Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos - 1000] Slaves to Tzeentch


Seb 211S

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me lance sur ma première liste d'armée, je commence soft avec 1000 pts, et surtout les figs que j'ai sous la main.

L'idée c'est de jouer du chaoteux en armure, affilié à Tzeentch parce-que Tzeentch c'est bien.

 

LEADER :

- Tzeentch Sorcerer Lord - 120 pts

- Lord of Chaos (avec marque de Tzeentch) - 100 pts

- Curseling, lord of Tzeentch - 140 pts

 

LIGNE : 

- 2 x 10 Warriors of Chaos (avec marque de Tzeentch, boucliers runiques, aspirant champion, étendard et sonneur de cor) - 360 pts

 

AUTRE : 

- 5 Chaos Knights (avec marque de Tzeentch, Boucliers runiques, Doom knight, étendard et sonneur de cor) - 200 pts

- 1 Chaos Chariots (avec marque de Tzeentch, Aurige exalté) - 80 pts

 

TOTAL : 1000/1000

 

Je compte jouer gentiment, voir mou. Mon but n'étant pas les tournois mais les parties sympas entre gens de bonne compagnie. Mais ça veut pas dire pour autant que j'aime me faire rouler dessus. ^^

Je ne crois pas que cette liste soit très opti, mais je la crois polyvalente :

- les deux wizards pour le range et quelques filouteries si les dès sont avec moi (le vol de sort de Curseling, je trouve ça abusé!)

- les warriors devraient pouvoir encaisser un peu, surtout accompagnée par le Lord of Chaos.

- le chariot et les knight pour labourer la table et rusher tout ce qui passe à portée.

 

Seulement je débute à AoS, et je serais pas surpris de me fourvoyer totalement sur les possibilités de ma liste.

Je suis donc ouvert à tous vos conseils et critiques. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée me paraît bonne : tu as un solide pâté central avec ton général et deux héros magiciens, et de quoi flanker correctement (au moins sur un flan). Certes, un deuxième chariot aurait pu être intéressant pour mieux tenir le flanc mais c'est ça ou sacrifier un héros et, en l'occurence, le choix du troisième héros reste honnête.

 

Comme dit plus haut, reste à voir comment tu répartis trait de commandement et artefacts maintenant pour appuyer ta stratégie et ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mes choix. ^^

Pas mal de points en héros, c'est vrai, environ un tiers de la liste, mais je les vois vraiment utiles, presque indispensables.

 

Mais je crois avoir fais une boulette !

Il me faut 2 choix de Ligne, hors, je n'en ai qu'un vu que mes warriors ne peuvent (logiquement) pas compter comme 2 unités de 10 sur ma liste, puis comme 1 unité de 20 une fois sur la table (pour les déplacements, tout ça)... Je me vois donc obligé de faire 2 unités de 10 et perdre le buff de l'unité de 20 (relance des 2 sur les sauvegarde).

 

Du coup, en artefact je me tournerais bien vers la Couronne de conquête pour tenter de maintenir les deux unités de 10 guerriers sous la présence exaltante (si c'est utile, j'ai un doute).

Pour les traits, j'hésite entre Seigneur de guerre ou Grand destructeur (pour renforcer la Destruction Imprévisible)... Mais ce dernier pourrait me faire revoir mes choix héros en me faisant pencher pour des cac au lieu des deux sorciers (histoire qu'ils soient à porté des unités pour maintenir le buff). Ce qui peut être une fausse bonne idée. Je ne sais pas trop.

 

Difficile est le choix. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que si ton armée a l'allégeance slaves to darkness (ce qu'il me semble)  tes chevaliers du chaos sont une ligne.

 

Pour ce qui est des artefacts je joue le talisman du chaos pour régénérer mon héros important et le général avec le trait destructeur rancunier.

en meme temps je joue un prince démon comme général avec le talisman et le trait haha ^^

Modifié par RusynVolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Sympa de tenter Tzeentch, c'est pas la plus simple des allegences mais les sorts peuvent êtres fun. 

 

Les Chevaliers du Chaos tu pourrai t'en passer en fin de compte. Je penses que mettre 2 Gorebeasts Chariots les compensera en terme d'impact (les gorebeast pour tailler la troupe, les Guerriers avec armes lourdes sont en plus constamment avec du rend -1 ce que les chevaliers perdent après la charge). ça te libère les 80 pts pour prendre 10 hommes-bêtes (ou 10 Marauders) et faire ton pack de 20 Guerriers du Chaos. A 20 guerriers tu peux voir pour mettre des hallebardes pour maximiser le nombres d'attaques (en effets les socles de 32mm te met la deuxième ligne de bataille hors de portée d'attaque des armes de base) ou alors des armes lourdes si tu ne tient pas absolument à tes boucliers (le rend c'est la santé! :wink: ). 

 

3 héros c'est en effet cher mais pour certaines scénarios c'est indispensable. 

 

Pour l'artefact, la Gemme de Séduction peut bien affaiblir les grosses bêtes contre lesquelles tu est moyennement armé. Sinon la présence exaltante est en effet utile mais tu as peu d'unités donc normalement elles devraient êtres à portée de ton général. 

 

Pour le trait de commandement je n'ai pas trop d'idée sur cette armée la, peut être seigneur de Guerre pour améliorer ton CaC vu que tu devrais dominer la magie. 

 

Voilou, si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça aide bien ! Merci à toi. :)

 

Les chevaliers je vais les garder pour le moment, comme dit au début je fais surtout en fonction des figs que j'ai, et eux je les ai. xD 

Mais tes conseils sont les bienvenus, ils m'aiguillent même pour le futur agrandissement de l'armée (s'il a lieu).

 

Pas contre tu me mets le doute : je comptais jouer le chariot avec les chevaux... Mais les gorebeast sont-elles un meilleur choix ? Sur le papier j'ai pas l'impression (en tout cas de façon générale), mais peut-être qu'il en est autrement sur une table de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chars avec les Gorebeast sont meilleurs. 2 blessures par attaque qui passe ça change la vie (pour jouer des Minotaures je confirme ^^), et ça compense un peu le manque de rend. en plus en charge tu as 1 chance sur 2 (environ) de doubler ses attaques. Et les chariots il faut les mettre avec arme lourde pour un peu de rend et plus fiables en nombre d'attaques. 

 

Pour les Chevaliers c'est bien aussi, avec Hastes pour le rend et les 2 blessures par attaques qui passent. En charge ça équivaut à une unité de Minos avec arme de base et je te confirme que ça envois du bois. 

 

Du coup si tu scinde tes guerriers en deux, armes lourdes +++! :)

 

Par contre pour calmer le Gorebeast il faut que tu change le Curseling pour un sorcier de Tzeentch en plus non? 

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils sur l'équipement du chariot, j'allais faire totalement l'inverse.

Oui mettre le gorebeast rajoute 20 pts à la liste, virer la Curseling et mettre un sorcier de Tzeentch serait le plus simple. Dommage l'idée de piquer les sorts me plaisait bien. x) Mais avec 2 sorciers de Tzeentch y'a moyen de faire pleuvoir du feu !

Pour le moment je suis obligé de scinder mes guerriers, donc pourquoi pas mettre une unité avec les armes lourdes, pour tester. Les boucliers des 10 premiers sont déjà peints, donc je dois les jouer, histoire de pas avoir fait ça pour rien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.