Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour au mont Deathfire (hérésie d'Horus!)


aries4

Messages recommandés

Juste pour ceux intéressés je vous recommande le livre "Retour au mont Deathfire"! un excellent épisode de l'hérésie d'Horus impliquant le Chapître des Salamanders!. Il est tout bonnement génial j'ai beaucoup aimer, un suspens et des péripéties qui vous tiennnent en alène. Vous pensez qu'ils vont pouvoir souffler mais non ça repart de plus belle, le roman est trés long et on en finit par presque perdre espoir tellement leur objectif semble impossible. Vraiment  génial pour tous les Fans des Salamanders les fils du feu! :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

 

Le topic qui fleure bon le fanboy Salamanders !

 

Perso j'avais trouvé Vulkan Lives bien meilleur. Celui-là est bancal, poussif, fatiguant...

Les dernières tribulations (en tout cas je l'espère...) artificiellement étirées de Salamanders au bout du rouleau qui n'ont et n'auront plus aucune incidence sur l'échiquier de l'Hérésie.

 

Non, vivement Master of Mankind, vivement le Siège de Terra, que l'on passe un peu aux choses sérieuses, et vivement que Mc Neill et surtout Abnett reviennent de chez la concurrence pour nous boucler tout ça d'une façon, sinon magistrale, au moins appréciable.

 

Car là on vivote. Série quasiment en mort cérébrale ; quelques impressionnants sursauts de vie par-ci par là qui motivent quand même à poursuivre mais ça fait un moment qu'on est dans le creux de la vague "Shattered Legions" à rallonge / remplissage avec des recueils pour temporiser en attendant le retour des pontes.

 

Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aries4, corrige cette faute à haleine, ce n'est pas digne d'un homme du monde en ce 21e siècle. ^^

 

C'est bien si tu as aimé en tous cas, je n'ai pas lu ce livre. En ce moment, je suis en train de lire "Le Mythe de Chtulu" d'H.P. Lovecraft.  Je ne sais pas si je gagnerais au change à laisser tomber pour me pencher sur la Black Library.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Illuminor Szeras a dit :

Aries4, corrige cette faute à haleine, ce n'est pas digne d'un homme du monde en ce 21e siècle. ^^

 

C'est bien si tu as aimé en tois cas, je n'ai pas lu ce livre. En ce moment, je suis en train de lire "Le Mythe de Chtulu" d'H.P. Lovecraft.  Je ne sais pas si je gagnerais au change à laisser tomber pour me pencher sur la Black Library.

Méaculpa pour la faute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cap35 a dit :

??

 

Le topic qui fleure bon le fanboy Salamanders !

 

Perso j'avais trouvé Vulkan Lives bien meilleur. Celui-là est bancal, poussif, fatiguant...

Les dernières tribulations (en tout cas je l'espère...) artificiellement étirées de Salamanders au bout du rouleau qui n'ont et n'auront plus aucune incidence sur l'échiquier de l'Hérésie.

 

Non, vivement Master of Mankind, vivement le Siège de Terra, que l'on passe un peu aux choses sérieuses, et vivement que Mc Neill et surtout Abnett reviennent de chez la concurrence pour nous boucler tout ça d'une façon, sinon magistrale, au moins appréciable.

 

Car là on vivote. Série quasiment en mort cérébrale ; quelques impressionnants sursauts de vie par-ci par là qui motivent quand même à poursuivre mais ça fait un moment qu'on est dans le creux de la vague "Shattered Legions" à rallonge / remplissage avec des recueils pour temporiser en attendant le retour des pontes.

 

En même temps ils sont tous "poussif" dans la série, là le bouquin est trés épais et trés long à lire presque 500 pages, quand à être bancal je vois pas en quoi, les actions se succèdent  non stop et les circonstances restent dans le fluff historique de l'hérésie. Biensur qu'ils sont au bout du rouleau et je trouve que justement c'est ce qui donne le charme de cette légion ou ce qu'il en reste. Enfin celà donne les explications qui comblent l'évolution et l'histoire de vulkan durant l'hérésie.

Après encore faut il être fan des Salamanders pour apprécier....

 

Pour ce qui est de la série en elle même ce n'était pas mon sujet, à chacun son sentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop je vais le chercher à la FNAC.:wub:

 

perso j'attends surtout la traduction de : la bataille de Pharos, Praetorian of Dorn, the path of heaven ( avec Jagathai Khan et sa campagne de harcèlement contre Horus avant de rejoindre Terra), Angels of Caliban.

 

on va être gâté pour les deux prochaines années en bouquin la FIN approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aries4 a dit :

quand à être bancal je vois pas en quoi, les actions se succèdent  non stop et les circonstances restent dans le fluff historique de l'hérésie.

 

Pour l'aspect bancal :
 

Révélation


Barthusa Narek exfiltré de la prison Ultramarines par un Chevalier Errant qui meurt ON NE SAIT PAS COMMENT dans son caisson. Narek qui se retrouve l'esprit chamboulé par induction psychique par ledit Chevalier Errant, lui-même psyker ou relais psyker de Malcador, et qui se trimballe avec du plastek sur laggle pendant les 3/4 du bouquin sans s'en rendre compte et en s'imaginant être le Chevalier Errant en question. scratch

Le tout sans AUCUNE explication supplémentaire, aucun indice, rien. On est censé avoir ces réponses dans un hypothétique 3ème tome que l'on ne verra pas au mieux avant de très nombreux mois ?

Et donc, si on récapitule. Les Ultra ne glandouillent dans leur Imperium Secundus que parce qu'ils admettent que Terra est déjà perdue. Malcador dispose d'agents dans l'Imperium Secundus (au moins un). Malcador, plutôt que d'employer une telle ressource pour informer le commandement de l'Imperium Secundus du statut réel de Terra et ainsi battre le rappel de what mille Ultra/BA/DA qui pourraient faire la différence dans le siège à venir, si tant est qu'ils arrivent à traverser la Ruinstorm, bref Malcador en roue libre qui préfère plutôt utiliser son agent pour tramer je ne sais quoi autour de Vulkan.

La Ruinstorm, véritable passoire scénaristique. Phares spirituels imaginaires (ou planètes magiques) qui permettent de s'en affranchir (avec ici le Chapelain Salamander qui fait soudainement office de navigateur par je ne sais quel principe mystique, guidé qu'il est par un volcan...), Chevalier Errant qui traverse je ne sais comment, etc.

Magnus tiré du chapeau et qui tue le temps en se téléportant à tout-va et en venant souffler le chaud et le froid sur le second de son frère trépassé. WTF !

Les Salamanders, et en particulier Numéon, sont juste insupportables à répéter inlassablement leur maxime inepte. Ce n'est même plus de l'entêtement, ça tient plus du bug intellectuel qu'autre chose.

Sur Nocturne : la troupe de dimétrodons & tricycloplotes qui jaillissent du sol pour venir foutre une raclée à une force de Death Guard de la taille d'un chapitre et comprenant pas mal de blindés... Faut pas abuser non plus.
Le commandant de la Death Guard dans le déni le plus total et qui se fait OS dans un duel en face à face, sans même lever le petit doigt et en plein milieu d'une phrase. ??
Et ce n'est pas le seul gros veau sous stéroïdes dont on attend beaucoup mais qui finit juste par faire pschiiit puisqu'on a la même chose avec ce vétéran Salamanders bardé d'armes, qualifié précédemment de "One man army" mais dont le scénario lui fait sans cesse éviter les combats, enchainer les défaites et les humiliations jusqu'à sa mort dénuée de toute gloire dans un grand BOUM.

Les Word Bearers (Narek et Le Prêcheur) qui dans les toutes dernières pages se barrent en catamini des vaisseaux ennemis condamnés tels des Fantomas dans leur DS volante. Tellement éculé...

Dorn crédité dans la DRAMATIS PERSONAE pour un simple message vox pré-enregistré de 15 secondes. okay Piètre message par ailleurs, à contre-courant total du personnage (attitude de paon qui exsude la faiblesse et qui meuble un discours censé être fédérateur avec une vision du "verre à moitié vide") : "Je suis le prétorien désigné de l'Empereur" ; "Nous perdurons... sans nous êtres inclinés" ; "L'Empereur vous conjure de revenir". ... Message NUL et NON AVENU en ce qui me concerne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep vivement le siège de Terra, les combats de Sanguinus tantôt contre Ka'banda puis contre l'archi-traitre et enfin l'empereur qui intervient risque d'être hautement plus intéressant que les bouquins de ces derniers mois...

 

D'ailleurs les précédents livre sur les blood sont assés pauvres en révélation non? Qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord sur le coté pas mauvais du livre.

 

Hormis les "Vulkan est vivant!" on a comprit c'est la méthode Coué :P

Ca raconte plutôt bien leur cheminement et pourquoi ils sont totalement hors jeu pour la suite de l'hérésie.

Après je trouve un peut facile de critiquer le coté bancal d'un série SF tel que celle la. On est quand même dans un univers totalement inventé ou on nous explique a chaque coin de rue qu'on ne connait rien, qu'il y a une sorte de magie, des dieux pas très gentils...

Par exemple, oui Magnus il apparait l'air de rien

Révélation

et sauve le petit frère (enfin lui laisse une chance)

Mais pourquoi pas?

Si tu veux vraiment tout justifier l'univers 40k va avoir beaucoup de mal à tenir hein! On n'est pas dans un article scientifique la.

 

Effectivement les ficelles sont grosses par moment et on a des impasses un peu faciles. Mais le "réveil de Nocturne" pourquoi pas après tout? On nous explique depuis toujours que les Salamanders sont liés a leur monde, que l’atmosphère fait même muter leur peau et leurs yeux, qu'ils ont une résistance un peu sidérante au feu et à la chaleur, que leur archivistes sont naturellement disposés à tout enflammer...

Révélation

Alors pourquoi pas que le débarquement d'une armée réveil tout ce qui est enfouis sous terre et que connaissant super bien leur monde ils savent comment surtout pas attirer sur eux les lézards pas content?

Dans Dune les Fremens font pareils avec les vers hein (et c'est nettement plus gros qu'une Salamandre), ils s'en servent comme moyen de défense/attaque/transport... Bah perso ca me choque pas plus que ça du coup.

 

Bon effectivement

Révélation

la mise a mort du 2ème gros méchant

est nulle, après ça veux pas dire que le reste du bouquin l'est aussi!

 

Pour revenir a Numéon je trouve que le personnage bien qu'agaçant par moment est plutôt bien représenté. Après tout il lui arrive un peu ce qui est arrivé a Lorgar.

Les deux ont des convictions l'un reste très pragmatique au départ jusqu'au moment ou il perd tout et la il vire très croyant et ne veux en aucun croire en la mort de son primarque.

L'autre croit en un Empereur Dieu, il se fait taper dessus pour cela, on lui "retire" sa croyance, du coup il se trouve d'autres Dieux. Les deux ont tout perdu ce qui leur importaient le plus et du coup ils pètent un plomb, je le vois ainsi.

Modifié par Elemorej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après je trouve un peut facile de critiquer le coté bancal d'un série SF tel que celle la

 

L'univers est une chose, le scénario en est une autre. Je critique surtout le côté bancal de ce dernier, comparativement à d'autres livres Horus Heresy plus étayés dans leur déroulement. Rien à voir avec la SF donc.

 

Par exemple, pour le Réveil de Nocturne, comme tu le dis c'est une grosse ficelle scénaristique oui. Le problème ce n'est pas tant que ça arrive (fluffiquement, pourquoi pas) que l'importance que ça a sur l'histoire, en quelques pages, ne servant qu'à un dénouement rapide qui me donne au final une sensation de "bâclé", de fainéantise de la part de l'auteur.

 

Pour Numéon, il n'est pas non plus exempt de défauts à mes yeux (venant s'ajouter à son "autisme" vis-à-vis de l'idée que Vulkan est toujours en vie) :
 

Révélation

 

Notamment le fait qu'il rabroue plusieurs fois les Primarques du coin (Imperium Secundus)... qui laissent couler, encore et encore, comme si la relation père-fils que Numéon nouait avec Vulkan était tacitement reconnue comme socialement supérieure à celles que les Primarques en question entretenaient avec leur frère génétique et les forçait à préserver le gamin Salamander en besoin constant de réassurance. On voit donc Roboute encaisser sans broncher s'écraser plusieurs fois face aux coups de sang et au ton irrévérencieux de l'écuyer Salamander, et le tout en public. Faut pas déconner !

 

 

Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup effectivement la fin je la trouve moyenne (genre ta 500pages et dépasse pas hein!)

 

Et le passage que tu cite sur Numéon je suis d’accord, il y a une sacré incohérence niveau comportement face aux différents Primarques

Révélation

Lé coté Roboute je t'emmerde, Sanguinus je réclame, le Lyon mouai je te parle vite fait, par contre ola Magnus alors lui il me fait peur hein je fais rien et j'écoute (bon après il recommence à agir normalement mais bon le début...)

Tout le problème est le fait de souvent représenté les primarques comme des demi dieux puis après on les foules au pieds, forcément c'est problématique. Bon par contre l'histoire c'est vraiment ça par contre, on passe de la révérence absolut envers tous les primarques aux assassinats/tentatives. Forcément ca doit etre chaud a faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement vu comme ça... Comme quoi c'est possible de bien le faire passer, mais bon pour pinailler, la c'est pas le Chancelier/chef suprême qui ordonne de tuer les généraux.

C'est tout le problème, il faudrait que des clones choisissent en masse de suivre les généraux contre le Chancelier, donc l’obéissance aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit...

L'irrévérence des SM à l'égard des primarques est esquissé dès l'ascension d'Horus il me semble, et plus encore dans les faux dieux, quand Loken remarque que Abaddon parle vraiment ouvertement à Horus et va même jusqu'à le tancer vertement quand il pense tolérer l'Interex. On est vraiment pas loin du SM qui va gueuler sur son primarque (dans une sorte de reflet de la scène du roman Xeno et du noble impérial corrompu qui s'engueule ouvertement avec un fucking space marine du chaos, et qui lui gueule vraiment dessus).

 

En gros les SM accoutumés à la présence rapprochée des primarques les traitent moins en demi-dieux et bien plus en hommes.

Et puis tout primarque qu'ils sont, ce sont des SM qui les font chuter en général (Erebus, Kor Phaeron, Typhus...).

 

Après j'ai pas dit que c'était bien fait dans ce roman et avec ce personnage précisément ^^ (j'ai po lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai plutot l'impression que les SM considèrent les primarques comme leur père. Un père formidable, un objectif à atteindre, celui pour qui tout est possible. Et comme pour les humains, il y a un jour ou l'autorité du père est remis en question. Plus ou moins tôt et plus ou moins ouvertement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le comparatif avec Abaddon :

 

Sauf qu'ici on est pas dans la sphère privée du Mournival mais lors de doléances publiques devant plein de monde et d'autres Primarques. Pas la même permission de "parler librement" normalement. Primarques = Amour-propre MAXIMUS normalement.

Ici on est dans le registre du fanatisme et du mysticisme (Vulkan est cliniquement mort mais est quand même vivant dixit Numéon), pas dans la contradiction militaire classique, qui peut se comprendre.

Abaddon  est LA forte tête des SM et s'adressait en plus à son propre Primarque, permissif en la matière et le concernant. Et on peut imaginer qu'il a dû avec le temps tâter le terrain et monter en puissance sur le ton contradictoire qu'il pouvait opposer à son Primarque. Là Numéon y va cash avec un Primarque qui n'est pas le sien, et va clairement trop loin :

Révélation

Guilliman qui affirme que Vulkan est mort puis Numéon qui se retourne vers "l'Empereur" Sanguinius en lui demandant "quel châtiment y aura-t-il pour ceux ayant prétendu que Vulkan est mort s'il s'avère finalement qu'il est vivant ?". Une demande de sanction provenant d'un SM et à l'encontre de Roboute, et au nez de celui-ci en plus, c'est du jamais vu !

 

Où qu'elle est la relation régie par la hiérarchie militaire et renforcée par géno & hypno conditionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manah a dit :

Tu veux dire qu'il faudrait que les SM choisissent en masse d'avoir une obéissance aveugle envers le Chef de Guerre, désigné par l'Empereur lui-même ? ^^

Bah oui, c'est tout le problème, tu fais comment ton classement d’allégeance?

 

Si tu es "embrigadé/lavagedecerveau/psychoconditonnement..." donc en gros tu dois obéir aux ordres.

De plus, la chaine de commandement est la suivante : Empereur => Horus => ton Primarque

Tu peux le tourner dans tous les sens hein, mais dès que tu choisis d'aller sciemment à l'encontre de l'Empereur, tu es un traitre (bon ou mauvais c'est pas la question)

 

L’obéissance est ultimement une obéissance à l'Empereur, d'ailleurs c'est dis à plusieurs endroits il me semble qu’obéir à Horus est de facto obéir à l'Empereur (tant que tu vas pas sciemment contre l'Empereur on s'entend).

Ce que je veux dire c'est que si c'était l'Empereur qui pétait un câble et qui demandait qu'on massacre ses fils avec l'ordre 66 bah ok la ça marcherais. Le problème est que c'est les généraux qui pètent un câble, les SM auraient même pas du pouvoir vouloir tirer sur l'Empereur. Donc on arrive au fait que le psychoendoctrinement c'est de la mouise :lol:

Enfin c'est pinailler sur des détails hein.

 

Le passage que cite Cap35 est éloquent dès qu'on le compare au passage avec Magnus, pourquoi dans un cas il est totalement "mal élevé" et dans l'autre "olala un primarque vite je m'agenouille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage avec Guilliman c'est juste que Numéon est énervé car papa Vulkan SPOIL ATTENTION a disparu de son tombeau.

Et il est moitié fou avec le massacre d'Istvaan plus ce qu'il est arrivé dans le livre après Istvaan.

Ne parlons même pas de la phrase : Vulkan est Vivant.

 

Mais je pense le plus intéressant hormis les péripéties haletantes des Salamanders c'est la fin.

Ce que fait Numéon à la fin c'est de la sagesse ou de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

finis à l'instant, le roman est poussif...long et ennuyant bien qu'entremêler d'actions mais dont on connait l'issue d'avance. Je rejoins donc l'avis général du dessus, dommage la légion du feu est intéressante pourtant. Vulkan live m'a laissé une meilleure impression.

 

Aucune surprise niveau scénario...on pars de Maccrage, on passe le voile, et pouf on y retourne... Et comme dit plus haut des gros retournements de situations dur à avaler (je n'en cite que quelques uns : des primarques qui se laissent fermer leur clapet (Monsieur les maîtres de la galaxie tout de même), des agents de Malcador qui auraient pu alerter Guilliman,  une compagnie complète DG rasé par des lézard pas beau et leur grand frère SM en infériorité numérique, quasi sans vétéran, ni armes lourdes, ni char...je m'arrête la.

 

Je suis lassé par les facilités scénaristiques des auteurs à faire passer les space marine un coup pour des branques, et un autre coup pour des Chuck Norris en puissance qui te retourne tout. 

 

Sinon des petites choses intéressantes par ci par là : on a des infos sur les hérétiques, les pactes avec les démons, leur rituels,  comment les space marine renégat s'utilisent entre eux et n'ont plus aucun respect. (mouahaha)

 

Vivement le siège de Terra !

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut, je déterre le sujet, venant de terminer le bouquin, juste pour préciser un détail.

 

Vous délirez un peu sur l'incohérence de Malcador et de son agent qui n'informe pas Guilliman du sort de Terra.

Il est écrit noir sur blanc, de façon tellement claire que je ne comprends pas comment vous avez compris autre chose, que l'agent de Malcador est arrivé dans le secteur avec sa mission AVANT la tempête warp, qu'il est coincé de ce côté comme tout le monde. Et que lui-même est incapable de connaitre le sort de Terra, à cause... de la tempête. Il aurait bien du mal à informer qui que ce soit d'une chose qu'il ignore lui-même, vous en conviendrez.

J'admets que ce bouquin n'est pas exempt de défauts narratifs, loin de là, mais ce n'est pas la peine d'inventer des incohérences de toute pièce. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut !

 

Re-déterrage de sujet ! J'ai lu les 31 volumes précédents et n'ai commenté que les meilleurs à mes yeux et le pire (Signus Daemonicus qui me donne encore des terreurs nocturnes et angoisses diurnes tellement je l'ai trouvé mauvais). Et vu que celui-ci n'est clairement pas dans les meilleurs, c'est pas bon signe. J'ai besoin d'extérioriser la frustration et la douleur. 

 

Je rejoins totalement certains commentaires remontant à 2016 (@doli@Cap35 : merci, vous avez bien mieux exprimé ce ressenti que je n'aurais pu le faire). Mais je vais tout de même balancer un peu de fiel : )

 

Attention je dévoile beaucoup de choses !!

 

Heureusement que j'ai du temps à tuer, deux fois 45 minutes dans le métro tous les jours. Heureusement que c'est le dernier volume qui est chargé dans ma Kindle avant que je ne doive repasser à la caisse. Et heureusement que je suis un type obstiné. Sinon... bah sinon j'aurais fait mon caprice et comme notre héros Numéon des Salamanders j'aurais boudé (lui dans son coin pendant que ses potes se font dégommer, moi en m'emmerdant comme un rat mort pendant mon trajet).

 

Le bouquin est tout de même un peu meilleur que les cataphractes sanguinolentes de la purge Blood Angel. Là le registre lexical c'est le feu, la flamme, la braise, la cendre, le prométhium qui brûle, qui fait de la braise et des cendres, qui chauffe et qui fait fondre des trucs... On voit aussi mille allusions à la forge, au marteau, c'est assez redondant. Et bien entendu toutes les deux pages et demie le "V*lk*n est v*vant" que je n'arrive même pas à écrire tellement il m'est sorti par les trous d'nez. "On n'y arrivera jamais ! Vulkan est vivant. On n'aurait du réfléchir avant d'agir !!! Vulkan est vivant. Super, on a tué les méchants ! Vulkan est vivant. Quelqu'un a vu les clés de ma Golf ? Vulkan est vivant."

 

Le rythme est vraiment très mauvais, mais entre les interminables errements spirituels et mentaux du Capitaine borgne, deux trois trucs sont pas mal, dont la fin... à l'exception des lézards providentiels et du ridicule du duel final. Le Commandant DeathGuard est vraiment dépeint comme un grand méchant niveau club Dorothée. On s'emmerde ferme pendant l'équivalent de 350 pages, puis d'un coup ça avance à donf. Citation approximative de mémoire : "Après cet énième coup de chance, ils reprennent leur avancée, et quelques semaines plus tard, ils sortent de la tempête à proximité de Nocturne. Mais par contre on peut vous jurer qu'ils sont restés sur le pied de guerre et qu'ils n'ont pas pris de repos, les braves". ils torchent en une page ce que l'auteur aurait eu la possibilité de raconter en 30, mais ça aurait sûrement encore alimenté le sentiment de déjà vu qui m'a oppressé pendant tous les nolbreux temps morts. Idem donc avec la confrontation des champions, qui dure trois lignes alors que certaines bidasses ont quatre pages dans les deux premiers tiers du pavé.

 

Faut dire aussi que le plan paraît foireux à la base. On tient une relique du top 10 des plus précieuses de la galaxie un Primarque clamsé avec une portion de la puissance brute de l'Empereur coincée dans le coeur (en fait, ça mérite le podium des reliques). J'ai une bonne idée : si on se la ramenait à la maison tout de suite maintenant, sans réparer notre vaisseaux, sans escorte, avec 60 pékins ravagés par la défaite ? Roboute ? C'est bon je l'ai géré le Robert, il est d'accord. Banco ! C'est vraiment nase. Dès ce moment on sait qu'ils vont y arriver. On ne sait pas comment ni à quel prix, mais on sent que ça va être long vu ce qu'il reste de pages à se taper. L'auteur est bon pour ça, super préparation aux épreuves d'endurance, faut être prêt dans sa tête. Bien sûr au premier gravier sur la route les mecs se détournent de leur objectif (un pauvre astéroïde avec quelques humains pour se venger de la DeathGuard), mais ont une conviction indéfectible sur ce qu'ils doivent faire alors qu'il sont à quelques encablures de Terra avec l'Empereur (ou presque) qui appelle à l'aide...

 

Et pourtant je chargerai le prochain bouquin et je le lirai jusqu'au bout. Quitte à en crever en emmenant mes 65  soldats et tous les membres d'équipage dans la tombe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler alert, le suivant est un recueil de nouvelles et la première nouvelle est juste un chapitre d'un bouquin précédent :ninja:

 

Mais pour dire quelque chose sur le sujet du topic, "Retour au Mont Deathfire" est une purge à lire pour les raisons déjà citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.