Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

W40k - Eternal Cruisade


Red Block

Messages recommandés

Ptain, si Namco/Bandai s'y interesse, c'est que ca vaudra la peine!
 
[url=http://www.journaldugamer.com/2016/01/28/warhammer-40-000-eternal-crusade-namco-bandai/]http://www.journaldugamer.com/2016/01/28/warhammer-40-000-eternal-crusade-namco-bandai/[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y a eut une belle mise à jour pour le passage en early access sur steam. Il y a eut plein de correction, du nouveau matos, un gameplay plus fluide donc ça avance bien et dans le bon sens.

 

Ma réussite d'hier soir, écraser 5 Marines à bord de mon Predator du Chaos pendant que 4 copain faisaient feu avec toutes les armes du bestiau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais et a aimé le multi de Space Marines alors j'ai tendance à dire oui. (même si Eternal Crusade propose plus de chose (soigneur, véhicule, mécanique de corps à corps plus poussé...))

 

En ce moment il est à 39€ sur steam, je sais que je vais y passer une quarantaine d'heure facile dessus et 1€ de l'heure c'est mon prix d'achat mini d'un jeu.

 

Pour le moment, c'est que du Chaos contre SM sur des Map sans lien scénaristique.

 

Ce n'est pas un achat à faire les yeux fermé mais pour moi c'est une dose cool de 40k vidéoludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous,

 

Je viens de voir passer une news qui parle d'un nouveau jeu sous license 40k qui sort la semaine prochaine, et je ne l'ai pas vu du tout ici ! Bèh alors ? On roupille ?!? :)

 

Je la fait courte parce que j'en sais pas beaucoup plus : C'est un FPS MMO, et le lien est là : https://www.eternalcrusade.com/

 

Orlando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a déjà eut deux sujet sur le jeux, mais il date de pas mal de temps ^^

 

Donc petit rappel : 

Quatre Factions : Space Marines, Chaos Space Marines, Eldars et Orks, chacun avec différents Clans/Chapitres/Légions/Vaisseaux-mondes

Vue à la troisième personne, classes prédéfinis (Assault/Tactical/Apothicaire/Devastator par exemple)

Avec une légère personnalisation légère de l'équipement Visuel (différents torse/épaulière/casques) ainsi que personnalisation de l'équipement (Plasma/Bolter, épée/hache énergétique/tronçonneuse, etc etc)

 

En ce qui me concerne je joue depuis un peu plus de 6 mois grâce à la pre-release (je ne sais plus si  c'était l'alpha ou la beta).

 

Alors j'aime beaucoup le jeu mais je dois dire la vérité, pour le moment la partie MMO est loin d'être présente, en effet il n'y aucun monde persistant.

On se retrouve donc entre deux champs de bataille dans les menus.

Je n'ai pas testé énormément le mode Joueur versus Ordinateur (Tyranide) mais le peu que j'en ai vue était intéressant et surtout très fun avec des potes sur skype/teamspeak/etc.

Concernant le mode joueur contre joueur, il y'a assez souvent des patch d'équilibrage et les différentes cartes de jeu proposent des décors assez varié mais toutes les missions tournent autour de la prise d'objectifs.

Je ne suis pas encore arrivé à bout du système de progression mais je le trouve bien fait, du moins pour le chaos.

 

Bref pour moi il a le potentiel pour être un jeu 40K à succès, comme Dawn of War en son temps, mais ça dépendra beaucoup de l'accueil et des critiques à sa sorties.

Modifié par Myotis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je joue sur PC .

Alors en ce qui me concerne j'apprécie le système de jeu, je trouve les combat au corps à corps assez dynamique, on a une véritable  impression de puissance dans plusieurs situation, j'apprécie particulièrement d'envoyer valser les rhinos avec le Power Fist par exemple.

Par contre il est vraiment nécessaire de jouer en équipe, toute les classes n'ont pas le matériel pour prendre les objectifs, et on se retrouve facilement démunis sans son escouade.

 

Après je conseille quand même de regarder des vidéos de gameplay pour ce faire une véritable idée de comment le jeu ce joue avant de se lancer dans l'achat, tout le monde n'aime pas les jeux de tir à la troisième personne^^ Surtout lorsqu'un raptor peux si facilement venir te découper à la hache tronçonneuse.

Modifié par Myotis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel il y a un problème d'équilibrage entre les factions et le corps à corps est vraiment (trop) prédominant. Limite c'est plus un jeu de cac qu'un tps. Honnêtement je ne retrouve pas les sensations que j'avais avec Space Marine pour le moment et c'est parfois assez frustran de jouer Sm et Orks tellement ces deux races ont du retard en terme de puissance.

 

En soi le jeu n'est pas original il suffit de capturer des objectifs, de les défendre etc... C'est peut être un peu redondant.

Par contre il est vraiment nécessaire de jouer en équipe 

 

Clairement, il faut vraiment un groupe équilibrer pour pouvoir s'amuser et ne pas se faire tuer à la chaîne (J'ai du utiliser tous les SM tactiques des SW récemment...). Mais si tu veux t'amuser tout seul cela va être compliqué si tu ne joues pas marine d'assaut par exemple.

Peu de joueurs jouent SM tactiques, la considérant trop faible. Après j'arrive à m'en sortir avec mais parfois on mange le clavier. Et je ne parle pas des orks qui sont finis à la truelle (m'enfin ça colle avec leur histoire).

 

Autre chose qui m'a fait hérisser les poils: les loadouts, ou option de combats sont à déverrouiller avec de l'argent du jeu. De plus, les mods sont aussi à dévérouiller via des caisses d'équipement et donc ce que tu as dedans est totalement aléatoire. Personnellement je trouve cela dommage de devoir passer par une phase de farm pour enfin avoir le mod ou l'arme que tu souhaites avoir, surtout si le jeu se veut compétitif. C'est le gros point noire pour moi.

 

Après l'apparence, qui est payante je m'en moque un peu même si je trouve que pour un jeu que tu paies 40euros ils se moquent un peu du monde. Du coup j'ai la sensation d'avoir toutes les sensations d'un F2P en ayant payé.

 

A voir sur la durée, mais pour moi le jeu devrait au moins avoir 6 mois de plus de dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

un petit post juste pour signaler que le free to play est démarré :

http://store.steampowered.com/app/375230/

pas d'acces au classe volante (jpa, raptor....)

niveau 3 max

vous gagné 1/3 des XP seulement.

Mais ça reste largement suffisant pour me tuer

 

Attention le jeu n'est pas un mmo mais un lobbies shooter. 15v15 20v20 30v30 avec une vraie orientation jeu d’équipe.

 

En espérant vous voir nombreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléchargé le jeu (ça fait un moment que je me tâtais a l'acheter, le passage F2P est donc parfait pour moi, pour le tester et me faire mon avis)

 

je  n'ai pas encore joué, juste crée un perso (eldar) et été voir la zone de "tuto" et j'ai quelques questions : 

- hormis les classes volantes, ya d'autre limitations en F2P?

- il n'y a que deux véhicules? falcon et serpent pour les eldars. J’espérais voir des motojet et/ou viper voir des chasseurs (comme dans planetside)

- je n'ai qu'un équipement par emplacement (et encore), ce qui est logique, mais je trouve le nombre d’équipement achetable avec la monnaie du jeu tres limité, et il en va de même pour les apparences, est-ce juste celui achetable? peut-on en looter? en looter d'autre?

 

sinon....mais pourquoi? pourquoooooooooooi ya pas ni les thousand sons (alors qu'il y a l'alpha oO) ni alaitoc (alors qu'il y a altensar oO) :P

 

premier contact : le jeu a l'air sympa, pas moche mais pas beau non plus (loin de la). coté eldar les animation sont vraiment sympa, on sent l'agilité, et les deplacement des deux véhicules sont....miam :P reste a voir en combat ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout y a 3 véhicules par faction (transport, attaque, siège). Sinon la seule autre limitation pour les joueurs f2p c'est la montée de niveau divisée par 3 et à ce qu'il paraît tu es limité au niveau 3.

Sinon pour les custos c'est les eldars qui en ont le moins. Et crois moi que t es pas le seul à attendre d'autres sous factions (je veux ma Death Guard :p)

En tout cas si le jeu te plais je te conseille de jouer avec des amis ou de te trouver une guilde car ça permet de prendre du bon temps et de pas se faire rouler dessus lors des parties contres d'autres guildes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Le manque de population sur eternal crusade et le besoin de coordination entre les joueurs font que nous avons créé un serveur discord fr multirace pour essayer de fédérer les joueurs francais. https://frama.link/discord-ec-fr

 

donc que vous soyez un honorable space marines, un traitre du Chaos,  un champignon évolué ou un fier eldar, rejoignez nous !

 

Je rappelle que le jeu à une version gratuite limitée (progression moins rapide) et que si il n'est pas facile à prendre en main il offre la possibilité unique d'incarner ces héros qui occupent nos tables de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bien le bonjour, honorable forum.

 

Je me rapproche de vous pour obtenir un soutien au jeu Eternel Crusade, certes il possède quelques malformations, mais l'univers de 40K est présent, la lourdeur de votre space-marine en bolter-lourd, la souplesse de votre Eldar en petite tenue collante et etc... C'est un jeu qui n'est pas fini pour ma part et donc il reste un énorme potentiel à exploiter, mais pour cela il a besoin de joueur, il a besoin de vous!!!

 

Mes chers compatriotes des mondes Warhammer, venez nombreux avec l'esprit du joueur qu'on apprécie autours de la table. Vous êtes les garants des futurs jeux Warhammer, montrons la voie et soyons de bon conseil.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Bonjour/soir tout le monde , DarkyAurion , modérateur, chef de guilde Chaos de la communauté Francophone d'Eternal Crusade ainsi que Fondateur sur celui-ci. Nous rassemblons les joueurs Francophone du jeu afin d'avoir une plus grande facilité pour trouver des gens avec lesquels jouer dans un premier temps, car oui, EC est un jeu qui se joue en guilde, il a été prévu à cet effet, beaucoup de joueurs solo sont restés sur leur faim car à cause de cela ils n'ont pas pu découvrir 100% du gameplay. Nous organisons aussi des events de guilde histoire d'avoir au moins un soir de référence pour chaque factions, à ce même titre, des events inter-guildes internes et externes sont organisés. Nous travaillons aussi sur un système de campagne narrative. Notre discord est aussi un lieu de rencontre où vous pouvez trouver des mates pour tous les jeux de l'univers étendu de Warhammer et aussi discuter de celui-ci. Sachez qu'a l'heure actuelle EC est gratuit sur steam, il vous faudra cependant un pack premium (20€ sur steam) afin de pouvoir débloquer ce qui ne l'est pas. Prenez au moins la peine de découvrir/re-découvrir ce jeu, en prime on s'amusera bien! ;)Voici nos liens importants: Discord: https://discord.gg/9HKmqEd Facebook: https://www.facebook.com/EternalCrusadeFrancophone/?ref=bookmarks Site web: https://french-ec.shivtr.com/forums/2155047 Groupe steam: https://steamcommunity.com/groups/French-EC Streamers: https://www.twitch.tv/darkyaurion - https://www.twitch.tv/yako_morningstar
Modifié par DarkyAurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.