Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Flesh Tearers - 4ème Compagnie


Koshon

Messages recommandés

Merci, j'ai détecté quelques bricoles a reprendre (merci les photos) mais ce sera plus tard quand j'aurais un poil plus de retours.

 

Ce soir je reprend mon escouade de commandement laissée en plan comme ça avec un peu de travail je finirais ce CDA avec les mêmes figurines que si je l'avais commencé en Juillet avec vous.

 

Je suis super content et motivé pour la suite. Mon seul regret est de ne pas pouvoir se lancer dans plusieurs CDA en même temps :wub:. Me rajouter un CDA court me permettrais de varier les plaisir B-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des photos pour voir nos erreurs, on y passe tous.

Pour le CDA court, ils partent sur quoi?

Encore une fois un beau travail, tu as bien pris le temps de nous le montrer avec ces photos réussies.

Un grand bravo pour ton investissement global dans le CDA en allant voir ce que font les autres ou en allant motiver ceux qui sont en retard.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon cochon!

( jeu de mot laid)

 

j'aime :

la coherence

le dynamisme des pauses 

les osl

les pitit détails :)

 

Je suis plus réservé sur :

les socles

la qualité inégale de la peinture 

le traitement du noir.

 

ca reste du très bon 

continue comme ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Le mec a un mois d'avance ! Ça sent le dreadnought bonus, ça...

 

Beau boulot et belle équipe, je valide à 100% l'intérieur peint du rhino, je fais pareil, pour l'ouvrir quand on déverse son escouade sur le terrain. Comme un rhino ne sert qu'à ça ou presque, autant le faire bien.

 

La radio boy a l'air cinglé avec son attirail mais c'est marrant.

Uriel est super. Juste une bricole, il y a un amas de lavis à la base de la bannière (derrière), attention à ne pas noyer quand tu passes tes lavis et à bien "ramasser" avec le pinceau quand ça s'accumule un peu trop.

Sinon je te passe commande d'une chose pour ta session 4 : gratter les lignes de moulage ! Je viens de faire la même à Hibousaurus. Faut gratter, faut limer les gars ! Avec une très bonne lumière et en faisant tourner la pièce pour vérifier sous différents angles.

 

Le 01/03/2017 à 09:36, Koshon a dit :

Mon Rhino auquel il manque simplement l'inscription sur le parchemin frontal par manque d'imagination pour le moment.

 

Hé, je pensais à une chose éventuellement, une idée comme ça. Tu pourrais inscrire son nom.

Comme il n'y a pas beaucoup d'espace il faudrait quelque chose de court. Par exemple, je pensais à "Le Galthor" ou alors peut-être "Galthorus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Galthor-BD a dit :

Hé, je pensais à une chose éventuellement, une idée comme ça. Tu pourrais inscrire son nom.

Comme il n'y a pas beaucoup d'espace il faudrait quelque chose de court. Par exemple, je pensais à "Le Galthor" ou alors peut-être "Galthorus".

Le père Galthor qui n'en perd pas une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci des retours ça fait toujours plaisir.

 

Le 02/03/2017 à 22:39, Bloody/ a dit :

Je suis plus réservé sur :

la qualité inégale de la peinture 

le traitement du noir.

 

Pour la qualité inégale je pense que c'est du aux recherche et essais que je réalise dans ce CDA car il est la pour ça aussi. D'ailleurs mon escouade de commandement sera réalisée autrement encore.

Pour ce qui est du noir cela viens du fait que c'est une couleur pour laquelle je n'ai pas trouvé de technique satisfaisante pour l'ombrer et l'éclaircir. Le brossage a sec rend poussiéreux mais reste pour le moment ce que j'arrive le mieux a réaliser.

 

Si vous avez des techniques pour le noir je suis preneur car la compagnie de la mort a venir va être catastrophique sinon.

 

Le 03/03/2017 à 14:10, Galthor-BD a dit :

Excellent ! Le mec a un mois d'avance ! Ça sent le dreadnought bonus, ça...

 

Déjà l'escouade de commandement. Je garde le Dreadnought pour la prochaine car j'y ai 10 gus a peindre et j'aurais besoin de me changer les idées surement.

 

Le 03/03/2017 à 14:10, Galthor-BD a dit :

Sinon je te passe commande d'une chose pour ta session 4 : gratter les lignes de moulage ! Je viens de faire la même à Hibousaurus. Faut gratter, faut limer les gars ! Avec une très bonne lumière et en faisant tourner la pièce pour vérifier sous différents angles.

 

Oui meaculpa. Je ne suis pas sérieux la dessus et promis la compagnie de la mort sera finement préparée.

 

Le 03/03/2017 à 14:10, Galthor-BD a dit :

Hé, je pensais à une chose éventuellement, une idée comme ça. Tu pourrais inscrire son nom.

Comme il n'y a pas beaucoup d'espace il faudrait quelque chose de court. Par exemple, je pensais à "Le Galthor" ou alors peut-être "Galthorus".

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, mes espions m'ont rapporté qu'on fait des cachoteries aux copains du CDA en révélant à d'autres, des infos en avant première pour ta session4?

Il ne peut y avoir qu'un loyaliste à l'armure rouge et noire pour faire cela. LOL!

Il me tarde de la voir cette Compagnie de la mort, sachant que c'est mon unité préférée de w40k, mais non je ne veux pas te mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! la classe!

 

De jolies photos, félicitations! le rhino est superbe, et en effet c'est cool d'avoir peint l'intérieur. Ce que je ne fait jamais, par paresse... et aussi parce que mes blindés ont été achetés d'occas' et sont donc déjà fermé (c'est ballot :D ).

 

Ton capitaine est très réussi, décidément j'aime beaucoup le schéma Flesh Tearers.

 

Encore bravo Koshon, t'as raison d'être fier tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir, je te propose de surligner les arêtes avec un pinceau fin, en gris foncé (Dark reaper pour un ton bleuté ou Skavenblight dinge pour un ton gris), puis repasser avec un gris clair, légèrement bleuté si voulu. Le 2ème passage doit se faire avec un pinceau type poil de cul, une peinture bien diluée.

 

Ensuite, il y a le 3ème passage, presque le plus important, celui qu'ils omettent d'indiquer dans les tutos White Dwarf. Tu reprends ton gris foncé, et tu retouches les endroits où ton gris clair a bavé. Puis si nécessaire, tu reprends ton noir et tu retouches les endroits où ton gris foncé a bavé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galthor, je vais m'exercer sur mon escouade de commandement selon cette technique. J'ai fait sensiblement ça sur le rouge de ceux-ci en ajoutant un shade rouge a la fin pour lier le tout et c'est franchement convainquant (moins sur les photos, mais ça on ne se refait pas je ne sais pas faire de bonnes photos). Photo de l'avancée du WE.

411332IMG6925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plus qu'une semaine avant la fin de session, juste le temps de finir cette belle escouade qui motivera notre galthor encore plus qu'actuellement.

J'ai mis de côté les bitz qui t'intéressaient, on en parle par MP.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh.  On ne peux rien lui cacher. Bon je vais m employer à finir mon escouade de commandement durant cette derniere semaine et il ne me restera que l'option razorback à faire et le dreadnought pour finalement faire en 3 trimestre mes 4 sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vite par ici!

Au point ou tu en es autant finir ton escouade de commandement, comme ca tu pourras nous faire de jolis bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'étais pas revenu par ici :wink:

 

je trouve dommage que certains détails ne soient pas ni en gris foncé, ni en boltgun métal... genre les petits cranes, les déco sur le paquetage (autant les faire sauter si tu n'en veux pas, pour rester Flesh Tearer :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

comme promis une mini avancée. Le Weathering/Battle damages de mon rhino. Je ne suis pas entièrement convaincu par le résultat. J'ai eu la main trop lourde je pense mais vous saurez surement éclairer ma lanterne pour améliorer tout ça. Pour la rouille ma couleur n'est pas la bonne, je vais faire des recherche pour essayer de coller plus a l'aspect @thyrio.

 

Voila, a vos cailloux.

 

491184IMG6929.jpg

705583IMG6927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est réussi selon moi en terme de battle damage, mais tes photos sont sombres.

L'effet recherché n'est pas atteint pour la rouille mais il est cohérent, essaie un lavis marron/rouge sur les zones concernées pour la rouille.

Un petit coup de pigments sur les zones basses et ton rendu sera excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thyrio a dit :

Le rendu est réussi selon moi en terme de battle damage, mais tes photos sont sombres.

L'effet recherché n'est pas atteint pour la rouille mais il est cohérent, essaie un lavis marron/rouge sur les zones concernées pour la rouille.

Un petit coup de pigments sur les zones basses et ton rendu sera excellent.

 

Je suis d'accord avec thyrio le rendu est bon mais il manque la partie rouille...

Essaye a la mousse de blister de tapoter tes partie abimmé avec un marron ( rhinox hide et apres un orange) ... ca lui rajouter de la profondeur a ton battle domage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrci de ces premiers retours. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ma maigre palette de couleur.

 

C'est déjà a la mousse de blister. Je vais tâcher de vous prendre des photos a la lumière du jour cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Koshon a dit :

Mrci de ces premiers retours. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ma maigre palette de couleur.

 

C'est déjà a la mousse de blister.

 Oui j'avais vu que c'était déjà fait à la mousse de blister. mais plus tu passera des couches plus cela sera profond.

 

Pour exemple je fais souvent comme ça et tout à la mousse de blister

 

Bolter métal (pour faire le contour de la zone si les zones peuvent être grande comme sur ton rhino)

Marron foncé

Maron clair

orange

jaune pale

mitril silver plus sur des zones très localisé.

 

Voilà pour moi bon courage pour la suite tu avance bien c'est cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je sais pas si aller jusqu'au orange soit une bonne idée pour ma part. Je m'explique les Space Marines ne sont pas connus pour s'éterniser sur un champs de bataille, et leur véhicule sont en général repeint entre deux opérations, donc même si le véhicule subit des dégâts je ne pense pas que la rouille est le temps de s'installer.

 

Se n'est que mon avis, après des armes de prouteux doivent bien oxider le métal rapidement.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.