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Warhammer Forum

[GK] Listes et concepts v8


Daar'X

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C'est une brute avec ses postures, quand il lance un défi, il a ses deux postures, Garde et Châtiments. En plus d'être CC8.

Il a Flamme purificatrices et Poing d'acier de base.

 

La 1ere, va falloir que tu arrives au close avec ta DS sinon ils feront pas grand chose à part courir ou FeP et suffit que tu sois sous invisibilité et ton ennemi l'ignorera et s'occupera du reste, soit tes DK, ils vont se faire focus méchamment. Les interceptors, c'est efficace 1 Tour après en général ils sont plus là. Et pour être efficace au mieux, va falloir que tu ais l'initiative.

 

Ta 2nd liste, plus bourrine c'est claire, 3 DK c'est une sacré pression +2 x10 interceptors, là tu met une double pression, t'as 2 strikes pour les objos ou contester (Tu prends forcément le détachement inter- armes car t'as 3 soutiens, si tu prends 2 détachements Némésis, tu auras la surtaxe du détachement supp à +1PM), les 2 archis en sancty ca serait pas mal pour allé chercher le vortex... Force D, Miam. Le Stormraven, c'est quitte ou double...

 

:wink:

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Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

La 1ere, va falloir que tu arrives au close avec ta DS sinon ils feront pas grand chose à part courir ou FeP et suffit que tu sois sous invisibilité et ton ennemi l'ignorera et s'occupera du reste, soit tes DK, ils vont se faire focus méchamment. Les interceptors, c'est efficace 1 Tour après en général ils sont plus là. Et pour être efficace au mieux, va falloir que tu ais l'initiative.

C'est là où je dis que les Interceptors servent de rabatteurs. Après le shunt et le froutch t1 soit l'ennemi les ignore et ils peuvent charger T2, soit il leur tire dessus et s'en écarte et à moi de placer mes paladins en position d'intercepter l'unité en question.

L'avantage des Interceptors c'est que leur pa3 leur permet quand même de rentabiliser assez bien leur charges contre du meq ou inférieur. Du coup si mon adversaire s'éloigne des paloufs et que je me positionne bien, ben c'est les interceptors qui chargent, qui immo l'unité ennemie pendant un tour, le temps que les paloufs arrivent en renforts. Comme je le raconte dans un des rapports un peu plus haut, j'ai déjà pu éliminer une escouade qg en une phase de CaC, avec un peu de réussite aux dés...

Après on est d'accord que c'est pas du no-limit turgescent mais bon, dans sa catégorie ça marche jusqu'ici...

 

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

 

Ta 2nd liste, plus bourrine c'est claire, 3 DK c'est une sacré pression +2 x10 interceptors, là tu met une double pression, t'as 2 strikes pour les objos ou contester (Tu prends forcément le détachement inter- armes car t'as 3 soutiens, si tu prends 2 détachements Némésis, tu auras la surtaxe du détachement supp à +1PM), les 2 archis en sancty ca serait pas mal pour allé chercher le vortex... Force D, Miam. Le Stormraven, c'est quitte ou double...

Oui clairement je ne prends pas de double nemesis parce que je ne crois pas que ce soit souvent permis en tournoi. Et puis 4 DK... ça devient vraiment mono-neural quand même!

Le point fort de cette liste en plus des 3 DK c'est d'être relativement populeuse (pour du GK hein). Elle multiplie les soldats d'élites et compense (un peu) leur principale faiblesse...

Pour les pouvoirs psy je penche pour Sanctu/Divination en partie fun et Télépathie/Fulminaragationjesaisplusquoi en dur pour renforcer vraiment la deathstar

 

Le stormraven c'est plus pour le délire de le jouer avec l'escouade full glaives dedans mais c'est sûr que pour durcir encore il finira surement remplacé par autre chose... probablement plus d'Interceptors d'ailleurs!!

 

Merci de tes retours en tout cas. Je vais faire mon premier tournoi (en 1000pts) bientôt, ça me donnera l'occasion de diversifier mes adversaires et de mieux mesurer les forces et faiblesses de ce codex qui reste nouveau pour moi!

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Je me fais tellement arracher des totors à coup de F8 que je n'ai jamais été fan des paloufs... ni des marteaux, d'ailleurs.

Donc, pour la première liste, je remplace les 5 paloufs et tous les marteaux par 10 totors : autant de PV, 2 fois plus de tirs, 2 fois plus de patates au CàC.

Du coup, comme j'ai ma troupe, je remplace la Strike Squad par des Purifs : toujours 2 patates par gars, mais la nova en prime, sans peur et 1CW.

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Je jouerais des Purifs avec un Crowe ce week end tiens! même si ca n'octroie rien, c'est fluff :D

 

Je posterais une liste ici cet après midi, ce sera du 1500pts, no CPM, Orientation Grosbill/Fun. Car je sais qu'en face ce sera pareil (Adpmech/Skitari avec Belisarius cawl)

Je vais pas recréer un sujet pour çà, restons entre Frère Capitaine :wink: Si cela ne te dérange pas Daar'X car c'est ton sujet.

Modifié par Corex45
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il y a 56 minutes, Corex45 a dit :

Je posterais une liste ici cet après midi, ce sera du 1500pts, no CPM, Orientation Grosbill/Fun. Car je sais qu'en face ce sera pareil (Adpmech/Skitari avec Belisarius cawl)

Je vais pas recréer un sujet pour çà, restons entre Frère Capitaine :wink: Si cela ne te dérange pas Daar'X car c'est ton sujet.

Oui oui aucun problème au contraire. Si on peut utiliser ce sujet pour triper sur nos idées de listes c'est cool.

 

J'ai regardé Crowe de plus près et après relecture de concassage effectivement il est plus bourrin que je pensais. Je me demande juste qui accepte de relever un défi contre lui mais bon... rien que ça c'est déjà fort en fait.

 

Du coup j'ai un peu tripé sur Crowe et sur l'idée d'une amrée GK populeuse.

Je suis arrivé à ça pour finir :

 

Révélation

 

DETACHMENT : Grey Knights - CAD
HQ1 : Castellan Crowe(1*175) [175]
Troup1 : 5 Strike Squad (110), Incinerator(5), Justicar(0) in Transport 1 [190]
Troup2 : 5 Strike Squad (110), Incinerator(5), Justicar(0) in Transport 2 [190]
Elite1 : 5 Purifier Squad (125), 2 Incinerator(10), Knight of the Flame (0) in Transport 3 [210]
FA1 : 10 Interceptor Squad (130 + 5*24), 2 Incinerator(10), Justicar Interceptor (0) [260]
FA2 : 10 Interceptor Squad (130 + 5*24), 2 Incinerator(10), Justicar Interceptor (0) [260]
HS1 : 5 Purgation Squad (110), Justicar Purgator (0) in Transport 4 [185]
HS2 : 5 Purgation Squad (110), Justicar Purgator (0) in Transport 5 [185]
HS3 : 5 Purgation Squad (110), Justicar Purgator (0) in Transport 6 [185]
Transport 1, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 2, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 3, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 4, Razorback(55), Canons laser jumelés (20)
Transport 5, Razorback(55), Canons laser jumelés (20)
Transport 6, Razorback(55), Canons laser jumelés (20)
 

ARMY TOTAL [1840]

 

ça fait 50 marines avec épées de force à gérer, avec du laser et du canon d'assaut jumelé en soutien et Crow et ses Purif au milieu pour un peu de contre-attaque...

Y a moyen d'améliorer le concept mais ya une base pour le fun et fluff je pense.

 

 

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Ca change de l'ordinaire cette liste !

Je n'ai pas autant de Razorback pour faire ce type de liste mais c'est amusant.

Dommage de payer du Purgators sans armes spé. En Rhino c'est sympas.

 

Eh ouai le problème des transports chez les GK, c'est "Véhicule d'assault", faut payer minimum 200pts pour avoir çà... Du coups les purifs ne seront pas exploités au mieux.

J'équipe mes purifs de Glaives, c'est toujours sympas de charger avec 4 Attaques par guss avec Force/Poing d'acier. Ca ramone de grosses escouades sac à PV qui ont souvent FnP mais là c'est useless... haha

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il y a 3 minutes, Corex45 a dit :

Ca change de l'ordinaire cette liste !

Je n'ai pas autant de Razorback pour faire ce type de liste mais c'est amusant.

Dommage de payer du Purgators sans armes spé. En Rhino c'est sympas.

 

Eh ouai le problème des transports chez les GK, c'est "Véhicule d'assault", faut payer minimum 200pts pour avoir çà... Du coups les purifs ne seront pas exploités au mieux.

Ya surement moyen de faire quelque chose avec un stormraven et des purifs, ça réduit juste la liste de 5 marines et un transport... et ya moyen d'opti les équipement, c'est juste pour donner une idée du coût. Mais bon c'est carrément liquide en soit, faut pas rêver ^^

 

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Avec Crowe, si l'ennemi refuse un Défi, son héro ne participera pas au combat alors c'est un handicap. Il y a défi tous le temps. Avec l'init 6, Crowe tape en général d'abord, c'est un tueur ce mec. Pour moi c'est l'un des meilleurs héros en défi.

Il octroi Marteau de fureur à l'escouade, j'oubliais, grâce à son trait de SdG, il a quand même un boost à son escouade...

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Un premier jus contre Admech/Skitari

En choisissant du Purifiers et Castellan Crowe

 

Révélation

 

Grey Knights - Force de Frappe Nemesis  : La sainte sauveuse

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Castellan Crowe  (175 pts)
  • Sainte Célestine  (200 pts)
    • 2 Geminae supérieur

Troupes

  • Terminator Squad  (5)  (190 pts)
    • Expurgateur , 4 Hallebarde de force Némésis
    • Justicar Terminator :  Hallebarde de force Némésis

Elite

  • Purifier Squad  (5)  (142 pts)
    • 1 Incinerator, 3 2 glaives Nemesis
    • Knight of the Flame

Attaque rapide

  • Interceptor Squad  (5)  (135 pts)
    • Incinerator
    • Justicar Interceptor

Soutien

  • Dreadknight Nemesis  (2)  (420 pts)
    • 2 Téléporteur , 2 Expurgateur Gatling , 2 Incinerator Lourd
  • Land Raider Redeemer  (240 pts)

Total : 1502 points - 20 figurines - 7 unités - 8 CW

 

Le principal est d'escorter le LR avec Castelan et Les purifiers jusqu'au close,

La sainte je pense la faire rejoindre avec les interceptors pour soutenir le LR avec leur 12ps de mouvement.

 

T1 le LR se déplacera de 12ps et si à porté d'une unité ennemi sous couvert, grâce à Esprit de la machine, un coup de canon Flamestorm.

Les DK iront chercher les Onagers ou du Kataphrons Gravitons, je mise sur l'Expurgators + Force pour faucher çà, une charge ensuite pour finir le travaille.

24 tirs Expurgators, je peux en tuer 2/5.

Les totors, ma taxe de détachement, alors à patte direction objo ou je suis le LR en sprintant, je verrais fonction de la situation et le champs de bataille.

La sainte fera son tir orbital direct, trop risqué après avec les closes qui s'annoncent.

 

T2 déplacement de 6ps du LR, je débarque, 2 Coups de Flamestorm pour couvrir les purifiers sur les flancs.

Si j'arrive à me synchroniser, la Sainte quitte les Interceptors et rejoins les Purifiers avec Crowe. Après je tire, je charge.

Si au T2 je suis trop loin de la portée de charge, ce sera T3 et la Sainte ce mettra devant pour tanker les Tirs sur le LR.

 

Je mise aussi sur les Expurgators pour saturer Belisarius. Par contre je vais blesser sur 6+ mais bon c'est des tirs Mi alors il aura pas sa FnP... Ca va le faire suer

Je me tate à remplacer les Incinerator lourd des DK par des Psycanons pour avoir un peu plus de F7

 

La liste me plait, c'est pas Grosbill, c'est pas Dur, c'est équilibré je pense.

J'ai en revanche peu de CW, je vais devoir trier et prioriser

 

 

 

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Globalement ça m'a l'air très quitte ou double comme liste : tu as l'init', ton LR survie à une phase de tir adverse et là tu peux larguer la cargaison où tu veux et t'es le roi du pétrole. Tu joues en second, ton LR explose avant même d'avoir bougé et tu perds une grande partie de ta force de frappe direct...

 

A part ça :

- quitte à payer un LR aux purifiers je leur mettrai des Glaives à tous. Ils ne devraient pas avoir beaucoup l'occasion de tirer et autant maximiser leur effet en charge je trouve.

- je vois un problème avec le LR : s'il est pris en transport assigné des Terminators tes purifiers ne peuvent pas commencer la partie dedans il me semble, du coup si tu n'as pas l'initiative ça peut-être douloureux non? Sinon il est en choix de soutien et là il te faut une deuxième troupe car tu n'es plus dans une NSF...

- l'expurgateur je suis pas fan mais les destroyer AdMech sont surement une des rares unités qui permettent de le rentabiliser donc pourquoi pas.

- j'ai plus de mal à comprendre ce que tu veux faire de la sainte ici par contre. Ok elle tanke comme une ouf mais bon, est-ce que ça justifie son prix ici, sachant qu'elle n'a pas de vraie DS à protéger...? A moins qu'elle cogne aussi très fort. J'ai pas ses rêgles mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche je ne crois pas que ce soit vraiement le cas..

 

En gros est-ce que la sainte ne gagnerai pas à être remplacée par une unité pouvant présenter une vraie menace, histoire de multiplier tes options. Genre Purifier avec des psycanon et un razorback CL jumelés?

En tout cas je suis chaud si t'as la motiv' de faire un retour de ta partie :wink:

 

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Salut Daar'x, Effectivement le LR est en Assigné termi, j'ai omis ce petit détail, comme tu le soulignes il va y avoir un petit échange de place entre termi et purifiers au début de la phase de mouvement,

Quoi qu'il arrive au niveau de l'init, je ne sais pas encore comment sera faite la table, j'utiliserais au mieux les couverts.

Avec les gravitons, je risque l'immo sur le LR seulement sur 6+ et là oui les purifers se retrouveront à pieds... 

C'est vrai déjà ça m'embête de payer 240 pts pour un transport... J'ai un Stormraven mais j'ai que des mauvais souvenir avec.

Pour la Sainte, regarde tes MP, je ne divulgue pas ici.

 

Je m'impose de placer la Sainte, Crowe est 1 esc de Purifier dans ma liste pour m'amuser, c'est en aucun cas une liste de tournois.

 

Je vais modifier la liste, je vais virer ce LR.

 

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Sans LR:

Révélation

 

Grey Knights - Force de Frappe Nemesis  : La sainte sauveuse

QG

  • Sainte Célestine Cadia  (200 pts)
    • 2 Geminae supérieur
  • [Seigneur de Guerre]
    Castellan Crowe  (175 pts)

Troupes

  • Terminator Squad  (5)  (190 pts)
    • Expurgateur , 4 Hallebarde de force Némésis
    • Justicar Terminator :  Hallebarde de force Némésis

Elite

  • Purifier Squad  (5)  (147 pts)
    • Incinerator, 2 2 glaives Nemesis
    • Knight of the Flame :  Bombe à fusion, 2 glaives Nemesis

Attaque rapide

  • Interceptor Squad  (10)  (265 pts)
    • 2 Incinerator
    • Justicar Interceptor :  Bombe à fusion
  • Razorback  (75 pts)
    • Canons laser jumelés

Soutien

  • Dreadknight Nemesis  (2)  (440 pts)
    • 2 Téléporteur , 2 Espadon Nemesis, 2 Expurgateur Gatling , 2 Incinerator Lourd

Total : 1492 points - 25 figurines - 7 unités - 9CW

 

Je fais:

-1 LR redeemer (Véhicule d'assault)

 

+5 Interceptors

+1 Razorback laser jumelés

+1 CW

+2 Espadons Némésis

+2 BaF

 

 

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A mon avis il peut tenir un tour dehors avec les deux dk et les interceptor plus la Sainte qui font diversion. 

De toute façon c'est pas pour affronter du méga brutal en face...

Quitte à payer la Sainte pour augmenter leur survie, je mettrai quelques glaives aux interceptors, pour plus de polyvalence.

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Perso, je flingue les purifs avant de me prendre une nova par tour et 3 patates en charge (et 2 en permanence), au lieu des intereptors qui, certes, bougent très vite, mais n'ont que 2 patates en charge (et 1 en permanence, donc 2 fois moins que les purifs) et peut-être un marteau de fureur.

 

Je ne trouve pas que des glaives soient polyvalent : ça rajoute une attaque pour essayer de tuer plus de gars.

Je trouve la hallebarde plus polyvalente : +1F ça peut te servir dans tellement de circonstances où avoir une patate de plus ne changera rien. Et tu tues plus de gars quand même parce que tu blesses plus facilement.

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il y a 21 minutes, The_Maze a dit :

Je ne trouve pas que des glaives soient polyvalent : ça rajoute une attaque pour essayer de tuer plus de gars.

Pour moi ajouter une attaque par tour de close ça rend l'option CaC bien plus viable et donc ça augmente la polyvalence de l'unité.

 

il y a 21 minutes, The_Maze a dit :

Perso, je flingue les purifs avant de me prendre une nova par tour et 3 patates en charge (et 2 en permanence), au lieu des intereptors qui, certes, bougent très vite, mais n'ont que 2 patates en charge (et 1 en permanence, donc 2 fois moins que les purifs) et peut-être un marteau de fureur

Le temps de flinguer les purifs, surtout si ya Crowe et/ou la sainte qui tankent devant, tu perds beaucoups de tirs qui n'iront pas sur les DK, c'est quand même pas un choix évident. La nova fait mal mais pas forcément plus que les armements de deux Dreadknights...

 

il y a 21 minutes, The_Maze a dit :

Je trouve la hallebarde plus polyvalente : +1F ça peut te servir dans tellement de circonstances où avoir une patate de plus ne changera rien. Et tu tues plus de gars quand même parce que tu blesses plus facilement

Ben en MathHammer je crois que 5 attaques de plus donne un meilleurs résultat que +1F.

(5 interceptors avec glaives en charge contre du meq = 16 attaques, 8 tch, 4 blessures. Les mêmes avec hallebardes = 10 attaques, 5 tchs, 3,33 blessures. 0.67 mort en moins le tour de charge). Et tu peux toujours caster Poing d'acier pour augmenter ta force si besoin...

 

 

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Tuer un mec de moins, ça peut aussi être intéressant pour pouvoir rester dans ton chausson de CàC pénard pendant le tour adverse et t'éviter de te prendre une phase de tir dans la mouille.

 

Les maths, c'est bien, mais quand on ne se trompe dans le postula de départ, sinon ça fausse toute la démonstration : 11 attaques en hallebardes, et donc 5,5 touches ça donne 3,67 morts. La différence E4, c'est l'équivalent d'une sav 5+ ratée ou réussie. Ça ne m'impressionne pas super.

SI on continue dans les maths, la tendance s'inverse en E5+ où la F5 devient plus avantageuse. Et qui va aller taper les gros thons adverses quand les DK seront tombés sous la saturation d'armes lourdes ? les hallebardes... pareil pour les blindés.

J'en parle pas, mais contre de l'E3 (souvent sav 4+), ça ne peut pas se calculer, vu qu'on aura fait un gros trou à l'incinerator juste avant : le peu qui restera après la phase de tir devrait disparaître dans la foulée ou au tour adverse. S'il y en reste...

 

Poing d'Acier, c'est merveilleux mais faut prendre 3 critères en compte :
- est-ce que j'aurais pas autre chose à foutre de mes CW ?

- ça peut râter

- ça peut être contré

Faut clairement pas le compter comme systématique (et je ne dis pas ça seulement parce qu'il m'arrive régulièrement de le rater à 3D...).

 

Un DK, ça tire sur une seule cible et t'as un couvert sauf incinerator. La nova, elle nettoie tout ce qui est à porté, et en te plaçant bien, ça fait énormément de dégât.

Je pense qu ça doit être le pire cauchemars du Tau : 2D6 touches F5 PA4 ignore les couverts à toutes les unités à 9" de tes purifs... contre un DK qui ne va s’occuper que d'une unité...

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Ok ok ^^

 

je dis juste que s'il focuce mes purifiers ça me laisse les mains libre pour le reste et que je suis pas sûr d'être perdant.

Et si je voulais troller je te dirais que la nova :

il y a 24 minutes, The_Maze a dit :

- ça peut râter

- ça peut être contré

 

Mais je suis pas un troll donc j'en reste à ma première remarque : je ne dis pas que les purifiers ne sont pas costaud, je dis que s'ils prennent pour les autres au T1 je peux accepter l'échange.

 

Pour ce qui est des maths, je parlais de stats pures contre du meq. Dans ce cas les glaives sont (un peu) meilleurs. Pour le reste je sais pas.

Mais de toute façon à ce niveau là c'est plus une question de goût et éventuellement de budget. Parce que de toute façon pour être vraiment opti il vaut mieux être à poil et ne pas augmenter le coût individuel de chaque fig.

 

il y a 24 minutes, The_Maze a dit :

 

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Salut. 

 

J ai fait ma partie hier soir et ça s'est terminé sur 7-5 pour les GK. La mission était Xenocide d'eternal war.

 

Je jouais la dernière proposition de liste avec le razorback.

 

En face j'avais une formation admec/skitarii composé de :

Formation avec FeP des Breachers + QG

Belasirius cawl

6 Breachers (3 canons à torsion, 3 plasmas)

4 Kastelan Robos avec éclateurs à phosphore, armes cognis.

2 Onagers F10 PA1

2 sydonian dragoons avec lance taser. 

5 rangers avec coulevrines.

 

Je ferais un compte rendu.

 

Bon week-end.

Modifié par Corex45
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On est d'accord, la nova peut foirer aussi, et le plus opti, c'est à poile et jouer plus de figs.

J'avoue que je joue aussi les hallebardes parce que je les trouve trop classe.

Et je ne considère les pouvoir psy que comme des bonus éventuels, jamais acquis.

Je devrais peut-être jouer Tau ou Nécron finalement... :D

 

Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui sont plus impressionnés par ce qui est écrit sur le papier que par ce que ça apporte réellement sur la table (mathématiquement parlant). Et les purifs en font partie, d'autant plus que comme c'est plus trop joué, le mec va se dire que t'as trouvé un combo.

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il y a 13 minutes, The_Maze a dit :

Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui sont plus impressionnés par ce qui est écrit sur le papier que par ce que ça apporte réellement sur la table (mathématiquement parlant). Et les purifs en font partie, d'autant plus que comme c'est plus trop joué, le mec va se dire que t'as trouvé un combo.

Oui, l'effet de surprise peut marcher sur ce genre de fig, que l'adversaire va sur ou sous évaluer. Mais ça reste ponctuel je pense. Contre des joueurs réguliers ça marche moins bien.

 

il y a 14 minutes, The_Maze a dit :

Et je ne considère les pouvoir psy que comme des bonus éventuels, jamais acquis.

C'est un des gros problème de noter codex amha. On paye une blinde des pouvoirs hypers aléatoires.

Si la V8 change ça, ça peut avoir un effet très positif sur notre codex!

 

il y a 17 minutes, The_Maze a dit :

Je devrais peut-être jouer Tau ou Nécron finalement...

Par contre désolé mais là j'ai dû te signaler aux collègues de la deathwatch hein...

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J'ai un pote qui a joué Ynnari vendredi soir et, dans le genre, l'un des traits de seigneur de guerre est "vous pouvez choisir les pouvoirs psy"...

 

Bref... c'est un truc qui m'a toujours tracassé avec les GK : "c'est parce qu'on est les meilleurs des meilleurs, monsieur" - MIB

Ouais, mais t'as la même volonté que n'importe quel marin de l'espace, t'as pas d'armes à plus de 24" de porté, t'as pas accès au bouclier tempête, pas accès aux reliques qui rendent guerrier éternel (même le nouveaux "super QG" copain du primarck ne l'est pas, alors que les 2 autres du triumvirat le sont...), t'es un super psycker mais la moitié du séraphique est moisi, la deathwatch peut choisir plus d'armes spé et à 2 attaques de base, t'as le meilleur équipement de l'univers pré-hérésie (en plus !) mais t'as le choix que dans 3 armes spé (?!?!), et quand t'as les munitions psy qui rajoutaient un plus vraiment intéressant on te les vire dans le codex suivant.

Alors la V8, je vais bien me garder de tirer des plans sur la comète, et je vais juste espérer qu'ils vont être à la hauteur sur l'escalade au bourrinisme qu'on observe en ce moment sur les autres codex.

 

Tout ça pour dire que ne serais-ce que pourvoir charger avec des purifs en sortant d'un véhicule de moins de 200 pts, on aurait déjà une bien plus grande modularité dans les listes d'armées GK. Ou augmenter la porté du psycanon, ça redonnerait un intérêt aux purgators et à la strike squad.

Y a tellement de toutes petites choses à changer pour qu'on arrête de jouer seulement les 4 mêmes entrées de codex, je ne vais pas en faire la liste.

 

Bon, OK, c'est hors sujet, mais c'est dit une bonne fois pour toute.

 

Y a vraiment personne qui a essayer de jouer des Purifs ? en Stormraven ou en LR ? pour voir ce que ça donne : impact psychologique sur l'adversaire, et efficacité du bousin ?

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il y a 20 minutes, The_Maze a dit :

Y a vraiment personne qui a essayer de jouer des Purifs ?

Ben attendons les retours de @Corex45, il vient d'en jouer victorieusement et en Razorback!!

Sinon je devrai bientôt tester une strike squad full glaives en Stormraven dans ma liste casual. Ca me donnera déjà une idée, pour voir si ça vaut le coût de rajouter une attaque par fig et si j'aurai eu les CW pour la nova.

 Mais de toute façon ya pas de miracle : ou le SR survit, je choisis bien leur cible et ils font un carnage. Ou je me fais exploser à l'arrivée t4 et/ou je charge des totors avec mes armes pa3 et je prends cher.

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Bonjour à vous,

 

Voici le compte rendu de partie:

 

Révélation

 

T1:

L'Admech/Skitarii commence, Belasirius et 6 Breachers restent en réserve, il lance ca vague de tirs sur un DK,

Phase de tirs: (Bonus CT sur les Skitarii) via les deux tirs des deux Onagers (CT7) et la Saturation des Eclateurs à phosphore des Kastelans (jumelée en plus), ils lui arrachent 3PV.. Ouf. Absolument toute sa phase de tir était sur ce DK.

Je joue en 2ème, J'étais positionné au plus près de lui,

Mouvement: les DK avancent de 12ps, les 2esc Interceptors + la Sainte de 12ps, le Razorback de 12ps et les totors de 6ps. (Les interceptors se sont splittés en 2esc)

Niveau positionnement les Deux DK étaient de Front, le Razor juste derrière, Les Interceptors + la sainte sur le Flanc droit et les Totors derrière.

Phase Psy: Je sors 6 + 9 CW, Du Sanctuaire à fond sur les DK, ça passe sur les deux avec un Péril sur celui qui n'avait pas perdu ses PV. Je perds un pouvoirs... Force... NOOOOON. J'active Force sur celui à 1PV.

Phase de Tirs: Le DK (1PV) sous Force tir avec l'Expurgator Gatling sur l'esc de 4 Robots, je tue 1 robot. Les Infernos lourd ne font rien. Le DK (4PV) sans Force loupe tout... Les Totors sprintent. Le tir de laser jumelé du Razorback enlève 1 PC sur  un Onager et le rend CT1

Phase d'assaut: Rien.

Score: 0 - 0

 

T2:

Mouvement: FeP réussite de Belisarius + les 6 Breachers, ils popent derrière moi à 12ps environ dans ma zone de déploiement.

Les Kastelans se mettent dans une ruine (2/3 le sont), les Onagers reculent, les Sydonians avancent lentement mais sont à - de 12ps du DK (4PV)

Phase de Tirs: Les Kastelans tirent sur le DK (1PV) et le tombent, les Onagers sur le DK (4PV) il passe à 2PV, Je n'ai plus de DK qui a Force désormais...

Les Rangers tirent sur l'esc Sainte + Interceptors, une Germinae perd 1PV

Les Breachers Canon à torsion tirent sur le Razorback, Epave. Débarquement d'urgence de 3ps de Crowe et ses Purifs, direction les Breachers.

Les Breachers Plasmas tirent sur le DK (2PV), il perd 1PV.

Phase d'assaut: Les Sydonians chargent avec leur Lance taser sur le DK (1PV), ils ne blessent pas malgré la saturation que sa procure au CaC, je riposte et je détruis ses deux Sydonians.

Mouvement: Les Purifs + Crowe se mettent à 1ps des Breachers Canon à Torsion

Tous les Interceptors + la Sainte font volt face vers Belisarius, les Totors aussi.

Le DK (1PV) direction les Breachers Plasmas

Phase Psy: 4 + 8 CW, Sanctuaire rate sur le DK, les Purifs + Crowe ont Force + Poing d'Acier, les Interceptors ratent Force mais ont Poing d'Acier et les totors ont Force et Poing d'Acier

Phase de tir: le DK (1PV) enlève 1PV à un Breacher  Plasma étant donné qu'il ne peut PLUS avoir Force, Grrrr… La haine.

Les Purifs et Crowe enlèvent 1PV aux Breachers Canon torsion avec leur Bolters d'assaut.

Les Interceptors tirent sur Belisarius mais la FnP relancable de Belisarius le protège.

Les Totors tirent aussi sur Belisarius, un tir d'Expurgator Force blesse Belisarius, mon adversaire transpire, il réussit sa save…

Phase d'assaut: Le DK (1PV) charge les Breachers Plasmas, les Tirs de contre charge font passer 1 Blessure PA2, j'ai que mon invu 5+, et je sors le fameux 5, OUF… Les 3 Breachers Plasmas tombent sous mes attaques dévastatrices.

Crowe + Purifs chargent les Breachers Canon à torsion, les tirs de contre charge ratent, J'annihile l'escouade de Breachers Canon Torsion grâce à Force et Poing d'Acier.

Les 2 esc Interceptors + Sainte chargent Belisarius, les Totors chargent aussi Belisarius. Le combat complet fait perde 1 PV à Belisarius, quel Tank ce QG… Horrible. Les Totors ratent leurs attaques, 5+ pour toucher ce n'est pas simple. Belisarius me tue 2 interceptors dans l'esc sans la Sainte.

Je perds donc le combat de 1 PV. Le close continue et 3 Interceptors en déroute.

Crowe et les Purifs se déplacent de 3ps. Mais ils sont très proche du close de Belisarius et libre de se prendre une bonne phase de tir, aille.

Score: 3 – 3

 

T3:

Mouvement: Les Onagers avancent, Les Robots restent dans leur ruine, les Rangers ne bougent pas.

Phase de Tir: Les Onagers tirent sur Crowe + Purifs, ils touchent 1 Germinae non loin, et 4 Purifs, C'est simple, 4 Purifs morts et 1 Germinae. Les Robots tirent sur le DK survivant à 1PV, je sauvegarde les blessures. Les Rangers hors de portée.

Phase d'assaut: Belisarius fait ses attaques, il tombe la 2eme Germinae et met la Sainte à 2Pv, La sainte blesse mais Belisarius Sauvegarde et FnP et relance FnP.

A mon tour d'init, je ne blesse pas plus Belisarius. Il avait lancé 1D3 pour récupérer son PV perdu plus tôt et il le récupère…

Mouvement: Le DK se déplace et se met à couvert. Les derniers Purifs et Crowe se mettent à 1ps de Belisarius, les interceptors se rallient et se mettent à 1ps de Belisarius.

Phase Psy: Sanctuaire sur le DK, Péril sur un triple 6, olé ! Je tire 5… Je ne perds pas de PV et il ne se passe rien.

Poing d'acier sur les Totors, Poing d'acier sur les Interceptors. Et le reste échoue.

Phase de Tir: le DK hors portée, il ne fait rien. Le reste est au close ou cherche le Close.

Phase d'assaut: Les purifs + Crowe chargent, les interceptors en déroute chargent.

Crowe défi Belisarius avec ses deux postures, il rate ses touches même étant CC8…

Les autres attaques blessent Belisarius mais les sauves.

Score: 3 – 3

 

 

 

T4:

Mouvement: Les Onagers reculent, les Robots se déplacent latéralement et se positionnent devant les Onagers. Les rangers ne bougent pas.

Phase de Tir: Les Onagers tirent sur le DK et ratent, les Robots achèvent le DK avec la saturation.

Phase d'assaut: Belisarius achève les 3 interceptors restant

Mouvement: Je ramène une Germinae.

Phase Psy: Poing d'acier sur l'esc d'interceptors + Sainte. Force + Poing d'acier sur les Totors

Phase de Tir: Aucune.

Phase d'assaut: Résultat du compte, Belisarius meurt sur un "1" fatidique d'1 save sur 4 blessures des totors sous Force. Je m'octroie le SdG.

Consolidation, je fais des 5 et 6 un peu partout sur toutes mes escouades et je me mets en cohésion à 2ps max pour échapper au mieux les galettes des Onagers.

 

T5:

Mouvement: Ca se déplace pour chercher les angles de tir.

Phase de Tir: Les robots tirent sur la sainte, une Germinae meurt et la Sainte passe à 1PV, le reste rate ou les blessures sont sauvées.

Phase d'assaut: Aucune.

Mouvement: Je ramène une Germinae. La sainte rejoins l'esc de totors, Crowe rejoins l'esc de Totors.

Phase Psy: Aucuns pouvoirs psy, aucun utile à ce moment, loin de charger, loin de tout. Ca ne servait à rien de risquer un Péril.

Phase de Tir: Que du Sprint

Phase d'assaut: Aucune.

 

 

T6:

Mouvement: Les robots se rapprochent pour un ultime fight au CaC

Phase de Tir: Les robots tirent sur l'escouade des totors, une Germinae meurt et la Sainte meurt en mode je prends tout pour protéger les Totors.

Phase d'assaut: Charge des robots ratés.

Mouvement: Je ramène la Sainte full PV et 1 Germinae full PV sur un test de Cd de 7 pour 10. Je suis à 8ps des robots.

Phase Psy: Force + Poing d'Acier sur les Totors, tout réussit sans péril, Abjuration raté.

Phase de Tir: Aucune

Phase d'assaut: Charge de l'esc Sainte + Crowe + Totors sur les Robots, je fais un défi avec Crowe sur le Personnage de l'esc, je gagne le défi, le perso meurt et les Totors achèvent brillamment les robots sous Force. La Sainte n'a pas fait de miracle au Close.

Score 5 – 7

 

T7: le D6 pour continuer à donner 3, combat terminé.

 

 

Je détruis, 5 unités + SdG + Briseur de ligne.

Mon adversaire, 4 unités + Premier sang.

Match très serré.

 

Les Onagers et les Robots avec Eclateur à phosphore, c'est très efficace. Il n'y avait pas de limitations de PM mais nous étions à 3 chacun.

Au tour 6 il pouvait reculer avec ses Robots pour refaire une phase de Tir nourri sur mon Escouade de totors + Sainte + Crowe… Au final il a préféré se rapprocher pour en finir, en tournois il aurait reculé et j'aurais perdu la Sainte une 2eme fois et je chargeais au T7 mais entre nous, à 5h du matin, autant écourter.

La Sainte Grosse Tankeuse, au close ce n'est pas terrible, enfin bon je m'attaquais à de la Save 2+ 5++ et FnP, c'était très dure, son arme PA3 n'était pas efficace, mais sur du Marines ou du Véhicule, ça doit envoyer.

Crowe, sans défi il ne sert à rien. En défi ses attaques deviennent PA2, et faut lui mettre Poing d'Acier sinon il ne blesse pas, (F6 PA2 en Défi).

L'Expurgateur, je crois que c'est un choix intéressant contre des unités avec de la FnP en tout genre ou de Gros PV tel que Belisarius ou les Robots… Dans ce cas précis il y'en avait beaucoup. Si je n'avais pas perdu mon pouvoir Force sur l'un mes DK sur un Péril, à mon avis ça se serait passé différemment pour ses Robots. Je n'aurais pas fait volt face pour Belisarius et les Breachers, en tout cas pas aussi violemment car j'aurais utilisé mes Expurgateurs Gatling sur eux. Difficile de prévoir à l'avance, faut savoir s'adapter et mes choix on payés.

Les Purifiers n'ont pas vécut longtemps alors je dis rien à leur sujet, ils tapent bien et ils ne fuient pas.

J'avais cruellement un manque d'anti véhicule, ses onagers étaient tranquilles avec la perte au T2 de mon laser jumelé.

 

Très bonne partie.

Modifié par Corex45
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