Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mes "one shot" - mon Sinople tant aimé, sa copine Verthandi, un Primaris Imperial Fist, de la sculpture intégrale...


karezeg

Messages recommandés

Re-salut, 

Merci @le toy si si ça m'aide beaucoup les conseils :wink: c'est juste que je n'avais pas trouvé sur le sujet car je n'ai pas eu le temps de regarder très attentivement les nombreuses pages et comme j'ai vu pas mal de peinture métallisée au début je me suis dit que je m'étais gouré de sujet :rolleyes: !

L'image que tu as mise est vraiment magnifique pour le MNM doré de la fleur de lys... 

Allez je vais tenter le coup en retravaillant ce que j'ai fait grâce notamment à cet exemple. On verra ce que ça donne.

Pour le coup j'ai fait une petite mise en situation du bouclier sur ma miss.

 

32754120171007173029.jpg

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai repris le tout en m'inspirant de la photo pour laquelle l'effet est très convaincant.

Je suis assez content, mais ma femme qui déteste les fig et peux donc être assez cache dans ses remarques n'est pas convaincue :rolleyes: ! Pas assez jaune me dit elle...

 

20990620171008155058.jpg

 

Et vous ?!!

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Après avoir bien merdé en essayant de "jaunir" le tout :wacko:...

En ayant ensuite tout repris de zéro avec une base jaune pour un résultat immonde :blink:...

Et après être passé à deux doigts de mettre le bouclier dans l'acétone <_<... J'ai finalement repris le résultat un peu comme sur l'image précédente et me suis dit que je m'en contenterai bien -_- en espérant que vous aussi :P !

 

Du coup, sur le bouclier il me reste à reprendre le bordeaux, à faire la gemme centrale et l'arrière version bois comme suggéré par rincevent. 

J'ai aussi repris le pommeau de l'épée et les boucles de cape.

 

89351720171009001314.jpg

 

37916120171009001243.jpg

 

63864420171009001213.jpg

 

Allez maintenant dodo et je pense que cela restera ma seule et unique expérience de MNM à l'exception des versions arabesques sur capes !

 

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pas eu le temps de me connecter ce WE, désolé.

Joli courage pour tous les tâtonnements et les reprises multiples! Je trouve la dernière version assez convaincante.

Tu as quelques pointes de lumières qui sont un peu trop étendues à mon goût, mais du coup, ça claque vraiment, faudrait voir avec une vue face bouclier avec la miss derrière

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Merci beaucoup pour vos retours. 

Pas d'avancées peinture pour moi mais comme demandé par Salverius voici de nouvelles photos et avec de meilleures conditions d'éclairage.

 

39563320171011180446.jpg

 

16838520171011180332.jpg

 

Effectivement ça claque peut-être un peu trop... Mais du coup c'est assez raccord avec la cape non ?

 

Bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai suivi un peu ton travail sur cette nana, et je voulais commencer par te féliciter pour la qualité de ta peau, ainsi que sur les gris de l'épée.

Les gris sont pour moi une énorme énigme, je n'ai jamais su les gérer.

Ta peau... J'adore son soyeux.

C'est super chouette ce que tu as fait, et d'autant plus que tu travailles sur grand modèle.

Moi, tout ce qui est supérieur à 30 mm me fait peur, et je n'ai jamais vraiment oser ni su l'affronter.

 

J'aime beaucoup la rigueur de ton travail et ton application idoine. Tu as pigé qu'il faut de la patience pour apprendre à peindre, donc tu as pigé le truc le plus important en fait.

On sent que tu es en communion avec le pinceau, et ça c'est bien.

 

les jambières sont bien.

 

Maintenant, les critiques, car il n'y a pas de bonne peinture sans quelques critiques piquantes.

Si je suis trop dur avec toi, tu me le dis en MP, et je couperai.

 

La cape: Elle pète. A cause d'une infirmité je ne peux malheureusement pas faire de freehand, aussi me garderai-je bien de critiquer ta main.

SI on regarde bien cette cape, elle est usée, déchirée, HS. Hors toi tu y colles un free hand qui claque sa race, et un applat velour de sa mère qui tue tellement il est beau, sans souillure, sans usure, tout neuf quoi. Ici, ya quelquepart une vergence dans la force. Le visuel dit merde à la logique. Ca va pas.

Mais tu peux t'en sortir: quelques "voiles" d'usures, de saletés, de boue, et on peut retomber sur ses pattes.

Attention cependant, je te conseille évidemment du test sur une autre gurine à côté.

 

Le bouclar: Sorry, mec, je préfère te le dire tout net: au glanzer. Et pas à l'acétone. Glanzer pur. Et pis tu recommences. Refait le 50 fois. Chaque bouclar est un petit pas vers la connaissance de soi, et d'la peindouille. T'as la capacité de faire un truc mille fois mieux.

Ton bouclar est le piège de cette gurine. On ne voit que lui, il attire immédiatement l'oeil, il manque de profondeur de sculture (normal tu me diras, c'est un bouclar) il va être hyper relou à travailler. Et en plus, t'es en 70mm. Toute erreur est fatale. Toute technique imparfaite est sanctionnée.

 

Ici, ton coup de pinceau n'est pas fondu entre les différentes teintes, ça se voit même aveugle.

Et ta photo respecte à peu près les dimensions réelles, donc on ne peut pas se réfugier là dessus.

Et tes couleurs ne vont pas, mais alors pas du tout. Ca, c'est pas d'l'or.

 

Le glanzer c'est sympa, et ça fait pas mal aux doigts :)

ensuite:

1°) pourquoi diable te refuses tu à faire ton bouclar aux teintes de ton épée ? dans les gris blancs ? tu n'as pas essayé ?

Ca pourrait peut être le faire, avec des tons de glacis bleu par dessus, hyper léger ?

Tu sembles maitriser cette technique, alors feu patate. Faut au moins essayer.

Pis si ça va pas, glanzer.

 

2°) ou alors le MNM or. Mais là, c'est chaud. En 70mm, c'est un challenge et c'est rare (les peintres lui préfère les métalliques, bcp plus faciles à travailler). Ya du taff car ce bouclar est immense, avec de grand bombage, que ça me fouts des angoisses rien que d'y penser.

Mais mec, que ton MNM soit gris ou or, quel challenge !

Moi, le MNM or, j'peux vous faire un p'tit tuto.

Bon... Il ne sera pas petit, et ça va me prendre une semaine à l'écrire, car j'ai un sérieux souci avec l'écriture. J'écris trop.

Je ne sais pas s'il sera bon, par contre, ce tuto. Je m'explique: je ne sais pas peindre des 70 mm, je ne l'ai jamais fait. Peut être que ma technique ne s'applique pas à du 70 mm.

Par ailleurs j'ai un très gros défaut dans ma peinture, c'est que je peints trop vite, je ne sais pas m'appliquer. J'ai pas la patience.

 

Mais bon. J'peux vous faire un tuto si vous me le demandez, passe que je constate qu'il n'y a pas grand chose là dessus, que ce qu'il y a n'est pas top, et que vous êtes plusieurs à le regretter (du moins c'est ce que je lis depuis 2 jours sur ce fofo). Pis ca va me faire du bien d'écrire sur la peinture. La peinture, c'est la vie.

 

thumbnail?authuser=0&sz=w240&id=0B9_ihW6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Le 11/10/2017 à 22:44, Salverius a dit :

Ca n'est peut être pas exactement l'effet recherché à la base mais ca claque vraiment

 

Dans le bon sens du terme du coup :unsure: ?

Si oui tant mieux ^_^ !!!

 

Le 12/10/2017 à 20:31, le toy a dit :

Oui ça envoie du paté ...entre l'épéz et le bouclier chapeau !!!!!

 

Cool alors merci :D !

Heureusement que j'ai un bon bouclier pour me protéger du paté...:huh:...ouais bon, je sors...

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Bonjour,

 

j'ai suivi un peu ton travail sur cette nana, et je voulais commencer par te féliciter pour la qualité de ta peau, ainsi que sur les gris de l'épée.

Les gris sont pour moi une énorme énigme, je n'ai jamais su les gérer.

Ta peau... J'adore son soyeux.

 

Merci c'est cool ! J'avoue que je suis assez content du résultat final.

Elle a la peau un peu plus foncée que prévue, mais j'ai peur de merdouiller en tentant de rééclaircir, du coup, je vais rester là-dessus à mon avis.

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

C'est super chouette ce que tu as fait, et d'autant plus que tu travailles sur grand modèle.

Moi, tout ce qui est supérieur à 30 mm me fait peur, et je n'ai jamais vraiment oser ni su l'affronter.

 

En fait, je me disais comme toi au début, et finalement, ce n'est pas plus compliqué, ce serait même plutôt l'inverse.

Les surfaces sont un peu plus grandes à couvrir, mais par rapport à un Dreadnought ou un Landspeeder à 4OK, et bien y a quand même moins d'aplats relous risquant d'être fadasse et plat, et au final la taille fait que tu as plus de liberté pour des détails, des finitions. Bref, j'aime bien !

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

J'aime beaucoup la rigueur de ton travail et ton application idoine. Tu as pigé qu'il faut de la patience pour apprendre à peindre, donc tu as pigé le truc le plus important en fait.

On sent que tu es en communion avec le pinceau, et ça c'est bien.

 

Oui, j'essaye de profiter au max, même si j'ai aussi tendance à me prendre le chou !

J'ai acquis la patience en pratiquant le dessin depuis tout gamin, ça aide ...

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

les jambières sont bien.

 

Cool :P !

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Maintenant, les critiques, car il n'y a pas de bonne peinture sans quelques critiques piquantes.

Si je suis trop dur avec toi, tu me le dis en MP, et je couperai.

 

Ha non non non pas de censure !

Au contraire, je suis là pour apprendre, nous sommes tous là pour ça il me semble, et recevoir des critiques, des conseils et encore plus important que des "louanges" (même si ces dernières font plaisir évidemment).

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

La cape: Elle pète. A cause d'une infirmité je ne peux malheureusement pas faire de freehand, aussi me garderai-je bien de critiquer ta main.

SI on regarde bien cette cape, elle est usée, déchirée, HS. Hors toi tu y colles un free hand qui claque sa race, et un applat velour de sa mère qui tue tellement il est beau, sans souillure, sans usure, tout neuf quoi. Ici, ya quelquepart une vergence dans la force. Le visuel dit merde à la logique. Ca va pas.

Mais tu peux t'en sortir: quelques "voiles" d'usures, de saletés, de boue, et on peut retomber sur ses pattes.

Attention cependant, je te conseille évidemment du test sur une autre gurine à côté.

 

Alors en fait la cape et actuellement en mode sortie d'usine, d'où cette sensation paradoxale que tu évoques d'une cape "neuve et en état pourri" ! Il n'y a encore pas le weathering / battle damages, justement car je ne sais pas trop commet m'y prendre.

Je ne veux pas faire de "griffures" comme font certains car je trouve que cela ne correspond pas du tout à ce que je verrai sur un vieux vêtement usé, et pour l'aspect poussière / saleté, cela dépendra de ce que je choisis comme soclage. Je ne m'oriente pas sur le type désert que je fais pour mes Ultramarines, du coup, je ne ferai pas le même type d'effet...alors il va me falloir essayer.

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Le bouclar: Sorry, mec, je préfère te le dire tout net: au glanzer. Et pas à l'acétone.

 

Moi je préfère l'acétone, j'en ai chez moi, et j'en mets juste un peu au fond d'un bocal,  je laisse trempouiller dedans avec couvercle. L'acétone s'évapore progressivement en quelques jours et cela ressort nickel et sans aucun rejet dans l'eau et les vapeurs toxiques ayant été totalement "diluées" dans l'air ambiant aucune nécessité de système de filtration type hotte chimique etc... (pour info, je suis prof de Biotech et donc je baigne pas mal dans les produits :rolleyes: !

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Chaque bouclar est un petit pas vers la connaissance de soi, et d'la peindouille. T'as la capacité de faire un truc mille fois mieux.

 

C'est sympa, merci. Par contre, je t'avoue que je ne reprendrai pas le bouclier, même si j'entends et accepte pleinement toutes tes remarques qui me serviront certainement si je retente l'expérience sur une prochaine fig'. J'ai réussi à avoir un truc qui me convient, même si ce n'est pas l'objectif initial. Je vais juste rebondir sur certaines pour te préciser quelques points.

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Ton bouclar est le piège de cette gurine. On ne voit que lui, il attire immédiatement l'oeil, il manque de profondeur de sculture (normal tu me diras, c'est un bouclar)

 

En fait, il est en relief, chaque enluminure et parties du dragons est en relief comparé au fond bordeaux. Et chaque arabesques aussi, elles ne sont pas en freehand comme je les ai faites sur la cape.

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Ici, ton coup de pinceau n'est pas fondu entre les différentes teintes, ça se voit même aveugle.

 

B-)...:wink:

 

En fait, j'ai fait pas mal de fondu, sauf la dernière étape de blanc pur qui est censé représenté des reflets très cash !

J'ai aussi un peu volontairement accentué les contrastes car j'ai vu plusieurs tuto qui expliquait justement que l'effet brillant métallique venait de transition rapides et nettes. C'est par exemple ce que j'ai appliqué aussi sur l'épée.

Et c'est aussi pour cela que j'ai mis pas mal de "blanc" sur les reliefs d'arabesques, pour des points d'éclats lumineux à chaque relief.

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Et tes couleurs ne vont pas, mais alors pas du tout. Ca, c'est pas d'l'or.

 

Ca, on est bien d'accord :D ! Je ne sais pas ce que c'est, mais on va dire que cela me conviendra... c'est du "nom d'un métal précieux imaginaire" ^_^ !

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

1°) pourquoi diable te refuses tu à faire ton bouclar aux teintes de ton épée ? dans les gris blancs ? tu n'as pas essayé ?

Ca pourrait peut être le faire, avec des tons de glacis bleu par dessus, hyper léger ?

Tu sembles maitriser cette technique, alors feu patate. Faut au moins essayer.

Pis si ça va pas, glanzer.

 

Alors même si l'idée est sympa, j'avais choisi la teinte dorée dès le début, dans mon image de Verthandi.

Ce sont des dorures, pas de l'argent ou un métal précieux blanc / gris pour moi.

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

2°) ou alors le MNM or. Mais là, c'est chaud. En 70mm, c'est un challenge et c'est rare (les peintres lui préfère les métalliques, bcp plus faciles à travailler). Ya du taff car ce bouclar est immense, avec de grand bombage, que ça me fouts des angoisses rien que d'y penser.

Mais mec, que ton MNM soit gris ou or, quel challenge !

 

En fait, je me suis lancé un défi puisque c'est sur ces fig' "one-shots" que je fais des tests, d'où le choix du MNM...

Vu que j'ai fait l'épée en MNM, je ne me voyais pas mélanger le vrai métallique et le MNM.

Pour le bouclier lui-même, il n'est pas fini, je dois encore reprendre la gemme centrale, le bordeaux, ensuite il me faudra aussi rajouter le weathering et les battles damages.

Et je verrai à la fin, à peut-être refaire quelques glacis sur les "dorures" -_- !

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Moi, le MNM or, j'peux vous faire un p'tit tuto.

Bon... Il ne sera pas petit, et ça va me prendre une semaine à l'écrire, car j'ai un sérieux souci avec l'écriture. J'écris trop.

Je ne sais pas s'il sera bon, par contre, ce tuto. Je m'explique: je ne sais pas peindre des 70 mm, je ne l'ai jamais fait. Peut être que ma technique ne s'applique pas à du 70 mm.

Mais bon. J'peux vous faire un tuto si vous me le demandez, passe que je constate qu'il n'y a pas grand chose là dessus, que ce qu'il y a n'est pas top, et que vous êtes plusieurs à le regretter (du moins c'est ce que je lis depuis 2 jours sur ce fofo). Pis ca va me faire du bien d'écrire sur la peinture. La peinture, c'est la vie.

 

Je suis toujours preneur d'un (grand) tuto, ça fait toujours voir de nouvelles techniques et de nouvelles choses !

C'est comme ça qu'on apprend !

 

Il y a 4 heures, teotep a dit :

Par ailleurs j'ai un très gros défaut dans ma peinture, c'est que je peints trop vite, je ne sais pas m'appliquer. J'ai pas la patience.

 

Ha oui, ça c'est un gros défaut !!!

Sauf si tu aimes les mélanges dans le frais :P !

 

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

@teotepMais pour le coup, je trouve celui de karezeg plus convaincant. ^_^

 

Chouette alors si ça te plait !!!

 

Bon, je ne sais pas si j'aurai le temps de peindre ce soir, mais si c'est le cas, je devrai m'attaquer à la gemme puis au dos du bouclier.

 

A plus tout le monde et encore merci pour vos différents retours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mini boulot de peinture avec le verso du bouclier. 

Effet bois rapide car en fait, on ne voit quasiment pas l'intérieur du bouclier une fois monté mais j'étais bien obligé d'y faire quelque chose :P !

 

30273320171015000548.jpg

 

Prochaines étapes

- la gemme

- puis j'attaque un peu de GS pour la jointure cape / cheveux.

- Et enfin je peindrai la belle crinière... Dans tes tons approchant normalement un peu le bois du bouclier, en un peu plus clair. 

- Le visage avec yeux, sourcils, lèvres... Et peut-être des glacis pour les pommettes.

- battle damages (léger) et weathering...

- Retouches éventuelles par ci par là suivant vos retours.

- Soclage...

 

Encore du boulot...Sur ce, bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail de peinture est vraiment beau, surtout ton NMM, tu nous partagerais ta recette pour l'acier et l'or?

Ceux que je fais actuellement sont trop sombre pour l'acier et un poil trop jaune pour l'or.

 

Hate de voir la dame terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, pour mon MNM je te dirai comment j'ai fait dès que j'ai un peu de temps... 

En attendant mini wip avec bouclier fini exception faite des battle damages ( conseil d'ailleurs pour les dommages sur l'or ?).

Je l'ai laissé plus rouge que Bordeaux finalement qu'en pensez-vous ?

 

A plus tout le monde. 

 

746571DSC0589.jpg

 

33815820171015151312.jpg

 

46352220171015151342.jpg

 

61180720171015151426.jpg

 

Edit: Finalement j'ai tenté les Battle Damages sur le bouclier. J'ai aussi remis la gemme en noir car elle ne me satisfaisait pas. 

 

58524920171015224556.jpg

 

Pour les salissures sur chaussures et bas de cape j'hésite à partir sur des jus ou des brossage... Ou un mix. Sachant que le socle devrait être un mix de terrain herbeux caillouteux terreux...

 

Allez, bonne nuit à tous. 

Modifié par karezeg
Ajout de photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux et merci pour vos retours, 

 

@Salverius tu as raison les dommages sont peut-être un peu trop discret. Pour le rouge j'ai fait un trait de rhinox hide (pas sûr du nom mais en gros un marron foncé) et rehaussé par un orange maison. Ce dernier est peut-être un peu trop terne / fade et appliqué un peu dilué du coup, il ne ressort sans doute pas assez. J'ai peur sinon d'avoir un truc trop pétant mais je vais voir si j'accentue cela. Pour le dorée, j'ai fait un trait de marron foncé et un trait de blanc pur. Voilà voilà !

 

@Vincegamer moi aussi je suis impatient de la voir terminée ! Et j'ai commencé à réfléchir au socle. Je pense la mettre sur une sorte de petite butte / promontoire. Elle sera sur un mélange de terre / herbe (présente sur le socle vendu avec la fig et que je tiens à intégrer dans le socle final) avec en dessous la roche apparente plus ou moins creusé / travaillée. Je vais partir d'un morceau de poly dense que je vais façonner et ensuite je recouvrirai d'enduit, de sable plus ou moins gros, etc... J'ajouterai des blocs rocheux... J'aurai aussi une ardoise bien verticale qui me servira à faire une sorte de pierre dressée sur laquelle sera gravée une rune bleu / blanc dans l'idée de celle présente sur mon socle "scénique" de chevalier de Sinople. Et j'essaierai aussi de rajouter un peu d'herbe haute avec la technique de ficelle éfilochée... et des chatons de bouleau pour simuler des feuilles... Encore des premiers essais en perspective pour moi :rolleyes: !

 

@Exalya je ne t'oublie pas mais je n'ai pas encore eu le temps de me poser pour prendre le temps de t'expliquer clairement mes étapes. En même temps, sache que mon MNM or ne fait pas l'unanimité :rolleyes:...en tout cas, on ne dira pas vraiment de l'or quoi ^_^ !

 

Bonne soirée à tous.

 

PS : y a un truc qui me fait flipper, c'est de m'attaquer aux yeux / sourcils...je n'aurais jamais dû attendre la fin pour ceux-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pas grand chose ce soir mais quelques éléments repris et tout d'abord une réflexion préliminaire sur la composition du socle.

En effet, depuis longtemps, j'avais repéré un de mes fragments d'ardoise en me disant "ce sera ma pierre de runes" pour Verthandi...

 

91764420171019231650.jpg

 

Mais finalement je la trouve un peu petite...

J'ai testé avec un autre format peut-être plus adapté ?

 

22724620171019231625.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Je pourrai aussi peut-être mettre les deux en même temps, un peu décalées, voire un peu en arc de cercle genre alignement mégalithique de zone magique ancestrale - bon, là j'y ai pensé après mes photos donc je ne l'ai pas essayé...mais vous avez de l'imagination :wink: !

 

Alors sinon, j'ai repris un peu la cape en rajoutant juste un peu de orangé sur les rebords et "arêtes". Pas très visible sur la photo.

J'hésite à faire un brossage à sec orange sur la cape ou au moins sur certaines zones pour la vieillir :unsure: , avant ensuite de la salir :wacko: !

 

97937920171019231427.jpg

 

Et enfin, j'ai retravaillé la gemme et les battles damages (j'ai fait un orange plus "flashy") du bouclier - qui effectivement comme souligné plus haut - est relativement visible ^_^ et se doit donc d'être à la hauteur ! Bon, moi perso, je préfère regarder la porteuse de bouclier mais cela n'engage que moi :P !

 

36310520171019231536.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous en attendant vos avis, retours et critiques ^_^ !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

C'est quoi la taille du socle envisagé? J'ai l'impression que l'ardoise n°2 le fera effectivement plus dans la composition

Coté Battle damage, c'est mieux

Sur la cape, le orange est effectivement hyper discret mais je ne ferais pas le brossage à sec, je pense que ca va plutôt de pourrir la cape qu'autre chose

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse,

 

Concernant le socle, je ne suis pas encore vraiment fixé. On voit un peu le morceau de poly gris que j'ai mis dessous. Il doit faire environ 10-12 cm de côté. L'idée étant que je vais "attaquer" les bords normalement avant de mettre mes enduits et texture. Je vais voir aussi si je mets du liège quelque part. Après, je changerai peut-être complètement si ça ne le fait pas. 

J'ai essayé avec les deux ardoises et ça rend bien mais après il y a tout un côté de la fig qu'on ne voit presque pas et ça me fait un peu c...r.

Je pense effectivement que la grande seule devrait donc mieux le faire ! Par contre je ne sais pas trop si je la traite uniquement par brossage à sec puis runes avec osl bleu ou si je la peins d'abord en noir comme pour mon sinople. Dans le premier cas, j'ai peur que les runes ne ressortent pas assez car elles seront clair sur fond clair.

 

Cool alors pour les Battle Damages. 

Pour le brossage orange sur la cape, c'est ce que je crains, je vais tester sur autre chose et vous demanderai votre avis, l'idée étant un brossage léger extrêmement discret sur certaines zones pour simuler de l'usure.

 

Enfin, je réfléchis et me triture l'esprit pour savoir comment salir les bottes et la cape ?!!! Je profiterai de mon test pour vous demander aussi votre avis (jus ? brossage ? jus puis brossage ?).

 

Bref, c'est pas fini mais les vacances commencent alors au milieu des copies j'arriverai peut-être à faire quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la "petite" news du soir !

 

J'ai avancé un peu sur le socle avec le travail de taille du poly pour sculpter les volumes.

J'ai aussi ajouté quelques herbes plus ou moins hautes par-ci par-là et je suis déjà en train de me demander comment je vais peindre ça ?!!! c'est de la ficelle... J'en ajouterai certainement encore un peu, et notamment sans doute à la zone où je vais venir poser Verthandi, mais je ne sais pas encore si j'arriverai à faire une transition convaincante avec l'herbe métal du socle officiel :unsure: !

 

Je me suis amusé à poser les deux ardoises mais je pense retirer la petite derrière ou bien lui trouver une autre place - à voir...

 

11559720171020232252.jpg

 

26108020171020232200.jpg

 

Je ne sais pas si cela se voit bien avec la perspective des photos mais Verthandi est en légère sur-élévation par rapport aux ardoises, comme si elle était sur un petit promontoire rocheux.

En l'état, je ne suis pas sûr de mettre de l'enduit finalement. Je l'avais fait sur des socles désertique, mais là comme je recherche plus le côté rocheux / caillouteux, je pense rester sur le poly sur lequel je supprimerai quelques petits accrocs disgracieux tout en laissant certaines marques qui me seront bien utiles lors du traitement en brossage à sec, puis je vais ajouter des cailloux, sable + PVA etc...

 

J'ai aussi attaqué le chevelure de la belle, mais il n'y a que la base pour l'instant, reste le shade puis base et éclaircis multiples !!! Pour l'instant ça se mêle un peu au niveau des teintes, j'espère qu'une fois fini, sa crinière ressortira bien et sinon, je recommencerai - j'ai l'habitude :wink: !

A ce propos, j'ai malencontreusement fait choir la belle de son socle et le bouclier s'est fait la malle. D'un autre côté, ça m'arrange un peu car les cheveux étaient bien relou à peindre avec le bouclier devant ! Au moins, j'y trouve du positif, et il n'y a pas eu de casse ni d'accroc sur la peinture. Espérons que j'arriverai en temps voulu à le recoller sans problème de coulure de colle...

 

@Exalya voici voilà le fameux détail de mes MNMs (M&M's :P ??? pardon il est tard ! ) mais c'est marrant que tu me demandes ça car j'ai testé pour la première fois sur cette fig' ! Et en plus, mon MNM or ne convainc visiblement pas tout le monde, ou alors on n'y voit pas forcément de l'or - et notamment parce qu'on ne le trouve pas forcément assez jaune :wacko: contrairement à toi qui trouve le tien trop jaune ^_^ !

 

Pour les deux, j'ai suivi différents conseils notamment de @Salverius, et glanés ça et là sur différents tutos, avec l'idée qu'un matériau brillant génère des transitions de couleurs assez "brutes". Néanmoins, je travaille quand même avec des peintures bien diluées en medium (sauf si le contraire est précisé) pour faire des transitions courtes mais tout de même fluides. Et par contre, pour les mélanges, je fais tout cela au feeling, donc pas de ratio précis.

Ensuite, je viens parfois rajouter des petits traits ou points plus tranchants notamment en blanc pur pour les reflets.

 

MNM Acier :

1- base Abaddon Black

2- mix Mechanicus Grey + noir

3- Mechanicus Grey

4- mix Mechanicus Grey + Celestra Grey

5- Celestra Grey

6- mix Celestra Grey + White Scar

7- White Scar sur les points lumineux du dégradé

8- White Scar peu dilué sur les arêtes et raies des faces de l'épée

 

Tu peux éventuellement utiliser des glacis d'une des couleurs intermédiaires pour "fondre" les teintes à différentes étapes (mais avant les étapes 7 et 8) mais attention à ne pas perdre le côté "brutal" des transitions...sinon, tu tends vers un rendu type métal brossé.

J'ai fait le choix sur cette épée de ne pas suivre la "règle" des 4 pans traités de manière inversée. J'ai donc volontairement mis dans le noir quasiment total le pan qui est à l'ombre tandis que j'ai travaillé l'autre pan avec plusieurs zones lumineuses. Là encore, c'est vraiment au feeling mais je suis assez content du résultat et ne regrette pas de ne pas avoir fait un "simple" dégradé dans un sens sur un pan et dans l'autre sens sur l'autre.

 

MNM "Or" ou un truc...qui brille quoi !

1- base de mix Rhinox Hide + XV-88

2- XV-88

3- mix XV-88 + Screaming Skull

4- Screaming Skull

5- White Scar

6- glacis de XV-88

7- Screming Skull

8- White Scar

9- White Scar peu dilué sur les points lumineux, arêtes ...

 

Non non, je n'ai pas buggué avec les étapes 7 et 8 qui sont les mêmes qu'en 4 et 5. En fait, le glacis de l'étape 6 me sert à fluidifier les transitions de teintes mais il a tendance à assombrir le tout, donc je reprends ensuite les éclaircissements (en peinture bien diluées pour ne pas refaire de démarcations bien entendu).

Enfin, tu peux éventuellement zapper certaines étapes si tu as de toutes petites surfaces à traiter, car les reflets sur ce type de structure seront "violents" et donc tu passera presque de l'étape 2 à 9 instantanément.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à me demander si tu as besoin de précision, notamment pour les couleurs car je n'utilise que la gamme GW mais si tu n'es pas familier avec cette dernière je pourrai te dire ce que c'est à peu près comme teinte.

 

Sur ce, je vous dis bonne nuit à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ta prévision de socle, mais j'aurais tendance a accentuer légèrement le côté avancée rocheuse en creusant légèrement davantage le creux du coin ou regarde la miss. Un peu dans ce style d'avancée rocheuse: screen16_800x600.jpg

 

Merci pour tes recettes de NMM, en mixant avec les miennes je devrais pouvoir obtenir des résultats sympa (je mettrais une fig avec mes NMM dans mon post à la fin de la semaine si je n'avance pas assez sur celestine).

Pour mno or j'ai tendance a utiliser également du balor brown et du zamesi desert, d'ou le rendu jaune, le bon compromis serait peut être de n'utiliser que le balor brown :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta suggestions et de l'image très inspirante !

Au départ, je pensais plus à une petite bosse ou haut de colline dans une sorte de forêt ou en bordure de forêt (je me suis remis à fond dans the witcher 3 en ce moment d'où l'idée...) d'où le fait de ne pas trop insister sur un porte à faux mais comme j'aime bien ton idée je vais tester :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y aura des détails en plus oui. Là c'est vraiment le volume de base.

Il y aura différents types d'élément naturel comme des cailloux, des graviers, des mousses, des feuilles mortes , encore d'autre herbes plus ou moins hautes etc...

Je ne pense pas mettre d'arbre à proprement parler car c'est dans ma tête plus une zone de clairière au sein d'une forêt, d'où la présence de feuilles et de petits végétaux.

Peut-être mettrai-je si vous me le conseillez un tronc d'arbre quelque part, mais plutôt mort dans un coin quoi...

Pour la cascade, j'avoue que je ne m'en sens pas le niveau, et surtout n'ai pas les matériaux nécessaires comme de l'eau artificielle...même si cela pourrait effectivement être magnifique !

Pour le cadavre, c'est non par contre, car d'une

- je n'aime pas le "sanglant" dans mes fig' et dioramas et mon petit bout de chou de trois ans et demi regarde tout cela :P donc je ne veux pas de trash,

- et de plus, il s'agit là d'une zone un peu magique (y aura normalement des runes magiques sur les pierres dressées) où Verthandi vient plutôt se recueillir avant un combat - ou après :wink: !

 

Pour l'instant je n'ai pas avancé, mais dès que je travaille encore un peu plus tout cela avec vos différents retours et idées, je vous montre le tout afin que vous m'aidiez à corriger le tir avant la suite ^_^ !

 

Merci encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.