Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA - HOBBIT] Orientaux - 750 points


Bolton

Messages recommandés

Je vais bientôt être l'heureux détenteur de 48 Guerriers Orientaux (16 bouclier + pique, 16 bouclier et 16 arc) ainsi que d'un Etat-Major.

Donc j'aimerai que vous me partagez vos impression sur la liste suivante que je compte jouer : 

 

Troupe 1

Khamul, l'Oriental (ombre ailée)

8x Guerrier Oriental (arc)

 

Troupe 2

Amdur, Seigneur des Lames

6x Guerrier Oriental (bouclier)

6x Dragon Noir (bouclier + pique)

 

Troupe 3

Guerrier Prêtre Oriental

6x Guerrier Oriental (bouclier)

6x Dragon Noir (bouclier + pique)

 

Troupe 4

Capitaine Oriental

4x Guerrier Oriental (bouclier)

4x Dragon Noir (bouclier + pique)

 

44 unités pour 748 points

 

Les +

  • Grosse défense
  • Du C4 dans chaque troupe (sauf la première)
  • Bonne bravoure (D3 à D4)
  • Du nombre
  • 2 Sorciers
  • Une créature monstrueuse

 

Les -

  • Manque de patate (F3 uniquement)
  • Archers standards (donc pas très efficaces)
  • Armée lente
  • Très très peu de diversité

 

 

J'ai pensé également à la liste suivante : 

 

Troupe 1

Khamul, l'Oriental (cheval caparaçonné)

8x Guerrier Oriental (arc)

 

Troupe 2

Amdur, Seigneur des Lames

4x Guerrier Oriental (bouclier)

8x Dragon Noir (bouclier + pique)

 

Troupe 3

Guerrier Prêtre Oriental

4x Guerrier Oriental (bouclier)

8x Dragon Noir (bouclier + pique)

 

Troupe 4

Capitaine Oriental (bouclier)

1x Guerrier Oriental (bannière)

8x Guerrier Oriental (bouclier)

 

Je perd l'Ombre Ailée mais gagne une deuxième bannière et des phalanges à trois rangs tout en apportant un peu plus de diversité dans les troupes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul moyen pour les armées full piéton c'est de bien jouer le nombre et la guerre d'usure. Comme les nains, mais avec moins de bravoure, d'armure et de force quoi :lol: C'est ça l'avantage de ton ombre, t'as du mouvement et un peu de force de frappe au moins.

Par contre je pense a Amdur, t'as déjà la fig ? Car elle est introuvable (ou alors nécessite muchos dinneros !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khamûl n'est vraiment pas bon. Il est quand même assez difficile à jouer car niveau magie c'est faiblard. L'Ombre ailée remonte un peu la fig mais avec l'attaque brutale "Projeter" tu ne peux pas bénéficier de sa règle spé. Et l'attaque brutale "Déchiqueter" sur les héros est assez difficile à placer surtout si tu n'arrives pas à paralyser le héros adverse. 

 

Pour avoir un bon impact au corps à corps, tu peux aussi penser aux Chevaliers Dragons sur chevaux. Je trouve leur profil pas mal. 

 

Citation

Les -

  • Manque de patate (F3 uniquement)
  • Archers standards (donc pas très efficaces)
  • Armée lente
  • Très très peu de diversité

 

Ca tu le sais quand tu prends les Orientaux. Tu peux caser des Variags de Khand pour avoir un peu plus de diversité. Les Chars peuvent être sympa!

 

Pour le manque d'impact, tu peux prendre de la cavalerie "dragon noir" pour doubler ton nombre d'attaques et avoir du C4. Surtout avec l'effet bannière d'Amdûr, c'est pas mal.

Pour la mobilité, tu peux prendre un tambour sur un de tes chevaliers pour ajouter 3" de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malhakie a dit :

Par contre je pense a Amdur, t'as déjà la fig ? Car elle est introuvable (ou alors nécessite muchos dinneros !).

 

Pour le moment, je compte jouer le Chevalier Dragon en count as puis j'achèterai (éventuellement) Amdur chez Games (29€ !!! :blink:)

 

il y a une heure, Pi3rr0t a dit :

Tu peux caser des Variags de Khand pour avoir un peu plus de diversité. Les Chars peuvent être sympa!

 

Je n'aime vraiment pas les figurines de Khand alors que j'adore les Guerriers Orientaux donc je pense que je resterai sur une armée full Orientale ^^

 

il y a une heure, Pi3rr0t a dit :

Pour le manque d'impact, tu peux prendre de la cavalerie "dragon noir" pour doubler ton nombre d'attaques et avoir du C4. Surtout avec l'effet bannière d'Amdûr, c'est pas mal.

Pour la mobilité, tu peux prendre un tambour sur un de tes chevaliers pour ajouter 3" de mouvement. 

 

Le problème que j'ai avec les Cataphractaires Orientaux, c'est qu'ils n'ont qu'une F3 là où toutes les autres cavaleries du jeu profitent d'un boost en puissance de frappe (F4 pour les Wargs, lance de cavalerie pour les Chevaliers de Morgul, de Minas Tirith, de Dol Amroth...) ou d'un autre avantage (C5 pour les Elfes, arc pour le Rohan). La particularité de la cavalerie orientale est la D5 pour le cheval que je ne trouve pas très utile. D'autant plus qu'un Cataphractaire Dragon Noir, c'est deux Guerriers Orientaux en terme de points.

Mais je te rejoins quant à l'utilité du tambour qui apporterait beaucoup de vitesse à l'armée, de la diversité et plus de possibilités tactiques.

 

Je me posais également une question : dans le supplément "Les Royaumes Déchus", les Guerriers Numénoréens Noirs ne font pas partie de la liste d'armée orientale mais ils sont présents dans la gamme d'armée "Les Royaumes Orientaux" sur le site de Games Workshop. La question est donc : les Guerriers Numénoréens Noirs peuvent-ils être jouer dans une liste orientale (sans alliance) ? 

Et cette question en amène une autre : si oui, quant est-il des Chevaliers de Morgul ? Ils constitueraient une force de frappe plus intéressante que les Cataphractaires sans détruire complètement le fluff de l'armée (je suis un joueur qui apprécie énormément le fluff dans les listes). Et au pire, je peux faire une petite alliance Orientaux/Chevaliers de Morgul mais je ne suis pas très fan des alliances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me posais également une question : dans le supplément "Les Royaumes Déchus", les Guerriers Numénoréens Noirs ne font pas partie de la liste d'armée orientale mais ils sont présents dans la gamme d'armée "Les Royaumes Orientaux" sur le site de Games Workshop. La question est donc : les Guerriers Numénoréens Noirs peuvent-ils être jouer dans une liste orientale (sans alliance) ?

 

Non, tu dois faire une alliance avec le Harad ou le Mordor pour les avoir. 

 

Citation

Et cette question en amène une autre : si oui, quant est-il des Chevaliers de Morgul ? Ils constitueraient une force de frappe plus intéressante que les Cataphractaires sans détruire complètement le fluff de l'armée (je suis un joueur qui apprécie énormément le fluff dans les listes). Et au pire, je peux faire une petite alliance Orientaux/Chevaliers de Morgul mais je ne suis pas très fan des alliances.

 

Rien ne t'empêche de les prendre avec Khamûl. Ils pourraient former sa garde personnelle. Ca aurait été étonnant qu'il arrive tout seul sans protection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'aime vraiment pas les figurines de Khand alors que j'adore les Guerriers Orientaux donc je pense que je resterai sur une armée full Orientale ^^

C'est sur on aime ou on aime pas, moi j'aime bien ce style japonisant mais je trouve que le coût en point en fait de toute façon des figs bien peu rentables.

 

Citation

Je me posais également une question : dans le supplément "Les Royaumes Déchus", les Guerriers Numénoréens Noirs ne font pas partie de la liste d'armée orientale mais ils sont présents dans la gamme d'armée "Les Royaumes Orientaux" sur le site de Games Workshop.

Oui enfin le site de GW n'est pas une référence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Pi3rr0t a dit :

 

Non, tu dois faire une alliance avec le Harad ou le Mordor pour les avoir. 

 

Le Harad n'a pas accès au Chevalier de Morgul mais seulement au Numénoréen Noir si je ne me trompe pas.

 

Sinon, une alliance Orientaux/Mordor donnerait : 

 

Troupe 1

Amdur, Seigneur des Lames

6x Guerrier Oriental (bouclier)

6x Dragon Noir (bouclier + pique)

 

Troupe 2

Guerrier Prêtre Oriental

4x Guerrier Oriental (bouclier)

8x Dragon Noir (bouclier + pique)

 

Troupe 3

Khamul, l'Oriental (ombre ailée)

1x Chevalier de Morgul (bannière)

5x Chevalier de Morgul

 

33 unités pour 709 points

 

Qu'est ce que vous mettriez pour combler les 41 points ?

  • Un Castellan de Dol Guldur ? Je n'aurai que 34 unités mais le fluff reste là, Khamul étant le "Lieutenant de Dol Guldur"
  • Des Archers/Pisteurs Orque ? Trop mauvais pour être efficace mais reste une arme psychologique
  • 6 Guerriers Orques ? 5 Morannon ? Ils pourraientt être transporter par les Chevaliers de Morgul et les soutenir lors des charges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.