Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] Listes et concepts v8


Daar'X

Messages recommandés

Okay, nice!!

C'est fair play de ta part en tout cas...

T'as liste DA ne me plaît pas du tout, et là liste eldar ben je peux pas trop dire, je connais pas!

En tout cas c'est kiool ces petites parties en perspective, ça motive pour me bouger niveau modélisme (même si t'affronteras peut-être quelques proxys)!!

 

Du coup camarades CG je suis preneur de tous conseils pour affronter ces listes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans une optique de durcissement (je crois ^^) de la liste, j'ai pensé à ça. En mode alpha strike d'une NSF boosté par des alliés :

 

Grey Knights : NSF/Inqui/AM - 1850 - AlphaStrike

Détachement : Astra Militarum
QG
    Company Command Squad  (5) : 145 pts 
        - Company Commander
        - Officer of the Fleet
        - Chimera


Détachement : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis 
QG
    Librarian  : 160 pts 
        - Domina Liber Daemonica, 2 glaives Nemesis , Psyker (niveau de maîtrise 3), 4 Démonologie (Séraphique) 

    Librarian  : 135 pts 
        - 2 glaives Nemesis , Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Démonologie (Séraphique) 


TROUPES
    Terminator Squad  (5) : 191 pts 
        - Psycanon, 2 Hallebarde de force Némésis
        - Justicar Terminator  :  Hallebarde de force Némésis


ELITE
    Paladin Squad  (5) : 335 pts 
        - 2 Psycanon
        - Apothicary

    Paladin Squad  (5) : 335 pts 
        - 2 Psycanon
        - Apothicary


SOUTIEN
    Dreadknight Nemesis   : 225 pts 
        - Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd , Psycanon lourd

    Dreadknight Nemesis   : 225 pts 
        - Téléporteur , Espadon Nemesis, Incinerator Lourd , Psycanon lourd


Détachement : Inquisition
QG
    Ordo Malleus Inquisitor  : 49 pts 
        - 3 Servo-skull, Incinerator 

    Ordo Malleus Inquisitor  : 49 pts 
        - 3 Servo-skull, Incinerator 

Total : 1849 points - 28 figurines - 10 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-72447-nsf_inqui_am_1850_alphastrike.html

 

Deploiement de la CCS + Inqui x2 seule et bien planquée si j'ai le tos ou si il n'y a pas de drop pod en face. Sinon je mets les DK en protection autour je pense...
Tout le reste arrive T1 sur 2+ avec déviation d'1D6 seulement si le plan se déroule sans accrocs (on peut rêver :rolleyes:). Après l'arrivée des réserves, la chimère et les inquisiteurs servent de pseudo-hellound "gardien de but" grâce aux incenerators.

 

Au total, ça fait 28pv 2+/5++, Améliorable en 4++ via pvr psy, dont 20pv avec fnp 5+
Esc. paladins+archivistes = 2x18 attaques en charge, F6 pa3 Force si tout se passe bien. Et 8 tirs F7 à l'arrivée!!

 

Possibilité de virer les incinerator sur les inqui pour ajouter du matos aux paloufs (nota des pairs de glaives, pour plus d'attaques en charge...)

Mais du coup la CCS et les inqui deviennent vraiment inutiles...

 

N'hésitez toujours pas à donner votre avis à l'occasion :)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Amis d'la fig et d'la poutre bonsoir!

 

Petit retour d'expérience après trois parties test, 2 à 750pts et 1 à 1000pts contre une liste Eldars...

Trois victoires :)

 

A 750pts je jouais ça : 

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis 
HQ1 : Librarian(110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25), 3 Démonologie (Séraphique) (0) [140]
Troup1 : 5 Strike Squad (110), Psycanon(15), Justicar(0) [125]
FA1 : 10 Interceptor Squad (130 + 5*24), 2 Incinerator(10), Justicar Interceptor (0) [260]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Téléporteur (30), Espadon Nemesis(10), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [225]
Total detachment : 750

ARMY TOTAL [750]
 

J'affrontais la liste Eldar postée un peu plus haut.

 

Première partie à 750pts : 

Il a le TOS, commence, canarde T1, ne réussi pas à atteindre mon incursion, ma demi intercpetor ou mon DK à cause de la portée trop moyenne de ses armes. 

A mon tour j'avance le DK et FeP avec 5 Interceptors et l'archi devant ses lignes (arrivée T1 possible grâce à la formation némésis + trait de seigneur de guerre 4 pour ne pas dévier). Après froutch et ratata du DK et des interceptors il est déjà bien entamé. Au T2 rebelotte, il tir, je résiste, je le contacte et le dérouille. #JustasPlanned

 

Partie 2, à 750pts :

Il gagne à nouveau le TOS. On se déploie en diagonal. J'ai le TdSG 6 (1 pvr en plus, youpi!)

Il m'atomise au tir mais je me débrouille pour gratter un max de points de maelstrom avec mes interceptors qui jumpent et/ou sous portail d'infinité avec le librarian.

Victoire aux objectifs, s'il y avait eu un tour 6 il me tablerasait.

 

Partie 3 à 1000pts :

Je joue ça :

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis 
HQ1 : Librarian(110), Domina Liber Daemonica(25), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25), 4 Démonologie (Séraphique) (0) [165]
Troup1 : 5 Terminator Squad (165), Psycanon(20), 4 Hallebarde de force Némésis(8), Justicar Terminator (0),  2 glaives Nemesis (4) [197]
FA1 : 7 Interceptor Squad (130 + 2*24), Incinerator(5), Justicar Interceptor (0),  2 glaives Nemesis (4) [187]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Téléporteur (30), Espadon Nemesis(10), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [225]
HS2 : Dreadknight Nemesis (130), Téléporteur (30), Espadon Nemesis(10), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [225]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

(J'ai pris les termis pour les tester mais je pense que normalement j'en resterai à une base de 5 Incursions et 10 Interceptors)

Il modifie des options, double son escouade de troupe et ajoute un serpent.

Je gagne le TOS pour notre dernière partie. Trait numéro 4 again.

Après qqs hésitations je décide de m'en tenir au plan : je fonce dans ces lignes avec mes DK, ratata et froutch un maximum et serre les fesses pendant sa phase de tir. Je perds un DK mais le reste tiens. Du coup je mitraille puis charge avec le 2e DK et les terminators. Lorsque la poussière retombe il ne lui reste qu'un serpent à 2PC (l'autre c'est immobilisé sur un décor) et ses réserves.

Just as Planned (again)

Fasse au comité d'accueil ces dernières décident que bon, c'est pas la peine, et rentrent sur leur Vaisseau Monde, le SINMAN-D. Il jette l'éponge à la fin du tour 2.

 

Commentaires et questions (pour les courageux qui sont arrivés jusqu'ici et continuent de lire, en plus)

Premières parties en CG de ma vie, contre mon adversaire historique, le résultat fait plaisir. Mes CG vont peut-être parvenir à racheter l'honneur de mes Night Lords s'ils continuent comme ça...

A part ça, comme prévu la multiplication des menaces de CaC tour 1/2 fait très mal. La faible portée des armes eldars combinée à la possibilité de bouger de 30ps permet de réduire les chances de l'adversaires en ne lui laissant qu'une phase de tir pour éviter la mort (par toumba).

J'ai voulu tester la démonologie plutôt que la sacro-sainte télépathie et franchement je ne suis pas déçu. Les pouvoir de tirs sont un peu gadget mais le +1 à l'invulnérable, le +2 en F et le portail restent de très bon pouvoir. Et même le pouvoir de tir Assaut 2D6 peut-être sympa (un petit "11" pendant la troisième partie a fait bien plaisir!!

Les incursions font très bien le job pour tenir les objos mais aussi pour accompagner l'archi pour pas cher. Les psycanons même nerfé (il parait, je les ai jamais joués avant) sont vraiment sympa grâce à leur cadence de tir élevée.

J'ai préféré limiter un peu l'utilisation de la FeP mais faire frapper des Interceptors T1 sur 3+ (voir auto si avec l'archi) et ainsi garder leur TP pour plus tard... Miam!!

Bref, que du bon dans le sens ou j'ai trouvé ce que j'espérais en terme d'avantages, alors que les inconvénients ont été moins importants que prévus!!

 

Petite question au passage : un archi (ou Draigo) peut-il utiliser le portail d'infinité le tour ou il arrive des réserves de FeP? ça lui ferait une arrivée au début du tour et un redéploiement pendant la phase psy. J'ai rien trouvé qui l'empèche mais ça nous a paru bizzare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien ne t'en empêche, il s'agit de 2 phases différentes sans lien direct, du moins dans ton cas.

Mis à part pour placer une nova puis se mettre à l'abri, ça ne présente pas d’intérêt. Et c'est prendre beaucoup de risque pour un malheureux sort qui est bien aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça peu servir quand un précédent pouvoir t'as permis d'atteindre un objectif que tu t'étais fixé pour la phase de tir ou d'assaut. Ou simplement quand tu as devié trop loin de ta cible et que tu veux retenter ta chance. Du coup hop tu te redéploies pour te rapprocher/aller tirer ailleurs/ne pas t'exposer pour rien... Par exemple un bon jet sur le pouvoir ratata te permet d'annihiler l'unité sur laquelle tu comptais tirer, tu te redéplois pour utiliser ton incinerator un peu plus loin... 

Mais c'est vrai que c'est surtout faisable à petit format, où tu as plus d'espace pour fep.

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ola tout le monde!

Je reviens sur ce sujet pour vous demandez quelques conseils en vue d'une partie à 1000pts dans ma boutique.

Niveau fig je n'ai aucune marge de manoeuvre, c'est plutôt au niveau des équipements toussa toussa...

 

La liste donne ça pour l'instant :

 

Némésis Strike Force

 

Archiviste

Lvl 3

Bolter d'assaut

 

Terminator Squad (10)

Psycanon x2

Hallebarde x5 (dont Justicar)

Marteau Nemesis

 

Interceptor squad (10)

Incnerator x2

BaF

 

Dreadknight Nemesis

Teleporteur

Psycanon lourd

Espadon Nemesis

 

= 1000pts

 

Je ne sais pas quelle armée je vais affronter, ni quelle genre de liste. Donc je pars sur l'idée de spitter les Termis, avec une escouade double Psycanon qui TP avec l'archi et les primaris de Divination, et une autre full hallebardes. Le reste se déploie, les incinerators se splittent pour scorer au maelström, avec une demi-escouade qui accompagne le DK et cramer ce qui passe. Et le DK fait son taf en espérant survivre au T1 pour ensuite se mettre au chaud au CaC.

 

Je me pose aussi bcp de questions sur le choix des pouvoir psy. Je pense prendre le primaris de divination d'emblée pour le reroll sur la demi escouade avec les 2 psycanons. Pour les suivants j'hésite fortement : Télépathie pour viser l'Invisibilité; Librarius pour essayer de chopper le Veil of Time ou Démonologie séraphique pour Sanctuaire et/ou Portail d'infinité (et là, l'escouade double psycanon peut faire vraiment mal!!)...?

 

Merci pour vos avis!

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce format, je dirais que la BaF ne sert à rien. En fait, je dirais même que ça sert que quand tu ne sais pas quoi faire de 10pts, quel que soit le format.

Tout ce que tu peux craindre en 1000pts pour lequel une BaF aurait un intérêt, c'est un LandRaider mais qui devrait se faire gérer facilement par le DK.

En plus, en 1000pts, il y a peu de chances que le DK meurt tour 1.

 

C'est la même idée pour le marteau des totors. J'ai arrêté de mettre des marteaux dans mes listes, parce qu'ils ne me servent jamais.

D'autant plus sur des totors qui ne bougent que de 6, ils vont jouer au chat et à la souris.

 

Avec les 20pts que ça te libère, tu peux mettre une cuirasse sur l'archi + 2 hallebardes, ou équiper 10 hallebardes.

 

Ou sinon, vu que c'est en 1000pts, le DK a tellement moins de chances de se faire dégager rapidement que je serais presque tenté de virer en plus toutes les hallebardes et le bolter d'assaut pour lui coller un psycanon lourd, histoire de faire encore plus mal.

 

Si t'es "no limit" sur les pouvoirs psy, tu peux tirer en Fulmination, pour tenter de choper les pouvoir de TP.

Ou alors, t'as aussi la Plainte Psychique, le Primaris de Télépathie, qui peut faire le ménage sur la troupaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BaF, je trouve que pour 5pts elle fiabilise bien la destruction d'un chat même plus léger qu'un LR, genre Vindicator ou Razorbak. Par contre c'est sûr que je ne la prends que pour combler un trou en points.

Le marteau des totors c'est juste parce que je n'ai pas encore converti mes 5 figs métal pour leur mettre des hallebardes mais à terme c'est ce que je ferai.

Le DK est déjà équipé d'un psycanon lourd...

 

Sinon, petit compte rendu de la partie d'hier dans la boutique d'à côté. 

Mon adversaire jouait une liste Iron Warrior avec 

Sorcier lvl3 à moto et chausson de 4 spawn

2x2 oblits

10 cultistes

1 ferrocac 

5 havocs autocanon x4

1 Vindicator

 

Après un tour 1 un peu difficile (Il me prends l'initiative, ça aide pas...) où mon DK perd 2 PV et où il score le premier sang sur une demi escouade interceptor, je renverse la vapeur au tour 2. Mon adversaire abandonne tour 4. Je ne le devance que de quelques points aux objos mais il ne lui reste que 2 oblit sur la table, engagés au CaC contre mes termis avec marteau... La partie bascule quand 5 interceptor sous force chargent son unité qg. Je lui instakill deux spawns, il roule un magnifique double 6 pour le teste de CD et je le rattrape dans sa fuite...

 

Quelques remarques plus générales :

- j'avais divisé mes termis en mettant les deux psycanons dans la même demi escouade accompagné de l'archiviste avec prescience... ça marche ^^. Le souci c'est que l'autre demi escouade full CaC est difficile à rentabiliser. En l'occurrence hai eu du bol car son ferrocac c'est trouvé coincé entre eux et le ferrocac, du coup ils ont pu participer aux réjouissances. Mais à voir sur la longueur.

- pour les tirages psy je suis partie sur le primaire de divination et deux jets en télépathie. J'ai eu l'invisibilité du coup cool, mais je ne suis pas complètement convaincu de la formule parce qu'avec seulement deux jets, ya moyen de se retrouver avec des pouvoirs bien pourris/inutiles... donc là encore, à voir sur la durée... Je testerai en full seraphique car je me dis que les fumbles sur les tirages seront moins grave et qu'il y a quand même de bon trucs comme le portail ou sanctuaire.

- les interceptor... l'unité du match grâce à l'élimination du QG ennemi. Ils tiennent toutes leur promesses, rapides, avec un bon lance-flammes contre la troupaille (froutch les cultistes) et l'efficacité contre les figs multipliez PV au CaC... Sans surprise ils restent fragiles puisqu'ils donnent le premier sang quand même...

 

Globalement, je dirai qu'à 1000pts les GK sont vraiment costauds! Surtout que je peux bien durcir la liste en virant 5 totors pour ajouter un DK ?

 

David 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je me suis gouré en lisant la liste (il était tard...).

J'avais compté la BaF à 10pts, et j'avais pris le psycanon lourd pour un incinerator lourd. J'ai tellement l'habitude que la seule arme lourde d'un DK soit l'incinerator que c'est ce que j'ai cru lire en survolant la liste.

 

Du coup, ce que j'avais dit marche quand-même pour l'incinerator lourd... coup de bol.

L'incinerator lourd, ça fait un bon anti troupaille de plus, là où les armes de CàC des totors ont moins de chances de servir.

 

Les totors, c'est très dissuasif au CàC, alors on a l'impression qu'ils ne servent à rien, parce qu'ils passent leur temps à courir après l'ennemi, mais en fait ils mettent une pression psychologique. Et leur rôle devient celui de rabatteur, pour pousser les peureux vers les Interceptors ou le DK.

 

Je n'avais pas pensé à un 2° DK à la place des 5 totors, parce que dans le format 1000pts de nos petits affrontements locaux, on interdit les doublettes non troupe.

C'est vrai que du coup, ça ferait très très mal.

 

Pour le tirage des pouvoir psy, même si je veux le Primaris, je fais quand même un tirage, on ne sait jamais :

  • Divination : selon l'adversaire, t'as plein de sorts intéressants (1, 2, 3, ou 4)
    • pouvoir donner une 4++ aux Interceptors (sort 2), pour en faire survivre quelques uns à de la PA2-3 : si l'incinerator survit, sa vengeance peut être terrible...
    • ignorer les couverts (sort 3) quand tu tires à travers une autre unité, ça a un bon effet de surprise : ça m'a déjà permis de retourner une partie.
  • Télépathie : Invisibilité, sinon Primaris et pas de second tirage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les pouvoirs psy, je testerai à ma prochaine partie!

Pour l'inci lourd je vois bien que tout le monde le prends mais j'ai beau retourner le prblm dans tous les sens je capte pas : c'est anti-troupes, et le dk n'a pas vocation à charger des troupes. Du coup il peut servir au t1 mais pas après (si tout se passe comme prévu). Alors que le psycanon lourd permet de shooter un véhicule ou de l'élite et de charger ensuite. Il est donc utile un tour de plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'Incinerator est un LF, donc 1D3 touches auto en état d'alerte :

- Quand la troupaille te charge pour t'engluer, ça fait toujours ça de moins à tuer (1 tour de gagné), et quelques attaques en moins.

- Quand un gros truc te charge plutôt que de se laisser charger, sur un malentendu tu peux lui faire perdre quelques PV

 

Ensuite, un DK, ça ne charge pas que les gros thon : des totors en "hallebardes + point d'acier" peuvent le faire aussi.

Pour moi, le DK charge les trucs chiants qui doivent disparaître rapidement et que son mouvement lui permet de chopper facilement, et parfois c'est de la troupaille.

Alors psy lourd + inci lourd, ça évite de rester engluer très longtemps avec ce que l'on va charger dans la foulée.

 

Cas d'école : un Tau full guerriers de feu, que de la troupaille dans des couverts qui tir F5.

En 1000pts, ça se fait bien : 72 guerriers de feu et il reste encore 350 points (Crisis, Riptide. Broadside, y a encore de quoi meubler)

Ça sature bien un GK, même le DK peut se faire saturer.

Sans l'incinerator, le psy lourd va peut-être tuer 2-3 mecs selon le type de couvert, et une fois au CàC, ça va te prendre 3-4 tours pour les buter s'ils ne veulent pas fuir.

Avec l'incinerator, c'est l'inverse, il va rester 2-3 mecs, qui vont peut-être même fuir sans avoir besoin de les charger pour les terminer (très pratique tour 1).

 

Et contre du populeux, je ne vais pas te faire un dessin pour démonter l'efficacité d'un LF en général.

Ça m'a aussi permis de finir d'arracher une escouade de Dévastator T1, et donc pas de tirs d'armes PA2 sur mes totors et mon DK.

Ça marche aussi très bien contre le zigzag des motos et motos jet.

 

Pour 20pts, tu saccages une troupe T1, et je dirais même que ces 20 pts sont presque toujours rentabilisés T1.

Alors même si tu estimes que ça ne sert que le T1, c'est très rentable, et chaque PV arraché avec ensuite ne sera que du bonus.

 

Dernier point : l'Incinerator a feu de l'âme.

C'est gadget, mais là encore, sur un malentendu, tu vas arracher un PV de plus (j'ai jamais réussi à faire perdre plus...) à l'unité où à un perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, j'entends bien tout ça...

Pas complètement convaincu qu'il soit nécessaire si les interceptors font leur taf, mais je me fie à ton expérience donc je  testerai.

Après pour être très clair, je ne remets absolument pas en question l'efficacité du machin. Je me pose la question uniquement dans le cas où je dois économiser des points et donc choisir l'une des deux armes, surtout si je sers une doublette de DK sur des parties à plus de 1Kpts

 

Merci beaucoup pour tes réponses et pour les infos en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort Minutage Parfait en Divination, c'est moyen, c'est uniquement le Psyker qui en bénéficie, c'est pas transmissible à l'unité, c'est pas l'extase surtout que si tu cherches des pouvoirs de type focalisation, tu perds forcément tes Primaris hors le Primaris Divination est très utile.

Je ne vois pas comment tu peux retourner une partie avec Minutage Parfait sur un Psyker équipé d'un Bolter d'assaut... en GK tout au moins.

 

Ce que je veux dire c'est qu'en majorité en GK t'es équipé d'armes à souffle, Minutage Parfait n'est pas intéressant d'autant plus que tu évites souvent de payer un bolter d'assaut à ton Librarian par économie de points... Vu son utilité...

 

Je préfère perso mettre un 4++ sur le DK et Sanctu, ca lui fait une 3++, ca devient très difficile à tomber.

 

Feu de l'âme, c'est... tout le temps oublié.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé et je pense que pour un psycher lvl 3 partir sur un tirage en télépathie et deux en divination c'est carrément rationnel!!

Après j'avoue que la démonologie séraphique continue à me faire de l’œil... entre sanctuaire, le portail, poing d'acier (qui permet de passer force ET poing d'acier sur l'unité qu'il accompagne)... tout ça se synergise quand même bien avec les terminators.

Sans compter les nouvelles disciplines, notamment Librarius et Fulmination, qui offrent quelques perles... Leur faiblesse reste leur primaris bien piteux qui ne permettent pas de rattraper de mauvais tirages.

 

Sinon j'ai décidé de l'évolution de ma liste à 1500pts, toujours dans une optique "fluff compétitif" (les deux mots sont importants, de même que leur association ^^) :

 

DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis

HQ1 : Librarian, Domina Liber Daemonica, Hallebarde de force Némésis, Psyker (niveau de maîtrise 3), Divination, 2 Démonologie (Séraphique), Télépathie [160]
Troup1 : 10 Terminator Squad, 2 Psycanon, 4 Hallebarde de force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis, Justicar Terminator,  Hallebarde de force Némésis [390]
FA1 : 10 Interceptor Squad, 2 Incinerator, Justicar Interceptor [260]
FA2 : Stormraven [200]
HS1 : Dreadknight Nemesis, Téléporteur, Espadon Nemesis, Psycanon lourd [205]
HS2 : Dreadknight Nemesis, Téléporteur, Espadon Nemesis, Psycanon lourd [205]

Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis, Relais de communication [70]

Total detachment : 1490

ARMY TOTAL [1490]

 

Le deuxième DK : sans commentaire

Le Stormraven : offre une solution antichar et (un peu) AA, tout en me permettant de rentabiliser la demi-escouade terminator full CaC, tandis que l'autre demi-escouade avec les deux psycanons se téléporte avec l'archiviste pour bénéficier de Prescience (et avec un petit portail d'infinité ils peuvent commencer sur la table et après c'est noël à tous les tours :wub::wub::wub:).

Une demi-escouade interceptor commence la game derrière l'aegis pour utiliser le relais de com' et fiabiliser l'arrivée des (trop?) nombreuses réserves.

Cette liste devrait offrir du challenge à mes adversaires (tant qu'ils sont dans la même optique de jeu tout en étant plaisante à jouer.

Elle permet notamment une grande adaptabilité au déploiement en fonction des situations, ce qui me parait primordiale quand on ne joue pas "mononeural"

Il me reste 10pts en l'état, 35 si je vire le DLD sur l'archiviste... Le blindage renforcé à 5pts sur le SR vaut-il le coût d'après vous?

D'autre suggestions??

 

David

 

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des volants : ça peut ne pas arriver à temps, c'est chiant à déplacer en mode intouchable, le SR a peu de tirs pour 200pts, et ça fait cher pour un "au cas où".

Là tu mets 400pts en réserve (25% de ta liste), et après le tour 1, t'as plus les Interceptors près du relais pour fiabiliser l'arriver du SR contenant les totors.

 

Si tu veux vraiment de l'antichar, pour 205pts, t'as 5 Tactits (DA, c'est le Codex que j'ai sous la main) avec fuseur accompagnés d'un archiviste niveau 2, poddés tour 1.

Le psyker niveau 2 te donne 2 CW de plus, et tu peux aussi t'amuser avec lui en lui collant une Prescience divinatoire, voir une Plainte Psy télépathique, pour le fun.

Relancer le jet du fuseur et des bolters, ça te permettra de bien casser ta cible.

 

C'est con de prendre un relais si c'est juste pour 5 gars, alors qu'il peut servir pour 10.

Avec les Interceptors près du relais, tu peux tout FeP tour 1 assez facilement, et le pod arrive aussi tour 1.

Je pense que c'est soit la ligne de défense + relais, soit le SR, mais pas les 2, ça fait doublon.

 

Avec Prescience, tu relances 8 tirs de psycanon et un tir de fuseur, qui peuvent peut-être ignorer les couverts (hop, pas de zigzag), et t'as 2x6 autres tirs avec les DK.

Les volants ont max 12 de blindage, dans ce cas ils ont peu d'armes, et s'ils sont blindé d'armes, ils sont souvent blindage 10. Ça se gère.

 

Contre une liste "classique" (Tau ou Eldar, par exemple), un volant arrive "pénard" (pas trop à calculer la manœuvre), shoot sa cible dans le camp adverse, et continue les tours suivant aux 4 coins de la table en shootant des trucs au passage.

Avec les GK, t'as plus rien dans ton camp et tu mets une telle pression tour 1 que l'adversaire aura besoin d'être précis avec son volant pour arracher ce qui lui pose le plus problème. Alors après le premier tour, il risque fortement de passer en approche pour ne pas ressortir de la table.

 

Avec le développement des listes de type rush tour 1 (Skyhammer Annihilation Force, par exemple), et le fait que l'arrivée des volants n'est pas fiable, on en voit plus tant que ça, des volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dans une optique compétitive je virerai le stormraven et l'aegis pour caler une deuxième escouade d'interceptor. Et j'aurai cette escouade à disposition sur mes étagères !! Je suis bien conscient des faiblesses des volants, mais dans le cadre d'une liste fluff il me semble avoir bien ça place. La rarification des volants signifie aussi celle des armes AA, ce qui augmente mathématiquement la survie de ceux qui restent. Et même si c'est une partie sur deux seulement, la charge de la demi-escouade CaC directement dans les dents de l'adversaire peut être un vrai atout.

 

Mais surtout la liste est élaborée avec en tête les évolutions possibles en 1850pts. Et là, deux options principales se dégagent selon moi : le warden des familles, pour apporter le tir qui me manque et ajouter une menace "fond de cours"; et surtout la doublette inqui/suite (astropath divination et 11 acolytes dont 3 plasmas et 8 stormbolter), dont une serait en chimère et l'autre planquée derrière l'Aegis, pour utiliser le relais de com'. En gros ça me ferait une liste "fun" avec Stormraven, Aegis et détachement inquisitorial et une liste (un peu) plus dure avec 2x10 Interceptor et un IK. Avec tous les mixes possibles, sachant que tant que le digidex inqui est valide, il y a encore accès aux servo-crânes, et ça c'est cool!!

 

En l'état je suis d'accord que c'est un peu bancal mais je pense qu'il y a quand même de quoi faire hors listes ETC ou malmoule totale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première défaite cette aprèm avec ma nouvelle armée :'(

Contre de l'orc en plus... Genre 3x20 à pieds et 12 en Trukk, 15 kopta, 5 loota, la moto relique pour un chef et le baton de baraka pour l'autre big Boss en méga-armure.

Je perds 8-9, en arrêtant la partie à la fin du T4 pour cause de temps qui passe et sachant qu'on jouait au Maelström avec les points de premier sang, briseur de ligne et tuez le seigneur de guerre. Avec un ou deux tours de plus le score aurait pu évoluer un peu mais ça serait rester serrer.

Une partie à 1500pts avec des alliés AM prêter par la boutique (et honnêtement ça faisait 300pts de handicap mais bon c'est le jeu ma pôv' Lucette :P )

Je ne savais pas comment gérer une armée aussi nombreuse et finalement c'est clairement ce qui m'a coûter la victoire (ça et la fameuse arrivée T4 de mon stromraven (prêté lui aussi)). Avec le recul je pense que contre une armée de horde il faut jouer un maximum le flanc refusé, histoire que mes unités puissent se soutenir mutuellement en particulier au CaC. En jouant avec les (nombreux) décors j'ai pu le bloquer dans des goulets d'étranglement et si j'avais été plus nombreux dans ses combats là j'aurai pu faire mieux.

Et clairement à 1500pts le deuxième DK est indispensable à plus de 1000pts je pense. Avec ça et une deuxième escouade Incinerator j'aurai sans doute pu gérer la liste de mon adversaire bien plus facilement...

 

David

 

PS: je compte me prendre un IK en allié pour monter à 1850pts. Pour ceux que ça fait triper j'ai lancé un sujet sur des rêgles maison pour un IK chevalier gris    à jouer entre amis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tout le monde,

 

j'ai trouvé ça sur B&C, ça peut en intéresser certains. C'est la liste GK (en détachement pcpl) qui a fait le meilleurs résultat sur un gros tournoi ITC (comme l'ETC mais en solo, en gros du jeu bien bien dur) aux US.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais je vous mets juste la liste, mais pour les autres ça vaut le coût d'aller lire les retex qui vont avec je trouve :wink: :

 

Révélation

LIST:

Nemesis Strike Force, Grey Knights – 1134

HQ

Librarian – 160 (Warlord)

*Upgrades: PML3, Domina Liber Daemonica

Librarian – 150

*Upgrades: PML3, Hammer, Bone Shard of Solar

TROOPS

Grey Knight Strike Squad, 1 Justicar, 4 Knights – 119

*Upgrades: 2 halberds (Justicar), incinerator

HEAVY

Nemesis Dreadknight – 225

*Upgrades: Heavy Incinerator, Heavy Psycannon, Greatsword, Personal Teleporter

Nemesis Dreadknight – 235

*Upgrades: Gatling Psilencer, Heavy Psycannon, Greatsword, Personal Teleporter

LOW

Kaldor Draigo – 245

 

Allied Detachment, Cult Mechanicus – 370

HQ

Tech-priest Dominus – 140

*Upgrades: Raiment of the Technomartyr, Conversion Field

TROOPS

Kataphron Destroyers, 4 Destroyers – 230

*Upgrades: 4 Grav-cannons, 2 cognis flamers

 

Combined Arms Detachment, Eldar Craftworlds – 346

HQ

Autarch – 103

*Upgrades: Swooping Hawk Wings, Banshee mask, Fusion gun, Scorpion Chainsword

TROOPS

Windriders – 81

*Upgrades: 3 Scatter lasers

Windriders – 81

*Upgrades: 3 Scatter lasers

Windriders – 81

*Upgrades: 3 Scatter lasers[/spoiler]

 

 

Le combo Draigo/KataDestroy est vraiment sympa en mode Draigostar cheap, mais l'alliance avec les Eldars me gène. Je fais partis des connards de ceux qui aiment jouer dur sans violenter le fluff outre mesure. Du coup je cherche des solutions pour remplacer les motojets eldars en restant dans l'Imperium.

Pour l'instant je pars plutôt sur du DA en allié et j'arrive à deux possibilités :

- la première inclue une doublette d'escadron d'attaque ravenwing avec 2x 6 motos graviton et Speeder canon d'assaut.

- la seconde comprend la formation Ravenwing Strike Force et là je prends une triplette de moto d'assauts BL pour le maelström, gêner les scout adverses, etc... et une triplette de Speeders Typhoon. Et j'ajoute un chapelain avec auspex à ma deathstar pour plus de lulz

 

Vous avez une opinion sur tout ça?? Ou une autre idée d'alliance lumineuse qui m'aurait échappée??

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

David

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Celestine j'y ai pensé mais Draigo devrait faire le taf en tant que tank je pense. Pour les sœurs en alliés pourquoi pas mais là je suis sur une optique dur de dur, donc c'est pas forcément indiqué (pour rester courtois avec nos chères camarades).

 

Je note la proposition de prêt! Si je me chauffe pour un tournoi nolimit un de ces quatre ça pourrait bien me servir!

J'ai aussi vu qu'il y a le patron pour les speeder dans ce que tu m'as envoyé, ça devrait me permettre de commencer à construire la liste. Et sinon en lisant le codex j'ai aussi pensé à une liste full speeder avec Sableclaw en qg, 2x3 Speeders double BL et 2x3 LS Typhoon pour 1000pts, dans le cadre d'une RSF... Pas forcément ultra dur mais surement amusant à jouer à l'occasion... Mais là on s'égard Thierry ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, un dernier post sur ce sujet qui n'attire pas les foules :/

 

Voilà la liste que j'ai (presque) fini d'assembler - il me manque un archiviste et Draigo et je suis bon !! 

A 1850pts/3PM (ou 2 si je ramolli mes choix de pouvoirs psy)

 

Nemesis Strike Force - 1850pts/3PM

Archiviste : lvl3 télépathie/divination = 135pts

Archiviste : Marteau, télépathie = 115pts

Paladins squad : Apothicaire, 2 psycanons, 2 Marteaux = 355pts

Strike squad : 5x paire de glaives = 130pts

Stormraven : Multi-fuseurs jumelés = 200pts

Interceptors : x10, 2 incinerators = 260pts

Dreadknight Nemesis : Téléporteur, Psycanon lourd, Espadon = 205pts

Dreadknight Nemesis : Téléporteur, Psycanon lourd, Espadon = 205pts

Kaldor Draigo = 245pts

Total = 1850pts

 

1PM 5 tirages en télépathie

1PM 2e DK

1PM Draigo

 

Les archi et Kaldor rejoignent les paloufs, pour une mini-DS sous invi (Imothep, avec 5 tirages potentiels ça devrait le faire...). Les 2 psycanons offrent une puissance de feu correcte, et s'ils parviennent à closer, ils devraient s'amuser avec les 3 marteaux et l'épée de Draigo.

La strike squad embarque dans le Stormraven pour 15 attaques F6 PA3 à l'arrivée. Ils peuvent être rejoint par un archiviste selon les tirages psy.

Les DK font leur taf en bourrinant tout ce qui bouge, soutenus par les interceptors. A noter que ces unités servent aussi de rabatteurs pour l'escouade de paladins.

Simple et efficace, je suis à la ramasse au Maelstrom mais pour le reste ça devrait pouvoir le faire...

 

Deuxième liste possible au même format, toujours en full GK mais cette fois si avec un CAD. Je remplace les 600pts de DS par 10 interceptors supp., un troisième DK et une deuxième strike squad obligatoire. Ça donne ça :

CAD-1850pts/3PM

Archiviste : lvl3 = 135pts

Archiviste : lvl3 = 135pts

Strike squad : Incinerator = 115pts

Strike squad : 5x paire de glaives = 130pts

Stormraven : Multi-fuseurs jumelés = 200pts

Interceptors : x10, 2 incinerators = 260pts

Interceptors : x10, 2 incinerators = 260pts

Dreadknight Nemesis : Téléporteur, Psycanon lourd, Espadon = 205pts

Dreadknight Nemesis : Téléporteur, Psycanon lourd, Espadon = 205pts

Dreadknight Nemesis : Téléporteur, Psycanon lourd, Espadon = 205pts

Total = 1850pts

 

En terme de gameplay le principal changement réside dans le rôle des archiviste et de l'escouade qu'ils rejoignent. La strike squad leur sert de PV. Et les psykers ne servent plus à buffer une DS mais à envoyer du ratatapsy le plus lourd possible. Du coup une sélection de pouvoirs en Pyromancie et/ou en technomancie pour killer de la horde ou du véhicule serait surement plus judicieux!

 

J'ai l'impression que ces listes ont un vrai potentiel  chacune dans leur genre mais je suis sûr que certains pourront se faire un plaisir de les descendre...

N'hésitez pas, vos critiques et avis m'intéressent!!

 

David

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes du potentiel après tu sais, c'est un dex qui n'a pas beaucoup de figurines, tu as très vite fait le tour en monodex, depuis le temps on tout essayé et les gens se focalisent sur autre chose.

 

J'ai tout de même une préférence pour ta premiere liste, la deuxième ca fait spamm DK et j'aime beaucoup la DS avec du Psy à fond.

 

Dommage que les purifs ne soient pas joués plus que çà, ils ont du potentiels mais j'ai été un peu déçu qu'ils n'aillent pas de synergies avec un Castelan Crowe, on peut lire dans le dex que les purifs sont un choix pour Crowe... Quel boost apporte t-il à part sa brutalité au CaC ? c'est juste une phrase fluff mais rien de plus en terme de gameplay.

J'espère qu'ils peaufineront un peu pour la V8.

 

Je m'attendais à voir un peu plus de listes tournées avec les nouveaux héros des Triumvirates mais non, pas en GK... Alors que Greyfax, La sainte ou Voldius sont des choix intéressants, si on reste avec des héros de l'inquisition...

 

Ca restera tout de même mon armée de cœur.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

... Quel boost apporte t-il à part sa brutalité au CaC ?

Il est vraiment brutal? J'ai du mal à imaginer ce qu'il donne avec une arme sans pa...

Et le problème des purifier pour moi c'est les transports. Mais peut-être à essayer dans le stormraven un de ces quatre... pour le fun.

 

Forcément moi je viens de commencer les gk, du coup je suis encore plein d'enthousiasme, mais ça me passera sûrement ^^

Mais du coup c'est quoi pour toi les faiblesses de ces listes dans une optique pure poutre? Et laquelle des deux te paraît la plus costaude dans sa catégorie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.