Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Angel's blade:qu'en pensez vous?


gogoldorak

Messages recommandés

Tout à fait d'accord cette BDC BA est complètement tâche hélas.  Je me demande même si jouer le Core première company qui FeP tour 1 n'est finalement pas plus intéressant 

 

D'ailleurs j'avais pensé à un truc marrant : la formation Spearhead (stormraven T1 qui permettent de FeP et charge) + cette formation 1ere company tout FeP T1

Je crois que ça incarne le mieux les frappes chirurgicales d'élites BA avec du fun en perspective mais pas en dessous de 2500 ^^

 

Une précision cependant : si on prend un détachement principal  (Decurie principale) et qu'on l'allie à une formation issue d'un White dwarf mais de la même armée, cela fait quand même 1 PM de détachement supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xis-42 a dit :

Une précision cependant : si on prend un détachement principal  (Decurie principale) et qu'on l'allie à une formation issue d'un White dwarf mais de la même armée, cela fait quand même 1 PM de détachement supplémentaire ?



Oui, les détachements* supplémentaires BA prennent 1PM. (*interarmes, allié, formation ou super détachement secondaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xis-42 a dit :

 Je me demande même si jouer le Core première company qui FeP tour 1 n'est finalement pas plus intéressant 

Je suppose que tu parles de l'autre formation de base de l'Angel Blade? avec les furiosos et les termi/vétérans? Auquel cas, la réponse est clairement oui. Techniquement, tu peux faire facilement arriver l'ensemble T1. Avec quelques scout moto en balise, tu peux d'assurer une arrivée assez sécurisée.

 

Mais a 1750, c'est juste pas possible si tu veux sortir une golden host en plus en plus . C'est bien pour ça que j'ai du jouer la BDC qui est vmt moue/moyenne/fluff (je vous laisse choisir le mot qui va bien)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Mais as tu vraiment besoin des motos si tu joue ta Golden host avec Dante?

 

Est ce que son trait ne permet pas de sécuriser la FeP (ou est ce actif que quand il est sur la table? :unsure: )

 On c'est mal compris: je parle de scout dans le cas d'une Archangels Demi Company (pour viabiliser l'arrivée des Terminators)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je reformule :

Si on prend un super détachement avec la Golden Host, Dante (en seigneur de guerre) et un Core Archangel's Demi-Company, tous les vanguard vétérans de la formation Archangel's Demi-Company arrivent via frappe en profondeur T1 sur 3+ reroll sans dévier. (-1D6" avec Dante pour toutes les figurines jump pack dans le même détachement, qui se cumule avec -1D6" de la formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tout de même 1 PM de Dante : c'est presque intéressant de mettre cette bonne vieille chaussette de sanguinor!

 

Et pour le capitaine autant jouer une escouade de terminator afin de le mettre dedans, dans le but d'éviter une taxe inutile 

 

J'ai pas calculé les points cependant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dante ne coûte plus de PM dans la nouvelle version.

On peut même faire un détachement BA en rajoutant un choix auxiliaire: comme une moto d'assaut ou 5 SM d'assaut par exemple!

Voire même un wirlwind qui fera sa vie en fond de court.

 

Je verrais bien une armée type:

Golden Host:

-Dante

-2x 5 gardes avec haches.

 

Archangel's strike force:

-Capitaine totor

-2 furioso canon frag en pod

-4 escouades de vétérans d'assaut réacteurs, arme nrj

-5 vétérans d'appui, 5 combi fuseur en pod

 

Auxiliaire: wirlwind

 

TOTAL: 1750pts, 1PM

Tout le monde à le +1I en charge et zélote dès qu'il y a des pertes.

Les vétérans d'assaut ne dévient pas et arrivent dès le T1 sur 3+ reroll.

Deux escouades en pod T1 aussi et le golden host qui arrive quand il veut et charge dans la foulée.

It's raining men !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque personnage indépendant avec Guerrier Eternel ET ayant au moins 3PV ET de type autre que Infanterie (Infanterie de Saut ou Moto). Exemple : Dante, Sammael, ... 1PM=====> Il est même dans l'exemple :wink: 

 

Mais globalement la liste reste tres bonne

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 4 escouades de vétérans d'assauts juste avec une arme énergétique ( même par 10)  vont arriver sans pouvoir rien faire a leur d'arrivé et ce faire plumer au tour adverse tu crois pas ?

Ainsi sans doute que un dread et le des vet d'appuie meme si eux auront fait sans doute leur taff.

Du coup Dante et ses gardes, sans prêtre, même si il font le café risque de ce plaire plumer aussi même si tu temporise à l'abris d'ans un cac,  il va plus te rester grand choses tour 3 je pense ^^

J'adore la archangel' strike force mais dans ton optique je vois pas trop son utilité si tu boost pas plus tes escouades de vet d'assaut pour leur donner de la serviabilité.

 

Pareil que pour tes gardes sanguiniens qui mériterais  des pistolets infernaux pour déglingué un transport et charger son équipage pour ce mettre a l'abris.

 1750 pts je trouve le format trop petit pour une archangel strike + golden host par manque de point pour les équiper. Je m'orienterais plus vers une archangel strike seule bien booster qui ce suffit a elle même et compléterais pour avoir une chapter ancient :wink: 

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sat elite a dit :

Tes 4 escouades de vétérans d'assauts juste avec des armes énergétiques vont arriver sans pouvoir rien faire a leur d'arrivé et ce faire plumer au tour adverse tu crois pas ?

ainsi sans doute que un dread et le des vet d'appuie meme si eux auront fait sans doute leur taff.

Du coup Dante et ses gardes sans prêtre ou tous avec haches même si il font le café risque de ce plaire plumer aussi;  il va plus te rester grand choses tour 3 je pense ^^

J'adore la archangel' strike force mais dans ton optique je vois pas trop son utilité si tu boost pas plus tes escouades de vet d'assaut.


Pas 4, mais 5. Elles seraient à poil en jump pack. Je ne jouerais pas la charge avec elles, c'est du map control FEP T1 qui ne dévie pas. Le but c'est de sécuriser ce qui peut l'être et de jouer safe avec eux. L'agression se fait en 2 temps : doublette de furioso et doublette de sanguinary guards. Je ne dis pas que c'est forcément bon, c'est juste une idée de combo que j'aimerai bien tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il pense que le fait d'arriver sans dévier au tour 1 permet de les mettre hors de vu mais à porter de charge Tour 2 grace à Fep précise. 
Les sergent peuvent prendre une balise ? ça peut aussi aider le GH 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je vois bien l'optique elle est pas mauvaise loin de la et en plus très fun !!! :)

Mais dans le meilleur des cas tu réussis tes jets de réserves tu auras pour impact juste tes dread tour1 et 40 marine dans la pampa qui certe vont mal control. mais au tour adverse il va pas te rester grand choses de tes dreads et de ton map contrôle tu est pas super opé, à mon avis il tiendras pas et tu n'auras ni répondant ni survivabilité .

    Pareil pour les garde sanguiniens sans optimisation c'est que 2*5 pv avec une 2+. bon ya Dante mais il va pas faire toute la game et même si il pourrais il auras pas le temps de ce déplacer partout .

Je focaliserais plus sur des vet bien équipé marteau bouclier griffes etc ..et j'oublierais la golden host à ce formats. Ce n'est pas très grave si tu dévie de 1d6 vue que tu msu en jet pack.

    Tu auras la survivabilité pour survivre au tour adverse et déglingué ce qui viens à porter de CC. et il te reste des points pour rajouter des dread furioso dans les lignes adverse ou pourquoi mettre une totor d'assaut avec ton capi totor, ou des prêtres ou autres combo ( genre corbulo peut bien burner une liste même si ce n'est que à 6 pouces et sans jet pack ) dans les lignes ennemies que ton adversaire ne pourras pas ignoré:)

Modifié par sat elite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande confirmation parce que j'ai peut être pas regardé là où il faut : GW aurait-il volontairement laissé les BA être le seul chapitre à avoir des Dreadnoughts avec 2 Att et sans escadron ? La formation des anciens est une bien maigre compensation si c'est le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord angelos a dit :

Je demande confirmation parce que j'ai peut être pas regardé là où il faut : GW aurait-il volontairement laissé les BA être le seul chapitre à avoir des Dreadnoughts avec 2 Att et sans escadron ? La formation des anciens est une bien maigre compensation si c'est le cas ...

Un errata a été publié sur la page FB de Wh40k

 

Les dreads ont 4A.

 

Quant aux escadrons, ils n'ont effectivement pas été updatés. Les BA restent à un par choix Elite... Ce qui est finalement pas trés important puisque la formation ancien te permet d'en jouer 3 du modele que tu veux et ce, autant de fois que tu en as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ecoutez, je suivais ce topic pour son sujet: les avis sur Angel's Blade. Les questions spécifiques aux formations m'ont intéressées et moi aussi j'ai fait le pour et le contre de la Frappe Minutée, à partir des renseignements donnés. Toutefois les tons s'emportant et les visions se faisant plus étroites à mesure des confrontations argumentées (ou non), j'ai décroché.

 

Petit conseil suite à mon expérience hier: revenir à la lecture du bouquin après 2 ou 3 jours de vide ça aide, et essayez les comparaisons. 

Regardez la Frappe d'annihilation de la Formation de Stormraven, quand je l'ai lue je l'ai bien comprise comme à effectuer lors d'un tour ultérieur au tour d'arrivée des Storms. Lecture naturelle.

Je suis revenu à la frappe minutée, et c'est le même wording, donc je me range au fait que les Dread arrivant en FeP frapperont minutairement à un tour ultérieur à leur arrivée podée.

 

Pour en revenir au sujet du topic:

 

svp les questions qui nécessitent 2 pages de débats devraient aller aux règles, et conservez votre raison et sang froid. 

 

A lire le topic je n'ai même pas réussi à me décider si j'allais acheter ce bouquin ou pas, et on en est à 6 pages... What the ...?

 

Je ne sais plus si quelqu'un a parlé de la casse foireuse "forces of the Blood Angels", "Blood of sanguinius" à part dans le topic Traitor's Hate, mais je trouve que ça montre que le doc a été fait à l'arrache, ou traduit par des chinois/indiens payés 1cent le chapitre...

Faut que je lise le livre pour voir si j'y trouve d'autres trucs déplorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.