Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Flesh Tearers - 4ème Compagnie


Koshon

Messages recommandés

Je croyais avoir commenté, mais j'ai manifestement oublié !

Beau groupe de figurines, bravo. Les postures sont très sympas, j'aime bien notamment le porteur de lance-missiles.

 

J'aime moins les halos verts, mais c'est général, pas que chez toi, ce que vous appelez OSL, je n'ai jamais apprécié. De façon générale, je trouve que ça charge et brouille les figurines.

Le reste me plaît beaucoup. Les socles clairs font bien ressortir les armures, les peaux sont bien traitées, l'effet de groupe est excellent.

 

Dommage par contre, j'aurais bien aimé que tu leur fasses un véhicule en session 3. Mais bravo pour l'avancement.

 

Et sinon, c'est quoi un RME ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le père Galthor, je suis pas un fan des OSL de base, mais le contraste vert / rouge est intéressant sur tes artistes ! 

 

Pour le RME, c'est Random Miniature Exchange, tu envoies une/plusieurs vieilles (ou pas) figs à quelqu'un parmi les participants, tu la convertis, tu la peins, et tu respectes des défis (si tu as envie). 

 

En général tu as un mois environ pour le faire, autant dire que pour toi c'est bien trop court !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

merci de ces retours. J'aime aussi beaucoup ce contraste et l'idée de ne travailler qu'avec une palette de couleur très serrée. Pour l'aspect extrêmement austère des Flesh Tearers ça colle mieux.

 

Pour les OSL par contre je ne suis pas loin de penser comme vous. Je les ai réalisé a l'origine sur un coup de tête, pour le défi et aussi suite a quelques discutions avec des amis. Ma session 3 sera faite sans OSL et je vous mettrais a contribution par un vote. Je referais l'une ou l'autre des session en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs rendent vraiment bien par le choix de couleur de ton chapitre. Le contraste rouge/noir apporte une dynamique par rapport au chapitre mono-couleur.

Encore une fois tu avances bien. Je vous rejoins pour les OSL, je ne suis pas fan en général, autant sur UNE fig dans un diorama je trouve que ça peut bien rendre autant sur une armée......

Pour faire plaisir au père @Galthor-BD, tu essaies de nous faire un de tes véhicules bonus (razorback ou dread)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des choses pour lesquelles on a plus de mal à se motiver, ou des périodes, garde le cap et la motivation, quand tu l'aura finit tu pourras passer à autre chose qui te motive plus :wink:

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, une photo de groupe, ça fait plaisir, ça permet de se rendre compte qu'on va dans la bonne direction. Ton schéma de couleur est très bien réalisé.

L'épée énergétique de ton héros rend bien mais dans sa main gauche, c'est un fuseur?

J'aime jouer wysiwig et une petite conversion en bolter-fuseur me semble utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenu et racheté un APN. C'est plus pour les photos de mes Filles, mais bon ça sert aussi pour les Fig (ou inversement?:D).

 

Je refait une séance peindouille ce soir, si j'ai matière je vous ferais quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau et propre par ici, çà avance bien continue comme çà !

 

Les cachets de cire de tes sceaux me surprennent un peu en vert mais je comprend que tu ne veuilles pas les faire rouges comme ils le sont généralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, pas grand chose a proposer. J'ai passé ces derniers temps a décaper, démonter et trier toutes mes récentes acquisitions.

 

Je suis maintenant blindé niveau figurines. Il n'y a plus qu'a.

 

Je vous montre deux socles, je veux bien votre avis. J'ai ma propre préférence mais je ne veux pas vous influencer.

 

545411IMG6837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, c'est marrant, pour ma part je préfère celui de gauche ! Je le trouve plus naturel. Je lui ajouterais quelques taches de ci de là, du sable dans quelques recoins, et une touffe d'herbe séchée ou deux.

J'aime moins le socle bleuté, notamment parce que je préfère qu'un socle fasse bien ressortir la figurine, mais en préservant sa lisibilité, sans devenir trop présent.

 

Mais n'écoute pas les gens, fais ce qui te fait plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Si je puis me permettre des conseils et avis....

La peinture est un peu épaisse... Un peu plus de dilution ou y aller plus Light sur la sous couche qui donne un aspect granuleux.

Ensuite, pour le freehand, bravo pour les motifs, c est loin d être le plus simple !

Une couche de gris avant le blanc. Pour plus de netteté.

Et, enfin, concernant les socles, ils sont cool mais j aurais opté pour une autre couleur plus discrète. En effet, l oeil est attiré par la couleur vive du socle qui vole la vedette aux marines.

Une couleur plus sobre à mon humble avis...

L Osl des optiques est réussi ( j ai fait la même :)) 

Tu tiens le bon cap! Pour sanguinius!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces retours qui me font beaucoup avancer dans mes réflexions et tests. Les avis étant particulièrement partagés j'en suis venu a tenter une troisième voie qui ma plait beaucoup. Comme souvent mes photos ne sont pas particulièrement belles mais suffisantes pour vous en rendre compte. Nous sommes maintenant sur de la pierre brune sur laquelle pousse quelques touffes d'herbe.

 

Merci @Valius . Quelques soucis de sous-couche oui car je peux t'assurer que la dilution ce n'est pas ce qui manque sur la peinture.

 

492003IMG6847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.