Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste SM du chaos d'un débutant contre un débutant


Kallyar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici quelques temps j'ai repris W40k, après de longue années,  avec mon fils de 7 ans.

Après quelques errements dans les règles et beaucoup de temps passer sur le Warfo je voudrais avoir votre avis sur l'armée que j'ai fait pour mon fils.

 

Vu son jeune age, j'ai pris en compte certains critères:

Pas trop de règles spécial comme les détachements, ou celle des suppléments (que je n'ai pas de toute façon)...

pas d'anti-grave ni de moto (c'est un choix perso, j'aime pas)

Pas de volant

Pas de pouvoir psy

 

Sachant qu'il joue SM, voici la liste que je me suis faite.

 

-Seigneur du chaos avec griffe éclaire, sceau de corruption et marque de khorne

-Métabrutus avec autocanon faucheur et lance flamme lours

-possédé (7) avec marque de khorne

-noise marine (10) aves 8 éclateurs sonique, et 1 destructeur sonique

-plague marine (10) avec fuseur et lance flamme

-escouade de 10 SM du chaos avec autocanon et fusil plasma et don de mutation pour le champion

-escouade de 10 SM du chaos avec bolter lourd et lance flamme et don de mutation pour le champion

-oblitérator (3) avec marque de nurgle

 

Voila pour ma petite armée.

 

Cette liste peux être entièrement modifiée sans aucun problème.

 

Merci d'avance pour vos retour constructif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'imagine que s'il a 7 ans ce n'est pas lui qui va faire sa liste d'armée ?

Du coup tu sais ce qu'il va mettre... Et tu peux équilibrer en conséquence.

Dans ta situation je ne vois pas ce que tu nous demande en fait. Oui si tu prend les entrées molles du codex, et qu'en plus tu ne prend pas les options qui les sauvent (genre... des rhino ? ) et bien tu lui laisses des chances de gagner :)

D'ailleurs tu n'es même pas légale en détachement interarme, puisque tu as 4 élites. Donc t'es en undound.

 

Peut-être peux-tu nous donner un peu plus d'explications sur ce que tu recherche ou sur tes attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines bien. C'est moi qui lui ai fait sa liste.

 

Au départ j'ai juste prix les unités qui me plaisais afin de pouvoir faire plusieurs partie afin que mon fils comprenne bien les règles.

Maintenant que les parties sont fluides, je voudrais bien une armée un peu plus ''légale'' et optimisé (j'ai d’ailleurs demandé la même chose coté SM loyaux) .

 

Vu que je jouais GI à l'époque et que je ne connais que très peu le codex SM du chaos, j'ai un grand besoin d'aide. De plus, le but n'est pas de gagner ou de perdre, mais plus de passer une après midi pépère entre père et fils.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, et du coup vous jouez la poutre ou les objo ?

Parce qu'à mon sens c'est plus sympa de courir après des objectifs, ça met moins en concurrence la puissance des unités, et la chance aux dés.

 

Auquel cas tu peux te prévoir une unité d'enfants du chaos. Avec une seul tu vas pas avoir une domination par la vitesse, c'est assez résistant, mais contre du SM ça fera pas grand chose, donc ça te permet de jouer en laissant une chance à ton fils pour les gérer.

 

Tu peux prendre des raptors aussi, petite escouade rapide, tu ne les suréquipe pas et hop c'est bien pour prendre les objectifs, et par 5 ton fils pourras les descendre aussi.

Les serps du warps on les dit molle, mais j'ai des réserve dans ce mode de jeux. Jump pack, double griffe éclairs, si en plus elles sont vétéran de la longue guerre tu relance pour toucher et pour blesser en ignorant les sauvegardes, t'as moyen de lui raser facilement une unité (dans ce milieu de jeu). Un joueur expérimenté profiteras du fait que l'unité n'est pas si solide pour la focus, mais je trouve ça trop punitif pour un débutant.

 

Tu peux prendre un centaurus aussi, la figs est cool, elle te donnera du tir F8, mais PA4, donc pareil assez safe pour lui, tout en te permettant de gérer ses véhicules éventuels.

En parlant de l'autocanon hades le helldrake avec hades n'est pas si fort, il pourra être bien si vous voulez engager un volant dans vos parties.

 

Un apôtre noir avec des cultistes pourrait être rigolo aussi, tu mets une bonne vingtaine de cultistes et avec l’apôtre il devra les tuer tous pour s'en débarrasser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils,

 

Au début pour qu'il comprenne bien les règles, on jouait la poutre (ou plus exactement je lui servait de cible), mais depuis quelques parties on joue des objos.

 

Je vais refaire une liste pour moi et réadapter la sienne en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau objectif, je ne sais pas si vous avez essayé mais le maelstrom est vachement fun et dynamique. De plus il y a aussi de la poutre parmi les objectifs.

 

Quand tu en auras marre que ton fils te roule dessus, tu pourras tenter de l'ennuyer avec les rares bonnes unités des chaoteux : Heldrake, ferrocerbère, enfant du chaos et seigneur de khorne sur juggernaut avec hache relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.