Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-GImp] Projet Imperium


Annaera

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je post dès à présent pour vous partager ma toute nouvelle aventure. Ayant pas mal progresser niveau peinture j'avais la flemme de repeindre mon armée du coup je m'en monte une nouvelle pour partir en tournois ^^. 

 

Je ne posterai pas très souvent car clairement je vais prendre mon temps afin d'obtenir des figurines à la hauteur de mes attentes. 

J'aurais également besoin de vos encouragement afin de mener ce projet à son terme car chaque pièce va demander énormément de boulot. 

 

N'hésitez pas également à me rejoindre sur Facebook pour voir mes autres œuvres et les WIP car je ne posterai ici que les photos des figurines finies: HOP Studio

 

Bon trêve de blabla voilà la première figurine: 

 

14364794_1797449983834642_45229371019475

14359181_1797449977167976_49807303031897

14390988_1797449980501309_17615868028436

14370409_1797450060501301_51125074143139

 

Voilà ce sera tous pour aujourd'hui, n'hésitez pas à commenter ou critiquer vue que c'est la première pièce j'ai encore besoin d'améliorer le tous ^^. 

 

 

 

Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute je trouve cela bien peint avec de beaux effets, notamment sur le travail des optiques !

Aux rangs des remarques que j'espère constructives, voici ce que je peux te dire : 

 

- je trouve cela extrêmement sombre comme choix de teinte, ou alors il vient de se baigner dans du pétrole :wink: ! Au moins, ça change du classique bleu Ultramarine mais bon...si tu fais des Ultra tu dois aimer le bleu non ?

- le tout me semble trop chargé niveau montage / construction (pas peinture !!!) - je m'explique :

* je trouve le socle bien trop chargé avec la dalle d'égout + son couvercle qui sous certains angles donne l'impression d'être en appui sur le talon du SM, les touffes d'herbes, la neige...bref, un peu trop pour moi en tout cas

* je trouve la figurine trop chargée avec des décorations de partout sur le devant (aigle, crux...), perso je pense que je n'aurais pas rajouté ce que tu as mis sur les sangles de cuir de l'entre-jambe.

 

Voilà voilà, mais malgré ces quelques remarques, je trouve la figurine très joli, c'est juste qu'il part au combat en tenue de parade quoi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes... tant de perfection me fait vomir de jalousie. Je vois même pas pourquoi tu te fais chier à partager ça avec nous, tu le foutrais sur google images que ça ferait le tour du monde en ... allez quoi...deux semaines pour pas que tu te l'as raconte. Faut rester humble dans la vie mec...(meuf?)

 

Non mais m'écoute pas, envoie tout baldinguer et fais nous une danse de la victoire sur Youtube, t'as tout déchiré! Que ce soit le traitement du noir dans son ensemble et son mariage avec le bleu, respect mec. Il n'y a que les ors, que je n'aime pas, trop "jaunes" pour moi. Mais l'ensemble fait taire cette critique. On s'incline et on demande gentiment la suite.

 

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci pour vos commentaires, je vais tenter d'y répondre du mieux possible ^^ 

 

Il y a 21 heures, Rogal_Dorn a dit :

Bonjour,

 

Ecoute pour être explicite et concis :

 

Pour moi c'est quasiment parfait. Perso sur ta troisième photo de dos jambe droite, la jointure de ton genoux arrière peut être un coup de peinture.

 

( Ce n'est que mon humble avis)

 

Sinon Nickel:) Bravo

 

Merci beaucoup, effectivement il y a un coup de peinture un peut grossier sur le haut de la partie basse de la jambe, je vais essayer de rectifier ça ^^. 

 

Il y a 21 heures, karezeg a dit :

Et bien écoute je trouve cela bien peint avec de beaux effets, notamment sur le travail des optiques !

Aux rangs des remarques que j'espère constructives, voici ce que je peux te dire : 

 

- je trouve cela extrêmement sombre comme choix de teinte, ou alors il vient de se baigner dans du pétrole :wink: ! Au moins, ça change du classique bleu Ultramarine mais bon...si tu fais des Ultra tu dois aimer le bleu non ?

- le tout me semble trop chargé niveau montage / construction (pas peinture !!!) - je m'explique :

* je trouve le socle bien trop chargé avec la dalle d'égout + son couvercle qui sous certains angles donne l'impression d'être en appui sur le talon du SM, les touffes d'herbes, la neige...bref, un peu trop pour moi en tout cas

* je trouve la figurine trop chargée avec des décorations de partout sur le devant (aigle, crux...), perso je pense que je n'aurais pas rajouté ce que tu as mis sur les sangles de cuir de l'entre-jambe.

 

Voilà voilà, mais malgré ces quelques remarques, je trouve la figurine très joli, c'est juste qu'il part au combat en tenue de parade quoi :D !

 

Merci, alors dans un premier temps, c'est effectivement une figurine ultramarine mais qui à rejoins la DeathWatch donc je n'ai fait qu'appliquer le schéma typique de cette ordre. Et non je n'aime pas le bleue XD Au niveau montage, la figurine est fournis de base comme ça, elle fait partie de la kill team cassius, je n'y ai absolument rien ajouter, et pour ce qui est du socle, c'est la première fois que je peint un marines en socle 32 mm j'avais un peut peur que le socle fasse vide, j'essaierai d'être moins bordélique sur mes autres socles XD

 

Il y a 21 heures, ARiaLiS a dit :

Très belle peinture, j'attends la suite de ta DW avec impatience !!

 

J'aime beaucoup les effets sur l'armure, tu pourras faire un petit tuto ?? :)

 

Merci ^^. Alors pour la suite, ça va prendre du temps, déjà parce que je suis une tortue quand je peint à se niveau et aussi car je peint pour des particuliers à côté. Mais si tu veux suivre les WIP c'est sur ma page Facebook qu'il faut aller ^^. 

Alors petit tuto pas très compliqué pour l'armure noir: 

- Sous couche noir (bombe GW + noir prince Auguste dilué) 

- Dégradé des plaques d'armure en mélangeant du noir + du codex grey jusqu'à 25% de noir et 75% de codex grey. J'utilise la technique de la lumière zénithale pour dégrader mes figurines (j'imagine que ma figurine est naturellement éclairé par le haut) 

- Lavis de Nuln Oil 

- Lining sur toutes les arrête avec du shadow Grey 

- Lining plus préçis (sur des zone plus restreintes avec un tracer bien plus fin) avec du codex grey pur. 

 

Il y a 15 heures, Son of Ulric a dit :

Bah écoutes... tant de perfection me fait vomir de jalousie. Je vois même pas pourquoi tu te fais chier à partager ça avec nous, tu le foutrais sur google images que ça ferait le tour du monde en ... allez quoi...deux semaines pour pas que tu te l'as raconte. Faut rester humble dans la vie mec...(meuf?)

 

Non mais m'écoute pas, envoie tout baldinguer et fais nous une danse de la victoire sur Youtube, t'as tout déchiré! Que ce soit le traitement du noir dans son ensemble et son mariage avec le bleu, respect mec. Il n'y a que les ors, que je n'aime pas, trop "jaunes" pour moi. Mais l'ensemble fait taire cette critique. On s'incline et on demande gentiment la suite.

 

 

Hahaha ton commentaire ma bien fait rire ^^ et un grand merci à toi. Pour la vidéo Youtube peut être un jour mais faut pas trop compter dessus XD. Pour l'or je doit bien avouer que je suis en pleine recherche, car comme pour mon argent, je suis totalement autodidacte, j'ai bien essayé de suivre des tutos au début, mais je me suis vite orienter vers un style un peut plus graphique, plus proche du dessin (du moins j'essaie). 

 

Encore merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir, je vais vite ressortir mes pinceaux pour vous présenter le reste de l'armée ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, alors forcément, mon côté "noob" était bien visible sur mon post donc !!! 

Je comprends maintenant la logique du noir, et les nombreuses décorations - qui, au demeurant sont tout de même trop nombreuses à mon goût mais c'est pas de ta faute :wink: !

 

Concernant le socle, en fait en lui-même il est très sympa, mais je trouve qu'associé à une fig' un peu chargée, ça fait beaucoup...comme apparemment je suis le seul :), je pense que tu peux oublier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci beaucoup, effectivement il y a un coup de peinture un peut grossier sur le haut de la partie basse de la jambe, je vais essayer de rectifier ça ^^. 

 

HAHAHA ta fig n'est même pas parfaite ! Comment oses-tu nous la montrer ?!

 

Bouhouhou c'est beau... Même pas je sais comment tu fais.

 

Il y a un bras gris et un noir, si je ne m'abuse ? Ça vient d^'où cette décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/9/2016 à 16:48, Annaera a dit :

 Hahaha ton commentaire ma bien fait rire ^^ et un grand merci à toi. Pour la vidéo Youtube peut être un jour mais faut pas trop compter dessus XD. Pour l'or je doit bien avouer que je suis en pleine recherche, car comme pour mon argent, je suis totalement autodidacte, j'ai bien essayé de suivre des tutos au début, mais je me suis vite orienter vers un style un peut plus graphique, plus proche du dessin (du moins j'essaie). 

Pour la vidéo Youtube, je crois qu'il y a une règle qui dit que quand on laisse son public sur sa faim pendant plus de 3 jours, on est obligé de la faire. C'est l'article 54/287-2 de la sous-charte XXVII de la section modélisme Armée Unique. Un modo pourra confirmer tout ça (hein ouais les gars?)

 

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que le coté graphique/comic est bien mis en avant, franchement, je kiffe. Si c'est le vraiment l'effet recherché, c'est tip-top. Sauf les ors...

Je ne suis pas un grand peintre, je suis même au niveau zéro niveau technique toussa toussa. Comme toi, complètement autodidacte, et en plus, je me fais même pas chier à suivre des tutos s'ils ne sont pas publiés directement dans le sujet de l'armée concernée, et donc fait par l'auteur de ce que j'ai apprécié. Donc je comprend ton point de vue.

 

Néanmoins, j'aimerais savoir sur quelle couleur de base tu es parti pour tes ors? On dirait une tentative de Non-Metal Paint en partant du jaune (genre averland ou couleur poussin de Dorn),  bien faite ceci dit, mais pas finie. C'est juste la petite touche pour toucher du doigt la perfection totale, espèce de vil enfant de Slaneesh que tu es.

 

N'empêche que même comme ça, elle déchire tout ta fig, vraiment là, je pinaille pour alimenter le sujet et en espérant te mettre un coup dans le fondement pour activer la suite. Je suis vite accroc hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Son of Ulric a dit :

Pour la vidéo Youtube, je crois qu'il y a une règle qui dit que quand on laisse son public sur sa faim pendant plus de 3 jours, on est obligé de la faire. C'est l'article 54/287-2 de la sous-charte XXVII de la section modélisme Armée Unique. Un modo pourra confirmer tout ça (hein ouais les gars?)

 

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que le coté graphique/comic est bien mis en avant, franchement, je kiffe. Si c'est le vraiment l'effet recherché, c'est tip-top. Sauf les ors...

Je ne suis pas un grand peintre, je suis même au niveau zéro niveau technique toussa toussa. Comme toi, complètement autodidacte, et en plus, je me fais même pas chier à suivre des tutos s'ils ne sont pas publiés directement dans le sujet de l'armée concernée, et donc fait par l'auteur de ce que j'ai apprécié. Donc je comprend ton point de vue.

 

Néanmoins, j'aimerais savoir sur quelle couleur de base tu es parti pour tes ors? On dirait une tentative de Non-Metal Paint en partant du jaune (genre averland ou couleur poussin de Dorn),  bien faite ceci dit, mais pas finie. C'est juste la petite touche pour toucher du doigt la perfection totale, espèce de vil enfant de Slaneesh que tu es.

 

N'empêche que même comme ça, elle déchire tout ta fig, vraiment là, je pinaille pour alimenter le sujet et en espérant te mettre un coup dans le fondement pour activer la suite. Je suis vite accroc hein.

 

Pour les dorure je part sur une base d'ocre jaune prince august, si tu veux voir mes WIP pour te sustenter en attendant que je poste les figurines finit ici tu peut aller sur ma page facebook ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Je vais enfin pouvoir vous présentez la deuxième figurine de la kill team. Je me suis imposer dorénavant d'essayé de finir chaque figurine avant le dimanche de chaque semaine pour pouvoir poster tous les dimanches voir avant. 

 

Bon trêve de babla, certains l'attendais :wink::

 

14264067_1800981123481528_30819755690651

14492514_1800981120148195_72018181322173

14457411_1800981126814861_78521181981123

14432944_1800981240148183_58736400122092

14322212_1800981246814849_53766434729746

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

L'OSL du Jetpack en début d'allumage est impressionnant...et le socle me parait moins imposant que le premier :wink: !

Seul mini-bémol, perso je trouve que la chevelure fait un peu moins travaillée que tout le reste...mais vu le niveau du reste en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, karezeg a dit :

Magnifique !

L'OSL du Jetpack en début d'allumage est impressionnant...et le socle me parait moins imposant que le premier :wink: !

Seul mini-bémol, perso je trouve que la chevelure fait un peu moins travaillée que tout le reste...mais vu le niveau du reste en même temps !

 

Bonjour et merci pour vos commentaires qui font plaisir, du coup j'ai enchaîner direct sur la troisième figurine ^^. En ce qui concerne la chevelure, c'est une des parties les moins travaillé en terme de sculpture sur la figurine, j'ai essayé de faire un éclaircissement subtil pour pas me retrouver avec un blond décoloré XD Mais du coup ça ne ce voit clairement pas en photo :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, faut bien avouez que cette figurine est très bien sculpter, la peinture est longue mais très agréable ^^. 

 

Du coup j'ai un peut avancé sur la figurine, si tous se passe bien je devrais tenir mes engagements et vous livrer la figurine finit pour Dimanche ^^. 

 

14590327_1805577173021923_39418953036611

14492506_1805577176355256_83514502536902

14519903_1805577159688591_40937660379113

14563502_1805577239688583_87281037348162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le plaisir de vous dévoiler se soir la figurine qui, je pense, m'aura demandé le plus de travail sur cette Kill Team, le biker White Scar:

PS: la qualité des photos est pas terrible, donc j'en referai si vous me le demander ^^

 

14642359_1806475246265449_70542167360978

14517522_1806475212932119_99172971520073

14519786_1806475346265439_75148564366174

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous et merci de vos réponses 

 

Le 10/10/2016 à 05:14, marell le fou a dit :

Le choix du jaune pour les pots m'aurait fait bondir si tu m'avais demandé mon avis... Mais étonnement ça ne marche pas si mal que ça !

 

J'avoue que moi aussi j'ai eu des doutes au moment de les peintres, mais je voulais vraiment casser l'effet terne du bloc moteur, et finalement ça me plait bien ainsi ^^. 

 

Le 10/10/2016 à 21:16, Crevette a dit :

sacrilège! c'est pas la bonne couleur de peau pour les whites scars!

 

j'en sais quelque chose lol

 

Je me doute bien, je dévore tes sujets depuis quelques temps déjà ^^. Mais sur celui ci je n'ai pas fait de recherches poussées, j'ai juste voulu peindre la peau comme je le sentais, légèrement plus sombre que le reste de l'escouade mais c'est tous. 

 

Bon trève de babla, j'ai prit un peut d'avance du coup je vous montre se que ça donne, voici ma 5 ème figurines: 

 

14641930_1808124609433846_24775835738420

14641908_1808124606100513_39807265922731

14657264_1808124616100512_12392301852633

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

super le niveau en peinture il n'y a rien a dire....

 

Juste tu n'as pas percé les canons de cette figurines un oublie je pense car sur les autres il sont percé ou une osl en sort..

 

Continue j'adore ton sujet fais nous une armée qui pête ...

 

Voila pour mes boulons ..

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.