Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] MWF's waaagh tournament tournoi 2 cpm - 18/09


Armandou

Messages recommandés

Allez c'est parti pour le retex.

 

Merci à mes adversaires

Boris qui m'a encore chatié, alors que cette fois ci j'avais de quoi... je peux m'en prendre qu'à moi même

David qui a fait l'apprentissage du tournois en directe live et découvert les charges multiples

Et Tocquet pour une game énormissime. Le 40K comme j'aime

 

Niveau format

le format 1650 m'a un peu manqué le 1750 est moins évident à gérer en terme de timing

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1750, on a senti qu'on était un peu limite dans le timing (moi par exemple, j'ai pas tenté de T6, car on était à 15 min de la fin, donc pour remplir la fiche et ranger, c'était trop juste)

Merci à Boris le hachoir, game très intéressante, dsl à Mawrolk pour mon artillerie qui l'a littéralement défoncé T1, et merci pour Kimberley et son Ork/IK, sa reprise d'init à permis de faire une game avec un vrai interet.

 

Bref, j'ai encore passé un bon week end à la waaagh tav moi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ma part un très bon tournoi.

 

Pour ma part les tables étaient très bien disposées. Des décors suffisants mais pas en trop grande quantité qui permettent de jouer la game sans que le décor retourne la partie.

Un seul décor un peu trop grand/gênant/pas pratique à jouer (gros bâtiment en carton assemblé sur la table du haut).

Sinon du 1750 en 2h30 c est chaud... rarement pu passer le t4

 

Côté match des adversaires très sympathiques, des listes variées. 

1Er match en défi contre Arkgnanar (Tau). Le Ik fait épouvantail et attire des tirs, il fait jink le sky Ray toute la partie ce qui permet au reste de l armée et notamment aux Flyrant de faire leur taff.

Quelques erreurs de mon adversaire qui me donne des Kp (drône à portée de gaunts, stealth à portée de tervigon) et découvre son éthéré (sdg+éthérée+kp+unité).l ik explose t4 par un volant Tau!

Beau match 14-6

 

2eme partie contre un necron.

Partie serrée, ayant mangé en 5 min avant le match je suis en phase digestive et j oublie par 3 fois de tirer au canon thermique sur une arche à portée de fusion. Partie très serrée plutôt à l avantage de mon adversaire.

Heureusement/malheureusement il fait une grosse erreur de placement au dernier tour qui me permet de récupérer tous les objectifs éternal (+12 pts).

Final 14-6

 

3eme match contre un blood Angel "0pm"

Je connais peu ce codex.. A priori je suis confiant.

Partie serrée jusqu'au bout.

Un peu compliqué car mon adversaire comme moi sommes fatigués.

La cdlm avec astorath me pulverise au sol. Les tyranides ne peuvent rien faire...

Les mawloc devient et/ou mon adversaire enchaîne les fnp réussis..

En modif acharnant je tombe au dernier tour la compagnie mais pas le Sdg.

Le ik aura fait un taff correct sans plus 1 pod, qq motos, qq PCs.. la compagnie l ayant esquivé.

Final 10-10 mais après game oubli d un KP pour moi (donc 11-9 plutôt)

En tout cas sa liste ne vaut clairement pas 0pm...

 

La cdlm avec astorath devrait valoir son pm je pense vu les buff apportés

 

Assez content de mes parties, l Ik à toujours servis mais n à jamais fait la partie. Il est une menace qui temporise l adversaire sans être intuable.

Sans cette menace le tyty se fait retourner... (comme le montre le classement).

 

Prix du beurk (et mérité)

Desolé à mes adversaires pour cette armée moitié peinte

 

Et toutes mes félicitations à mister M pour son podium en kdk !!

 

 

Édit : 1750 en 2h30 c est un peu serré... le 1650 est probablement mieux

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour avant de taper mon debrief détaillé :

 

Bon niveau global des joueurs ; j'ai noté une assez large méconaissance de mes Tau pendant mes 3 parties, ce qui a engendré des situations cocasses.

 

Côté taverne, un accueuil exceptionnel. Bien meilleur que mes tournois précédents, des mecs chalheureux et investis. Bon, au départ, c'était très serious business, mais une fois que les personnalités se dévoilent, c'est bon enfant et on se marre bien.

 

Côté communauté, pareil dans les grandes lignes. Je n'ai pas pu faire connaissance avec tout le monde, mais les personnes avec qui j'ai échangé étaient formidables. J'ai été très étonné de recevoir autant de compliments sur mes concepts et stratégies ; alors que je me suis amené avec une liste en bois. Tous les compliments m'ont beaucoup touché et ça a contribué à me donner le sourire toute la journée. (bon, la très jolie réceptionniste de mon hôtel y est aussi pour beaucoup)

 

Les tables étaient bonnes. Bien pensées. Quelques décors un poil gênants pour évaluer les LOS, mais rien de grave. Les thèmes de déco étaient aussi sympas.

 

Dans la cave, ça sentait l'hooomme, mais j'ai connu pire.

 

Bon, je suis exténué par tous mes voyages, je m'arrête là pour l'instant. Big up les gars !

 

Je serai de retour le 30 octobre en team. Beware the enclaves!

 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Bon, je suis exténué par tous mes voyages, je m'arrête là pour l'instant. Big up les gars !

 

Je serai de retour le 30 octobre en team. Beware the enclaves!

 

 

Merci à toi d'être venu de si loin on éspère que tu reviendras !! (et merci pour le saucisson qui envoit du steak :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour le tournoi qui fut bien sympa même si gérer le déplacement de toutes mes figurines fut bien éprouvant. La prochaine fois, je jouerai avec un Flying Circus de 5 grosses figurines, ça sera moins pénible à gérer que mes 83 démons de Slaanesh pleins de pointes et de fouets.

Je reviens le 9 Octobre !

 

Et voilà les liens vers les compte-rendus détaillés de mes 3 parties :

Première partie contre Draner

Deuxième partie contre Kimberley/Kaleth

Troisième partie contre Thorfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Et bien comme pour ma première venue au printemps dernier, je ne regrette absolument pas de m'être levé tôt pour venir faire le Tournoi. L'affaire commence à être bien huilée et c'est donc un grand bravo que j'adresse aux orgas. Un grand merci à vous tout comme à mes adversaires et à l'ensemble des joueurs. L'ambiance est chouette et ça donne envie de revenir (bon, ce sera pas avant 2017 maintenant pour moi, à moins que...)

 

C'est vrai que le passage à 1750 points rend le timing très serré mais j'ai réussi à toujours faire au moins 5 tours malgré ma lenteur au déploiement/1er tour. Donc, 1750, ça passe, mieux vaut ne pas essayer au dessus. Mais le 1750 points/2PM oblige à se creuser la tête et à piocher dans les coins poussiéreux des Codex, donc c'est un bon format.

 

En termes de jeu, je signe une de ma meilleure perf' en tournoi avec 66% de victoires et 2 tables rases. 

Je suis d'autant plus satisfait que je jouais la Raven Guard pour la toute première fois (d'où ma lenteur au déploiement, désolé pour mes adversaires). Je suis donc venu pour tester la Shadow Strike Kill Team et j'en suis très satisfait.

1er test face à Armandou : il fait une grosse erreur en éclatant sa grosse unité Iron Hands et je le punie en envoyant toute l'armée dessus. Je n'ai plus qu'à finir le travail. On va jusqu'au T7 où j'arrache la table rase même si le 20-0 était acquis depuis un petit moment. Un bon moment dans un bon esprit, ça lance parfaitement la journée.

 

J'enchaîne face à Wrath/the pleymo et sa GI pleine de règles spé (mais quand même moins que moi :P). Il ne parvient pas à prendre l'init' et je peux donc affaiblir son armée grâce à mon alpha strike. Il doit perdre 4 chassis T1. A son tour je résiste bien grâce à la nuit qui me donne une 2+ de couvert partout et au T2, mon patron vient aider les vétérans à finir le boulot. Je réussis absolument tout ce que j'entreprends ce qui me permets de raser la GI au T5. Le fait de commencer m'a vraiment facilité le travail ici.

 

Je joue la gagne face à LexA et ses Iron Hands. Bon, ben, là, je prends une leçon. Je sais que je ne peux rien faire face à son conseil alors je lui tourne autour toute la partie. Du coup, je ne score rien ou presque alors qu'il prend le large au Maelström et il finit même par un petit coup de filou pour me voler le seul objo que je tenais. Je prends une belle bulle même si j'étais à une sauvegarde près de lui faire perdre son premier point depuis qu'il joue cette liste. Partie vraiment agréable et bon esprit. Bravo à lui pour sa victoire.

 

Je finis donc 8e et c'est cool. Lassé de jouer statique avec ma GI, j'ai, semble-t-il, trouvé chaussure à mon pied avec la Raven Guard. L'alpha strike est très très forte mais une fois celle-ci passée, je me retrouve avec des Marines à pattes dans la pampa. En l'état je pense donc que sa PMisation est bonne. En revanche, ma liste valait vraisemblablement 3PM en raison de la présence d'un MdC et de son copain l'apothicaire car j'avais finalement 3 grosses menaces (bon après, le reste de la liste croustille). 

 

A bientôt et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore un beau tournoi à la Waaagh. Les tables sont bien et on a réussi (à peu près) à tenir l'horaire malgré les armées à 1750 points. Donc, encore une fois, bravo à tous les orgas.

 

Pour ma part, je fais ma plus perf en KDK avec une seconde place (51 points / 60). Je ne vais pas décrire toutes mes parties, mais je tiens surtout à remercier mes adversaires qui avaient tous un très bon état d'esprit.

 

@SuperPoulpe : merci de m'avoir refait joué l'invoc des chiens quand je me suis rendu compte que j'avais "triché". Et désolé pour la reprise d'init (mais tu m'avais fait la même sur le dernier 3 PM :wink: ). Le score ne reflète pas la partie qui a été vraiment serrée jusqu'au moment où mon buveur est passé en mode super-sayan (et qu'on a fait 7 tours). Je retiens aussi l'OS de mon seigneur avec ton tir orbital qui m'a fait bien mal dès le premier tour.

 

@Corback : merci pour cette grosse partie. Ma reprise d'init, encore une fois, rend la partie intéressante. Tu m'as mis bien cher sur ta 1ère phase de tir (je pense que 16 chiens ont du volé) et j'aurais jamais cru que les SoulGrinders feraient la partie, comme quoi... (merci aussi pour m'avoir laissé faire les quelques sprints que j'avais oubliés). Le score ne reflète pas non plus notre match car le tour 6 qui me fait scorer un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 1er participation, je n'ai pas été déçu de la Waaagh Tavern!

 

Un accueil chaleureux, des gens sympathique et une bonne ambiance tout au long du tournoi.

 

Un grand merci à mes adversaires avec qui j'ai passé de bonne partie et pour deux d'entre eux (Helden et Wrath), j'aurais ma revanche une prochaine fois!

 

Ma conclusion est que j'ai encore des choses à apprendre et qu'il faut que je fasse bien attention à gérer mes fins de partie parfois hasardeuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il fait le joueur pour mètre ?

 

QG5 : Inquisiteur (25),grenades rad (15), Liber Heresius (15), matreau thunder (20) [75] 

 

je trouve pas pour mètre le marteau et la grenades rad en même temps .

Modifié par zdave02100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

Lors de ce très joli tournoi, j'ai égaré mon bouquin de règle(le grand modéle) lors de ma dernière partie ou j'ai joué en bas.

 

Si l'un d'entre vous est parti avec par mégarde(rien ne ressemble plus à un bouquin de règle qu'un autre bouquin de règle!!!) merci de me le faire savoir. On trouveras bien une solution pour que je le récupére.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.