Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors de Karezeg : un petit projet table de jeu et éléments typé désert "Tatooïnesque" qui traîne...et du médiéval pour The Old World 😉 !


karezeg

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

@marell le fou Cool alors ? : objectif rempli !

 

Sinon, j'ai continué mon boulot, avec différentes étapes plus ou moins successful : 

 

1- j'ai renforcé le terre de sienne sur les roches qui pour certaines étaient encore un peu grisâtre du poly mal blanchi par la sous-couche - OK ?

2- j'ai remis du sable rosé sur les parties sableuses sur le dessus des rochers - pas OK = effet laiteux / crayeux... ?

3- tamponnage / essuyage au sopalin pour rattraper partiellement le truc sur certains endroits - environ OK mais à corriger ?

4- ensuite j'ai fait un "agrax" maison avec noir ivoire + terre de sienne naturelle + quelques gouttes de liquide vaisselle - pas tout à fait OK car trop foncé ?

5- tamponnage / essuyage au sopalin pour un rendu qui m'a bien plu donc j'ai poursuivi sur tout le reste comme ça - OK ?

 

Voilà pour les avancées de la soirée : 

 

44351452900_d861490d76_z.jpg

 

31229184587_5ddc763146_z.jpg

 

Je prévois donc maintenant : 

 

- une reprise avec un terre de sienne naturelle bien diluée sur les zones "crayeuses" (j'ai tenté dans un petit coin avec le jus du 4 mais cela faisait trop foncé même après essuyage et je perdais totalement l'aspect rosé)

- les brossages à sec avec une teinte ivoire (peut-être avant avec une teinte terre de sienne sur les zones foncées à voir)...

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit à tous !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit trop foncé. Un brossage à sec bien appuyé avec ta couleur la plus claire de roche, puis un second plus light avec du ivoire et ça rendra très bien !

 

Franchement, mieux vaut commencer par du sombre si tu pars sur du brossage ensuite. Te biles pas, va, ce sera super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Merci pour ton retour Marell !

 

Alors voici les avancées du jour avec un petit résumé des étapes effectuées...plus ou moins réussies ? !

 

- "jus" de Terre de Sienne Naturelle pour reprendre les zones sableuses ayant un effet "crayeux" trop prononcé = rendu OK

- brossage "ivoire" (j'ai trouvé un "titanium écru" qui fait exactement le boulot de Screaming Skull pour 5 euros les 120 mL ? ) = rendu OK

- tentative de brossage avec Terre de Sienne Naturelle sur rochers = pas OK...on voit rien car pas assez de contraste. De plus problème du fait que par rapport à ce que tu évoques @marell le fou avec la couleur la plus claire de ma roche...en fait elle n'existe pas dans mes pots puisque je peins en lavis très diluée et donc ma couleur claire Terre de Sienne est plus foncé que le rendu des zones ayant le moins pris de peinture...du coup, mon brossage fonçait les arêtes en fait...

- tentative de brossage avec "ivoire" sur rochers = pas vraiment OK non plus car trop de contraste !!!

 

Sur cette image j'ai fait le brossage sur le sable, les rochers du centre et la partie au fond à droite...

31242836237_46791a2b41_z.jpg

 

Sur celle-ci partout, et on perd le côté "chaud" des rochers...

44364923830_9758219567_z.jpg

 

- tentative de brossage intermédiaire avec un "ocre jaune" plus clair que le terre de sienne, plus foncé que l'ivoire et ajoutant une teinte un peu nouvelle = pas OK en l'état mais intermédiaire...

 

31242831537_7832ae8524_z.jpg

 

- brossage "ivoire" par dessus = pas mal mais toujours un peu trop de contraste "blanchit" le tout...

 

45269468835_6ba876482e_z.jpg

 

- dernier brossage en terre de sienne pour atténuer l'effet trop "flash" de l'ivoire et laissant seulement quelques zones particulièrement claires

 

44364834290_356643781e_z.jpg

 

44364832920_89bc669961_z.jpg

 

Je ne sais pas si vous voyez une quelconque différence vous sur les photos mais bon, vous comprenez peut-être ma problématique et aurez peut-être de précieux conseils. J'ai l'impression d'avoir toujours des arêtes rocheuses un peu trop claires, mais j'avoue ne plus être très objectif.

J'hésite à faire sur les rochers un jus très délicat de terre de sienne afin d'atténuer encore un peu l'ivoire et de légèrement lier les teintes...cela permettrait peut-être de retrouver un peu les tons chauds qui étaient présents sur les rochers de gauches de la première photo avant le brossage ivoire (en l'occurrence, j'aimais beaucoup le rendu à ce moment là des rochers, mais l'absence de brossage ne leur donnait pas beaucoup de lisibilité, du coup, je pense qu'il n'était pas possible de les laisser sans brossage).

Qu'en pensez-vous ?

 

Au final, peut-être que je fais des brossage trop appuyés et notamment avec l'ivoire, mais j'ai l'impression de ne voir aucun effet sinon...

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit à tous et file me coucher, la nuit porte conseil !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Bon alors voilà, le décor quasi-fini...il me reste à faire les débris métallique dans un coin, mais ce sera pour plus tard.

 

Pour atténuer l'effet trop "pétant" du brossage ivoire j'ai donc repris un jus de Terre de Sienne puis plus ou moins un peu de brossage Terre de Sienne également dans certains coins. Maintenant j'arrête là car je risque d'aggraver le truc en rajoutant des couches et des couches et en faisant jus sur brossage. Le rendu me convient à peu près donc je me suis amusé à poser mes figs dessus ? !

 

Par contre, je me suis rendu compte que mon traitement des roches sur mes socles étant très différents du décor lui même, cela jure un peu. 

J'avoue hésiter à reprendre mes socles pour ajouter la teinte terre de sienne car jusqu'à maintenant tout le monde me disait que mes socles étaient bien avec le côté sable rose et j'ai peur de modifier tout cela. Peut-être que le rendu en individuel sur un socle peut passer comme ça même si c'est différent sur le décor ?

En tout cas, je ferai peut-être un socle ou deux tests pour que vous me disiez ce que vous en pensez, mais ça complique le truc car là c'était simple avec la base de sable rosé sur tout ? !

 

Bref, voici les photos...

 

46209000362_6bb41e4798_z.jpg_20181210_150709 by Thibault Carré, sur Flickr

 

32387686098_6278309454_z.jpg_20181210_150742 by Thibault Carré, sur Flickr

 

44442484640_8627396aeb_z.jpg_20181210_150801 by Thibault Carré, sur Flickr

 

45535968694_b7fe6ab349_z.jpg_20181210_150821 by Thibault Carré, sur Flickr

 

46259590291_6721899f6d_z.jpg_20181210_150843 by Thibault Carré, sur Flickr

 

46208959432_6ee7475121_z.jpg_20181210_150927 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Allez, sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de journée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter ton dilemme, je dirais que les socles sont un peu foncés, et les figs foncées aussi.

 

Je vote donc en faveur d'un petit passage à une couleur de sable assez claire. Ainsi tes socles retrouvent une cohérence avec leur milieu naturel, et tu peux ainsi améliorer du même coup la lisibilité de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @marell le fou

 

Merci d'alimenter mon dilemme pour me faire me triturer la tête encore plus ? !

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Pour alimenter ton dilemme, je dirais que les socles sont un peu foncés, et les figs foncées aussi.

 

Je crois en fait que mes photos sont aussi un peu pourries (éclairage néon plafonnier et prise de vue avec mon portable pété n'arrivant plus à gérer l'autofocus et certainement difficilement la luminosité...)...du coup, c'est un peu couillon de ma part de vous demander des avis sur des teintes etc car on vient rien sur les photos...

Mes figs, correctement éclairées ne paraissent pas si foncées (cf. mon sujet d'armée) mais il est vrai que mon bleu n'est pas hyper pêtant et flashy non plus !

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Je vote donc en faveur d'un petit passage à une couleur de sable assez claire. Ainsi tes socles retrouvent une cohérence avec leur milieu naturel, et tu peux ainsi améliorer du même coup la lisibilité de la fig.

 

Du coup, j'ai repris des photos (toujours avec la qualité pourrie sorry...) d'une ancienne série de socles (les 7 en haut dont 2 avec perso de mon escouade de commandement) ou on voit que la teinte sable quand même assez claire.

 

Les deux du bas sont des tests de ma nouvelle série : 

 

- la teinte du sable est à peu près la même que celle du sable de ma plaque et des anciens socles. Etonnamment, bien que je l'ai traité pareil (deux passages diluées de UA089 suivi d'un brossage à sec d'ivoire) il parait un peu plus rosé et donc plus proche de la teinte de la plaque que ceux de l'ancienne série

 

- les roches ont été traité différemment d'avant (mémo : sable désert UA089 / agrax / brossage ivoire) à savoir une base diluée de terre de sienne naturelle en deux fois, suivi d'un shade d'agrax, suivi d'un brossage de Zandri Dust (pour faire un intermédiaire et pour lier avec ma technique de brossage de salissure)  et enfin un brossage d'ivoire.

 

44476369660_2ff1e2f2e3_z.jpg

 

Ici en zoom vous verrez sur la gauche un "nouveau" socle et à droite un "ancien". Je sais, la différence n'est pas flagrante mais ce "nouveau" traitement me semble plus cohérent, et il permet d'apporter la teinte un peu ocre du terre de sienne qui n'était pas présent jusqu'à maintenant. Je trouve que cela enrichi un peu le visuel et le rend un peu moins monochrome. Par contre, peut-être que cela parait plus foncé encore ?

 

44476363550_2c7eed3ccc_z.jpg

 

Sur ce, je vais rejoindre mon lit et cesser mes triturations neuronales !

Et vous qu'en pensez-vous, je pars sur ces "nouveaux" socles ?

 

PS : si je reprends mes socles, je pense me refaire ceux des Terminator, et du Dread, mais pas ceux de l'escouade de commandement ni de Cato...car j'ai peur de merder...Ou je ferai un test avec des petits jus de Terre de Sienne par dessus pour corriger le tir.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau est un tout petit peu plus foncé, mais un tout petit peu plus ocre aussi... Et il ira mieux avec ton sol.

 

J'ai l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que 5 minutes de passage d'une couleur un peu ocre sur les aplats de tes socles, puis 5 minutes de brossage clair par dessus, suffirait à rajouter un peu de couleur désert à l'ensemble de tes socles. Tu n'en as pas tant que ça...

 

Je veux dire, il ne s'agit pas de refaire tes socles. Juste rajouter un peu d'une couleur sur les zones plates... Franchement ça ne devrait pas être très difficile. Essaye peut-être sur l'un d'eux, pour te rendre compte du temps que tu y passes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci de ton retour @marell le fou je suis donc bien calé sur l'objectif de ces nouveaux socles !

 

Pour les anciens socles, je préfère les reprendre pour les socles Termi / Dread car en fait j'avais mis beaucoup trop de liège directement apparent, d'où un côté très sombre...je vais donc rajouter un peu de sable par-ci par là et re-sous-coucher en blanc ! En fait, comme le côté lumineux vient essentiellement de l'aspect diluée de mes couches de bases, rajouter du plus clair par dessus le foncé ne me permettra pas vraiment d'obtenir ce que je veux... 

Par contre, je ferai comme tu le suggères pour les socles de l'escouade de commandement histoire de les raccorder au reste sans trop prendre de risque ? !

 

Et oui, comme tu le dis...je n'en ai pas tant que ça pour l'instant malheureusement ? ! 

J'ai fait le point un peu de ce que j'ai sous le coude et cela fait environ 3 escouades tactiques / 1 escouade d'assaut / 1 escouade devastator / 4 archiviste / 1 chapelain / un drobpod / un rhino / un storm Hawk... va falloir que je m'organise ! D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils pour s'organiser type fichier d'avancement etc...je suis preneur car je me suis fait un fichier Excel mais je ne suis pas ravi.

 

Allez, je file et vous dis à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg

 

J'ai suivi, mais j'ai pas pris le temps de répondre, mea culpa.

 

La version finale de la table est vraiment top, juste les aiguille noires que je trouve trop noires pour le coup. Ou alors tu as prévu d'y ajouter une touche de couleur (verte ou autre)?

En l'état, elles ont un air de "pas fini" pour moi par rapport au reste.

 

Concernant tes socles, la nouvelle version me plaît plus que l'autre, comme @marell le fou :)

Les contrastes me semblent plus marqués que sur l'ancienne et collent bien avec la table.

 

Pour ton avancement, je peux te filer le fichier Excel que j'avais fait quand j'ai monté mon Chapitre.

Faudra certainement l'épurer violemment, mais il fonctionne bien.

 

Vivement la suite

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @criomega

 

Merci pour ton passage ! 

 

Le 15/12/2018 à 17:28, criomega a dit :

La version finale de la table est vraiment top, juste les aiguille noires que je trouve trop noires pour le coup. Ou alors tu as prévu d'y ajouter une touche de couleur (verte ou autre)?

En l'état, elles ont un air de "pas fini" pour moi par rapport au reste

 

Merci de ta remarque dont je prends bonne note !

En fait, dans mon idée initiale au tout début de ma création de socle avec ces pics noirs, j'avais en tête le monolithe de 2001... J'imaginais donc rajouter des effets de verre translucide etc...mes essais de vernis brillant, ou tentative de reflet irisés ne furent pas concluant. Et je me suis rabattu sur cette version simple et rapide...mais en l'occurence effectivement assez basique. Comme j'ai pour l'instant tout traiter comme cela, je ne pense pas reprendre, mais j'avais déjà fait un test avec un lavis de Drakhenhof Nighshade sur le socle de mon LandSpeeder, pour introduire quelques reflets bleutés...je verrai à retenter le coup peut-être. Par contre, je ne pense pas introduire de vert.

 

Le 15/12/2018 à 17:28, criomega a dit :

Concernant tes socles, la nouvelle version me plaît plus que l'autre, comme @marell le fou :)

Les contrastes me semblent plus marqués que sur l'ancienne et collent bien avec la table.

 

Et oui...j'ai compris : faut que je reprenne les quelques socles que je pensais fini avec cette nouvelle teinte plus contrastée et effectivement plus sympa ? ! 

 

Le 15/12/2018 à 17:28, criomega a dit :

Pour ton avancement, je peux te filer le fichier Excel que j'avais fait quand j'ai monté mon Chapitre.

Faudra certainement l'épurer violemment, mais il fonctionne bien.

 

Alors ça ce serait avec plaisir si cela ne t'embête pas ! 

Je n'ai effectivement pas l'ambition et l'énergie phénoménale pour monter un chapitre mais si j'arrive déjà à m'y retrouver dans tout ce que j'ai entamé et à monter un plan d'attaque cohérent, ce serait super ! 

Ambition : 2ème Compagnie dans un premier temps, puis 1ère... mais à mon rythme d'escargot !!!

 

Encore merci pour les conseils et à bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

Hormis les socles, quelles sont les futures avancées ? D'autres décors ? Des bâtiments ?

 

Hummm...non malheureusement, je ne suis pas très productif tu sais ? !

Dans un premier temps, je pense me remettre un peu à finir la peinture de deux trois bonhommes quand même (mon dernier termi sur lequel il ne manque que des détails...pour boucler une escouade, finaliser mon rhino ou attaquer sérieusement mon escouade Devastator...).

 

Concernant les décors, pour rappel du projet initial, j'ai quatre plaques sur la même thématique et j'hésite sur la prochaine à faire (histoire d'avoir déjà un truc sympa avec seulement deux plaques...).

 

45460552945_6582ce2ecc_z.jpg39693597154_01262698d1_o by Thibault Carré, sur Flickr

 

45650106664_61999b0a91_z.jpg39693597044_2279e45bf3_o by Thibault Carré, sur Flickr

 

45460553405_c2b70f92af_z.jpg26533557818_11e3d58ee6_o by Thibault Carré, sur Flickr

 

Sachant que sur la plaque 1, je pense que le relief "indépendant" devrait être amovible et avec dessous, à la place du relief, une sorte de lac salé coloré en bleuté / vert / jaunâtre... On pourrait même imaginer que ce lac, au lieu d'être caché par le relief amovible...pourrait être aperçu sous la forme de roche creusé comme une grotte...à méditer.

 

Sur la plaque 4, je ne sais pas trop comment - ni pourquoi - ni si - j'introduirai la portion de route...

 

Concernant des bâtiments, j'ai réfléchi à des sortes de bâtiments type habitation de colon d'avant poste de l'agri monde Quintarn en rapport avec le "fluff" de mon "histoire"... Je sais vous vous dites agri monde : mais c'est un désert son truc il est con ou quoi ??!!! Mais Quintarn fait partie des "Trois planètes", connues pour être essentiellement désertique sauf des villes dômes avec des systèmes de captation de l'humidité...

Cependant, mes fameux avant-poste, je ne sais pas encore comment les réaliser mais je pense de toute manière les mettre sur des socles amovibles... 

De plus, en rapport avec cet aspect fluff, dans un second temps, j'imaginerai peut-être d'autres types de plaques : zones de cultures donc avec des structures typiques d'un agri-monde mais j'avoue ne pas trouver beaucoup d'illustration ! des zones urbaines colonisés par une ruche et donc à moitié envahi par une végétation luxuriante. 

 

Bref, beaucoup de truc qui se mélangent dans ma petite tête mais qui j'espère - un jour - pourront voir au moins en partie le jour !

 

Toutes infos / inspirations / conseils de votre part sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un bon plan que tu as là. Franchement, tu es bien parti.

 

J'approuve l'idée du lac, qui pourrait être entièrement caché par le relief indépendant de la plaque 1.

 

Je pense aussi que partir sur des décors amovibles pour le reste est une bonne idée. Pour les cultures, je pense que des serres hydroponiques le ferraient. A moitié éventrées, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @karezeg,

 

C'est bien d'avoir fait un plan, j'ai trop souvent tendance à partir sans en faire, ou en en faisant un en cours de route ce qui n'est jamais très bon.

 

Je plussoie l'idée du lac souterrain/grotte. :)

Et idem que @marell le fou pour les cultures: tu es parti sur une idée "tatooinesque" et ce sont bien des fermes de récolte d'humidité qu'il y a sur Tatooine.

 

Vivement la suite en tout cas

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Merci messieurs pour vos retours qui m'aident à prendre des décisions ?

 

Par contre, finalement, au lieu de ne me faire qu'une seule planche, par souci d'homogénéité - j'ai des souci sur les peintures lorsque je fais un truc puis laisse traîner... Je ne retrouve jamais les même teintes etc... Du coup je vais tenter de tout faire en même temps. 

Et d'ailleurs en fonction du rendu, je retoucherai peut être un peu cette première plaque ?

 

Bref, voici donc la pose des premiers volumes pour la suite. 

 

DSC_0044

 

DSC_0045

 

DSC_0046

 

Y a encore du boulot ? !!! 

 

Allez, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Peu d'avancée ces derniers jours mais voici quand même un petit débriefing...

 

J'ai posé les reliefs supérieurs grossiers...

 

32045484847_3404f55a79_z.jpgDSC_0050 by Thibault Carré, sur Flickr

 

46986958741_111db4d015_z.jpgDSC_0049 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Puis entamé la phase d'ajustement entre plaque. A ce propos, il va falloir que je reprenne la première plaque car j'avais taillé un peu en biais sur les bords, du coup, les parois verticales s'éloignent les unes des autres quand j'accole deux plaques. D'ailleurs, si quelqu'un a une technique magique pour vérifier facilement la verticalité et l'ajustement de mes bords. Actuellement, j'ai une petite équerre en L que je cale sous la plaque pour vérifier ce qui déborde, mais c'est pas pratique, car je taille progressivement, mais après si je taille trop, c'est foutu...

 

46986958901_ef8016627a_z.jpgDSC_0048 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Sur cette photo, vous pouvez voir que j'ai dessiné la zone qui accueillera le lac coloré type "Yellowstone". Je le rognerai à la Dremel pour graver un peu le bord de ce lac avec les différents niveau de roches visibles... A voir ensuite quand je poserai l'enduit pour que cela ne gâche pas tout...

 

Et sinon, voilà aussi ce que je le fait de voir le "bout" du projet - je sais je sais on en est très très très loin ? !!! - je pense déjà à la suite et j'imagine d'autres plaques compatibles pour donner encore plus de possibilité de plaques. Les numéro vert correspondent au premier jeu de plaque, et les rouges à un hypothétique second jeu de plaque (vous allez me dire "mais bowdel fini tes plaques d'abord !!!" et je vais vous dire "mais en plus j'ai pas la place de stocker tout ça !!!")... Sachant que je réfléchis aussi à l'idée de plaque introduisant des éléments urbains, mais sur cela j'ai des difficultés à imaginer le truc car les villes de cet agri-monde sont dans des dômes de capture d'humidité que je ne vois pas comment représenter à mon échelle...du coup, je pense devoir me contenter d'élément d'avant-poste etc...

 

32045484777_b409a75840_z.jpgDSC_0051 by Thibault Carré, sur Flickr

 

A propos de mes réflexions, j'ai aussi des questions sur les éventuelles futures serres, etc...la seule image parlant que j'ai d'un agri-monde est la suivante : 

 

https://goo.gl/images/uumUQd

 

Certains d'entre vous auraient-ils d'autres références ?

 

De plus, comment feriez-vous pour matérialiser des serres ? Aucune idée de comment faire j'avoue... La seule chose à laquelle j'ai pensé c'est les papier mouchoirs extrêmement fins et donc presque translucide solidifés à la PVA ? Mais y a de grandes chances que ce soit merdique...

 

Bref, bonne fin de soirée à tous et à bientôt pour des avancées plus probantes j'espère...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, 

 

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

Moi je serai toi, je récupérerai des demies-sphères ici ou là pour faire des dômes. Par exemple le haut d'une cloche à fromage en plastique, ou ce genre de truc pas trop cher.

 

Merci de ton idée Marell, après un rapide coup d'oeil j'ai vu deux trois trucs, mais j'en viens aussi à me poser une question car j'ai vu des cloches à "filet", je me disais que cela pourrait aussi faire illusion...mais bon. En fait, je me demandais aussi si je n'allais pas faire des trucs pas transparent (on peut imaginer un métal laissant passer la lumière du soleil dans 40K, un peu comme une vitre sans teint histoire de ne pas avoir à faire l'intérieur de tout...

Sinon, niveau forme, j'avoue que j'aime bien l'idée d'un dôme hémisphérique à facette triangulaire ou autre. Mais je ne sais pas trop où trouver cela ou comment le fabriquer.

 

Il y a 6 heures, kelen a dit :

Je suis bluffer par ton schéma des plaques c'est super bien pensé !

 

Merci beaucoup ? !

J'avoue que quand j'ai pensé à ce principe il y a maintenant quelques années...je me suis dit que ça pouvait multiplier les combinaisons de dispositions de plateaux. Je ne dois pas être le seul à avoir imaginer un truc comme cela et c'est peut-être d'ailleurs déjà commercialisé mais j'en sais rien.

L'avantage en plus, c'est que c'est complètement adaptable à d'autre type de relief, même plus petit comme dans les plaques GW (en pratique, comme j'ai mis des gros reliefs, l'ajustement des plaques risque d'être un peu tricky...). De plus, les plus petits reliefs rendraient le rangement plus simple aussi car là, même en se rangeant tête en haut / en bas par paire (avantage des reliefs dans les angles) ça prendra de la place ! 

Enfin, il est aussi possible de mettre des plaques moins "utiles / rentables". Là j'ai choisi des plaques servant dans de nombreuses combinaisons, mais il est possible d'en faire une qui ne servira que dans une ou deux possibilités par exemple...mais qui a une disposition plus originale - c'est customisable à l'envie ? ! 

 

Bon allez, je vais méditer sur tout ça moi ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens pas du tout évident de trouver des demies sphères alvéolées...

 

Essaye ça p'tet ? En les mettant à l'envers et en coupant un montant plastique sur deux, genre ?

 

https://www.ebay.fr/itm/10pcs-3-plastique-hydroponique-plantation-maille-pot-panier-plante-grow-cup-kit-/222347387842

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement des luminaires ou objets décoratifs du même genre?

 

J'avais trouvé ça comme image, apparemment revendu (fut un temps?) par Castorama:

(la marque du fabricant est Leblanc Illuminations mais je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers)

 

164042.jpg

 

Ca me semble correspondre pas mal à ce que tu peux rechercher.

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous les deux pour votre aide à la réflexion et à la prospection ?

Dans l'idée je pars sur un dôme géodésique (donc facette plus régulière Criomega) mais ne trouvant pour l'instant rien de tout fait et pas cher ou de version jouet pour enfant dans les dimensions qui me conviennent soit pour ma première tentative environ 16cm de diamètre, je crois que je vais tenter d'en construire un. 

 

Mais si vous trouvez au hasard de vos recherches sur un truc, merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, ne trouvant pas mon bonheur, voici ce que je tente ? !

On verra ce que ça donne, c'est sans doute un peu bricolo, en fonction du rendu, je considérerai ça comme un test ou la version finale ? !

 

Le plan

 

46107457505_9a915ef29c_z.jpgDSC_0058 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Les morceaux (du dépron qui trainait sur mon établi...)

 

46107454165_ed992801c2_z.jpgDSC_0059 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Et le début

 

47021203421_21d588f120_z.jpgDSC_0057 by Thibault Carré, sur Flickr

 

La suite au prochain épisode, bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton dôme :  très facile à faire (enfin je pense) un ballon de baudruche et de la ficelle et de la colle (je pense pour tapisser), tu fais un trou dans un carton pour faire sortir le ballon et avoir la taille du dôme que tu veux( le carton te tiens ballon à la hauteur que tu veux). Après c'est tout simple tu fait tremper ta ficelle dans la colle et tu appliques sur le ballon. quand la colle est sèche tu enlèves/crèves/dégonfles le ballon. Je fixerai peut-être la ficelle sur le carton pour le tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • karezeg a modifié le titre en Les décors de Karezeg : un petit projet table de jeu et éléments typé désert "Tatooïnesque" qui traîne...et du médiéval pour The Old World 😉 !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.