Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Démons Slaanesh Vs. White Scars (Waaagh Tournament)


Helden

Messages recommandés

Ce dimanche a eu lieu le MWF's waaagh tournament tournoi 2 cpm à la Waaagh Taverne, tournoi solo de 32 joueurs à 1750 points limité à 2 PM.

 

Je jouais une armée de démons full Slaanesh pour le fluff... et parce que c'est si bon.

 

Voilà ma liste :

 

Chaos Daemons DETACHMENT : DAEMONIC INCURSION

 

Formation : Grand Cavalcade
HQ1 : Héraut de Slaanesh(45), Monture de Slaanesh(15), Privilège mineur de grâce (10) [70]
FA1 : 5 Veneuses de Slaanesh(60) [60]
FA2 : 5 Veneuses de Slaanesh(60) [60]
FA3 : 14 Veneuses de Slaanesh(60 + 9*12) [168]
HS1 : Cavalcade de Traqueurs(40) [40]
HS2 : Cavalcade de Traqueurs(40) [40]
HS3 : Cavalcade de Traqueurs(40) [40]
Total formation: 478

 

Formation : Daemon Lord
HQ1 : Prince Démon(145), 2 Récompense Majeure(40 : Fouet du Désespoir, Relance invu), Vol démoniaque (40), Démon de Slaanesh(10), Psyker (niveau de maîtrise 2) (50), Biomancie (Bras de Fer, Endurance, Fouet de Slaanesh) [285]
HQ2 : Prince Démon(145), 2 Récompense Majeure(40), Vol démoniaque (40 : Fouet du Désespoir, Relance invu), Démon de Slaanesh(10), Psyker (niveau de maîtrise 2) (50), Télépathie(Plainte, Dissimulation, Fouet de Slaanesh) [285]
Total Formation: 570

 

Formation : Flayertroupe
HQ1 : Le Masque de Slaanesh(75) [75]
Troup1 : 10 Démonettes de Slaanesh(90) [90]
Troup2 : 10 Démonettes de Slaanesh(90) [90]
Troup3 : 10 Démonettes de Slaanesh(90) [90]
Troup4 : 16 Démonettes de Slaanesh(90 + 6*9) [144]
Elite1 : 3 Bêtes de Slaanesh(105) [105]
Elite2 : 3 Bêtes de Slaanesh(105) [105]
Total formation : 699

 

ARMY TOTAL [1747]
1PM pour la Daemonic Incursion
1PM pour 2 CMV

 

 

Le concept de la liste était double :

1- full rush très rapide et pouvoir charger l'ennemi dès le tour 2 au plus tard en lui mettant une grosse pression

2- zéro armure pour que les gravitons ennemis et les grosses PA se retrouvent le bec dans l'eau

Pour rester à 2PM max, j'étais obligé de me payer des bêtes de Slaanesh alors que j'aurais préféré des démonettes supplémentaires, moins chères et plus efficaces. 

Inversement, au moment de faire ma liste, je ne savais pas trop ce que j'allais faire de mes deux princes démons volants, que j'avais pris pour combler les points et pour ajouter le 2e PM qui me manquait à ce moment là. Mais finalement, avec un Fouet du désespoir pris d'office pour chacun avec mes Récompenses Majeures, ils ont été très utiles, notamment car ce sont les seuls capables de vraiment détruire efficacement des marcheurs BL13 en leur tirant dans le dos.

Et puis il y avait le Masque, unité très fragile et souvent one-shot mais très pratique pour rendre inoffensive pendant un tour une deathstar ennemie.

 

 

Ma première partie fut contre Draner et ses White Scars :

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain(90), Gantelet énergétique(25), Griffe Lightning (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [210]
HQ2 : Librarian (1*65), L'Oeil du chasseur(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) Télépathie (Plainte, Hallucination, Domination) [110]

 

Troup1 : 4 Bike Squad (63 + 1*21), Fusil à gravitons(15), Biker Sergeant (0) [99]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil à pompe (0), Scout Sergeant (0),  Arme de corps à corps(0) in Transport 1 [95]

 

Elite1 : 5 Command Squad (90), 3 Bouclier Storm (30), 5 Moto(35), Apothecary (15), Company Champion (15) [185]
Elite2 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(10), Lance-flammes lourd(0) in Transport 2 [180]
Elite3 : Ironclad Dreadnought (135), Lance-flammes lourd(10), Lance-flammes lourd(0) in Transport 3 [180]

 

FA1 : Drop Pod (35) [35]
FA2 : Land Speeder(45), Bolter lourd(5) [50]
FA3 : Stormhawk Interceptor(125), Lance-missiles Skyhammer(5) [130]

 

HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), Centurion Sergeant (0),  Canons laser jumelés(15), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Lance-missiles(10), Omniscope(10) [250]
HS2 : Predator(75), Bolter lourd(20), Lame de bulldozer(5) [100]
HS3 : Vindicator(120), Lame de bulldozer(5) [125]

 

Transport 1, Land Speeder Storm(40), Lance-flammes lourd(0)
Transport 2, Drop Pod (35)
Transport 3, Drop Pod (35)

 

ARMY TOTAL [1749]
L'oeil du chasseur 1 PM
3 centurions pod fast attack 1 PM

 

 

Mission ETC N°3 :
- Eternal War : La Volonté de l'Empereur
- Maelstrom of War : Contact Perdu (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Aube de guerre
Côté de table gagné par les White Scars
Initiative gagnée par les Démons 
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Héraut de Slaanesh : L'ennemi doit réussir un test de commandement au càc ou avoir CC-5
Trait de Seigneur du Maître de Chapitre : Relance les percées

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

Je m'étais mis une estimée de 11/20 face à la liste de Draner.

D'abord elle contenait une mini-deathstar de motards avec boucliers tempête, apothicaire et un maître de chapitre tout équipé. J'avais calculé qu'il me fallait l'attaque simultanée de plus de 45 démonettes pour avoir le dessus sur cette escouade avec certitude. En dessous de ce nombre, la solidité de l'escouade faisait qu'elle subirait moins de pertes que moi et que mes démons disparaîtraient à l'instabilité. Qui plus est, le bombardement orbital du maître de chapitre pouvait me tuer instantanément un prince démon dès le premier tour. Donc je devais faire bien attention à éviter cette escouade et si possible la ralentir autant que possible avec le Masque.

Ensuite il y avait 2 dreadnoughts Ironclad. Non seulement ils étaient équipés de deux lance-flammes lourds chacun, mais en plus avec leur blindage 13 à l'avant, mes démonettes et véneuses ne pouvaient rien contre eux. Mes bêtes et Chars pouvaient éventuellement leur abîmer la peinture mais ils seraient massacrés immédiatement après. Même mes prince démons les craignaient car ils ne pouvaient pas les détruire en un tour au càc et se ferait tuer instantanément en retour. Ma seule possibilité de les éliminer était de tirer dans leur dos avec le Fouet de Désespoir des princes démons. Mais encore fallait-il pouvoir arriver dans leur dos.

Voilà pour les dangers de cette liste.

Par contre, je me fichais un peu des centurions puisqu'ils étaient en majorité équipés de gravitons et qu'ils se feraient massacrer au corps à corps. Idem pour les motards avec le fusil graviton. Les scouts et leur speeder storm étaient un peu gênants avec leur lance-flammes lourd et leur tir depuis le véhicule à découvert, mais cela ne durerait qu'un tour avant que les détruise. Le vindicator était un peu dangereux car capable de tuer instantanément tous mes démons mais là aussi ça ne durerait qu'un tour. Je me fichais du predator et du lande speeder. Restait le Storhawk qui serait dangereux pour mes princes démons mais le temps qu'il arrive et qu'il commence à me blesser un prince, je pourrai ensuite le gérer au tir et frappes vectorielles avec mes deux princes.

Ah, et je pouvais compter cette fois ci sur deux très bons sorts pour mes princes démons : Bras de Fer et Endurance.

 

 

Déploiement :

 

160918101955649787.jpg

 

Mon armée étant très populeuse et l'ennemi ayant des gros gabarits, je n'avais pas trop d'autres choix que de m'étaler sur toute la largeur de la table, avec les démonettes en première ligne car je savais qu'elles seraient très vite dépassées par les véneuses, bêtes et chars. Les princes étaient dans des ruines.

 

Les White Scars offrirent un flanc refusé logique avec la deathstar de motos tout à droite et le vindicator avec une bonne vue sur la moitié de la table. Avec ce flanc refusé, les White Scars se plaçaient cependant un peu loin des objectifs 1 et 2 de la mission Volonté de l'Empereur.

Dreadnoughts, centurions et archiviste étaient dans leurs pods. Les scouts eux étaient bien là, dans leur land speeder storm.

 

Contrairement à notre dernière partie de tournoi, Draner ne me vola pas l'initiative cette fois là.

 

 

Tour 1 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1

 

Le premier tour consista en la ruée des démons vers les White Scars, en sprintant et mettant les gaz. Ils laissèrent derrière eux juste ce qu'il fallait de figurines pour prendre et corrompre 4 objectifs, dont l'objectif 1.

 

Le prince démon Biomancien lança Endurance sur le pack de 14 véneuses + héraut de Slaanesh mais perdit 1PV en péril Warp. Son sort de Bras de Fer fut abjuré.

Le prince télépathe lança un Fouet de Slaanesh sur les motards gravitons et en tua un. Les deux autres s'enfuirent de la table offrant un Premier Sang inattendu.

 

La Tempête de Nurgle ne fit rien.

 

160918104537243651.jpg

 

 

Tour 1 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6

 

160918105352147931.jpg

 

Les pods des deux dreadnoughts Ironclad se posèrent sur la droite et derrière les démonettes du flanc droit. Leurs lance-flammes et les fulgurants des pods tuèrent 12 démonettes sur les 16 que comptaient l'escouade.

 

160918104751499852.jpg

 

Le vindicator et le land speeder storm ne firent rien, leurs rares blessures étant sauvegardées par les véneuses sous Endurance. Les tirs du lande speeder, des scouts embarqués et du predator ne réussirent pas à faire mieux que tuer 3 véneuses seulement.

 

La deathstar à moto chargea et massacra une escouade de 5 véneuses. Elle consolida ensuite dans un décor, non loin d'un dreadnought, s'attendant à subir la charge de toutes les véneuses, chars, de et bêtes des environs.

 

160918105749649545.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 1

+1 PV de Premier Sang
Total = 3

 

White Scars :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
Total = 1

 

 

Tour 2 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Chasse au gros, Derrière les lignes ennemies, Suprématie

 

Je n'avais pas assez d'unités dans les parages pour prendre le dessus avec certitude sur la deathstar à moto. En outre, même si c'était le cas, ce serait me jeter dans la gueule des deux Ironclads qui pourraient à loisir détruire ma grosses escouade de véneuses et tout ce qui leur ferait plaisir.

Du coup, au lieu de venir les charger, j'ai éloigné autant que possible tous mes démons et je me suis focalisé sur la destruction du reste de l'armée.

 

Seuls les deux princes démons avancèrent, toujours en volant, vers la deathstar à moto, mais leurs tirs de Fouet ne lui firent rien du tout. Un prince passa de nouveau Endurance sur les véneuses.

 

La Tempête Warp vint en plus passer à 4++ la sauvegarde invulnérable de tous les démons.

 

Un char atteignit le land speeder au fond à droite mais ne lui fit perdre qu'un point de coque et un bolter lourd.

 

La grosse escouade de véneuses fit une charge multiple sur le vindicator et le predator mais là encore ils se ratèrent et ne leur firent perdre qu'un  et deux points de coque, sonnant le predator au passage.

 

La seconde escouade de 5 véneuses chargea le speeder Storm, perdit l'une d'entre elles en tir de contre charge des scouts, et réduisit quand même le transport à l'état d'épave (Chasse au Gros)  forçant les scouts à débarquer.

 

Les démons tenaient ou avaient corrompu 5 objectifs : l'objectif Suprématie était largement réalisé.

 

160919103338920951.jpg

 

 

Tour 2 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Sang et tripes

 

Toutes les réserves arrivèrent.

 

160918111326974119.jpg

 

Le pod des centurions se posa lui aussi sur le flanc droit. A coups de bolters, ils tuèrent les 4 dernières démonettes de l'escouade entamée mais ne firent rien au char le plus proche car ce dernier sauvegarda les touches reçues.

L'archiviste lança une Plainte sur le prince démon le plus proche mais elle ne fit aucun dégât. Sa Domination fut abjurée.

 

Le Stormhawk arriva aussi et visa le prince démon télépathe. Ce dernier avait une sauvegarde invulnérable à 4++ relançable mais il rata quasiment tous ses jets et réussit à se faire tuer comme une andouille.

 

Les scouts visèrent le masque qui se cachait dans les ruines centrales mais ne purent pas passer sa 4++ relançable à lui. Un drop pod réussit quand même à le blesser.

 

Le tir du vindicator dévia et le predator sonné ne toucha personne.

 

Grâce à leur 4++ invulnérable puis à leur 4+++ d'Endurance, la grosse escouade de véneuses ne subit rien suite aux tirs de la deathstar à moto puis ne perdit que deux véneuses quand ils se firent charger. A noter que le héraut de Slaanesh était trop loin pour pouvoir relever le défi du champion White Scars.

 

Un Ironclad chargea une escouade de bêtes de Slaanesh mais les bêtes ne passèrent pas le blindage et le dreadnought n'en tua aucune.

 

160918112612404483.jpg

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 2

+1 PV de Premier Sang
Total = 7

 

White Scars :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
Total = 3

 

 

A suivre plus bas...

 

 

 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3 et 4, Derrière les lignes ennemies, Sang et tripes, Chasseurs de Sorciers, Nettoyer le ciel

 

La Tempête Warp offrit de nouveau une sauvegarde invulnérable 4++ à tous les démons.

 

Le prince démon survivant passa encore Endurance sur les véneuses et passa enfin Bras de Fer sur lui-même mais il perdit encore 1PV en péril Warp.

 

Le Masque fut à portée pour faire danser la deathstar à moto, la réduire à CC1 et l'obliger à ne pas pouvoir bouger de plus de 1D3 pouces quelque soit le type de mouvement (sauf désengagement). Le combat entre véneuses et motards donna un match nul mais les motards se désengagèrent vers le centre de la table.

 

Le prince démon tira dans le dos d'un Ironclad et le détruisit.

 

Une escouade de bêtes de Slaanesh chargea les scouts et les massacra.

L'escouade de 4 véneuses chargea le vindicator et le détruisit.

Un char chargea le predator et le détruisit.

Un autre char chargea les centurions, en tua 2 et fut détruit.

Le dernier char détruisit le land speeder.

Objectif Sang et Tripes largement atteint.

 

L'Ironclad restant tua une bête de Slaanesh, et une autre fut tuée et la dernière blessée en instabilité. Puis le dreadnought se désengagea vers le centre de la table.

 

L'objectif 3 était tenu (corrompu).

 

160918113729184911.jpg

 

 

Tour 3 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3 et 6, Sang et tripes

 

160918114011991087.jpg

 

Plutôt que d'aller s'engluer au milieu des démonettes et des bêtes de Slaanesh qui recouvraient le centre de la table, l'Ironclad fit demi-tour pour pouvoir charger la grosse escouade de véneuses. Il ne leur tira pas dessus pour être sûr de les atteindre puis tua l'une d'entre elles au corps à corps.

 

L'archiviste fit perdre 1PV au prince démon avec une Plainte, puis le Stormhawk l'acheva.

 

Le dernier centurion fit perdre un point de coque au char le plus proche puis tua l'aurige au corps à corps.

 

Les motards dansants ne pouvaient pas faire grand chose mais ils passèrent leur colère sur le Masque et le tuèrent à coups de bolter.

 

160918114623148232.jpg

 

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 7

+1 PV de Premier Sang
Total = 15

 

White Scars :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
Total = 6

 

 

Faute de temps, le 4e tour allait être le dernier.

 

 

 

Tour 4 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Derrière les lignes ennemies, Chasseurs de Sorciers, Ascendance, Assassinat, Puissance de Feu Écrasante

 

Les démons tenaient largement de quoi réaliser l'objectif Ascendance et ils laissèrent plusieurs figurines Derrière les lignes ennemies.

 

Les 4 véneuses encore libres chargèrent le centurion et l'archiviste. Elles leur firent perdre 2PV mais l'archiviste en encaissa un et le centurion fit un attention chef pour prendre l'autre donc aucun ne fut tué. Une véneuse fut éliminé puis les White Scars se désengagèrent non loin et les véneuses consolidèrent nettement plus loin.

 

Un char revint en mettant les gaz pour encercler avec deux escouades de démonettes l'objectif 2. Une de ces escouades et une troisième encerclaient l'objectif 1. Et 3 bêtes de Slaanesh barraient en plus le passage juste devant la deathstar à motos.

Ainsi placés, et sachant que les objectifs étaient corrompus donc incontestables sans tuer tous les démons autour, les objectifs 1 et 2 étaient inatteignables.

 

Le combat entre Ironclad et véneuses fut un match nul et le dreadnought rata son désengagement.

 

160918115800548553.jpg

 

 

Tour 4 des White Scars :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3 et 6, Sang et tripes

 

16091912010344554.jpg

 

Comme les White Scars constataient ne plus pouvoir prendre ou contester les objectifs de la Volonté de l'Empereur, ils rabattirent leur colère sur la grosse escouade de véneuses et le héraut de Slaanesh. Les motards arrivèrent pour se joindre au corps à corps de l'Ironclad.

Les véneuses ne purent rien faire et furent toutes balayées, Seigneur de guerre inclus.

Avec cette opération, les White Scars réussissaient les objectifs Sécuriser l'objectif 6 et Sang et tripes.

 

Et pendant ce temps là, le centurion achevait une bête de Slaanesh.

 

160919120102903987.jpg

 

Et ce fut la fin de la partie.

 

 

Résultat de la bataille :

 

Démons :
- Volonté de l'Empereur : 8 PV

- Maelstrom of War : 11 PV
- Kill Points d'annihilation : 7

+1 PV de Premier Sang

+1 PV de Briseur de Lignes
Total = 28

 

White Scars :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 9

+1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 13

 

Victoire des Démons 18 à 2

 

 

 

Debriefing :

 

La partie aura tourné nettement plus à mon avantage que je l'imaginais au départ. 

Alors j'ai eu une part de chance avec deux tours où (avec l'aide de l'ajustement que me permettait la Daemonic Invasion), la tempête Warp m'a offert des sauvegardes 4++, et parce que mon prince démon biomancien avait le sort Endurance qui a largement blindé le gros pack de véneuses. En contrepartie, mon adversaire a été bien chanceux (ou moi malchanceux) avec son Stormhawk qui m'a tué d'un coup un prince démon tout neuf malgré une 4++ relançable.

Mais je pense que mon adversaire a surtout commis une erreur en envoyant ses drop pods complètement sur la droite, trop loin des objectifs de Volonté de l'Empereur. Si ses Ironclads avaient été au centre, ils auraient pu largement faire le ménage et m'empêcher de tenir la zone. 

Il n'a constaté qu'au fur et à mesure à quel point la corruption des objectifs était difficile à nettoyer et combien il perdait son temps à essayer de tuer des véneuses sous Endurance et avec une 4++ de Tempête Warp la moitié du temps.

Par contre, la deathstar à moto a été vraiment forte : pas un seul PV de perdu et elle massacrait tout ce qu'elle visait. J'ai bien fait de ne pas la charger. Et je suis content de l'avoir vu danser grâce au Masque.

 

Merci à mon adversaire qui a été très sympa et s'est informé au long du tournoi du résultat de mes batailles suivantes et des réussites de mes petites démonettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.