditeur dans tous les cas.  

Bon en tout cas c'est décidé je vais me lancer dans le jeu, reste juste à savoir quand. En tout cas je ne manquerai pas d'effectuer un retour une fois le jeu testé (et les figs peintes etc) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Deadzone est franchement un bon jeu. C'est vraiment dommage que les gens s'empressent d'aller sur des "team kill" ou "Shadow wars".

 

Surtout quand on voit le bon rapport qualité / prix / jeu de chez Mantic. Le gros des joueurs que je fréquente, sont surtout sur 40k (que j'aime bien aussi), mais c'est un peu galère de les amener sur DZ...

 

Sur ce, je vais continuer à peindre mes 3ème générations...

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Deadzone est franchement un bon jeu. C'est vraiment dommage que les gens s'empressent d'aller sur des "team kill" ou "Shadow wars".

 

Je crois que cela se joue essentiellement sur l'univers (cela englobe aussi bien le fluff que le look des figurines). L'univers Mantic ne me donne pas envie de franchir le pas alors que le système de jeu semble plutôt intéressant de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, le fluff de 40k est riche. Mais pour début, Deadzone partait vachement bien sur son fluff

 

Je me souviens encore de ma première partie de Deadzone chez un revendeur du 15ème, j'ai accroché tout de suite les règles et j'ai acheté ma boite V1. Je me disais, ça va être cool comme jeu, des mutants, des humains, des enforcers, des Marauders, forge fathers et veermyn, etc...

 

De quoi faire venir du monde, et puis quand j'ai ouvert le livre de règles, je me suis dit qu'il était vraiment bien fait et les règles de campagnes m'ont donné envie de faire une campagne le plus rapidement possible... Jusqu'à ce que je m’aperçoive que c'était pas si évident de trouver des joueurs pour une campagne, et une boutique avec les décors nécessaires pour faire des parties épiques (j'ai encore en tête certaines photos sur le web où l'on voit des décors de dingues sur plus de 7 étages) !

 

Il faudrait que je regarde de plus près les règles de la V2, je connais que la V1.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Mantic est qu'il soigne pas assez l'emballage. Les figs mais aussi les illustrations, tout ça manque de sex-appeal. Honnêtement le blabla gw tient la route (enfin moi je trouve pas mais bon c'est pas le sujet) grâce aux illustrations ... et de ce côté là, Mantic c'est mou un peu.

 

Le problème pour les amoureux de Mantic (dont je suis) c'est que les gens se fichent un peu que le jeu soit bon ou même très bon. Ils veulent que la boîboîte soit jolie. Donc soit Mantic assume qu'ils s'adressent aux joueurs qui savent passer outre, en espérant que ce petit groupe pourra faire vivre le jeu et dans ce cas, tant mieux. Soit ils essaient de rendre encore plus sexy et franchement c'est peut-être inégal mais c'est loin d'être moche.

 

Alors avec Gurutz, on joue à Deadzone avec une toile de fond personnelle et des fig's Infinity. On est des grands garçons, on a besoin de personne pour se choisir des figurines, se raconter un truc (voir mon blog) ... par contre, écrire de bonnes règles on a besoin d'un éditeur compétent. Mais tant que la communauté raisonnera dans le sens inverse, GW continuera à vendre beaucoup de jeux et Mantic se contentera de jouer la mouche du coche.

 

Bon cela dit, je suis pas sûr que notre manière de faire à Gurutz et à moi, rapportera beaucoup d'argent à Mantic, en tout cas avec Deadzone. Mais bon j'ai confiance, la bombe ludique qu'est Dungeon Saga m'a sensibilisé à leur manière de faire et puis Ronnie a l'air d'être un gars plein de ressources. Espérons que Walking Dead, Out of War leur ouvre un public plus large.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :

Personnellement je préfèrerais un bon jeu dans un bel emballage...

 Les joueurs purs et durs se fichent de la boîboîte. ^_^

Mais le grand public pense que les bons jeux sont ceux avec une jolie boîboîte et des tartines d'historiques indigestes qu'ils font passer avec de grandes rasades de zolies illustrations très sucrées. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Absalom a dit :

 Les joueurs purs et durs se fichent de la boîboîte. ^_^

Mais le grand public pense que les bons jeux sont ceux avec une jolie boîboîte et des tartines d'historiques indigestes qu'ils font passer avec de grandes rasades de zolies illustrations très sucrées. :unsure:

 

Je maintiens de mon côté : un bon jeu, ce n'est pas seulement une bonne règle, c'est aussi un bon fluff, du matériel de qualité et une véritable identité visuelle. Pour moi c'est clairement ce qui manque à Deadzone dont les règles semblent sympa à ce que j'en ai entendu mais qui souffre du syndrome Mantic (aucune personnalité). Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

 

Je maintiens de mon côté : un bon jeu c'est ...

... un jeu mort ? :(

Enfin on t'a pas vu défendre beaucoup de jeux récents ... :whistling:

 

Ta position se tient bien sûr mais, mais, mais ne conduit-elle pas, lorsqu'elle est prise au pied de la lettre, à se tourner toujours vers le même éditeur, celui qui est le seul à avoir la capacité commerciale de soutenir un truc aussi lourd à gérer (pool d'illustrateurs, d'écrivains, de designers, bin oui ça se paye) ? Et là ça rejoint le souci rencontré par chicensoul dans son entourage. Le fait que des gens se posent en passionnés de wargames, de jeux avec des figurines  quoi mais se concentrent sur un seul éditeur et ne veulent pas entendre parler du reste.

 

J'en ai un peu marre j'avoue :unsure:, de me voir répondre quand j'évoque Deadzone (ou Frostgrave) :

- Meuh et le fluff ?

 - Bin y en a pas. Enfin très très peu.

- Heu donc y a pas de jeu, enfin il est pas fini fini quoi, je veux dire.

- Bin justement si.

- Meuh je pourrais pas m'immerger dans un univers de produits dérivés, sans avoir même besoin d'approcher une table de jeu !!! Je peux juste pas.

- Bin justement c'est fait pour jouer et c'est même bien fichu en un sens.

- Heu bin, c'pas ma cam' en fait, direct d’avance, c'est sûr. Sans moi quoi.

- ...

 

Je dis bien sûr pas ça pour toi, latribuneludique, connaissant ton implication et ton éclectisme et tout et tout mais moi cette histoire de fluff (le mot même brr qu'il est vilain) commence à me fiche des boutons. Quand est-ce que les gens vont finir par voir que c'est juste un p*tain de truc de com' pour les éloigner des autres éditeurs et aspirer toute leur curiosité ? Et encore une fois, ça rejoint les mésaventures rencontrées par chicensoul. C'est dommage quoi ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Absalom a dit :

... un jeu mort ? :(

Enfin on t'a pas vu défendre beaucoup de jeux récents ... :whistling:

 

:huh:

Tu as raison, je ne parle jamais de X-Wing ou Star Wars : Armada par exemple...

 

Il y a 7 heures, Absalom a dit :

Ta position se tient bien sûr mais, mais, mais ne conduit-elle pas, lorsqu'elle est prise au pied de la lettre, à se tourner toujours vers le même éditeur, celui qui est le seul à avoir la capacité commerciale de soutenir un truc aussi lourd à gérer (pool d'illustrateurs, d'écrivains, de designers, bin oui ça se paye) ? Et là ça rejoint le souci rencontré par chicensoul dans son entourage. Le fait que des gens se posent en passionnés de wargames, de jeux avec des figurines  quoi mais se concentrent sur un seul éditeur et ne veulent pas entendre parler du reste.

 

Ben non justement, Games Workshop n'est pas le seul éditeur à nous proposer de petites pépites (plus ou moins quelque défauts, nul n'est parfait) : Warmachine, X-Wing et Star Wars : Armada sont les premiers jeux qui me viennent en tête mais il y en a d'autres.

Par contre je rejoins sur le fait que certains préfèrent se concentrer sur GW, c'est l'une des forces de cet éditeur qui fournit tout ce qu'il faut à ses joueurs et les poussent à ne pas aller voir plus loin. Mais ce réflexe, qui m'énervait également il y a encore quelques années, je commence à le comprendre : certains n'aiment tout simplement pas se disperser, cela se défend car il y a tellement à faire dans l'univers de W40k (batailles spatiales, petites et grosses escarmouches, batailles à grand échelle) ou de Warhammer au sens large (batailles navales, petites et grosses escarmouches, batailles rangées). Quand on est fan de l'univers, on a aucune raison d'aller voir ailleurs. Là encore cela souligne l'importance de bien travailler la forme.

 

Il y a 7 heures, Absalom a dit :

J'en ai un peu marre j'avoue :unsure:, de me voir répondre quand j'évoque Deadzone (ou Frostgrave) :

- Meuh et le fluff ?

 - Bin y en a pas. Enfin très très peu.

- Heu donc y a pas de jeu, enfin il est pas fini fini quoi, je veux dire.

- Bin justement si.

- Meuh je pourrais pas m'immerger dans un univers de produits dérivés, sans avoir même besoin d'approcher une table de jeu !!! Je peux juste pas.

- Bin justement c'est fait pour jouer et c'est même bien fichu en un sens.

- Heu bin, c'pas ma cam' en fait, direct d’avance, c'est sûr. Sans moi quoi.

- ...

 

Je dis bien sûr pas ça pour toi, latribuneludique, connaissant ton implication et ton éclectisme et tout et tout mais moi cette histoire de fluff (le mot même brr qu'il est vilain) commence à me fiche des boutons. Quand est-ce que les gens vont finir par voir que c'est juste un p*tain de truc de com' pour les éloigner des autres éditeurs et aspirer toute leur curiosité ? Et encore une fois, ça rejoint les mésaventures rencontrées par chicensoul. C'est dommage quoi ...

 

Je ne suis pas d'accord sur ce point. L'univers (évitons fluff qui a pour seul mérite d'être rapide à écrire ^^) et l'identité visuelle est pour moi une part importante du jeu avec figurines. N'oublions pas que nous pratiquons ce loisir aussi pour son côté esthétique sinon on se contenterait de décors et de silhouettes en carton.
Comme d'autres joueurs, je ne vois aucun intérêt à jouer des armées/flottes/bandes sans personnalité. J'aime quand mes batailles/escarmouches ont des enjeux autres que de battre l'adversaire. Et tout cela est possible si le jeu propose un univers et une identité visuelle intéressants dans lequel on a envie de se plonger. Le pire c'est que cela n'a même pas besoin d'être super étoffé : par exemple j'ai plongé dans Fleet Commander alors que l'univers est super léger mais l'auteur a réussi à lui donner le petit truc qui me parle.

Non, vraiment, c'est pas un truc de com' pour éloigner les joueurs des autres éditeurs, cela fait partie d'un tout.

 

Pour prendre une image, si un film propose un scénario en béton armé mais une réalisation moyenne, des effets spéciaux pourris et des acteurs peu inspirés, c'est un mauvais film. Idem pour un jeu : les règles pourront être excellentes, si les figurines sont moyennes et l'univers inexistant, il y a peu de chances pour qu'il s'impose sur le marché.

 

Et si l'on reprend mes jeux "morts". Epic continue à vivre sa vie de façon autonome (un forum actif, une demi-douzaine de week-ends organisés chaque année partout en France), ce n'est pas un hasard puisqu'il profite de belles figurines, d'un bel univers et de belles règles de jeu . Je ne pense pas que Deadzone, malgré les qualités de ses règles, vive la même histoire.

 

Je comprends votre frustration mais là vous souffrez du manque d'inspiration de Mantic, ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause pour le coup. Je suis d'ailleurs le parfait contre-exemple de ce que tu écris : je suis loin d'être coincé chez GW et j'aime aller voir ailleurs ce qui se fait, DZ a tout pour me plaire (il remplit de nombreux critères d'un jeu parfait à mes yeux) sauf que les figurines ne me parlent pas (je parle d'esthétique pas de qualité) et que l'univers Mantic ne m'attire pas du tout. Dans ce cadre, c'est niet. Cela ne m'inspire pas, tout simplement.

 

Ceci étant dit, j'espère que cela changera et que le jeu décollera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Chickensoul, moi je suis là pour DZ!! Depuis le temps qu'on doit faire une vraie partie moi je suis pret!!!

 

Bon sinon pour X-wing et Star Wars Armada, je ne suis pas sûr que le jeu en lui même développe du fluff. Il s'appuie (voire se repose) totalement sur l'univers dément qui existe déjà. Le jeu est certes bon, l'univers excellent, mais FFG n'a pas apporté grand chose (sachant que pour X-wing on est dans la transposition de Wings of Glory qui était un très bon jeu ... mais sans l'univers et la force de frappe d'une licence telle que SW). Bref, je me rends compte que ça pourrait tendre à démontrer d'une certaine manière que tu as raison latribuneludique :o ... mais non impossible de résister à la tentation de te contredire :wink:

 

Par contre si on parle de fluff pur et d'une volonté des joueurs de ne pas se disperser, DZ permet de jouer avec ses armées 40k dans l'univers 40k. J'aurai donc plutôt tendance à dire qu'il y a un manque de curiosité et d'ouverture de la part d'une grande partie des joueurs 40k : "c'est pas du GW ça m'intéresse pas!". Et à côté de ça on va avoir des pages et des pages de sujets où les mêmes personnes vont dire que les règles des jeux GW sont mal écrites / mal équilibrées / de la merde (rayée les mentions inutiles).

 

Alors les gens, faites votre marché, et prenez le meilleur de ce qui est disponible chez tous les éditeurs! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, latribuneludique a dit :

J'aime quand mes batailles/escarmouches ont des enjeux autres que de battre l'adversaire. Et tout cela est possible si le jeu propose un univers et une identité visuelle intéressants dans lequel on a envie de se plonger. 

Pas nécessairement ... un historique light voire une trame très superficielle comme Frostgrave le permet tout autant, voire même plus.

En revanche, un historique lourd avec fandom bien constitué peut figer les parties (voire même éloigner les gens des tables de jeu car toujours frustrés par l'expérience du jeu comparée à l'évason promise par les tartines d'historique, tout en continuant bien sûr à acheter beaucoup, chaque mois même, ce qu'a bien compris gw).

Citation

Pour prendre une image, si un film propose un scénario en béton armé mais une réalisation moyenne, des effets spéciaux pourris et des acteurs peu inspirés, c'est un mauvais film. Idem pour un jeu : les règles pourront être excellentes, si les figurines sont moyennes et l'univers inexistant, il y a peu de chances pour qu'il s'impose sur le marché.

Extrêmement contestable comme comparaison mais je ne sais pas à quel point tu es cinéphile donc difficile de te le faire comprendre là comme ça (si tu le souhaites, ce sera par MP). En plus c'est pas le sujet. Mais surtout, surtout, n'oublie tout de même pas que c'est aussi aux joueurs d'enrichir le jeu. Et la peinture des figurines ou l'écriture d'une toile de fond est beaucoup plus à notre portée que l'écriture d'une bonne règle. Un jeu est ce que les joueurs en font à partir d'une partition qu'est la règle, et un contexte trop basique et peu sexy, ça se change, de même qu'une fig' ratée ça se change. A condition que la règle soit bonne. L'emballage, tu le changes (c'est du pimp) mais le jeu, c'est la règle. Moi j'ai "pimp mon fluff" :

753810FluffDeadzoneclat.png

317401Sandre.jpg

Tu remarques que je m'émancipe beaucoup plus du schéma compétitif que toi malgré la toile de fond succincte (je pense à ce que tu as fait pour Battlelore). Il n'y a aucune mention de victoire ou de défaite. Du pur narratif, pas super construit, j'avoue mais au fur et à mesure, des infos vont tomber, au fil des parties, en improvisant ... et il n'y aura même pas de vainqueur, enfin normalement. 

 

631678Dtail02.jpg

550503Dtail01.jpg

 

Tu me diras "C'est pas du Deadzone ... pas les bonnes fig's, pas le même univers, c'est pas du Deadzone".

 

Effectivement c'est pas du Deadzone mais c'est notre Deadzone avec les figurines que l'on a choisies, le contexte que l'on a écrit et la règle qui nous convenait le plus (à savoir celle de Deadzone puisque ça saute peut-être pas aux yeux, j'avoue, une règle de jeu, c'est pas photogénique ). Et c'est un vrai pied de jouer avec cette règle et pas une autre. Bref même si ça n'en a pas l'air sur la photo :shifty:, je suis joueur de Deadzone et je regrette qu'il soit un peu oublié et Mantic encore très méprisé dans nos contrées.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca y est j'ai enfin franchi le pas et commencé à investir dans Deadzone ! Juste une boite de base + livre de règles pour l'instant mais je suis bien motivé pour prendre plusieurs factions et des décors. Je n'ai pas encore testé le jeu mais je suis plutôt satisfait des figurines et les décors sont vraiment tops (ça donne envie de se faire une table surchargée sur plusieurs levels :mrgreen:).  

Bref en attendant l'occasion de jouer mes premières parties, j'ai tout assemblé et commencé la peinture des figs. Le plus dur sera je pense de trouver et motiver des joueurs, mais bon j'ai bien l'intention de mettre toutes les chances de mon côté en proposant des parties full peintes par exemple. Après à voir si la sauce prend... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix. :good:

 

Les parties très courtes (et très marrantes) et le peu de figurines peuvent faire pencher la balance si tu sens que ton entourage est peu intéressé. L'utilisation de figurines d'autres marques peut aussi aider ... on parle bien de jouer avec les règles de Deadzone, pas de leur faire épouser Mantic. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.