Aller au contenu
Warhammer Forum

Forêt sylvaneth


Darkmikel

Messages recommandés

Je dirais que non, parce que c'est à la fois un avantage leur taille (ça prend de la place) et un désavantage (ça prend de la place, et si tu ne peux pas la mettre à X" de l'ennemi, tu ne peux pas la mettre ...) 

Surtout ça fout un peu le bordel si tu as des décors avec les mêmes caractéristiques mais pas la même taille ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres techniquement n'existent pas. C'est plus une zone de couvert qu'autre chose.

 

Maintenant, vu que le couvert diffu n'existe pas à aos, on peut partir du principe que les arbres bloquent les lignes de vue.

Il devrait peut-être y avoir une convention qui englobe ce point, pour les joueurs désireux de faire leurs propres forêts par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la superficie des forêts doit être la même que celle de games. 

Mais peut on  hanger la forme de la forêts ?  J'aimerais faire un truc qui s'emboîte pour que cela soit jolie et face ma table de présentation également.

 

Parce que quand je lit 3 arbre citadelle a 1pouce chancun rien ne me dit que je ne peut pas 

Le plus opti serais de faire des carré composer d'un arbre citadelle ( ou même taille ) et de faire le socles le dépasser de 0,5pouce. Comme cela on colle 3 arbres et on a notre forêt...

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ils sont vendus avec socle, donc si tu leur refait un socle c'est plus des citadel wood, mais des darkmikel wood, donc tes adversaires peuvent accepter ou refuser (et en tournoi sûrement refuser, parce que déjà ça interdit les charges et les courses, alors en plus si ça prend toute la place facilement'...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas en quoi c'est mal de faire ces forêts pour les tournois oO

Tout ce que je lis c'est : les arbres doivent être à 1 pouces les un des autre. Et si mon arbre fait la même taille que ceux de games .... 

D'autre avis que juste le nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur description, sur le logicel de WH AOS dans les sylvaneth en anglais.

Sur leur site beaucoup ne sont pas à jour ...

Je site : <<A sylvaneth wyldwood is a terrain feature consisting of up to three citadel wood placed within 1" each other >>

 

Du coup je me demandais si il y avait moyen de bouger un peu la tête des forêts pour que cela soit plus jolie sur une table. Mais apparemment pas


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 citadel Wood c'est pas juste UN arbre à chaque fois, c'est l'ensemble composé de X*3arbres, si je ne m'abuses. Donc tu as X socles d'arbres placés les uns et les autres à 1", et pour ça il faut que les socles soient ceux de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Swagraphon a dit :

Les 3 citadel Wood c'est pas juste UN arbre à chaque fois, c'est l'ensemble composé de X*3arbres, si je ne m'abuses.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait 1 seul arbre, j'ai du mal m'exprimer si tu as compris comme cela. 

 

Je ne comprend pas les X*3 arbres, peux tu m'expliquer ta pensé ?

 

Sinon oui j'ai bien compris qu'une forêt c'est 3 arbres  ( de la taille de ceux de games ) avec chaque arbre a 1 pouce des deux autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut aussi comprendre qu'une foret c'est (jusqu'à) trois lot de 3 arbres (citadel wood : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Wood-AoS ) , qui doivent du coup être séparés de 1" pour donner un  Sylvaneth Wyldwood (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sylvaneth-Wyldwood-Bundle) , donc c'est chaque socle d'arbre qui est à 1" des autres, pas chaque arbre sur son socle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon VDD à raison.

un Citadel Wood = une forêt GW, composée de 3 arbres et de la zone de terrain

un Sylvaneth Wyldwood = au moins 2 Citadel Wood

 

le "problème" du Sylvaneth Wyldwood, c'est qu'il te dit pas de poser "au moins 2 forêts", mais qu'il cite un décors qui existe en figurine chez GW.

techniquement tu peux faire une conversion (du moment que le terrain est clairement identifiable comme étant un Citadel Wood, donc 3 arbres et prise de place similaire) mais en cas de litiges en tournoi, la plupart des orgas utiliserons la figurine officielle pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tournoi, tu peux être assuré que ton adversaire, si il se sent biaisé va te refuser un décors qui est un tant soit peu différent de l'original, pour toute la ribanbelle d'avantages que tu pourrais en tirer.

 

Le mieux, c'est de découper des tamplates de dimensions et de formes identiques aux forêts originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la règle anglaise il y a écris: 

Jusqu'à 3 forêts 

On a 3 points de règles différente. Le site ne dit rien, le battletome dit qu'il faut minimum 2 forêts et l'applications dit que c'est jusqu'à 3...

 

 

Et ma conversion est la pour avoir les arbres à mon thème...

 

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site GW (avec les warscroll plus à jour que l'application), on a deux version :

 

en anglais : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-syvaneth-wyldwood-en.pdf qui dit "up to three Citadel Wood" ("jusqu’à trois Citadel Wood")

et en français : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-syvaneth-wyldwood-fr.pdf qui dit "au moins 2 Citadel Wood"

 

dans le doute, j'utiliserai les règles anglaise, car non traduite, et donc pas de possibilité d'erreur lors de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'on disait : 

- le citadel wood c'est les 3 arbres à 23€

- le sylvaneth wyldwood c'est les 3 citadel wood à 69€ 

 

EDIT: A ok, moi j'avais juste la version en anglais, qui dit 1-3, du coup je ne me pose pas plus de questions, MEA MAXIMA CULPA ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.