Aller au contenu
Warhammer Forum

Marcus Tarza Chapitre 1


Lost Angels

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici monopoliser cette section.

Ces derniers temps comme je m'ennuyais je me suis dis que j'allais faire une histoire.

2 choses avant de commencer

La première,  je vous rapelle que j'ai 15 ans  (bientôt 16) et donc je peux dire des trucs qui paraîtront un peu naïf à certain d'entre vous voilà et le 2ème trucs c'est que bin... J'ai 15 ans donc mon orthographe est absolument... Laborieux? J'pense que c'est se qui exprime le mieux mon écriture!

Donc dans cette histoire, je veux montrer la puissance du Chaos (même si je suis un loyaliste avérer) et la supérioritée numérique écrasante de la Garde Impérial. Donc ne vous étonnez pas que le personnage ne fonce pas tête baisser au milieu du combat. J'ai essayer de respecter du mieux que je pouvais la puissance des Astrates, donc je suis désoler pour ceux qui voulaient voir des simples humains tuer à la pelle (je pense par exemple au Fantôme des Gaunts) sur ce Bonne Lecture! Et n'oublier pas de commenter, que sa soye positivement ou Négativement

 

 

Chapitre 1 ; Une journée en enfer

Marcus Tarza était un soldat d'exception, il était le soldat à avoir fini le plus rapidement la formation dans la REP de la 412eme Tandonis. Il était grand, il avait des cheveux noirs et des yeux marron, à son plus grands malheurs aucun des deux ne sortaient de l'ordinaire. Il avait une mâchoire carrée, il était musclé et il était fin. Il portait avec lui son éternel fusil laser caractéristique de la garde, une bailloenette et une courte dague, un héritage de sa famille, le dernier cadeau de sa mère avant qu'elle se fasse lâchement assassiner par un membre d'un gang des rues. Et en ce moment il se demandait ce que penserait sa mère si elle le voyait à l'instant même. Il était en plein milieu d'un champ de bataille, de la boue et du sang coulaient sur le sol. Il tentait de retrouver son escouade à travers le chaos ambiant, une chose quasi impossible. Un canon derrière lui tira et son oreille siffla pendant quelques secondes avant de s'arrêter. Au loin il voyait une immense forteresse, mais quand il la regardait, il sentait un mal de tete commencer, comme si la géométrie de ses lieux bouleversaient ces sens. Il se laissa glisser dans un trou.

 

« Probablement causer par une bombe » se dit-il

 

Il resta dans ce trou quelques secondes, puis au moment de sortir sa tête pour voir si une autre cachette n'était pas loin, il vit un autre garde foncer droit vers sa position. Il se prépara à faire de la place pour réceptionner son arrivant quand il le vit faire des gestes incompréhensibles, certes il avait une formation de base sur les signes utiliser par la Garde au lieu des paroles, mais cela n'y ressemblait pas du tous. Puis soudain le soldat s'effondra à moins d'un demi-mètre du trou et Marcus put voir un peu plus loin un autre homme ou quelque chose ressemblant à un homme si cela n'avait pas 2 têtes. Marcus épaula son fusil et se servit du cadavre mutilé de l'autre homme pour améliorer sa précision, il attendit jusqu'à la dernière seconde, puis pressa la détente, la tête droite du Mutant se transforma en bouilli et l'autre hurla de douleur en se tournant vers son agresseur, mais Marcus s'y attendait, il tira une deuxième rafale qui cette fois toucha l'homme en plein torse envoyant son corps parmi les cadavres

 

« Un de plus parmi la multitude » pensa-t-il

 

Un bruit de chenille parvint à ces oreilles et Marcus se retourna, il vit un Leman Russ passé à moins de 3 mètres de sa cachette. Le sol tremblait sous les chenilles du blindé. Marcus Tarza regarda le char dépassé son trou et au moment de sortir pour rejoindre les gardes qui se pressaient derrière lui, « encourager » par leurs sergents, le blindé fut frapper en plein milieu par quelques choses. Il était difficile pour l'ex-soldat de la REP d'apercevoir quelque chose à cause de la fumée. Et quand cette dernière finie par se dissiper, Marcus Tarza regretta cela. Devant le Leman Russ se tenait une créature énorme. Bien plus grosse que tous se qu'avait pu voir Marcus dans toute sa vie. La créature prit le char à 2 mains et aussi facilement qu'un enfant arracherait les pattes d'un insecte, il coupa le char de pars en pars et lança les 2 morceaux négligaments.

 

Du coin de l'oeil il vit mais sans vraiment faire attention à cause de l'ignoble créature qui s'en prenait maintenant au soldat qui avançaient précédemment derrière le Leman Russ. Marcus regardait en effect 4 Leman Russ tourner leurs canons vers le monstre. Il entendit des hurlements et tourna la tête pour apercevoir d'où cela venait. Il regretta immédiatement son choix, se qu'il faisait beaucoup ces temps-ci lorsqu'il vit 2 hommes et une femme en train de brûler. Le lance-flamme du groupe avait pressé la détente, mais quelque chose dans le réservoir avait du disfonctionné car cela avait explosé, projetant du Promethiums incadescant sur le petit groupe. Les 3 derniers survivants avaient pris feu tandis que le mastodonte lui, n'avait à peine eux un des horribles symboles sur son armure brulé.

 

Les 4 Lemans Russ tirerent simultanément. Une énorme boule de feu boucha la vision de Marcus et il lui fallut plusieurs longues, très longues secondes avant qu'il ne puisse véritablement distinguer quelque chose. Et ce qu'il vit l'horrifia. La créature terrible s'avançait d'un pas lourd vers les 4 Lemans Russ, mais en observant plus attentivement sa démarche, Marcus remarqua que la créature boitillait légèrement. À sa droite 2 escouades d'armes lourdes prenaient position sur un petit monticule de terre, dans le but de déverser la colère de L'Empereur dans le dos de la bête.

 

Il entendit des petits pas dans son dos et se retourna brusquement le fusil en joue, il vit 4 soldats arrivés mais avant qu'il ne put s'en empêcher, il pressa la détente. Heureusement pour le premier venu, son tir n'était pas calibré et il partit loin au-dessus de sa cible

 

{Calmez-vous soldat, nous sommes ici pour donner les coordonnées précisent de cette monstruosité aux tireurs des Basilics et au....} Dit le premier, Un soldat du nom de Stig. Le reste de sa phrase fut coupé lorsque les Lemans Russ tirerent de nouveau. La créature avait déjà parcouru la moitié de la distance la séparant des blindées, une chose absolument remarquable vu ce que devait peser son armure et sa démarche.

 

Marcus supposa que les tireurs devaient paniquer car 1 seul obus fit mouche, un des 3 autres partit même s'écraser sur un petit groupe d'impériaux cacher derrière une carcasse de sentinelle. Le point positif fut qu'aucun survécut pour ressentirent la douleur.

 

L'obus explosa et un nouveaux mini-soleil apparu sur le bras de la créature. Lorsque le nuage de l'explosion se dissipa, la créature se tenait toujours là. Un sombre nuage d'une étrange couleur l'entourait, le fait perturbant était qu'on aurait dit que toutes les couleurs et aucune en même temps la formait.

 

{Mais quesque c'est que cette chose bordel ?! Je n'ai jamais rien vu surivre à 4 Tirs direct de Leman Russ} questionna Marcus

 

{Un Mutilator, une créature engendrée par les Enfers elles-mêmes, quasiment invulnérable.} répondit distraitement le sergent.

 

Et la créature chargea en même temps que les escouades d'armes lourdes, les Lemans Russ et les basilics ouvrirent le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord; mais le debut donc ma rapide présentation je l'ai écrits avant d'allez me coucher, je l'ai donc écrit rapidement pour avoir un maximum de réponses le plus rapidement possible. Le texte en lui même j'ai longtemps traquerien les fautes

 

Pour Word c'est complètement mort, pour faire simple, je ne peux pas enlever Word et mon Word est complètement foireux, exemple, le seul mot qu'il connaît c'est "Il" même Word il me le met faux... Du coup voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas utiliser word, tu as des outils sur internet: http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

On a plus envie de lire lorsqu'il y a peu/pas de fautes. "Les Leman Russ" pas de "s" à Leman, c'est un nom propre, le primarque des spaces wolves, tu risque leur courroux.

 

Après lecture, quelques remarques sur l'écriture. Évite d'utiliser des chiffres, écrit les plutôt en toute lettre. Un "4" dans le texte ressort, contrairement à un "quatre".

Essaye d'alléger tes phrases. Par exemple: "Il était grand, il avait des cheveux noirs et des yeux marron, à son plus grands malheurs aucun des deux ne sortaient de l'ordinaire. Il avait une mâchoire carrée, il était musclé et il était fin." Tu peux le remplacer par " Son corps grand, fin et musclé. Sa chevelure noire encadrait un visage anguleux, percé par des yeux marrons". Bon je suis pas écrivain, mais en général, il faut éviter d'utiliser toujours la même structure de phrase, sujet/verbe/complément.

 

Il manque parfois des mots ou des lettres, ce qui gêne la lecture, comme dans cette phrase: "Les 3 derniers survivants avaient pris feu tandis que le mastodonte lui, n'avait à peine eux un des horribles symboles sur son armure brulé." On ne sait pas trop ce qu'a eu son armure.

 

Sinon une entrée dans le récit par l'action. Ça permet de s'immerger rapidement, mais il ne faut pas oublier de préciser le contexte par la suite.

 

Bonne continuation!

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils, il n'y a que comme cela que je peux m'appliquer, comme je l'ai dis je ne suns pas écrivain mais je souhaite tous de même progresser.

 

Pour le réservoir,  je l'ai utiliser et j'ai beaucoup appris au passage (comme la règle du se, ce que j'ai toujours du mal à me souvenir et à appliquer). Pour le Leman Russ, je ne sais jamais si il faut mette des S ou pas. Par se que oui c'est un Primarque, mais là dans ce texte on parle de l'unités, du coup je ne savais pas trop.

 

Pour le courroux des fils de Russ et de leur Primarque... Je m'en contrebalance le cocotier car le Lion me protege, mais pas des fautes d'orthographe par contre.

 

Pour les structures de la phrase, tu as entièrement raison, je changerais cela si j'y arrive dans le prochain chapitre.

 

Pour les mots qui manquent dans les phrases, cela doit sûrement venir du faite que je sais quel phrase je voulais dire...

 

Merci Lost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.