Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tapis de jeu 40k


fortes974

Messages recommandés

Salut à tous.

Je ne retrouve plus le topic donc je fais ma demande ici.

J'avais lu qu'il y avait un fournisseur de tapis 180x120mm imprimés pour table de 40K.

Je me rappelle d'un des motifs qui représentait très bien une guerre urbaine.

Si on peut me renseigner dessus, ou si vous savez où je peux m'en procurer, merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend les marques, mais d'une manière générale je ne le ferais pas.

Certains sont des nappes de tissus genre celle de dreadfleet, solide mais si tu coupes ça s'effiloche, les autres c'est soit un genre de tapis de souris soit un genre de tapis en caoutchouc recouvert d'un fin tissus, si tu coupes tu risque de décoller le tissu.

Il existe différents gabarits de taille pour la modularité, il y a vraiment du choix, et il n'est pas interdit de combiner plusieurs marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ce que je pensais,

 

mais du coup avec un beau tapis de 120x180 vous le posez sur quoi ?  parcequ'il y a peu de table de cette dimension et que 1 seul plateau c'est plutôt chiant a manipuler non ?

 

ça marche ce genre de tapis posé sur 2 plaques 120x90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à condition que les tables soient l'une à côté de l'autre.

Ou alors tu replies/laisse pendre le tapis de chaque cote de la table.

Le tapis est là pour donner une ambiance à ta table de jeu, tu le roules/déroulés avant de mettre tes décors, le but c'est de pouvoir changer facilement,  combiner des ambiances (mer+plage, forêt+ville, etc) sans avoir à te fabriquer des tables spécifique à chaque fois, d'où gain de place.

 

 

Gaspard

 

Ps: sur 4 tables de 60*90 ça fonctionne aussi. Même condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien mais qui a 4 tables 60x90 de la même hauteur chez lui ? lol

 

Ma plus grand table doit faire 100x160 (même pas 100 donc trops short pour un déploiement) donc l'utilisation de plaque de contreplaquée est obligatoire.

 

Donc ma question c'est : je pose 2 plaques de contreplaquées l'une a coté de l'autre sur une grande table, et par dessus tout ça je met un tapis de jeux, est ce que ce sera stable

 

pour le jeux ? est ce que ça se fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tables de jardin pliantes font 60*90 :wink: pas chères chez Ikea, ça peut être ppratique pour faire du modulable. Je peux les ajouter à ma table de jeu principale qui fait 120*90, par exemple.

 

Après je vois pas ce qui pose souci dans ta façon d'envisager le tapis, c'est un genre de nappe donc la stabilité... Si tu as peur que ça glisse, celles en caoutchouc sont anti derapantes.

Ça pèse pas lourd non plus.

Y'a pas de relief parce que c'est un tapis.

Et si ça dépasse de la table et pendouille dans le vide...osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre possibilité, c'est d'acheter une (ou plusieurs) plaque de contreplaqué ainsi que des tréteaux. Pas cher du tout dans des magasins de bricolage, deux tréteaux par plaque suffisent, quatre si tu en prends une seule de 120x180.

C'est ce que je fais, on le monte au milieu du salon pour jouer puis on entrepose tout ça dans le cagibi.

À l'époque, j'utilisais deux plaques de polystyrène renforcé avec du contreplaqué de 120x90 que je posais en équilibre sur une table plus étroite, ça reste très stable si tu ne t'appuies pas dessus. J'ai dû m'en séparer parce que le chat a décidé de detruire mes plaques avec ses petites dents, mais ça fonctionnait tres bien, même si plus encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 120 X 200, si c'est difficile à transporter. Cela ne tient pas dans tous les break. Et même 120 X 120, ce dont je dispose, souvent cela doit finir sur le toit.  Ceci dit, je trouve que 2 plateaux de 120 X 120 cela permet tous les jeux. 

 

Édit: pour le transport, rien ne vaut du 120x90, voir du 60x60. Mais pour du fixe à la maison, le 120x120 c'est top. 

Modifié par Tordson
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables à tapisser sont une bonne solution que j'aimerai essayer un jour. Comme je suis plus peinture que papier peint, je n'ai pas pu trouver l'excuse jusqu'à présent...:P

 

J'ai même du utiliser mon extension de table ( tréteaux + planche ) pour encoller deux ou trois laies pour un placard! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tordson a dit :

Euh, 120 X 200, si c'est difficile à transporter. Cela ne tient pas dans tous les break. Et même 120 X 120, ce dont je dispose, souvent cela doit finir sur le toit.  Ceci dit, je trouve que 2 plateaux de 120 X 120 cela permet tous les jeux. 

Sauf qu'on parle de 2 tables de 60x200 qui se replient en 60x100 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tordson a dit :

Vu comme ça, c'est sûr, c'est bien. 

Après cela dépend aussi de si ta table est modulaire ou pas. 


tiens je te retrouve ici ^^

Sinon @fortes974 en marque de tapis je peux te conseiller Krakenmat, la qualité est pas mal du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 plaque de contre-plaqué tapissées de papier peint "sable" de 120x120 que je pose sur ma table de salon de 90x160 avec 2 rallonges de 30 et c'est parfait. Même sans les rallonges c'est assez stable. Les plaques sont suffisamment lourdes pour ne pas bouger même en s'appuyant un peu dessus. Une fois rangées elle prennent quasiment pas de place derrière une armoire. Par contre je ne peut pas les faire voyager dans ma (petite) voiture.

 

Mais dans ce cas tu prend que ton  tapis et tu troue un support sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.