Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mes "one shot" - mon Sinople tant aimé, sa copine Verthandi, un Primaris Imperial Fist, de la sculpture intégrale...


karezeg

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2019 !

Plein de bonnes choses sur tous les plans et dans tous les domaines - joie, bonheur, amour et évidemment aussi plein de belles fig' ? !!!

 

Sinon, je vous présente le petit avancement de mon Primaris Imperial Fist de la 3ème compagnie...même si rien n'est encore vraiment fini et que je suis très loin de le finaliser puisque je peins très peu en ce moment - et que je me pose des tonnes de questions sur les différents éléments et les teintes à choisir ? ! Notamment sur le bolter, j'aime bien intégrer du rouge sur ces derniers, voire du blanc froid...à voir... Je vais d'abord essayer de finir le jaune partout.

 

Sur le jaune du plastron j'en suis à :

- base de Mournfang Brown

- Yriel Yellow

- Agrax Earthshade

- Yriel Yellow

- Screaming Skull

- Glacis de Yriel Yellow

- Arête en Screaming Skull

- mix Mourning Brown / Yriel Yellow pour corriger les transitions sombres

- Glacis de Yriel Yellow pour les reprises de défaut

 

Le symbole de plastron est quant à lui normalement terminé (base de Mephisto Red / Agrax / Mephisto Red / Troll Slayer Orange / Glaçis de Mephisto Red).

 

Sur le jaune de la tête : 

- base de Mournfang Brown

- Yriel Yellow

- Agrax Earthshade

- Yriel Yellow

- Screaming Skull

- Glacis de Yriel Yellow

- Arête en Screaming Skull

- mix Mourning Brown / Yriel Yellow pour corriger les transitions sombres

- Glacis de Yriel Yellow pour les reprises de défaut

 

31753091867_d25154a3de_z.jpg

 

46694611441_5285820a20_z.jpg

 

Remarque : l'absence de l'étape "mix Mournfang Brown / Yriel Yellow" explique le côté moins "ocre" du plastron par rapport aux jambes en l'état.

 

Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à la prochaine !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouvelle avancée de ce soir, le plastron est terminé l'exception des battles damages...

Les bras en sont à l'étape Agrax, et la tête au mix Mournfang / Yriel Yellow - elle manque donc d'éclaircissement, de glacis jaune, et d'arêtes !

 

45791401215_98f132583e_z.jpg

 

45791401225_e381480e93_z.jpg

 

46706700671_077d5f1b4b_z.jpg

 

32831915018_1cea63916a_z.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Bon, j'ai avancé la tête...et repris un peu le plastron...

Je me suis rendu compte que j'avais sans doute un peu abusé de la teinte "miel" ocre du mix Mournfang / Yriel Yellow...et j'obtiens une différence je trouve entre le haut du corps et le bas...

C'est bien visible sur cette photo de dos.

 

31777898227_7f95a27910_z.jpg

 

J'ai essayé de reprendre avec des glacis pour rendre l'ocre un peu moins marqué sur le haut du corps, plus comme sur les jambes, mais pour l'instant, je n'ai pas réussi...

 

Du coup, je n'ai pas encore attaqué les bras car j'ai ce souci que j'aimerai bien réglé avant.

Trouvez-vous cela vraiment choquant ?

Merci d'avance de vos avis...

 

45994795684_732ac4e2ce_z.jpg

 

45994796224_3eb84d6c02_z.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir rajouté quelques glacis d'Yriel Yellow, j'ai réussi à reprendre un peu la teinte ocre du plastron / tête pour m'approcher un peu plus des jambes...

Du coup, j'ai également attaqué les bras qui en sont pour l'instant à l'étape :

 

 base de Mournfang Brown

- Yriel Yellow

- Agrax Earthshade

- Yriel Yellow

- Screaming Skull

- Glacis de Yriel Yellow en cours

- Arête en Screaming Skull

- mix Mourning Brown / Yriel Yellow pour corriger les transitions sombres

- Glacis de Yriel Yellow pour les reprises de défaut

 

45816475615_f96961b2fe_z.jpg

 

31790773437_b9df92688b_z.jpg

 

32857030908_17531a0a7f_z.jpg

 

46732059721_7f33ced5af_z.jpg

 

Et un petit zoom sur les yeux !

Est-ce qu'ils vous plaisent ?

 

46679302922_c7dafa6cb3_z.jpg

 

Voilà, une fois que j'aurais fini les bras, il faudra que je réfléchisse sérieusement aux autres éléments comme l'arme par exemple...

 

Allez, sur ce, bonne nuit à tous.

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

@thane merci ? !

Voici la maigre avancée de la soirée avec les bras presque fini, manque plus que les derniers glacis et arêtes. 

J'ai aussi posé les bases et shades sur le bolter. Choix de couleur contrastant bien avec le jaune, je m'orientais vers du bleu et quand j'ai demandé à mon bout de chou de 4 ans et qu'il m'a dit bleu, j'étais définitivement fixé ? ! Ce qui est bleu foncé sera mon bleu ultramarine et ce qui est bleu clair sera mon blanc froid. 

 

_20190115_012313

 

_20190115_012401

 

Et je me suis amusé sur l'écran de l'auspex... 

 

_20190115_012235

 

Sur ce, il est temps d'aller faire dodo !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

dur dur de peindre par morceaux si on change sa recette ! Je ne fais jamais d'étapes différées sur une même figurine. Je ne rencontre donc pas ce genre de problèmes...

 

Mais je le trouve top ton primaris. Les yeux et l'auspex (keskecè ?) sont très réussis.

Marrant comme le bras gauche fait moins fini que le droit. Il y a pas mal de zones d'application irrégulière du jaune. Tu vas reprendre tout ça ?

 

Bon courage pour ton avancée millimétrée. Tu comptes avoir un chapitre terminé en 2040 ? 2050 ?^_^

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, 

 

Le 15/01/2019 à 07:48, Rincevent a dit :

dur dur de peindre par morceaux si on change sa recette ! Je ne fais jamais d'étapes différées sur une même figurine. Je ne rencontre donc pas ce genre de problèmes...

 

Tu as tout à fait raison...normalement j'essaye d'éviter aussi, mais là le départ pour les vacances de Noël ne m'a pas permis de boucler le jaune avant de partir... 

Et comme j'ai également aussi tendance à lâcher complètement les pinceaux pendant plusieurs semaines / mois...il m'arrive de ne plus savoir où j'en suis sur une fig' c'est pour ça que je note tout maintenant, soit sur des post-it soit ici ? !

 

Le 15/01/2019 à 07:48, Rincevent a dit :

Mais je le trouve top ton primaris. Les yeux et l'auspex (keskecè ?) sont très réussis.

 

Merci tant mieux alors ? !

L'auspex est une sorte de radar / détecteur de mouvement / gaz... portatif. Presque un portable de maintenant quoi ? ! 

 

Le 15/01/2019 à 07:48, Rincevent a dit :

Marrant comme le bras gauche fait moins fini que le droit. Il y a pas mal de zones d'application irrégulière du jaune. Tu vas reprendre tout ça ?

 

Alors en fait aucun des deux n'est fini, et je ne m'y suis d'ailleurs pas encore attaqué, il manque encore le glacis, puis les rééclaircissement et arêtes...donc j'espère qu'à la fin tu ne verras plus de différence ! Et puis, j'aurai aussi à la toute fin à faire les Battles Damages... donc je cacherai les éventuelles tâches disgracieuses restantes ? !

 

Le 15/01/2019 à 07:48, Rincevent a dit :

Bon courage pour ton avancée millimétrée. Tu comptes avoir un chapitre terminé en 2040 ? 2050 ?^_^

 

Ouais c'est l'idée... et une armée de Bretonnien en 2150 ? !

Bon, pour le coup, ce primaris est un One Shot donc ça va le faire, mais je ne suis pas beaucoup plus rapide sur mes Ultramarines remarque... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis dit que je n'allais pas suivre l'avancé du fluff de la V8 car je n'ai pas le bon rythme pour suivre tout ça ? !

 

Allez, une petite photo pour la route de mon maigre travail sur les quelques minutes de dispo que j'ai eu - enfants malades en cette période hivernale, ma femme aussi...bref... pas le plus propice pour peindre !!!

 

32894571818_04c05996be.jpg

 

Voilà, le bleu est fini, le métal est volontairement terni par un Nuln Oil dilué au demi final. Reste encore certains détails. 

Les parties noires sont traitées assez simplement avec un aplat noir rehaussé avec un brossage léger de Necron Compound , mais d'ailleurs, il y a des endroits que je reprendrai peut-être (comme la lunette de visée) car j'ai mis un peu trop de NC. Je ferai certainement les lentilles en vert.

 

Allez, à plus et bonne nuit à tous.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, j'ai un peu avancé puisque normalement, j'ai plus ou moins fini l'ensemble du jaune, le rouge des épaulettes, et pas mal de détails comme le sceau de pureté ou les optiques sur lesquels je me suis bien amusé. J'ai aussi galéré avec le boiter pour lequel j'ai repris finalement le noir / brossage / Nuln Oil car j'aimais pas trop le rendu...et j'ai dû refaire trois fois la partie noir. Du coup, là c'est pas tip top mais ça devenait trop épais pour que je retente quelque chose.

 

Dites moi si l'ensemble vous parait homogène au niveau du jaune, j'ai essayé de faire de mon mieux pour que le rendu soit similaire partout mais bon...Il y a quelques living que je reprendrai peut-être si des défaut sont visibles même après ajout des dommages...

 

45911683755_f03ee30c3b_c.jpg

 

32950936708_ffb42e1054_c.jpg

 

46826569091_134dae5b25_c.jpg

 

J'ai aussi repris un peu l'auspex pour affiner son rendu...

 

45911684865_10581fb188_c.jpg

 

31885338977_97ee5b392c_c.jpg

 

32950938708_aeda505fb2_c.jpg

 

Petite question, savez-vous s'il y a des marquages spécifiques pour les Primaris ou si je fais la flèche classique des escouades tactiques sur l'épaule droite ?

Pour la gauche, il va falloir que je travaille le symbole des Imperial Fist qui n'est pas évident en freehand !

 

Ensuite, il me restera à :

- faire les battle damages sur torse / tête / bras / arme

- traiter la backpack

- faire le socle

 

A ce propos, je pars sur un socle urbain que j'ai commencé avec une base en liège, des tuyaux qui y passent et dessus des ardoises recouvertes d'une peinture texturée "bitume" de chez Tamiya. Voilà le tout début...

 

31885338237_4fed1cd8dd_c.jpg

 

46774227652_a33398b549_c.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne après-midi.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, 

@Le Bim merci ? !

Bon, ça y est je pars encore en vrille puisque je me suis attaqué à une manticore pour un pote !!! 

 

Membrane de peau pour les ailes et Effet lave sur le corps, pour le reste, je réfléchis encore... 

 

2019-04-07_11-00-22

 

2019-04-07_10-57-31

 

A vos remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous, 

 

Petit retour rapide, car j'essaye de terminer ce qui est entamé ! 

Du coup, étant dans le jaune avec la fin de mon Duc de Bastogne...je me suis dis que j'allais finir l'Imperial Fist par lequel j'avais commencé mon jaune. 

Du coup, j'ai fait les symboles d'épaulettes, qui nécessite encore un peu d'ombrage puis un shade d'agrax.

 

Ensuite, je pourrai faire les battles damages et weathering... 

Puis finir le backpack et attaquer le socle.

 

47967215373_c84754c89c_o.jpgSans titre by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà voilà, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà le gus fini normalement. J'ai peut être encore quelques retouches de battle damages mais pas sûr d'y revenir. Trop peur de foirer... 

 

2019-06-02_09-38-59

 

Et ensuite le socle. 

 

A plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

 

Merci à tous les deux pour vos retours.

@le toyj'avoue avoir eu la flemme de reprendre quoi que ce soit mais il y a plein d'imperfections un peu partout. Je me suis dit que cela se fonderait dans la masse...

 

Voici le gus fini et soclé. 

Je vais le déposer à ma boutique Games Workshop pour tenter la catégorie Everchosen même si je ne me fais pas trop d'illusions. 

 

2019-06-20_11-49-27

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

soclé, ça apporte plus d'ambiance. Le pilier de béton est bien usé, on voit bien les fers, les résidus encore accrochés... C'est vraiment crédible.:good:

Le béton me paraît juste un peu sombre à côté du primaris très lumineux. Mais ça fait ressortir davantage le gus.

 

Bonne chance pour ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique une fois soclé le rendu réaliste est vraiment surprenant. J'aime beaucoup tes battles damages, je suis jalou l'effet de profondeur est top, je m'i essaye mais je suis pas encore arriver à ce résultat ^^.

 

Bonne chance pour ton concours tu nous tiendra au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 21/06/2019 à 04:57, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

soclé, ça apporte plus d'ambiance. Le pilier de béton est bien usé, on voit bien les fers, les résidus encore accrochés... C'est vraiment crédible. 

 

Salut Rincevent, merci pour ton retour ! Cool tant mieux alors car je n'étais pas sûr sûr du rendu en commençant... 

 

Citation

Le béton me paraît juste un peu sombre à côté du primaris très lumineux. Mais ça fait ressortir davantage le gus.

 

Tu as raison, en fait j'ai fait un peu exprès pour renforcer le contraste avec le jaune du marines. Après, mes photos sont un peu sombres et ça n'aide pas non plus. 

 

Citation

Bonne chance pour ton concours.

 

Merci, je croise les doigts je viens de le déposer à la boutique ?

 

Le 21/06/2019 à 08:44, Tsoutsou a dit :

Magnifique une fois soclé le rendu réaliste est vraiment surprenant. 

 

Merci ?

 

Citation

J'aime beaucoup tes battles damages, je suis jalou l'effet de profondeur est top, je m'i essaye mais je suis pas encore arriver à ce résultat ^^.

 

Je me suis rendu compte que cela vient beaucoup de l'irrégularité du trait. En fait, les endroits où ça rend le mieux, c'est souvent quand les traits (sombre et lumineux) s'affinnent à une extrémité et sont plus epais à l'autre. Mais c'est pas toujours évident puisque c'est très petit. Ça relève un peu du coup de bol ?

 

Citation

Bonne chance pour ton concours tu nous tiendra au jus ;)

 

Merci ! Ça y est c'est déposé, mais le concours n'a lieu que dans un mois ! Pas de news pour tout de suite ! 

 

Le 25/06/2019 à 11:13, railschu a dit :

Il est vraiment cool ton socle. Ça immerge le marine dans un univers sombre.

Bravo !

Tu gagneras peut-être pas, mais c'est tout de même très chouette !

 

Merci beaucoup ?

 

Citation

C'est quoi ton prochain projet ? La manticore est toujours d'actualité ?

 

Oui oui, elle est toujours d'actualité mais je pars loin des pinceaux pour un grand moment et la rentrée boulot sera sportive donc je ne sais pas trop quand j'aurai du neuf à vous montrer !!! 

 

Le 27/06/2019 à 07:18, Alexandre C a dit :

Superbe, le socle et la peinture ! Bravo !!

 

Merci beaucoup ?

 

Bon, je vous tiendrai au courant du résultat du concours, si jamais vous êtes intéressé pour voir mon marines c'est au Warhammer Paris 1.

 

Sur ce, je vous souhaite un très bon été boulot et / ou vacances ! 

 

PS : au fait, par curiosité - vu vos retours globalement positifs - j'ai mis cet Imperial Fist sur Cool mini or not...et je me suis snipé direct... Après ça remonte un peu mais bon. Dans l'idée à titre perso je m'en fous complètement et les retours constructifs et m'aidant à m'améliorer sur le warfo sont autrement plus précieux, mais je suis de plus en plus étonné par les notations sur CMON... Autant certains mettent des trucs ahurissant et ont des notes parfois très moyennes avec très peu de votes, autant d'autres trucs très moisis se retrouvent avec plus de 200 votes et des moyennes à 8/9 sur 10 !!! J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre. Pour les trucs vraiment Tip top de pro y a pas photos - des milliers de votes et des notes énormes en tout logique, mais pour le reste je suis très circonspect, vous en pensez quoi vous ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous, 

 

Petit passage juste pour vous dire que j'ai été deuxième dans la catégorie Everchosen dans ma boutique. L'aventure s'arrête donc là pour mon Imperial Fist. 

 

Je vous souhaite un très bon été figurinistique à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le prix, "deuxième" !! faut pas demander ce qu'a produit le premier vu la qualité de ce que tu as présenté ....

Bon été à toi aussi et n'oublie pas de poster tes autres productions qui seront très inspirantes sans aucun doutes ... (la manticore !!  entre autre  ?)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous, 

 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2020 ! Pleine de bonnes choses dans tous les domaines et en ce qui nous concerne, plein de projet figurinistique fructueux !!!

 

@thane un merci tardif :wink:

 

Ca y est, j'ai - ENFIN - ressorti les pinceaux...après des mois d'inactivité pour cause de vie familiale, vie professionnelle, travaux dans la maison etc etc...

En effet, suite à notre aménagement des combles et à notre migration de bureau dans ce nouvel espace, j'ai tout déménagé et remis en ordre tout mon boulot - certes - mais aussi toutes mes fig' et peintures ! En faisant le nettoyage de semaine / mois de poussière ...et en pleurant devant le nombre de choses entamées et non achevées... Du coup, ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repris Verthandi, ma guerrière aux cheveux de feu. J'ai peu fait, mais c'est tout ce qu'il me restait...

 

A savoir : 

- glacis orangé sur la chevelure pour la "Red Sonjaiser"

- usure orangée sur la cape

- weathering de boue / terre séchée sur la cape et les chaussures

- et le plus flippant que j'avais à faire...la reprise du contour des yeux...

 

Voilà voilà, il ne me reste plus qu'à la mettre sur son socle (et là je vais en chier car j'ai eu l'idée très con de la coller sur un pot de bébé...) et je ne sais pas comment je vais l'en détacher / découper...

 

49416969232_d725eb604c_o.jpgVerthandi by Thibault Carré, sur Flickr

 

Vous me direz ce que vous en pensez et sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

content de voir que tu reprends du service.

Beau travail sur la gamine ! J'apprécie particulièrement le travail sur la peau et sur la lame de l'épée. Mais le reste est du haut niveau, bien au-delà de ce que je peux produire.

Pour la séparation d'avec le support, je prône le cutter patiemment appliqué sur le couvercle en multipliant les points d'application.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.