Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mes "one shot" - mon Sinople tant aimé, sa copine Verthandi, un Primaris Imperial Fist, de la sculpture intégrale...


karezeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fut plus compliqué que prévu de faire le dégradé homogène sur tout le carapaçon vu la relative facilitée pour la partie avant droite... Problème de dilution, de glacis... bref, @AshToDust va être content :D !

Je suis arrivé au résultat suivant. Pas mal de défauts et d'irrégularités par endroit, notamment sur la partie gauche de la tête mais après moult tentatives de correction, j'ai fini par me dire qu'on verrait ce que cela donne une fois les arabesques posées car je ne faisais qu'aggraver le truc.

 

Bref, si besoin je repartirai sur du blanc de zéro pour cette partie là.

 

Manque plus qu'à trouver le temps de faire les arabesques maintenant !!!

 

39507221965_314c0a63a6.jpg

 

39507222215_b43a5ea2e5_z.jpg

 

Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne journée !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas la :unsure:

 

J'aime les mésaventures qui se finissent bien! Donc j'attendrai la conclusion pour en rigoler ou non.

 

Cela m'est si souvent arrivé... après j'ai jamais maitrisé les lavis... tellement de frustration que je fonctionne plus qu'en aplats a forte dilution en couche multiples. Ca laisse des lignes de dégradé à chaque fois qu'une couche est plus petite que la précédente mais ça ce compense par plus de dissolution et plus de couche.

 

Un jour, si ma petite famille m'en laisse le temps j'irai squatter la waaagh taverne jusqu'à maitriser ces basiques ^^

 

Bon aller, histoire d'ajouter une pointe d'humour : ouai le Sinople, je vois bien mais... pourquoi tu as étalé du chewing gum dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Le 04/10/2016 à 10:46, AshToDust a dit :

Nan, pas la :unsure:

 

J'aime les mésaventures qui se finissent bien! Donc j'attendrai la conclusion pour en rigoler ou non.

 

Bon, alors il n'y avait pas trop cata non plus je te rassure, je suis arrivé à ce que je voulais mais plus difficilement que pour la première partie...

 

Citation

Cela m'est si souvent arrivé... après j'ai jamais maitrisé les lavis... tellement de frustration que je fonctionne plus qu'en aplats a forte dilution en couche multiples. Ca laisse des lignes de dégradé à chaque fois qu'une couche est plus petite que la précédente mais ça ce compense par plus de dissolution et plus de couche.

 

En fait, quand je veux dire lavis, j'entends essentiellement par là aussi peinture fortement diluée...je me fourvoies donc peut-être en généralisant le terme.

En pratique, pour mon caparaçon j'ai fait une base blanche, un lavis vert (au vrai sens du terme puisque très diluée et allant dans les creux...) en plusieurs passages. Puis j'ai éclairci au blanc diluée par multiples passages fin. Du glacis vert (en fait juste un peu plus dilué que le lavis de départ) pour atténuer les transitions - indispensables une fois testé et adopté ! - puis éventuellement re-éclairci / re-glacis etc... pour ajuster / corriger.

En jouant sur la présence de medium ou d'eau j'ai pu voir que la texture et la tenue de la goutte de peinture sur un relief était très différente...c'est ça qui m'a pris un peu de temps à maitriser.

 

Citation

Un jour, si ma petite famille m'en laisse le temps j'irai squatter la waaagh taverne jusqu'à maitriser ces basiques ^^

 

Bon aller, histoire d'ajouter une pointe d'humour : ouai le Sinople, je vois bien mais... pourquoi tu as étalé du chewing gum dessus?

 

Hum...ca va hein, c'est pas de ma faute s'il est vert quand même <_< ! C'est la couleur de la forêt...:wink:...

 

Bon, trêve de blabla, voici un petit WIP avec les arabesques sur la partie arrière basse, ainsi que des corrections sur la partie avant pour homogénéiser la luminosité et les tailles d'arabesques. J'ai encore des trucs à corriger comme les revers et dessous qu'il faut que je fonce en vert pour qu'ils n'attirent pas trop l'oeil.

A ce propos, j'ai une petite question, je vais sans doute faire l'intérieur du caparaçon en vert légèrement éclairci mais globalement assez foncé, ça vous parait cohérent ?

 

En espérant que cela vous plaise.

 

39507222395_99f1e951ca.jpg

 

39507222625_970e026745.jpg

 

39507222845_7b1a206c58.jpg

 

Bonne fin de journée à tous.

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Petit point sur les avancées...

En théorie, le caparaçon est terminé :D, enfin presque, il me reste à reprendre les reliefs de bas de chaque pan en blanc bien blanc pour les faire ressortir. Mais ce soir j'ai la flemme. J'en ai un peu ma claque des arabesques j'avoue :wink: ! Comme vous le verrez, j'ai aussi repris les rennes qui sont en cours de travail de dégradé blanc sur fond vert pour l'ombrage, et ensuite, je réfléchis au motif car le dernier ne me plaisait pas finalement !

 

J'ai fini la partie assise de la selle, et me tâte encore sur la couleur de la partie sangle - peut-être pas à faire identique à l'assise... - et j'ai repris la base du cheval en noir plus marqué qu'il va maintenant me falloir éclaircir jusqu'au blanc... du boulot encore.

 

Flanc droit : 

 

39507223215_41113ac5c6_z.jpg

 

Vue de dessus pour voir la croupe...sacrément galère et nécessitant des formes d'arabesques un peu différentes en m'inspirant de McVey mais en total improvisation :

 

39507223405_187efa342a_z.jpg

 

En enfin, le flanc gauche que vous n'aviez encore jamais vu :) :

 

39507223835_42c0fba95c_z.jpg

 

Voilà, je ne compte plus les heures passées en compagnie de ce Sinople, et dire qu'il reste encore le chevalier et les bannières :P ! Un travail de longue haleine !!!

Mais quel plaisir !!!

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel résultat ! Je parle en tant que néophyte, bien entendu, mais c'est magnifique !

 

Ce travail avec les lavis et ces arabesque en freehand... je souhaiterai avoir ne serait-ce que la moitié de ton talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur les freehands ! C'est vraiment réussi !

 

La peau du cheval est terminée ? On ne voit pas bien sur les photos et j'ai l'impression qu'il est moins travaillé que le reste (ce qui est dommage vu la qualité du bonhomme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est beau, Et sacrément bien dégradé !

Je ne sais pas ce que tu as prévu ensuite, mais je verrai bien un liseré doré plutôt que blanc pour mettre en valeur les bords du carapaçon.

L'or et le vert font toujours bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci pour vos remarques, ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas éclaté les yeux sur ces arabesques pour rien :wink: !

 

Le 06/10/2016 à 06:29, Virk a dit :

Et quel résultat ! Je parle en tant que néophyte, bien entendu, mais c'est magnifique !

 

Ce travail avec les lavis et ces arabesque en freehand... je souhaiterai avoir ne serait-ce que la moitié de ton talent.

 

C'est très gentil, c'est surtout beaucoup, beaucoup de patience... Concernant les freehands, mon expérience de dessin et d'aquarelle aide, mais surtout, je fais toujours un premier passage avec une teinte très diluée, comme cela en cas d'erreur, c'est facilement rattrapé, voire cela ne se voit pas... Ensuite tu repasses avec un trait plus appuyé et plus fin si possible, comme ça, cela crée en même temps un petit effet de "relief" si on voit par endroit le premier passage plus dilué.

 

Le 06/10/2016 à 09:55, Cthulhu a dit :

La peau du cheval est terminée ? On ne voit pas bien sur les photos et j'ai l'impression qu'il est moins travaillé que le reste (ce qui est dommage vu la qualité du bonhomme !)

 

Non non, comme je l'ai dit dans mon post précédent, seul le caparaçon est presque terminé ! Pour la robe du cheval, c'est pour l'instant une basique double couche de noir. Je vais ensuite l'éclaircir en gris, puis en blanc... Encore du boulot !!!

 

Le 06/10/2016 à 10:01, AshToDust a dit :

Voilà ce que j'appele une mésaventure qui se finit bien ! Suis happy :D

 

Superbe, encore!

 

:D Tant mieux alors nous sommes deux à être happy !

 

Le 06/10/2016 à 11:57, juju a dit :

Qu'est ce que c'est beau, Et sacrément bien dégradé !

Je ne sais pas ce que tu as prévu ensuite, mais je verrai bien un liseré doré plutôt que blanc pour mettre en valeur les bords du carapaçon.

L'or et le vert font toujours bon ménage.

 

Merci beaucoup !

Concernant le liseré doré sur le caparaçon, j'y ai songé, notamment suite au travail d'@excalibur sur son propre Sinople, mais comme j'ai envie - malgré quelques modifications (par choix et aussi vis-à-vis de mes propres capacités car je n'aurais pas la prétention de me comparer à un pro') de rester relativement fidèle au modèle de Mike McVey. Je préfère rester sur le liseré blanc lumineux.

Ca fait moins "décorum du chevalier", mais cela retranscrit à mon avis mieux la nature "spectrale" du Chevalier de Sinople.

 

Voilà voilà, pas d'avancée peinture aujourd'hui pour cause de boulot - et oui quand même, il faut bien :wink: ! - mais je vous tiendrai au courant.

 

Sur ce, bonne journée à tous et merci encore de vos réactions et remarques / conseils.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa ton Sinople, je suis ton avancée en rentrant du boulot et c'est cool de voir autant d'updates :wink:

 

A ce que j'ai compris il n'y a que le caparaçon de terminé, pour la suite je sais pas si tu as fait gaffe mais la plupart des verts sur le modèle de McVey sont différents.

Pour les plumeaux c'est éclairci au jaune avant le blanc, on dirait que le bouclier et l'épée le sont aussi. Les rennes et les fanions sont d'un vert forestier et le caparaçon est un vert avec pas mal de bleu.

 

Je te donne tout mon cosmos pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain 

@royaume

@Alesc

Et bien merci à tous !

Quelle pression avec autant de remarques et de suivi...maintenant, il faut que j'assure pour la suite :P !

 

Le 06/10/2016 à 22:43, Alesc a dit :

Il est très sympa ton Sinople, je suis ton avancée en rentrant du boulot et c'est cool de voir autant d'updates :wink:

 

Je fais pas mal d'updates car ça m'aide à me forcer à avancer...mais je vais essayer de poster sur des updates conséquentes et intéressantes pour ne pas trop vous saouler non plus :wink: promis !

 

Citation

A ce que j'ai compris il n'y a que le caparaçon de terminé,

 

Et encore pas tout à fait <_< !

 

Citation

pour la suite je sais pas si tu as fait gaffe mais la plupart des verts sur le modèle de McVey sont différents.

 

Citation

Pour les plumeaux c'est éclairci au jaune avant le blanc, on dirait que le bouclier et l'épée le sont aussi. Les rennes et les fanions sont d'un vert forestier et le caparaçon est un vert avec pas mal de bleu.

 

Oui j'avais remarqué les différents vert et j'ai donc choisi un éclaircissement au blanc pour un vert froid (pour le caparaçon et la tenue du chevalier) et au jaune pour un vert chaud (épée, plumeaux, bouclier...avec pointe de blanc sur l'extrémité tout de même). Par contre, j'avoue ne pas avoir rajouter de pointes de bleu...je n'avais pas remarqué. Pour les rennes par contre, je resterai sur l'idée du caparaçon, mais je vais changer le schéma, je le trouve un peu trop "basique", cependant, je n'ai pas encore trouvé par quoi le remplacer sans que cela surcharge la fig'...

 

Citation

Je te donne tout mon cosmos pour la suite.

 

C'est sympa je prends merci :) !

D'autant que j'en ai besoin car je n'avais pas réalisé à quel point c'était dur d'éclaircir le noir proprement...d'ailleurs, je suis preneur de conseils de votre part avec plaisir !!! J'ai testé au gris, au blanc, et malgré des glacis successif, rien ne me satisfait...les pattes avant du cheval ont subi plusieurs tests...et il serait temps que je trouve la solution sinon, elles risquent de gagner en épaisseur à force !

 

Du coup, un peu frustré et ayant eu un temps favorable aujourd'hui, j'ai craqué et ai sous-couché le chevalier lui même, pas de souci de sous-couche cette fois...ouf ! Et j'ai encore craqué et n'ai pu résister à l'envie de m'attaquer à lui...ou plus précisément à son épée. Comme je l'ai fabriquée, je me suis dit, au pire si je fais de la m...e, je la coupe et en refais une ! Plus dur de refaire le chevalier en lui-même :wink: ! Bref, trêve de blabla et voici les photos...

 

39507224475_28e3de750d_z.jpg

 

39507224775_2dbafc15c0_z.jpg

 

Bon, si j'avais su, je n'aurais pas graver les runes. Elles ne m'ont finalement pas vraiment aidé dans la peinture, et j'aurais pu les faire en freehands facilement...là, elles m'ont en pratique même plutôt gêné !

 

Bref...

 

Allez, je vous dis bonne nuit et à bientôt pour de nouvelles aventures que j'espère plus productives !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch Copain!

 

Même histoire que toi : j'avais été conquis par le chevalier de Sinople et ses si belles armoiries de Mcvey!

Et comme toi, je m'en suis procuré un (en métal!). J'attends un jour favorable pour l'attaquer.

 

Je suis sur le c** du rendu du tien et ca me titille du coup d'attaquer le miens, si je n'avais autant de projets déja débuté.

 

Je vais suivre l'avancée de ton projet avec grand intérêt.

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,  

 

Le 07/10/2016 à 13:13, Salverius a dit :

Je suis sur le c** du rendu du tien et ca me titille du coup d'attaquer le miens, si je n'avais autant de projets déja débuté.

 

Je vais suivre l'avancée de ton projet avec grand intérêt.

 

Merci beaucoup Salverius, et je n'ai qu'une chose à te conseiller, vas-y :wink: !

Si comme pour moi cette fig' est une "passion", lâche toi et mets en pause le reste :) !

Par contre, il faut décidément être motivé à y consacrer du temps...

Je viens de passer environ une heure afin d'éclaircir la robe de mon cheval...et j'ai ensuite passé plus d'1h30 voire 2h pour me faire les petits poils de pattes en blanc et repasser les rebords des pans du caparaçon en blanc - désolé @juju j'espère que tu ne m'en veux pas :P . J'en suis arrivé à maudire le sculpteur de cette magnifique figurine <_< !

 

Du coup c'est un update sans grand changement visible...sauf j'espère une teinte de cheval qui plaira plus @Cthulhu !!!

 

39507224955_37d24694e8_z.jpg

 

39507225115_cb2ff3ebc9.jpg

 

39507225245_ac49e2b715.jpg

 

Bon, sur le cheval lui-même il me reste encore pas mal de boulot !

- intérieur du caparaçon

- queue

- plumeau

- rennes !!!

- armure à finaliser

- retouche des éclaircies de la robe du cheval

- reprise des sabots

- et ses yeux, petite question, de quelle couleur les verriez-vous ??? Blanc inquiétant ? Vert spectral ? Noir comme ça on ne les voit pas et j'ai rien à faire :P ?...

 

Bon allez, je vous souhaite une bonne nuit à tous et vous dis à plus.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégradé est magnifique !! c'est doux pour les yeux ^^ Les arabesques sont parfaitement intégrées.Pour le reste il faut faire simple je pense pour bien que les yeux soient à attiré par le caparaçon du cheval. Pour les yeux un vert clair lumineux pour rester dans le thème (sinon noir :P )

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

le caparaçon est sublime. Les bordures en blanc fonctionnent à merveille.

 

Pour les yeux, je rejoins plutôt Varef. J'ai toujours imaginé le coursier animé par une magie verte. Alors, plutôt les yeux verts et très pâles pour le côté éthéré.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci pour vos différents commentaires et suggestions.

 

Le 08/10/2016 à 09:58, Cthulhu a dit :

Oui c'est bien comme ça !  

Pour les yeux je verrais bien un rouge luminescent.

 

Ha oui quand même ! Hum...je crains que cela ne dénature un peu trop le tout...même si cela me rappelle un cheval fantomatique dans The Witcher 3 :P !

 

Le 08/10/2016 à 11:24, Jackard a dit :

L'épée est très chouette, parfaitement dégradée.

Pour les yeux du cheval j'ai l'impression qu'ils sont blancs sur la fig de Mike McVey, du coup je ferai pareil je pense.

 

Merci beaucoup, concernant l'épée, j'ai essayé de rattraper un petit truc hier, et j'ai plus ou moins tout merdé...<_<...mais j'ai repris le dégradé et j'espère que cela ne fera pas trop tâche !

 

Le 08/10/2016 à 18:28, Varef a dit :

Le dégradé est magnifique !! c'est doux pour les yeux ^^ Les arabesques sont parfaitement intégrées.Pour le reste il faut faire simple je pense pour bien que les yeux soient à attiré par le caparaçon du cheval. Pour les yeux un vert clair lumineux pour rester dans le thème (sinon noir :P )

Bon courage pour la suite!

 

Le 08/10/2016 à 21:42, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

le caparaçon est sublime. Les bordures en blanc fonctionnent à merveille.

 

Pour les yeux, je rejoins plutôt Varef. J'ai toujours imaginé le coursier animé par une magie verte. Alors, plutôt les yeux verts et très pâles pour le côté éthéré.

 

Bonne continuation.

 

Merci messieurs !

J'espère que la suite vous plaira autant - en essayant de faire aussi bien sur le chevalier lui-même.

Cependant, cela risque d'être un peu plus compliqué à gérer vu les petites surfaces à travailler...

 

Concernant les yeux, je vais donc partir sur un blanc vert ou vert blanc :) car effectivement, je pense qu'il est enveloppé d'une brume de magie verdâtre... Maintenant, va falloir réussir à faire cela sur une si petite surface, coincée au creux de l'armure...

 

Sinon, petit WIP en cours :

 

39507225485_6ce918ba95_z.jpg

 

39507225935_c34dac41ec_z.jpg

 

J'ai fait le plumeau du cheval, et autant vous dire que pour la deuxième fois j'ai haï le sculpteur !

Plume par plume...c'est long, fastidieux...et pas hyper glorifiant - surtout que je ne suis pas hyper satisfait du résultat final vu de près...

 

Et état des lieux - je sais c'est plus pour moi et vous vous en fichez...mais ça aide ma petite tête à se rappeler où elle en est :

- intérieur du caparaçon

- queue à éclaircir

- plumeau

- rennes - je commence à me demander si je ne vais pas partir sur le schéma classique...

- armure à éclaircir

- retouche des éclaircies de la robe du cheval

- reprise des sabots

- et les yeux en blanc à reflet vert ou réciproquement...

 

Et J'ai enfin entamé le chevalier qui a reçu la teinte de vert en lavis sur la tenue blanche ainsi que sur le plumeau. Eclaircissement en blanc prévu sur la tunique et en jaune pour le plumeau...

 

Voilà voilà, je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider:

 

sinopl10.jpg

 

Yeux blanc donc !

Très très beau boulot jusqu'à présent en tout cas.
Concernant ton décor: il est bien parti, mais en l'état il fait très "aride". Rajoute des jus de verts par-ci par-là, et divers flocages. Et ce sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais écrit tout un pavé mais je viens de tout perdre...flemme de tout réécrire.

 

@Letchaï Merci pour les conseils. Concernant le flocage, j'avoue ne pas être fan du rendu - souvenir de soclage des perso Space Crusade en herbe :P - avec des herbes qui partent un peu dans les sens. Je trouve sympa de loin mais pas top de près. Pourtant, je m'extasie devant certains socles du forum, donc j'imagine qu'il doit y avoir des techniques pour que cela rende bien !

Sachant qu'il s'agit d'un chemin de terre au milieu des buissons matérialisés par les mousses, je vais peut-être appliquer quelques jus voire des brossages vert sur certaines zones, mais pas au centre, car c'est de la terre...

 

Voici donc, en situation le destrier terminé !!! Je pense laissé les rennes en l'état finalement, mais qu'en pensez-vous ? J'ai peur que le schéma classique ne fonce un peu trop le truc ? Sinon, je fais un travail plus fin avec des bandes moins larges...à voir.

 

40403854331_33484b05d3_z.jpg

 

39507226555_3a000924c6_z.jpg

 

40403855411_5acb495df6_z.jpg

 

40359298782_e1d88c82f1_z.jpg

 

40403856371_5ff97df08c_z.jpg

 

Le chevalier avance doucement avec une première phase d'éclaircissement / glacis sur la tunique, et la finalisation de l'armure.

A ce propos, je vais devoir faire des arabesques sur le casque, et je me demandais sur quoi partir, des conseils ? Noir, gris, Nuln Oil ?

 

Voilà, ça y est, je vous laisse passer une très bonne fin de journée et vous dit à bientôt pour vous montrer l'avancée du Sinople lui-même !!!

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

la mise en situation est très sympa. Cela me plaît toujours quand on peut imaginer le personnage sur un morceau de Vieux Monde.

Je ne suis pas du même avis que AshToDust. J'aime bien les rênes comme ça. Le vert teinte très légèrement, on retrouve le halo magique. Le dessin vert et blanc très tranché apporte un côté plus daté, je trouve.

Pour être tout à fait honnête, j'avais beaucoup aimé tes premiers dessins sur le fond blanc. Tu n'envisages pas de les refaire sur le blanc auréolé de vert, des fois ?

 

Désolé, mais je ne t'apporte pas de conseils pour le cavalier. Je ne pense pas être en mesure de donner un avis judicieux. Moi, j'ai besoin de voir pour donner mon opinion. Mais au vu du destrier, j'ai grande confiance pour le chevalier.:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.