Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mes "one shot" - mon Sinople tant aimé, sa copine Verthandi, un Primaris Imperial Fist, de la sculpture intégrale...


karezeg

Messages recommandés

Petite avancée du socle. 

C'est encore en wip et il manque encore des étapes de sablage notamment... 

 

83950420171024001153.jpg

 

28251120171024001128.jpg

 

70569720171024001059.jpg

 

90572520171024001012.jpg

Par contre, j'ai renoué avec les catastrophes de séances tardives:blink:... La cape s'est détachée:wacko:...emportant avec elle toute ma jointure en GS et ma belle mèche de cheveux qui cachait la coulure de glue. Bref, un peu les boules, j'ai recollé rapidement mais je verrai les dégâts demain<_<

 

Allez, à vos avis et idées sur cette ébauche de socle :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit WIP sur le socle.

J'ai refait plusieurs sessions de sablage et je viens de mettre en peinture.

 

77428420171024234419.jpg

 

Etant donné que je n'avais pas aimé la texture cassante des mousses suite au sous-couchage pour mon Sinople, j'ai préféré cette fois-ci ne pas sous-coucher.

De ce fait, je suis parti sur un "jus" noir bien dilué sur la partie roche.

Ce n'est évidemment que le tout tout tout début de la mise en peinture.

 

Pour les parties "rocheuses" - à savoir sans sable - il y aura des brossages à sec de gris plus ou moins clairs... et pour la partie "terreuses-herbeuses" - à savoir recouvertes de sable - il y aura différents jus marron ou vert et différent brossage. Je ne sais pas trop encore si des jus marrons et vert ressortirons sur le gris. Si ce n'est pas le cas, je peindrai ces zones en marron avant de leur ajouter des jus...

Au départ, j'avais prévu d'éviter les zones sableuses, mais par capillarité elles ont tout pris...

 

Voilà, pendant ce temps, Verthandi c'est refait une beauté GS et elle repassera en peinture de chevelure et de visage sous peu. Je n'ai pas encore testé le weathering mais cela va venir...

 

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas pour des conseils ou critiques sur le socle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


WIP du socle.

 

J'ai fait sur la base grise de roche :

- un agrax dilué

- un brossage à sec de Longbeard Grey

 

Ensuite, sur les parties hebres j'ai fait :

- jus de marron foncé

- jus de marron clair

pour représenter la terre puis :

- jus de vert foncé (mix caliban green + mournfang brown)

- jus de vert clair (mix moot green + mournfang brown)

- brossage à sec de vert clair (mix caliban green + jaune mais quasi équivalent à du moot green)

 

Dites moi ce que vous en pensez, je peux reprendre des jus ou brossage etc...

 

Comme vous le remarquerez, j'ai pour l'instant viré les herbes hautes car je ne les avais pas collées et du coup cela se barrait à moitié...

Je vais en remettre mais je me demandais s'il ne fallait pas que je les teinte avant ?

D'où ma question, la couleur "ficelle" - qui fait un peu blé sauvage - qu'il y avait avant pourrait-elle le faire ou pensez vous qu'il faille que je les teintes dans une sorte de vert clair ou autre ?

 

Sur la pierre dressée, j'ai fait un brossage à sec de Longbeard grey suivi d'un shade de NulnOil pour refoncé la pierre tout en ayant mis en avant les arêtes avec le brossage.

 

Il me reste à faire :

- runes sur pierres dressée

- ajustement de teintes des zones d'herbes hautes

- ajout des herbes hautes

 

Et ensuite bien évidemment, à finir la star que Verthandi que j'ai pour le moment complètement laissé de côté puisque je n'ai pas eu le temps de faire les tests encore...
 

87021520171028003251.jpg

 

53495720171028003332.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

pauvre Verthandi ! Que de misères s'abattent sur elle !

 

Le socle démarre très fort. Un bout de monde magique. Je comprends ton idée de zone "sanctuaire". Mais un ou deux rajouts pourraient parfaire le truc. C'est proche des suggestions d'Absalom, mais j'avais pensé à un ou deux animaux ou farfadets : un petit rossignol dans un coin ou un lapin apeuré... Ca apporterait de la vie qui collerait bien. Qu'en penses-tu ?

 

Pour tes blés, je tenterais un passage d'agrax pour ombrer un peu.

 

Bon courage pour les réparations et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux,

 

Il y a 7 heures, Vincegamer a dit :

Ah oui mais la c'est plus un socle mais un diorama ^^

Très bien réalisé, cette roche et cette verdure font très naturel je trouve.

 

Merci beaucoup :blush: !

Pour les mousses, contrairement à la dernière fois sur mon sinople, elles sont restées couleur naturelle, je ne les ai pas peintes et donc elles font effectivement plus réalistes, ce que j'aime bien aussi.

Cependant, je n'ai pas encore posé Verthandi de manière définitive à côté mais j'espère que cela ne fera pas un décalage trop marqué entre "peint" et "non peint".

 

Pour la roche, c'est une technique vraiment ultra-simple qui m'avait été au départ conseillée pour faire du béton pour les barricades de 40K et qui légèrement adapté rend assez bien pour les roches aussi. Le brossage à sec en Longbeard Grey est vraiment magique et révélateur en étape finale après les différents jus.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

pauvre Verthandi ! Que de misères s'abattent sur elle !

 

C'est l'idée, du coup, je n'ai pas encore eu le courage de la finaliser -_-...

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Le socle démarre très fort. Un bout de monde magique. Je comprends ton idée de zone "sanctuaire". Mais un ou deux rajouts pourraient parfaire le truc. C'est proche des suggestions d'Absalom, mais j'avais pensé à un ou deux animaux ou farfadets : un petit rossignol dans un coin ou un lapin apeuré... Ca apporterait de la vie qui collerait bien. Qu'en penses-tu ?

 

Alors l'idée est vraiment sympa, mon souci est néanmoins double à propos de tels éléments :

- j'ai dans l'idée un rendu assez "sérieux et réaliste" et j'ai peur que les animaux ne fassent pas suffisamment "vrais" pour s'y glisser sans faire trop "tâche"...

- je n'ai pas ça dans ma boîte à rabiot

 

Je pourrai imaginer un oiseau - par exemple un aigle, posé sur la pierre dressée...mais il faudrait que je le sculpte en GS...là vous n'êtes pas prêt de le voir, mais je pourrai tenter le truc.

En tout cas, je vais méditer la question...

Je finaliserai déjà avec les blés et les feuilles en chaton de bouleau, et je verrai ensuite si je peux rajouter de la vie et si oui quoi...champignon, ou petits animaux - mais le lapin n'aura pas peur...au contraire, il l'aime Verthandi, c'est une gentille :P !

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Pour tes blés, je tenterais un passage d'agrax pour ombrer un peu.

 

Du coup, tu les tremperais dans l'agrax avant de les coller ?

Car j'ai peur de ne pas réussir à les peindre une fois mis en place...

Et question corrélée, pour les chaton de bouleau, trempage dans différents jus avant de les coller j'imagine, et d'ailleurs, comment les coller sans mettre un trop gros pâté de colle ?

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Bon courage pour les réparations et bonne continuation.

 

Merci, petite pause vacances en perspective mais je reviendrai dès que possible avec des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

pour les blés, je passerai l'agrax au pinceau pour ne pas trop surcharger et mieux gérer les surplus.

Pour les chatons de bouleau, personnellement, je ne passe rien dessus. Je les place un à un avec une pince type bruxelles et une goutte de superglue sur le chaton.

 

J'espère avoir pu t'être utile.

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Rincevent

Merci pour les conseils. 

Voici la maigre avancée avec seulement les runes magiques. 

Bientôt les hautes herbes et après je finalise la petite dame...enfin pas encore pour le weathering... 

 

52351920171104152144.jpg

 

Bonne aprem à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà avec le socle presque fini.

J'ai rajouté les herbes hautes avec un peu d'agrax à la base. Et j'ai tenté une disposition de feuilles non collées pour l'instant. 

J'ai essayé d'être logique et de suivre le sens du vent. Je n'en ai pas mis sur la partie droite du socle pour l'instant mais il y en aura un peu accumulées sur les bords de mousse.

Ma question avant d'aller plus loin est est-ce que cela le fait ? Y en a t'il trop ou pas assez ?

 

86812920171105011840.jpg

 

757147DSC0631.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour , content que les runes te plaisent :wink: !

Bon, c'est un peu facile car une redite de la roche sur mon Sinople mais comme j'en étais content :P...

 

Normalement, je n'ai plus rien de prévu à ajouter à part quelques feuilles mortes encore - si vous pensez qu'il n'y en a pas assez - et bien sûr Verthandi mais comme je l'ai temporairement collée sur un support pour pouvoir la peindre en la manœuvrant facilement, je ne peux plus simuler sa position future. Il faut que je finisse de la peindre avant.

Je pourrais rajouter de petits détails si vous me dites que cela manque de vie, mais je ne sais pas trop.

 

Bonne après-midi et à plus pour de nouvelles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

Merci rincevent de ton retour. J'ai repris Verthandi et lui ai fait cheveux et visage. Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête mais je n'arrive pas à faire mieux - pour l'instant. À voir à tête reposée et avec ma lampe loupe que je n'avais pas là. 

J'ai aussi fait la partie herbe du socle sous ses pieds...relou car les brins sculptés furent agaçant à peindre pour rester poli !!! Et le pire est que je ne suis finalement pas sûr de le garder car j'ai peur de la transition avec le socle que j'ai fait.

 

Bref, à voir...

 

93626420171107020116.jpg

 

30627720171107015932.jpg

 

25855020171107020049.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

je suis très fan du travail sur le bouclier et sur la "lingerie".

Mais quand je vois ce rougissement sur les joues, je ne peux m'empêcher de penser que Verthandi vient de me surprendre au sortir de ma douche !:lol:

Sinon pour l'herbe du socle, il faudra juger une fois en place...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Rincevent,

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

je suis très fan du travail sur le bouclier et sur la "lingerie".

 

Merci, content que cela te plaise :D !

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Mais quand je vois ce rougissement sur les joues, je ne peux m'empêcher de penser que Verthandi vient de me surprendre au sortir de ma douche !:lol:

 

Pour le rougissement sur les joues, j'ai voulu donné un peu de vie au visage, le côté guerrier avec l'ivresse de l'avant combat, buriné et battu par le froid, le vent...et la douche de Rincevent :P ! Mais je ne sais pas si cela le fait ? J'ai peur d'avoir fait un peu trop foncé / rouge, notamment autour des yeux qui paraissent donc très foncés. Le problème est que je ne peux pas vraiment reprendre cela à moins de repartir à zéro sur le visage.

En fait, ce qui m'embête c'est que je n'aime pas le bas du visage depuis le début, je n'aime d'ailleurs pas du tout le rendu officiel du visage, et ma femme m'a dit qu'il faisait trop masculin. C'est assez vrai au niveau de la mâchoire et du cou ! Du coup, je fais un peu un blocage...

 

Enfin, je ne sais pas trop comment faire mieux pour les iris...j'ai fait de légers points noirs mais j'ai tellement peur de merdouille en faisant autre chose...cela a beau être du 54mm, l'oeil n'est en fait quasiment pas plus gros que sur un visage de SM !!!

 

Voici un zoom avec une meilleure qualité lumineuse pour juger sur place !

 

87454420171107101339.jpg

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Sinon pour l'herbe du socle, il faudra juger une fois en place...

 

Oui, c'est mon souci en fait...pour finaliser Verthandi je suis obligé de la garder sur son petit pot et du coup, je ne peux pas voir la cohérence...

Je vais peut-être essayer de percer les pieds au travers du bouchon du pot pour la tiger...à voir.

 

Sinon, ma femme m'a aussi dit qu'elle trouvait que la chevelure manquait de contraste, en elle-même et par rapport au reste de la figurine !!! Des avis ?

Elle m'a dit pourquoi tu ne l'as pas faite rousse ou blonde ?!

Dans ma tête elle représente un peu l'héroïne de la BD que j'essaye de dessiner, donc je lui ai fait la même teinte de chevelure...mais pensez-vous qu'une autre teinte pourrait mieux le faire ?

 

24918520171107101152.jpg

 

Allez, en attendant je vous souhaite à tous une bonne journée !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai l'impression qeu tu as un peu forcé sur le rouge / violet sur les pomettes et le nez : ca fait presque un effet OSL comme si elle avait les yeux lumineux.

Pour la chevelure, c'est sur que cela reste dans les teintes de la carnation. Des cheveux noir de jais, cela ressortirait plus (trop?)

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci de ton retour...ouais pour les yeux plus je regarde plus je trouve qu'on a l'impression qu'elle a abusé de la bouteille ! En plus comme j'ai fait dez glacis sur le tour des yeux il y a du Bordeaux sur le gris de l'oeil d'où l'effet dont tu parles.

Je vais sans doute essayer de reprendre ça en reeclaircissant le contour des yeux et en reprenant les yeux eux mêmes.

 

Pour les cheveux je ne sais pas trop, j'ai effectivement peur qu'une chevelure noire tranche trop, et ça va un peu moins avec mon image légèrement celtique de la demoiselle.

 

Je crois que je vais faire une petite pause réflexion avant de faire quoi que ce soit !

 

Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux,

 

Il y a 23 heures, Absalom a dit :

Pour rendre le visage expressif et vivant, n'hésite pas à regarder les tutos maquillage.

Contour_828887940.jpg

 

 

Merci du conseil !

En fait, j'ai fait l'erreur de vouloir faire cela l'autre jour alors que je ne suis pas dans mon "atelier" peinture, et que je n'avais pas tout mon matos et notamment pas de bonne éclairage ni ma lampe loupe. Du coup, il faudra que je reprenne cela dans de meilleures conditions. Je fais essayer de rééclaircir le contour des yeux et voir comment améliorer le rendu de l'effet pommette rose... Du coup, encore du boulot en perspective alors que je croyais approcher de la fin. Je vais mettre le tout en pause pour faire autre chose -_- et j'en profiterai pour faire de vrais test d'effet d'usure et weathering pour traiter la cape.

 

Il y a 22 heures, Redkatana a dit :

Je pense qu'une chevelure rousse pourrait bien correspondre à cette fig et son schéma de couleur.

 

Oui, je pense aussi ! J'ai juste peur de tomber dans le cliché copie de Red Sonja, la sexy guerrière personnage de comics !

 

Allez, à bientôt tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karezeg a dit :

 

Oui, je pense aussi ! J'ai juste peur de tomber dans le cliché copie de Red Sonja, la sexy guerrière personnage de comics !

 

Allez, à bientôt tout le monde.

 Je comprend, mais en même temps c'est tellement ça! hii :)

Et puis j'ai lu ça ce matin, c'est un signe! :D

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668528.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Toujours pas eu le courage de rattaquer Verthandi / Red Sonja ? ! 

J'avoue avoir un peu peur de tout foirer sur les derniers points à traiter :

- reprise de la chevelure (glacis orange en perspective...)

- reprise du visage (glacis de peau pour rattraper l'excès de bordeaux sur le contour des yeux) 

- ajout d'usure sur la cape et de salissures...

 

Bref, tout ça pour dire qu'elle prend pour l'instant la poussière.


En attendant, ma dispersion fait que je n'arrive pas à avancer non plus sur mon armée Ultramarine car j'avais monté il y a un peu de temps maintenant trois primaris pour voir l'allure, et j'ai décidé de varier les couleurs pour m'amuser un peu. Du coup, je prévois un Imperial Fist dont le test de mise en peinture suit, ainsi qu'un Blood Angel et une troisième couleur à définir...

 

Pour info, et comme à mon habitude, j'ai encore galéré avec mes peintures ? ! En effet, le seul jaune que j'ai (Yriel Yellow) était tout sec donc j'ai jouer du médium et tenter de récupérer ce que je pouvais. Pour mettre en peinture ce jaune j'ai procédé comme suit : 

- base de Mournfang Brown

- mix Mourning Brown / Yriel Yellow

- Yriel Yellow

- Agrax Earthshade

- Yriel Yellow

- Screaming Skull

- Glacis de Yriel Yellow

- Arête en Screaming Skull

 

Pour les Battles Damages 

- Rhinox Hide

- Screaming Skull

 

Weathering en brossage à sec

- Rhinow Hide

- Abadonn Black

 

46438450421_755b734fab_z.jpg_20181224_010605 by Thibault Carré, sur Flickr

 

45715267694_9e0d8f6db5_z.jpg_20181224_010640 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

De mon côté, je suis relativement satisfait de la teinte obtenu, par contre, j'avoue avoir eu un ressenti étonnant à la peinture. En effet, le jaune est magnifique lorsqu'il est brillant avec la peinture encore humide...ça fait un effet "plastique / coque / prothèse / matière robotique" brillante du plus bel effet...mais on perd ça lorsque cela sèche.

J'aimerais bien essayer d'avoir ce rendu mais je ne vois pas trop comment ?

- une autre teinte de jaune avec ce côté brillant ?

- un mélange léger avec une peinture métallique ?

- du vernis brillant ? mais quand l'appliquer ? Avant le weathering ?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés et je vous souhaite à tous un très joyeux Noël !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J'ai continué sur ma lancée avec la finalisation du bas du corps (pour le jaune, reste à faire les détails comme les sceaux de pureté, sacoches...).

Du coup, j'ai fait deux / trois petits tests mais suis retombé sur la technique qui suit : 

 

- base de Mournfang Brown

- Yriel Yellow

- Agrax Earthshade

- Yriel Yellow

- Screaming Skull

- Glacis de Yriel Yellow

- Arête en Screaming Skull

- mix Mourning Brown / Yriel Yellow pour corriger les transitions sombres

- Glacis de Yriel Yellow pour les reprises de défaut 

 

C'est compliqué et laborieux, certainement pas le plus efficace, mais vu que c'est pour un "one-shot" je vais rester là-dessus...

 

_20181228_012706

 

_20181228_013103

 

_20181228_012939

 

_20181228_013024

 

J'hésite encore sur la couleur des bords d'épaulettes, les Imperial Fist respectant le codex astartes, j'ai le choix...mais je ne suis pas fan des associations de couleurs criardes... A méditer.

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit et de très bonnes fêtes de fin d'année puisque je m'en vais loin des pinceaux pendant quelques jours ! 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Rincevent,

Merci de ton passage et ravi que ton jaune me plaise !

En fait, le bleu est le plastique qui n'a pas pris la sous couche. Comme je me suis amusé à tout aimanter, la tête tourne et donc quand j'ai sous-couché elle n'était pas dans cette position...

Maintenant tu me donnes des idées sur la couleur des yeux ou des éventuels osl donc je garde le bleu en tête ?

Bonne fête de fin d'année à toi aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.