Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Flesh Tearers - 4ème Compagnie


Koshon

Messages recommandés

Soyez les bienvenu sur la page de l’Avant-garde URIEL, expédition Flesh Tearers que je vais monter dans l’idée de me caler sur le CDA Long commencé avant l’été.

J’ai une session de retard, je me suis décidé à reprendre le hobby début septembre seulement. Charge à moi de rattraper en session manquante au cours des trois a venir.

Je suis pour le moment hors catégorie, mais l’émulation autour du CDA et les retours sur ma peinture sont tout ce que je recherche.

Sujet central : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242362

Thyrio - MdA : Régiment d'artillerie Death Riders renégats de Westgan I

nyrran67 co-MdA : Make the Warp great again!

Swagraphon : Le chagrin nocturne entre en scène

Hibousaurus : La relique de Khorne

ronnie : Le Svarog Hammerblow du colonel Nevsky

JB le Techno-Hérétique : Lame de Vengence, force des Keepers of the Grail

dantedecryde : L'Afrikakorks

le toy : Tau Force d'extension de N'DRAS sur Westang V

Saresti : Red girls for a black ship

Galthor-BD : Le vestiaire du crépuscule

fidelcastro : Les traîtres de Constantinus

Babouin : Force d'intervention du colonel Septicemius

KeleSangKoule : Fury Road, à feu et à sang

Asta : "The Last Chance" Chronicles

Swompy Time : Tolérance Zéro ! A MORT L'HERETIQUE !

Pour les défis ...

Session 2 - NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines.

Session 3 - NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade !

Session 4 - NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau.

Bonus - NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement.

**********

Le Capitaine Uriel prend connaissance de la transcription d’un message d’origine inconnu capté il y a quelques minutes par les senseurs du Sanguinius Pray, croiseur de bataille en patrouille dans un coin reculé de la Bordure extérieure.

Sergent Demetrios du 5ème d’infanterie du détachement envoyé sur Westgan III dans le système de Westgan. Demandons renfort en priorité absolue. Présence démoniaque confirmée.

Le serviteur de garde aux transmissions prend la parole.

Mon Capitaine, ce message est émis en boucle sur une fréquence d’urgence réservée à l’Astra Militorum. La provenance est confirmée, elle émane d’un transpondeur authentique.

Impassible, Uriel regagne sans précipitation son fauteuil central de la salle de commande.

Cap sur Westgan. Par Sanguinius nous ne laisserons pas ce secteur entre les mains de l’engeance démoniaque. Convoquez mes frères dans la chapelle, je m’adresserais à eux dans une heure.

**********

mini_562888944.jpgmini_158271IMG6456.jpg

**********

Mes frères, j’ai modifié notre cap. Nous ne rentrerons pas de suite à la Forteresse-monastère. Nous faisons route pour le système Westgan, déclaré hérétique par le Militarum Tempestus, afin de prêter main forte aux troupes de l’Astra Militorum.

Chacun des cinquante-six frères aux armures écarlates réunis dans l’austère chapelle du vaisseau enregistre la nouvelle, leur esprit supérieur déjà tourné vers les tâches à accomplir dans les jours à venir afin de mettre en ordre de bataille leur petit détachement encore marqué par leurs affrontements récent contre la flotte Mycetique, horreur Tyranide dont l’élimination a couté cher à l’Imperium en général et aux Flesh Tearers en particulier.

**********

Liste d’armée

Avant-garde URIEL (990pts)

 

QG (130.0pts)

  • 1 x Captain URIEL (Vaillance tranchante & Armure d'artificier) : 130.0pts


     

Troupes (225.0pts)

  • 1 x Escouade Tactique I (5) (Lance missile, Fuseur & Pistolet plasma) : 110.0pts


     
  • 1 x Escouade Tactique II (5) (Lance missile, Lance plasma et Pistolet plasma) : 115.0pts


     

Elite (495.0pts)

  • 1 x Dreadnought : 100.0pts

     
  • 1 x Compagnie de la mort (Réacteur dorsal) : 230.0pts


     
  • 1 x Escouade de commandement (Razorback) : 165.0pts


     

Soutien (140.0pts)

  • 1 x Escouade Devastator I (5) (2 Lance missile, Canon laser & Multifuseur) : 140.0pts


     

 

**********

58134620170513180034.png

Modifié par Koshon
Avancée CDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle efficacité, on te tiens au courant. Quand tu as eu un bonne avancée, penses à nous mettre un post en sujet central, si tu as envie de commenter nos sujets libre à toi.

Par contre pour ta fig test, il nous faut une photo avant et une après peinture, je sais je suis pénible mais là-dessus, je suis intransigeant. Je te demande donc d'en refaire une stp, avec une photo proche de ton ordi avec la date du jour avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère de génome :)

 

Pour ta peinture, ne néglige pas les détails. Sur cette photo tu n'as pas peint les cranes, c'est dommage.

 

Les Flesh Tearers n'étant pas du tout ostentatoires (à l'opposé des Blood Angels et encore plus de mon chapitre :D ) je te proposerais bien 2 solutions:

- de faire le crane du plastron en noir, et le crane du casque en rouge, pour rester simple dans les couleurs, on voit ainsi que les fioritures ne sont pas mises en valeur (Flesh Tearers-way!)

- de peindre ces détails décoratifs en métal bolter, lavis nuln oil et éclaircissement métal bolter. Ainsi les détails apparaîtront mais resteront sobres et sombres.

 

Hâte de voir ta candidature terminée aux petits oignons :wink: Il faut qu'on mette plus d'armures rouges sur ce CDA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Citation

Salut koshon! Ta figurine test est tres sympa, qu a tu prévu pour le soclage?

Début de mois prochain je me commande un lot conséquent de socles en 32mm puisque tout a changer et que je n'ai que des 25 pour le moment. Ensuite je n'ai pas prévu d'être ostentatoire sur les socles afin de laisser la figurine au centre de l'attention. ce sera un sol aride (sable peint en marron sombre et avec un brossage plus clair et un bord en noir) avec de ci de la des bricoles type roches, crânes, et plus si affinité.

Citation

Belle efficacité, on te tiens au courant. Quand tu as eu un bonne avancée, penses à nous mettre un post en sujet central, si tu as envie de commenter nos sujets libre à toi.

Par contre pour ta fig test, il nous faut une photo avant et une après peinture, je sais je suis pénible mais là-dessus, je suis intransigeant. Je te demande donc d'en refaire une stp, avec une photo proche de ton ordi avec la date du jour avant peinture.

Je n'y manquerait pas, c'est promis.

Dès ce soir je m'occupe donc de ça, je prend une photo avant peinture et après en prenant l'ordinateur en photo afin de justifier la date.

Citation

Salut frère de génome :)

 

Pour ta peinture, ne néglige pas les détails. Sur cette photo tu n'as pas peint les cranes, c'est dommage.

 

Les Flesh Tearers n'étant pas du tout ostentatoires (à l'opposé des Blood Angels et encore plus de mon chapitre :D ) je te proposerais bien 2 solutions:

- de faire le crane du plastron en noir, et le crane du casque en rouge, pour rester simple dans les couleurs, on voit ainsi que les fioritures ne sont pas mises en valeur (Flesh Tearers-way!)

- de peindre ces détails décoratifs en métal bolter, lavis nuln oil et éclaircissement métal bolter. Ainsi les détails apparaîtront mais resteront sobres et sombres.

 

Hâte de voir ta candidature terminée aux petits oignons :wink: Il faut qu'on mette plus d'armures rouges sur ce CDA :D

Très bonne suggestion, j'étais encore plus sobre que toi mais j'adopte ton idée une. Je mettrais ça en place sur la prochaine figurine test.

Le rouge c'est ce qui va le plus vite? Ah non je me trompe de rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Koshon a dit :

Dès ce soir je m'occupe donc de ça, je prend une photo avant peinture et après en prenant l'ordinateur en photo afin de justifier la date.

 

 

Prend une photo de départ avec le topic de mumure du CDA 40K-07 comme nous, et prend une autre photo avec la date d'aujoud'hui prise sur le Warfo. C'est la première qui nous était demandée mais je pense que c'est la deuxième qui aura un sens pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Toujours en WIP ma figurine test. Je suis très mécontent de la sous-couche Dragon Red de chez army painter qui est extrêmement épaisse, même en l'utilisant avec parcimonie.

La figurine avant :

(la date est pas clairement visible, mais on la devine grâce au surlignage bleu).

562888944.jpg

Et voila ou j'en suis rendu :

(J'ai attaqué le vert des yeux/gemmes)

174590535.jpg

 

Modifié par Koshon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour rattraper le train en route !!! 

Tu peux nous faire des photos un peu moins zoomées ? (j'ai le même souci, on voit bien les problèmes mais pas l'effet d'ensemble ! )

Chouette fig test en tout cas ! 

N'hésite pas à mettre un lien vers ton sujet en signature, et peut être aussi un lien dans le sujet central si notre gentil MDA est d'accord ! 

Tue!Mutile!Brûle! (ah, c'est pas des dévots de Khorne ???) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, le rouge est cool mais oui les éclaircissements de noir ne sont pas mis en valeur par la photo.

 

Mon conseil, ne pas prendre un gros plan de la figurine, tu la prends en normal, et quand tu fais héberger ton image (ou avant) tu réduits les dimensions de la photo à 640*480. Là tu as l'effet d'ensemble de la fig, et les highlights gris feront moins "zig zag" :wink:

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koshon,

 

Bienvenue dans le voisinage de Westgan.

 

Je ne commenterai pas ta (tes) figurines(s) pour le moment, je préfère attendre d'en voir une finie. J'aime les couleurs de ce chapitre, le noir et le rouge se marient bien.

 

Pour le socle, comme tes figurines sont collées, si tu ne veux pas les abîmer en les transférant sur du 32mm, tu peux découper autour des pieds avec une pince et coller la surface de l'ancien socle sur le nouveau.

 

Allez, vite vite, une figurine terminée ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. Je ne suis clairement pas photographe et les photos suivantes le montrent encore. Je vous promet qu'en réalité on ne distingue pas autant de défauts et l'aspect pâte a modeler/bouillie informe n'est pas si évident. J'essayerais ce WE de faire des photos a la lumière naturelle mais je suis sceptique.

Je me demande si je n'obtiendrais pas de meilleures photos avec ma tablette parfois.

 

Elle est pour moi terminée, le socle a ses couleurs de base posées mais j'attendrais ceux de la bonne taille avant de coller le sable et d'encrer tout ça.

575213IMG6452.jpg

725124IMG6449.jpg

696150IMG6450.jpg

119654IMG6451.jpg

 

Modifié par Koshon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nouvel arrivant dans ce CdA ! :)

 

Ca rend plutôt bien cette première figurine, j'aurais fait peut-être des éclaircissements un peu plus prononcés (surtout sur les gemmes et les optiques), mais je suis adepte des couleurs vives, donc prend mon conseil avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon Koshon ! (désolé fallait que je la fasse^^)

 

Je te souhaites vivement de pouvoir intégrer officiellement le CdA, je trouve que tu as ta place parmi nous.

Déjà ton pseudo commence par un K et rouge et noir sont mes couleurs préférées donc çà commence bien :lol:

Ton traitement du rouge assez sombre a un bon rendu et çà change des schémas loyalistes habituels. Je verrais bien par contre quelques touches de couleurs sur les détails pour compléter le tout, ce serait un vrai plus sans y passer trop de temps pour autant. Je te conseille notemment de faire une couleur claire, si ce n'est blanc, sur les cordelettes (jette un oeil à mes Cawdors pour te faire une idée) et d'éclaircir les optiques avec une couleur plus vive.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koshon, et bienvenue dans la basse cou...nan en fait oublie cette intro foireuse!

 

Ta fig test me plait bien, le rouge et le noirs sont bien traités. Juste le blanc qui mériterait encore une petite couche diluée pour être propre. Tu pourras ensuite mettre du lavis pour atténuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ta fig test me plait bien, le rouge et le noirs sont bien traités. Juste le blanc qui mériterait encore une petite couche diluée pour être propre. Tu pourras ensuite mettre du lavis pour atténuer.

Je vais revenir sur la fig test oui, le blanc ne me plait pas non plus.

 

Ma session 2 est sous-couchée.

Escouade Tactique I (5) (Lance missile, Fuseur & Pistolet plasma)

619575701.jpg

Escouade Devastator I (5) (2 Lance missile, Canon laser & Multifuseur)

777323762.jpg

 

Modifié par Koshon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais tu avances! J'ai rajouté ton sujet à mon suivi :wink:

 

Petits conseils, si je peux me permettre:

- sur les gemmes le point lumineux blanc est à placer à l'opposé de la zone claire de la gemme. quelques liens: http://jrfig.free.fr/gemmes.htm ou http://www.graphigaut.fr/tutos/peindre-une-gemme/. Essaie et compare et prends ce qui te plaît :wink:

- tes cranes en couleur opposée à l'armure rendent bien! c'était donc une bonne idée! J'essaierais peut être d'éclaircir les arêtes de ces cranes pour qu'on note qu'il y a un détail, sinon ça peut faire trop coloriage. Enfin j'ai du mal à trouver les mots justes

- pour tes zones de blanc (bravo pour avoir le courage de faire l'insigne tactique à la main!) passe d'abord une couche de blanc cassé dessous, puis tu fais une couche de blanc dessus, ça améliore l'opacité finale.

 

N'ayant jamais vu de Flesh Tearers sur la table, j'aimerais bien qu'on puisse jouer un 2 vs 2 avec nos deux armées du même côté!

Je sens qu'on va se préparer un petit défi croisé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

N'ayant jamais vu de Flesh Tearers sur la table, j'aimerais bien qu'on puisse jouer un 2 vs 2 avec nos deux armées du même côté!

Je sens qu'on va se préparer un petit défi croisé

 

 

Certainement mais géographiquement ça va être compliqué si ton profil est a jour :P. Mon champs de téléportation personnel ne fonctionne plus, les techmarines du chapitre ne parviennent pas a le remettre en fonction.

 

Pour le défi croisé je suis partant s'il n'implique pas forcément rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette fois, je te souhaite la bienvenue officiellement, en espérant compter sur toi pour seconder les leaders loyalistes.

Il me tarde de voir une de tes unités terminées, tu commences par l'escouade tactique ou les devastators?

Pour les défis croisés, on t'expliquera au fur et à mesure, tu vas voir en quoi ça consiste en feuilletant les sujets des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Content d'être ici officiellement même si c'est dommage pour celui a qui je prend la place. Sa fig test était prometteuse.

 

Je commence les 4 Tactiques (le 5ème est la seconde figurine test du coup si j'ai le droit, sinon il me faut en monter un autre) pour commencer.

 

Mon rouge est bientôt fini, mais les photos sont de mauvaise qualité. Je n'ose pas les poster ici car elles n'apportent pas grand chose.

 

Je viens de commander un peu de peinture chez Wayland. Entre autre un Nuln Oil que je ne possède pas encore et un gris sombre de chez Vallero pour tenter une nouvelle approche pour mon noir car en l'état ce que je fait ne me convient pas vraiment.

 

Pour les socles je ne les ai pas encore. Je vais voir s je peux les fabriquer moi-même.

 

J'ai aussi en parallèle attaqué mon Rhino/Razorback dont je vous mettrais des photo prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.