Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mes "one shot" - mon Sinople tant aimé, sa copine Verthandi, un Primaris Imperial Fist, de la sculpture intégrale...


karezeg

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai lu tout le sujet et ton chevalier a de la carrure, il est excellent. Sur une table de jeu on verrait que lui. Du coup j'ai quelques remarques (on s'en fiche un peu puisqu'il est quasi fini de toute façon :P):

- Pour avoir beaucoup manipulé de la mousse, effectivement, il vaut mieux l'ajouter à la fin et lui donner un effet, plutôt que de la coller avant sous-couche, sa texture moelleuse c'est un vrai problème pour la sous-couche et de manière générale ça gonfle et se dégonfle plsu ou moins selon l'humidité.

 

- J'ai pas bien saisi la façon de faire les bannières, avec ces bouts de bois...tu pourrais m'expliquer en deux mots ?

 

-Pour tous ces détails à la main, tu t'es pas embêté à les peindre en dégradé suivant celui du tissu en dessous, si ? On distingue bien les liés et déliés, ça donne un aspect noueux, tu as repassé plusieurs fois que les jonctions des motifs je suppose.

 

-Pas de soucis de brillances incontrôlés ou de vernis au final ?

 

En tout cas bon boulot. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Le 21/10/2016 à 15:56, Varef a dit :

Très beau boulot !
La figurine s'intègre bien à l'environnement. Les bannières sont tout aussi réussies. Que du bien, tu peux être fière du travail accomplie :)

 

Merci beaucoup, tant mieux alors car pour l'instant j'avais travaillé les deux vraiment séparément...

Les touches finales sont encore à apposer et je suis sûr qu'elles vont encore me prendre pas mal de temps mais l'essentiel est fait donc ouf :) !

 

Le 21/10/2016 à 18:34, kazuo-da-yo a dit :

Salut,

 

J'ai lu tout le sujet et ton chevalier a de la carrure, il est excellent. Sur une table de jeu on verrait que lui. Du coup j'ai quelques remarques (on s'en fiche un peu puisqu'il est quasi fini de toute façon :P?

 

Merci merci :)... mais perdu dans la masse pas sûr qu'on l'aurait remarqué tant que ça vu le nombre de chevalier alignés la plupart du temps d'après ce que j'ai pu voir :wink: !

 

Citation


- Pour avoir beaucoup manipulé de la mousse, effectivement, il vaut mieux l'ajouter à la fin et lui donner un effet, plutôt que de la coller avant sous-couche, sa texture moelleuse c'est un vrai problème pour la sous-couche et de manière générale ça gonfle et se dégonfle plsu ou moins selon l'humidité.

 

En fait de mon côté, j'avais d'abord fait séché la mousse, donc je n'ai pas eu un problème de gonflement, mais au contraire de brindille sèche et cassante... mais bien galère aussi au final. A voir donc pour une prochaine fois sans la sous-coucher comme tu le suggères.

 

Citation

- J'ai pas bien saisi la façon de faire les bannières, avec ces bouts de bois...tu pourrais m'expliquer en deux mots ?

 

En fait, j'ai donc réalisé les bannières en GS et après avoir attendu qu'elles "prennent" un peu pour devenir plus rigide, je les ai formées en leur donnant des ondulations... Et les bouts de bois servent à maintenir ces formes pendant le temps de séchage d'environ 24h. 

 

Citation

-Pour tous ces détails à la main, tu t'es pas embêté à les peindre en dégradé suivant celui du tissu en dessous, si ?

 

Non non quand même :wacko: !

 

Citation

On distingue bien les liés et déliés, ça donne un aspect noueux, tu as repassé plusieurs fois que les jonctions des motifs je suppose.

 

Alors en fait non pas exactement. Ce que j'ai fait c'est un premier passage dilué pour définir les tracés et ensuite un deuxième passage en vert plus intense (voire parfois un troisième passage). Le résultat donne des effets de répartition d'intensité différentes en fonction des sens de coups de pinceaux etc...mais cela s'est fait plus ou moins naturellement. Et aux zones de jonctions, je suis naturellement passé au moins deux fois pour relier les différentes arabesques, d'où l'effet plus foncé.

 

Citation

-Pas de soucis de brillances incontrôlés ou de vernis au final ?

 

Je ne vernis jamais mes figs, étant donné les soucis que j'ai pu repérés dans les différents topics et étant encore novice en terme de peinture de fig', et surtout ne jouant pas...je n'ai pas envie de prendre le risque de pourrir mes plusieurs dizaine d'heure de travail :blink: !!!

 

Citation

En tout cas bon boulot. :wink:

 

Merci, et c'est pas encore tout à fait fini, donc il faut que je m'accroche :wink: !

 

Bonne soirée à tous.

 

PS : petit ajout tardif, deux petites photos du socle petit modèle presque terminé...il me reste à travailler les trois grosses pierres noires du milieu et rajouter du vernis brillant sur les pierres magiques...

 

26532603788_734e360ab2_z.jpg

 

Modifié par karezeg
Petit WIP du socle de "jeu"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Et bien écoutez, il s'agit sans doute d'un de mes derniers posts concernants mon Chevalier de Sinople ! 

Je dis un de mes derniers, car en faisant les photos pensant avoir fini, je me suis rendu compte que j'avais oublié une pierre sur le socle scénique...et je n'ai d'ailleurs toujours pas choisi de couleur pour cette dernière...

 

Voici donc, après finalisation en GS des attaches des bannières - un peu laborieux et surtout compliqué à mettre en peinture... - sans doute pas la meilleure technique, j'aurais dû vraiment séparer la partie flottante de la partie attache et les coller entre elles, plutôt que de faire des bannières avec un peu d'attache et un raccord un peu foireux...mais bon ! C'est fait c'est fait !

J'ai dû reprendre les lances et le doré de l'attache dorsal après collage car lorsqu'on tient la fig' par un bout, la peinture se barre, et oui...

Bref, le chevalier et son destrier sont terminés, tout comme le socle version jeu et le socle scénique quasiment.

 

Sur ce dernier :

- j'ai ENFIN viré la tige métallique et repris la peinture

- j'ai refait des jus de vert pour donner de la verdure, et le rendu est effectivement plus bucolique et forestier

- j'ai rajouté (mais non fixé) un tronc d'arbre éclairé par les roches magiques, est-ce que vous validez ?

- et j'aimerai rajouter de la mousse en version plante grimpante dans l'idée de ce que j'ai posé sur la colonne, pensez-vous que cela puisse rendre bien ou c'est inutile ?

 

Maintenant, place aux photos :

 

26532598138_d11e25183d_z.jpg

 

26532598708_ed152c2c6b_z.jpg

 

26532599448_aeb70ccb50_z.jpg

 

26532600098_7f3207c467_z.jpg

 

26532600688_4432a25652_z.jpg

 

26532601538_25696fa3d2_z.jpg

 

26532602098_69d738141f_z.jpg

 

26532602628_e7c8a7ce93_z.jpg

 

Quelques photos sur l'autre socle bientôt, mais je devais déjà envoyer ce message hier soir...cependant HostingPics m'a fait des misères...

 

En attendant vos conseils pour les toutes dernières étapes, cela fait tout drôle d'arriver à la fin de cette réalisation :wink: !

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

pas tout à fait terminé, mais tout de même un très grand bravo. Tu peux être très fier de toi, ce Chevalier de Sinople est une réussite. La figurine en elle-même a été bichonnée et le socle est splendide.:clap::clap::clap:

C'est un plaisir pour nous aussi que de pouvoir l'admirer !

 

La pierre magique est réussie, le halo magique fonctionne bien. Les différents ajouts de plantes et le tronc abattu sont du plus bel effet.

 

Pour ta "mousse grimpante", je te conseille de faire des tests avant. Avec la superglue, la mousse devient dure et cassante. La mousse végétale perd de sa coloration avec le temps. Il existe des alternatives synthétiques pour le lierre grimpant. Tu peux aussi penser à de la mousse synthétique. Ca fonctionne bien et c'est facile à mettre en place.

 

J'attends le dernier post alors. Avec un peu  de tristesse quand même...:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, 

 

Merci pour les compliments :) !

J'avoue que cela fait plaisir d'avoir obtenu un résultat qui correspond à ce que j'espérais et à l'image que j'avais de cette figurine de mon enfance... Reste le petit regret de savoir que je ne jouerai jamais à WHB avec une armée de Bretonniens, mais au moins, j'aurais ce chevalier à mes côtés :wink: !

 

Concernant le socle, merci pour tes conseils avisés sur les mousses. J'avoue que je n'avais pas pensé à la perte de pigment au cours du temps des éléments naturels. Du coup, l'option sous-couche parait toujours indispensable...

Et je crois que je vais donc retirer le petit bout de mousse grimpante que je n'ai pour l'instant que posé sur le côté de la colonne...car si je le colle - en galérant à cause de l'aspect cassant - et qu'il perd ensuite de sa couleur, ce n'est pas très intéressant :wacko: !

 

Voici un nouveau post - mais pas encore le dernier, ouf :) car moi aussi cela va me faire tout drôle ! - avec quelques photos supplémentaires du chevalier sur le socle "jeu" et les socles seuls pour mieux les voir.

 

26532602998_251fd6bc94_z.jpg

 

26532603468_1e728bba43_z.jpg

 

26532604268_627cf4c95d_z.jpg

 

Bon après-midi à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AshToDust a dit :

Bon, je vais dire une dernière fois que la figurine est magnifique :D

 

Merci merci !

Je te rassure, je ne poste pas souvent exprès pour avoir des compliments hein ?! - même si cela fait toujours plaisir :wink: ! - mais bel et bien juste pour vous faire partager mon avancé et recevoir vos remarques et conseils...

 

Il y a 7 heures, AshToDust a dit :

Par contre je trouve qu'il s'intégre mieux au petit socle qu'au grand. C'est comme s'il manquait dans le grand socle la justification pour laquelle le cheval rue. Qu'en penses tu?

 

Effectivement, si on voit la ruade comme une préparation de saut, il s'intègre mieux dans le deuxième socle que j'ai d'ailleurs conçu en ce sens...

Personnellement, je vois la ruade de cette figurine comme une préparation à une charge d'attaque - vers un ennemi potentiel invisible sur l'image - ou alors juste pour faire un peu classe et se la "péter" à la manière de zorro :) ! Donc pour moi, il n'y avait pas forcément à "justifier" la ruade sur le socle ! 

 

Voilà voilà pour ce que j'en pense :D !

Sur ce bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

En attendant la version finale de la pierre que j'ai rajoutée là où ça manquait...et comme au final il n'y a plus vraiment de modifs majeures à venir sur le Sinople - mais que je n'avais pas envie d'arrêter de vous poster mes avancées de peinture, je me suis dit que j'allais transformer ce post en un sujet comprenant toutes mes figs' autres qu'Ultramarines.

 

En conséquence, j'ai attaqué la figurine suivante de mes "one" shots, à savoir la figurine Verthandi Sword of Light de la gamme Andrea. Il s'agit de ma première figurine en 54 mm (réservant des détails plus pointus et fins) et en métal. Je vous passe les travaux de prép' à savoir laine d'acier, papier de verre, jus de milliput, GS liquide, sous-couche blanche... pour vous montrer les premières étapes de peintures sur les jambières :

 

25531672197_8568387fce_z.jpg236318DSC0859 by Thibault Carré, sur Flickr

 

26532504188_069f599f77_z.jpg304901DSC0860 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà voilà, allez, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors ce chevalier... J'ai suivi les différentes étapes sans commenter mais ça y est, je me lance !

Ce vert est superbe et la dynamique des drapeaux que tu as choisi est vraiment sympa. Les arabesques... mais quel travail long et fastidieux fourni ! Vu le résultat tu peux en être fier !!

Le socle "simple" pour le jeu est vraiment tip top ! Je ne sais pas pourquoi mais je le préfère au grand qui malgré le super taf dessus me plaît moins... Peut-être est-ce dû au fait que je préfère voir le gus en action dans une partie sur son petit socle :P

Du très bon boulot très agréable à suivre et regarder.

 

Ta figurine de Verthandi Sword of Light est vraiment classe. La gamme Andrea a des très beaux modèles sur lesquels on peut facilement craquer juste pour le plaisir de peindre, quelque soit le niveau. 

Le début est vraiment efficace et j'ai hâte de voir la dame terminée ^_^

 

Plein de courage à toi et bonne continuation dans tes nombreuses peintures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, 

 

Il y a 6 heures, Benhur a dit :

Salut !

 

Alors ce chevalier... J'ai suivi les différentes étapes sans commenter mais ça y est, je me lance !

 

Merci pour ton suivi régulier et ton post donc :wink: ! 

 

Citation

Le socle "simple" pour le jeu est vraiment tip top ! Je ne sais pas pourquoi mais je le préfère au grand qui malgré le super taf dessus me plaît moins... Peut-être est-ce dû au fait que je préfère voir le gus en action dans une partie sur son petit socle :P

 

Merci :) ! Je pense que le socle "scénique" a une petite tendance également à perdre la figurine dans son décor, alors que le socle jeu met plus en avant la figurine elle-même. Vos coeurs de joueurs doivent donc pencher pour cette version là :D ! De mon côté, j'avoue préféré le socle scénique, sans doute parce que j'y ai passé beaucoup plus de temps aussi :blink: et que j'ai essayé d'y créer une atmosphère un peu plus complexe...je me suis tâté à rajouter des vapeurs en coton verdâtre mais ai vite abandonner l'idée !

 

Citation

Ta figurine de Verthandi Sword of Light est vraiment classe. La gamme Andrea a des très beaux modèles sur lesquels on peut facilement craquer juste pour le plaisir de peindre, quelque soit le niveau. 

 

En plus, pour des figurines de "collection", le prix affiché n'est pas énorme. Le problème vient ensuite de la note finale avec frais de port etc...

 

Citation

Le début est vraiment efficace et j'ai hâte de voir la dame terminée ^_^

 

Plein de courage à toi et bonne continuation dans tes nombreuses peintures !

 

Merci merci, il y aura peut-être moins d'update sur cette Verthandi, mais je tâcherai de vous faire suivre ce travail tout de même...

 

Bon, sinon, petite info rigolote, et je vais vous faire partager mon petit moment de bonheur :lol: ! 

Je me suis osé à utiliser le formulaire de contact du studio McVey pour dire que j'aurais aimé envoyé quelques photos d'un Sinople à sieur Mike... Le monsieur lui-même m'a répondu en me filant son mail - auquel je me suis empressé d'adresser les photos ci-dessus et voici sa réponse très sympa qui m'a fait très plaisir :

"[...] you made a very nice job of it! I particularly like the banners, it’s not easy to create a nice sense of movement like that."

:blush:

 

J'avoue que j'avais envie de la partager avec vous car ça clôt merveilleusement cette aventure.

 

Voilà, bonne fin de soirée à tous et à bientôt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

Il y a 9 heures, karezeg a dit :

"[...] you made a very nice job of it! I particularly like the banners, it’s not easy to create a nice sense of movement like that."

:blush:

Ca, c'est la consécration ! Tu vas pouvoir te la péter ! Et c'est très sympa de la part de McVey...

 

Quant à ta Verthandi, ça démarre bien.

Je crois quand même que tu "Sword of Light" ne veut pas dire Dame du Lac...^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Alors bon, j'avais dit...je ferai moins d'update tout ça tout ça...mais entre deux paquets de copies (et oui, les profs ont plein de vacances, mais ils bossent pendant les vacances :wacko: !!!) et bien la peinture me détend ! 

Du coup voici mes avancées sur ma chère Verthandi avec l'ajout des détails sur les parties cuirs et le début de travail du bouclier.

 

25531672747_4550f33304_z.jpg

 

26532504478_f750cab787_z.jpg

 

Alors concernant le Sinople, je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai essayé de faire. La pierre en jaune translucide rend un truc immonde - donc pas de photo :P ! - et je ne sais trop comment peindre cette pierre finalement. Elle finira peut-être couleur rocher comme ailleurs finalement, mais un peu d'accorche couleur supplémentaire pourrait être sympa. Des idées de teintes ?

 

Le 26/10/2016 à 09:44, Rincevent a dit :

Ca, c'est la consécration ! Tu vas pouvoir te la péter !

 

C'est clair que cela fait plaisir !

Par contre, j'ai hésité à le mettre sur le topic car je ne voulais justement pas donner l'impression de "me la péter" et je m'en excuse si c'est ce qui a transparu... Je voulais juste vous faire partager ma petite joie personnelle mais ce sans aucune prétention :blush:...

 

Citation

Et c'est très sympa de la part de McVey...

 

Grave, je ne m'attendais pas à autant de "naturel" dans son éventuelle réaction...donc c'est vraiment cool !

 

Citation

Quant à ta Verthandi, ça démarre bien.

Je crois quand même que tu "Sword of Light" ne veut pas dire Dame du Lac...^_^

 

Ha bon, ça ne veut pas dire ça :wink: ? On m'aurait menti ?! 

Blague à part, peut-être qu'un jour la petite Dame du Lac rejoindra mes fig' diverses si je mets la main dessus...

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot sur le Sinople, dont je suis patiemment l'avancée depuis le début. Bravo cher ami (et confrère, puisque nous avons la même profession). C'est une figurine qui fait effectivement rêver; j'attends de la trouver un jour en métal et espère la peindre avec autant de talent. Pour l'or, je te conseille de faire des jus d'encre marrons pour lui donner un peu de profondeur; puis, sur les arrêtes, d'éclaircir avec de l'or plus clair, pour finir avec de l'or mélangé à de l'argent. Cela lui donnera contraste et relief. Pour ton métal, je le trouve bien pour ma part, l'armure sombre sied comme un gant à ton chevalier.

Quant au socle scénique, je trouve la compo superbe; par contre, si la figurine semble moins bien s'intégrer c'est tout simplement parce que le socle n'est pas entièrement peint. En effet, si tu regardes les figs de concours, tu te rendras compte que tous les élements du socle, même les végétaux naturels, sont peints; cela permet de faire des rappels de couleurs avec la figs et surtout de mieux l'intégrer à l'environnement. C'est encore du boulot, mais je t'assure que le jeu en vaudra la chandelle!

Pour décorer ta colonne, je rejoins Rincevent: de la mousse synthétique ou sinon, ce produit, que j'ai découvert il y a peu et qui est vraiment excellent: le lierre de chez army painter "poison ivy".

Le travail des cuirs sur la figurine Andréa part très bien; je vais tout de suite regarder les photos officielles de cette figurine que je ne connaissais pas. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Le 27/10/2016 à 03:25, royaume a dit :

Superbe boulot sur le Sinople, dont je suis patiemment l'avancée depuis le début. Bravo cher ami (et confrère, puisque nous avons la même profession). C'est une figurine qui fait effectivement rêver; j'attends de la trouver un jour en métal et espère la peindre avec autant de talent.

 

Merci merci :wink: ! Je te souhaite de la trouver en métal car effectivement en Finecast, il y a un sacré de boulot de préparation à faire...

 

Citation

Pour l'or, je te conseille de faire des jus d'encre marrons pour lui donner un peu de profondeur; puis, sur les arrêtes, d'éclaircir avec de l'or plus clair, pour finir avec de l'or mélangé à de l'argent. Cela lui donnera contraste et relief.

 

Merci beaucoup pour les conseils. J'avoue qu'il me semble que j'applique une technique semblable avec les peintures métal de GW, mais je ne dois pas suffisamment insister sur le contraste "clair / obscur ". Je fais :

- base de Balthasar Gold (foncé typé cuivré)

- Gehenna's Gold (doré)

- lavis d'agrax 

- Gehenna's Gold

- Auric Armor Gold (doré plus clair) 

- pointe de Runefang steel (métal argenté clair)

 

Citation

Pour ton métal, je le trouve bien pour ma part, l'armure sombre sied comme un gant à ton chevalier.

 

Tant mieux alors - merci ! - je trouvais également que cela permettait de contraster avec la teinte claire du caparaçon... d'où mon choix. 

 

Citation

Quant au socle scénique, je trouve la compo superbe; par contre, si la figurine semble moins bien s'intégrer c'est tout simplement parce que le socle n'est pas entièrement peint. En effet, si tu regardes les figs de concours, tu te rendras compte que tous les élements du socle, même les végétaux naturels, sont peints; cela permet de faire des rappels de couleurs avec la figs et surtout de mieux l'intégrer à l'environnement. C'est encore du boulot, mais je t'assure que le jeu en vaudra la chandelle!

 

Merci encore pour les conseils, par contre, j'ai bien tout peint sur le socle :wacko: . Rien n'a sa couleur d'origine à l'exception de la brindille rajouté temporairement prêt de la colonne. J'ai sous-couché en blanc et tout peint, y compris les mousses etc...

Du coup, je ne vois pas trop ce que je pourrais corriger suivant ton conseil. J'ai justement choisi volontairement les différentes teintes de verts, de marrons, de bordeaux...de terre, sable... comme tu le suggères :blink: ! 

 

Citation

Pour décorer ta colonne, je rejoins Rincevent: de la mousse synthétique ou sinon, ce produit, que j'ai découvert il y a peu et qui est vraiment excellent: le lierre de chez army painter "poison ivy".

 

Je vais regarder cela, merci pour le lien ! 

 

Citation

Le travail des cuirs sur la figurine Andréa part très bien; je vais tout de suite regarder les photos officielles de cette figurine que je ne connaissais pas. A bientôt!

 

Ca mérite le coup d'oeil. Par contre, je ne pars pas sur les mêmes teintes car je trouve la peinture officielle un peu "fade"...

 

Voilà d'ailleurs un petit WIP avec la peau démarré, il y a une base rose / marron foncé car je la veux avec la peau un peu matte, avec un début d'éclaircissement.

 

26532504848_b519f5932d_z.jpg

 

Pour le bouclier, il y a normalement plus qu'à rajouter la pointe de Runefang Steel sur le doré qui est en théorie terminé. Et je ferai la gemme centrale en vert...

Petites questions en rapport avec le bouclier :

 

25531673307_c810f98424_z.jpg

 

- comment peindre le dos ? couleur bois si on considère un bouclier en bois ? couleur doré ou métal si on considère un bouclier en métal ? couleur rouge comme sur la face avant ?

 

- j'aimerai intégré des impacts sur le bouclier, mais autant je vois à peu près comment le faire sur le rouge, autant je suis un peu perdu à l'idée de le faire sur le doré ? et si on imagine un bouclier, pensez-vous qu'il soit plutôt en métal ou en bois recouvert pour savoir la couleur que je dois mettre en fond pour les impacts très profonds ?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés !

 

Bonne fin d'après-midi...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

Il y a 21 heures, karezeg a dit :

Par contre, j'ai hésité à le mettre sur le topic car je ne voulais justement pas donner l'impression de "me la péter" et je m'en excuse si c'est ce qui a transparu... Je voulais juste vous faire partager ma petite joie personnelle mais ce sans aucune prétention :blush:...

Eh pas de problème, l'ami, c'était une simple boutade. Je trouve que ta démarche est sacrément culottée (je crois que je n'aurais pas osé de peur de la réaction du maître), mais j'imagine que de son côté, ça doit faire plaisir de voir que des années après, il y a des gus qui admirent encore son travail sur une figurine. Donc pour résumer et ne pas être ambigu, je trouve que tu as eu raison et que tu peux être fier.:)

 

Pour la gamine, la base de peau rend déjà bien. La figurine gagne tout de suite en lisibilité et charme...:rolleyes:

Pour ton bouclier, je suis partisan du bois. J'avais vu il y a quelques années un peintre (je ne sais plus qui) qui avait réalisé des dommages sur ces boucliers assez épatants; Les coups d'épées avaient découpé le tissu qui recouvrait les planches de bois. Du coup, on retrouvait des pans pendouillant et le bois côté extérieur. Ca m'étonnerait que ce soit l'effet que tu recherches, mais c'est la seule idée qui me vienne et je me dis qu'elle t'inspirera peut-être.

 

Comptes-tu devenir un peintre spécialiste des one-shots ? Te lanceras-tu dans les concours bientôt ?

 

Quel que soit ton destin, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du soir espoir :wink:

 

Alors voici l'avancée du bouclier.

J'ai essayé de travailler davantage le doré. J'espère que cela se voit...<_<...

J'ai rajouter la gemme et normalement, l'extérieur est fini pour le moment.

 

40358848092_ceff95ec99_z.jpg

 

Le 27/10/2016 à 23:21, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

Eh pas de problème, l'ami, c'était une simple boutade. Je trouve que ta démarche est sacrément culottée (je crois que je n'aurais pas osé de peur de la réaction du maître), mais j'imagine que de son côté, ça doit faire plaisir de voir que des années après, il y a des gus qui admirent encore son travail sur une figurine. Donc pour résumer et ne pas être ambigu, je trouve que tu as eu raison et que tu peux être fier.:)

 

Ouf, ça va alors :P !

 

Citation

Pour la gamine, la base de peau rend déjà bien. La figurine gagne tout de suite en lisibilité et charme...:rolleyes:

 

Merci, j'espère réussir à être cohérent sur l'ensemble, pas évident avec ses courbes :wink: !

Et le charme, ça aide à peindre :D !

 

Citation

Pour ton bouclier, je suis partisan du bois. J'avais vu il y a quelques années un peintre (je ne sais plus qui) qui avait réalisé des dommages sur ces boucliers assez épatants; Les coups d'épées avaient découpé le tissu qui recouvrait les planches de bois. Du coup, on retrouvait des pans pendouillant et le bois côté extérieur. Ca m'étonnerait que ce soit l'effet que tu recherches, mais c'est la seule idée qui me vienne et je me dis qu'elle t'inspirera peut-être.

 

Merci du conseil, effectivement, je ne recherche peut-être pas à ce point, mais en tout cas, il est vrai que la base bois me parait plus "roleplay"...après pour les impact, je ne pense pas aller jusqu'au bois tout de même, à voir...

 

Citation

 

Comptes-tu devenir un peintre spécialiste des one-shots ? Te lanceras-tu dans les concours bientôt ?

 

Alors pas spécialement, mais je peins à l'envie, donc si une fig' me tape dans l'oeil pourquoi pas de temps en temps...

Les dragons elfiques me font aussi de l'oeil...à voir.

Concernant les concours, j'avoue être assez nul pour repérer les infos de ce genre d'évènement, donc si j'arrive à en repérer certains sur lesquels je pourrai envoyer quelques fig' pourquoi pas :D !

 

Citation

 

Quel que soit ton destin, bonne continuation.

 

Merci bien car c'est grâce à toi que j'ai peins ma plus belle fig' :blush: !

Modifié par karezeg
Avec l'image c'est mieux !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques jours de retard, je viens juste te complimenter pour le rendu final du Sinople, nickel. Mais c'est vrai que des plantes grimpantes sur les pierres empilées ajouteraient une jolie touche finale.

Et la nouvelle fig que tu viens d'attaquer, wahou ! La peau n'est apparemment pas finie mais le rendu sur la photo est top.

Surtout n'éclaircit pas trop car c'est une peau mate, pour éviter un rendu trop crayeux.

 

Un petit conseil perso à propos du vernissage final de nos figus, qui semble poser tant de problèmes :  pas de vernis en bombe, mais plutôt du vernis mat acrylique Pébéo (celui-ci). Il suffit de faire un brossage à sec de la surface avec le vernis, inutile d'emplâtrer les creux car c'est là que ça risque de briller.

Et puis on peut aussi passer un petit coup de vernis brillant sur les gemmes, sur les métaux, les yeux, toujours sans noyer les creux.

Avec cette méthodes tous les reliefs et les arrêtes sont protégées contres les chocs et les frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci @juju pour ton retour... Je vais voir pour les plantes grimpantes si ça peut le faire :wink: !

 

Il y a 6 heures, juju a dit :

Et la nouvelle fig que tu viens d'attaquer, wahou ! La peau n'est apparemment pas finie mais le rendu sur la photo est top.

Surtout n'éclaircit pas trop car c'est une peau mate, pour éviter un rendu trop crayeux.

 

Hum...ton post est venu un tout petit peu trop tard car j'avais entamé les éclaircissement...et effectivement c'est pas super...

Je vais voir en finalisant le truc si ça rend ce que j'espère. Sinon, re-blanc, et ensuite re-lavis de rose-marron.

 

En fait, dans mes étapes, j'ai fait :

- sous-couche blanc

- lavis en plusieurs étapes d'un mélange moit / moit de rose et marron pour le rendu "sympa" que vous avez vu mais qui en vrai ne faisait quand même pas tout à fait fini car vraiment plus marron que rose, vu que dans l'idée c'était ensuite rééclairci en rosé... en plus, cela n'était pas forcément hyper uniforme vu que je pensais faire éclairci puis glacis pour "lisser" les transitions...

- ensuite j'ai éclairci ce mélange avec un blanc légèrement rosé de GW (pas chez moi donc pas les noms de teintes en tête) ce qui a donné un rendu pas mal et plus couvrant que les premiers lavis laissant transparaître le blanc de sous-couche sur les haut de courbes

- j'ai ensuite éclairci de nouveau avec un peu plus de ce blanc car j'étais assez satisfait de la première étape d'éclaircissement...et là j'ai eu ce rendu crayeux blanchâtre livide dont tu parles...même en hyperdilué...

- je vais voir si en faisant un éclaircissement du mélange marron / rose par le rose j'obtiens quelque chose de plus sympa...sinon je mets du blanc partout et je repars sur un lavis plus proprement appliqué et un peu plus rosé...

 

Et au pire, je décape tout et je recommence, c'est l'avantage des figs métal ^_^ !!!

 

 

Il y a 6 heures, juju a dit :

Un petit conseil perso à propos du vernissage final de nos figus, qui semble poser tant de problèmes :  pas de vernis en bombe, mais plutôt du vernis mat acrylique Pébéo (celui-ci). Il suffit de faire un brossage à sec de la surface avec le vernis, inutile d'emplâtrer les creux car c'est là que ça risque de briller.

Et puis on peut aussi passer un petit coup de vernis brillant sur les gemmes, sur les métaux, les yeux, toujours sans noyer les creux.

Avec cette méthodes tous les reliefs et les arrêtes sont protégées contres les chocs et les frottements.

 

Merci je prends note, car effectivement, de mon côté c'est uniquement les zones d'accroches fréquentes qui présentent parfois des pertes de peintures, surtout que je mets des peintures super diluées, donc même s'il y a 10 couches, chacune d'elle s'étiole rapidement...

Par contre, ce que j'avais lu sur les vernis c'était sur l'aspect blanchâtre obtenu à la fin...

 

Bon allez, je vous laisse, pas d'update ce week-end car je ne suis pas chez moi, donc je ne vous embêterai pas :P !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau, tu peux tenter cette recette, ça rends vraiment bien, et sur du 54mm, vu la surface, ça devait rendre plutôt classe.

 

Ps: Je sais pas si je t'ai félicité mais bravo pour ton sinople! C'est la première figurine de personnage que j'ai acheté, un jours elle aura droit à son bain de glanzer, mais d'abord, il faut ré apprendre à peindre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

alors oui, effectivement, en plus je l'avais vu, tu avais bien peint toute la surface du socle, je suis allé trop vite. Mais contrairement à ton Sinople, très dégradé, il n'y a aucun contraste (semble-t-il) sur les végétaux et le sable, ou trop peu; il faut forcer ces contrastes, par des brossages (sur la mousse, en y allant légèrement évidemment), jus d'encre, lavis car sinon, les teintes du socle font trop monochromes. je ne sais pas si je suis clair, il est tard^^. Mais très sincèrement, je pense que le problème vient de là.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je pense que cette fois-ci le conseil est avisé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@Lindt merci pour le tuto, il faut que je le regarde en détail car je l'ai juste survoler pour l'instant mais le rendu est intéressant. Les transitions sont un peu brutales à mon goût mais je vais peut-être m'en inspirer malgré tout... :wink: ! Et bon courage pour ton propre Sinople alors !!!

 

@royaume merci pour les différents conseils - toujours avisés malgré l'heure :P ! J'ai essayé de mettre du contraste en utilisant différentes teintes de vert pour chaque buisson, et différents lavis pour donner du relief - et de même pour le sable - mais visiblement, je n'ai pas assez insisté :wacko: ... Lorsque j'aurais trouvé la teinte pour ma dernière pierre, je reprendrai peut-être un peu cela...mais il est aussi probable que je n'ai pas le courage et le laisse ainsi. Je garde cependant toutes tes remarques et conseils sous le coude pour mes prochains travaux :D !!! 

 

Sinon, petit WIP :

 

39506712445_f594bf1b16.jpg

 

40358848372_38fb26883e.jpg

 

39506712595_5cf97d55e4.jpg

 

J'ai éclairci la peau puis effectué un glacis pour tenter d'avoir des transitions fluides. Cependant, je ne suis pas trop monté dans les éclaircies pour éviter l'aspect blanchâtre... je vais peut-être continuer tout de même à éclairci en testant sur le haut du dos qui sera masqué par une cape...

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

ça avance. Mais je pense que tu devrais essayer d'éclaircir davantage la peau. Au moins à certains endroits stratégiques. C'est toujours ce qui fait la différence à mes yeux (et ce que je ne réussis quasiment jamais) : parvenir à placer la lumière.

L'essai dans le dos me paraît très une bonne idée.

 

Bon courage.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karezeg,

 

Je me joins au concert de louanges pour ton Chevalier de Sinople. Je pense que c'est la plus belle figurine de chevalier de la gamme WHB et tu as vraiment réussi à la mettre en valeur. Bravo pour le travail de conversion, de mise en scène et de peinture. C'est du grand art.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir tout le monde,

 

Merci encore pour vos différents retours qui font très plaisir ! Et y compris à relire près d'un an après !!!

 

Petit déterrage de sujet pour vous présenter ma reprise de verthandi@Rincevent mes tentatives d'eclaircissement ayant un peu merdouillé, et vu que j'ai entre temps peint un duel 40K qui m'a fait faire un visage dont je fus satisfait,  j'ai commencé à reprendre toute la peau en tentant de reproduire ce schéma de couleurs que je n'ai pas noté donc je tâtonne un peu. 

La base est un mélange de marron (mournfang) et de rose foncé (cadian fleshtone), puis agrax partout, puis re mélange. J'en suis là. Ensuite, je vais mettre le rose pur (cadian) puis un blanc chair clair (flayed one flesh). Enfin, un glacis de mélange rose marron afin de lier tout cela ! Je croise les doigts pour que ce soit à la hauteur de la beauté de Verthandi ^_^ !

 

J'ai dans l'idée de faire sa "tenue" en turquoise et par contre ça cape me laisse pour l'instant peu d'inspiration.

 

En revenant dessus longtemps après, je trouve que la teinte du bouclier ne va pas trop mais je vais avancer le reste avant de reprendre quoi que ce soit... Si je ne change pas de couleur j'ajouterai certainement des dommages, mais j'aurai besoin de conseils pour les parties dorées. 

 

Bref, c'est pas fini !

 

Bonne nuit à tous et à bientôt !

 

40356449092_a0dec3f982_z.jpg

 

40356449852_c335f45398_z.jpg

 

40356450682_563befcb39_z.jpg

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.