Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Angel's blade:qu'en pensez vous?


gogoldorak

Messages recommandés

Donnez vos impressions sur ce supplément, ce qu'il apporte en jeu cool comme en dur, sa forme etc.....

Pour ma part, je ne vous cache pas ma déception.

Je trouve les personnages et les formations très rigides et pas très complémentaires et je ne parle  même pas des nouvelles reliques!

Mais au rayon des bonnes nouvelles, les armées a thème aéroporté, blindées, et CDLM sont au rendez-vous.

 

On ne vas pas noircir les pages du CPM mais les unités de véhicules multiples , l'accès aux domaines psychiques Astartes et la possibilité de monter de grosses listes de rush rapide avec zelote généralisé, ou bien a base de CDML devraient nous permettre d'exister un peu plus sur les tables.

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le golden host est une très bonne formation.

Avec dante en seigneur de guerre, les unités arrivent et chargent après une déviation réduite à 1D6ps qui peut être relancée.

Du coup c'est fiable et ça permet d'engager plusieurs unités avec de gros closeux, bien plus efficaces que des SMA d'une skyhammer.

Parce que oui les guardes sanguiniens sont loin d'être des quiches et dante est un bon gros bourrin qui en plus se désengage.

 

Sans compter qu'on choisit à quel tour la formation arrive, sans jet de réserve à partir du T2.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les règles de la BDC qui font doublon avec celles de l'Angel's Blade Strike Force, je trouve le supplément plutôt bon. Il rehausse significativement le niveau des BA et permet de construire des listes sympa: 2 Strike Forces, 3 Formations Principales et des Formations Auxiliaires variées, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde.

 

Si je ne jouais pas SW, j'opterais pour ce chapitre pour jouer une armée SM agressive orientée CàC. Peut être après ma Raven Guard en choix des armes qui commence le mois prochain et mes SW dont la liste Blackmanes n'est toujours pas complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y vois beaucoup plus de positif que de négatif.

 

+ on peut jouer une armée de la compagnie de la mort

+ on peut jouer une armée de dreads

+ les escadrons de vehicules ont ete remis à jour et le baal a le sien

+ accés au grav pour les devastators

+ les formations comme l'angelic host redonnent un boost sympa aux GS sans en abuser

 

Il y a selon moins un seul gros point negatif : l'absence d'objectif sécurisé sur la demi compagnie... je n'y vois aucune raison d'equilibre ou de fluff qui puisse le justifier, surtout si, à la place, c'est pour donner les memes bonus que la blade globale...

 

Aprés en cherchant un peu on peut toujours trouver des petits "points d'ameliorations"

 

-le prix des termis plus elevé sans raison.

-la non remise à jour du profil du canon frag par rapport au codex deathwatch

-l'obligation de donner un Jump pack au chapelain Cdlm... C'est dommage parce que la formation ayant accés aux storm raven en transport assigné ca en limite de facto l'utilisation

-la fiche de capitaine termi... Franchement elle sert à quoi a part noircir du papier? Du coup c'est pas negatif, mais c'est pas positif non plus... Ils auraient mis un bel artwork, limite ca aurait eu plus d'interêt.

 

mais bon ces derniers points sont plutot anecdotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

-l'obligation de donner un Jump pack au chapelain Cdlm... C'est dommage parce que la formation ayant accés aux storm raven en transport assigné ca en limite de facto l'utilisation

Juste pour rappel : les figurines en Réacteurs dorsaux peuvent embarquer dans un StormRaven. Donc pas de souci à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui : toute figurine avec réacteurs a le droit d'embarquer mais compte toujours comme Massive.

D'un autre coté, le SR a une capacité d'embarquement de 12, donc 10+2, ça passe tranquillou... ^^

 

Après, pour le coût, on ne peut pas y faire grand chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Personnellement j'y vois beaucoup plus de positif que de négatif.

 

+ on peut jouer une armée de la compagnie de la mort

+ on peut jouer une armée de dreads

+ les escadrons de vehicules ont ete remis à jour et le baal a le sien

+ accés au grav pour les devastators

+ les formations comme l'angelic host redonnent un boost sympa aux GS sans en abuser

Et pendant ce temps là les space wolf se regardent avec leur canon helfrost que ni les long croc ni les grey hunter ne peuvent utiliser :P mais sinon oui le supplément est plutôt sympatoche ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheté le supplément mais ce que je lis là est encourageant !

Moi qui adore les réacteurs dorsaux, j'aime les voir un peu boostés ! Ça a commencé avec les formations raven guard, et maintenant celles là ! 

Ça permet de moins rougir quand on aligne des trucs un peu axé sur le fluff de l'armée et qui n'avaient aucune chance de rivaliser en face d'autres tops unités ! Ça diversifie les façons de jouer  (voir même pour les BA : permet de les jouer à nouveau autrement que dans des parties ultra fun / molles !! :wink: )!

Merci de vos retours, et hâte d'en lire plus ! !

 

HS : je rêve de pouvoir (re)faire charger mes kommandos orks après une attaque de flanc ! ^^ mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gluut Sans de donner les règles précises, non la formation (Death Company Strike Force pour ton info) est une formation. C'est une autre organisation que le Détachement Interarmes 1QG-2Troupes. 

En l'occurence cette formation te demande:

- 1QG

- 4 à 6 Elite (3 choix d'infanterie et 1-3 choix de marcheurs, je te laisse comprendre :wink: )

Et est parfaitement légale (pas unbound).

 

Et il existe le détachement qui te fait prendre cette formation en choix de base, plus d'autres formations autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gluut a dit :

Bonjour,

 

Juste une question concernant les formations, si je désire jouer la formations avec la CDLM, est-ce que je dois respecter le schéma d'armée 1 QG - 2 Troupes ?

 

J'ai vraiment un peu de mal sur ce point <_<

 

Non les formations SONT DES DETACHEMENTS.

 

juste qu'au lieu de te dire "1QG 2troupes", on te dit "une unité A, 2-4 unités B , 3 unités C"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir affronter déjà plusieurs fois les BA avec ce supplément, et avoir vu les bloods angels de ce supplément en action je trouve vraiment la combo fep + charge assez infâme, j'espère que les cpm passeront dessus.

Je pense sincérement que la fep suivi d'une charge reste clairement too much. Je suis pour le retour en force du cac ( jouant ork :p) mais là ça devient un peu n'imp.

 

Dante compte 1 cpm ? 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Typhus Nurgle a dit :

Pour avoir affronter déjà plusieurs fois les BA avec ce supplément, et avoir vu les bloods angels de ce supplément en action je trouve vraiment la combo fep + charge assez infâme, j'espère que les cpm passeront dessus.

.

 

Question de quelqu'un qui n'a pas suivi les débats sur la naissance du CPM:

N'avais-tu aucune possibilité dans ton codex pour te protéger de cette FeP+Charge?

Par exemple avec des lance-flammes dans l'unité chargée tu commences à menacer la charge ennemie, la moindre perte et donc le moindre pouce ajouté à la distance de charge peut jouer beaucoup.

 

Je demande ça en ne sachant pas quelle unité BA a chargé quelle unité chez toi. Je suis bien conscient que si tu as été chargé par des Gardes Sanguiniens ou des Terminators d'assaut, c'est dur à faire tomber avec des lance-flammes...

 

Deuxième point pour ceux qui ont le livre: y a t'il des numéros de chapitre dans le désordre, comme quelqu'un l'a souligné dans le topic Warfo sur Traitor's Hate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien jouant ork pour le lance flamme on repassera :) du burna à 16 pts pour une endu 4 et 6+ de svg voilà

 

Clairement tu prends 3x 5 toto marteau boubou + 2 gardes sanguiniennes avec dante. Les déviations sont fiabilités avec dantes

Je vois pas comment tu peux gérer tout ça.

 

Quand je vois les bonus astartes en général et surtout le peu de choix requis pour jouer ces formations,  mon supplément ghazghkull avec 30% de taxe je me sent un peu désarmé.

 

il y a 17 minutes, JB le Techno-Hérétique a dit :

 

Question de quelqu'un qui n'a pas suivi les débats sur la naissance du CPM:

 

Je t'avoue ne pas trop comprendre cette phrase.

Modifié par Typhus Nurgle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Typhus Nurgle a dit :

Et bien jouant ork pour le lance flamme on repassera :) du burna à 16 pts pour une endu 4 et 6+ de svg voilà

 

Clairement tu prends 3x 5 toto marteau boubou + 2 gardes sanguiniennes avec dante. Les déviations sont fiabilités avec dantes

Je vois pas comment tu peux gérer tout ça.

 

Quand je vois les bonus astartes en général et surtout le peu de choix requis pour jouer ces formations,  mon supplément ghazghkull avec 30% de taxe je me sent un peu désarmé.

 

 

Je t'avoue ne pas trop comprendre cette phrase.

 

D'accord :), du lf trop cher (sur du marine nous devons être quelques points plus cher, avec moins de PV dans l'escouade pour éviter de perdre le burna)

 

Pour la phrase sur le CPM, en fait en lisant ton post, je me suis dit "tiens les BA ont un truc qui semble crade, direct on invoque le CPM pour le bloquer". Je me suis dit ensuite "ça doit être le genre de phrase que d'autres ont pu dire déjà maintes fois au sujet du CPM, je vais indiquer dans mon post que si je fais de la vieille "redite" c'est pas fait exprès".

 

Tiens, je viens de vérifier un point, voulais-tu dire que les Termis aussi avaient une FeP fiabilisée par Dante?

Je ne vois pas comment... 

Si tu ne parles que des GS qui étaient en FeP fiabilisée là je veux bien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seule l'unité de Dante à la fep "safe" mais franchement en totor par 5 ça passe et au pire tu tires deux fois, c'est ce qu'il s'est passé contre mes trukk prendre 20 tirs de fulgurants et 2 tir de canon d'assaut j'ai pas kiffé :P

 

Parlons du furioso et ses 6 souffles en pod qui avait d'ailleurs une balise fiabilisant la fep tour 2 qui pas détruit certes.

 

Jai ensuite vu une bataille tau vs blood angels et tour 2 le tau à abandonner, tour 1 le furioso lui avait quasi fumé ces crisis (certes ils aurait du les mettre en fep à mon avis), et tour deux les trois unités de totor ont charger ( guerriers de feu, broadside, vehicule avec l'ethéré) la garde sangui avec dante à close les stealh et l'autre le commandeur.

 

Bref partie plié tour 2.

Même si j'ai bien rigolé de cette déculotté pour les taus j'ai trouvé ça franchement un peu too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Furio ne doit pas avoir bougé pour exploiter le bonus de formation.

Sinon, je vais affronter du BA nouvelle édition ce week end avec mes Tau (méta CPM : 2PM 1750pts), je ferai un rapport pour ceux que ça intéresse.
D'après ma première lecture du supplément, y'a des trucs foutrement sales à faire (pour contrer du MSU en alpha strike, ça se pose bien).

Dans le genre débile, par exemple :

5 dread furioso full frag/LF lourd (dans une liste à 9 pods, hein) qui arrivent T1, lâchent la max et T2, on exploite le bonus de formation puis on avise. Sachant que ça laisse 885pts d'armée (sur un format 1850pts), ça permet de monter un joli MSU à côté pour le map control, sans compter les 9 pods qui vont forcément troller les LOS, les mouvements et scorer les objos pendant que le reste attaque.

On peut aussi allier à ça une angel's host et un CAD minimal pour aller prendre les drop pods supplémentaires. Ce qui donnerait :

Primary
CAD BA
un patron narthecium 60
2*5 tactical squad avec un gros 50pts d'options en pod 210
2 pods en AR 70
Secondary
Formation des dread full drop 165*5
Tertiary
Angel's host
Le sanguinor 200
5 sanguins moufles
5 sanguins moufles
~1850pts

5 dread furio frag/LF lourd T1 + 5 pods
Et le reste qui arrive T2 pour jouer le control map et l'agression avec la doublette de sanguins, deux squad fuseurs et les 4 pods restant.
A son arrivée des réserves, le patron narthecium quitte son escouade et intègre l'unité de sanguins sans le sanguinor et ça ajoute un peu de résilience à l'unité, si le pod dévie pas/pas trop loin d'eux.

En CPM, j'ai réfléchi à deux/trois trucs, mais rien de très probant pour l'instant.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fullmetal59552 a dit :

wawawaw tu va me faire affronter ce truc là samedi? t'es sérieux? xD


Non, c'est du theory craft perso. (Je te rappelle qu'on s’entraîne pour la taverne du 30 octobre mon p'tit loup. Rien qui va au dessus de 2PM à 1750pts.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.