Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Démons] Le jardin de Nurgle


Aminaë

Messages recommandés

Après les orques, qui me sortent par les yeux, il est temps de commencer une nouvelle armée pour Blackhammer :)

 

L'idée c'est d'avoir une armée très orientée forêt / plantes / mutations.

 

On aura donc au menu :

 

- des portepestes des bois.

- des unit filer : grenouilles mutantes / bois.

- des sanguinaires sur corps de porte peste.

- des sorciers de tzeench convertis à partir de charognards RDT.

- des incendiaires convertis sur base de putrid Blightkings.

- des mouches/gargouilles

- des grosse moumouches

- des hurleurs sur base de grosse bouboule tyrannides

- des massacreurs sur base des grosses grenouilles forge world.

- des bêtes de nurgle sur base de putrid / trolls forge world

- des bêtes de slaneesh sur base de fimirs.

- et un gros démon de nurgle sur base d'homme arbre.

- et une tarasque.

 

Et on commence donc par la base :

 

Les jardiniers de nurgle :

67776820160918151932.jpg

42797420160918152001.jpg

42231120160918152041.jpg

 

Ils sont tous convertis.

 

Et voici les grenouilles qui me serviront soit de bêtes - soit d'unit fillers.

53841420160918152158.jpg

60069920160918152240.jpg

 

Je me rappelle pas des tailles des socles par contre (des bêtes). Puisque pour faire des units fillers, il faut du 50x50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super idée de mélanger verdure et pesteux, ce qui va conférer une identité très proche de ce que j'avais imaginé en lisant la Guerre de la Vie!:good:

 

J'ai hâte de découvrir tout ça une fois peint et suivrais donc ce sujet avec intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles conversion à base plantes et de démons. Il y a plein de bonnes idées, on a l'impression que les pesteux mutent avec l'environnement et on voit bien que ce sont les jardiniers de nurgle. Hâte de voir comment tu vas réaliser toutes les conversions de ta liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée du Nurgle Sylvestre. Genre "Athel Loren après la conquête" :)

 

Et j'aime beaucoup tes grenouilles. Idem pour les guerriers... Et pas grand chose à dire. La plus grande branche sur le dos d'une grenouille est p'tet un peu grande... Mais c'est fun allez ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires, ca fait bien plaisir (marrant comme les démons, ça attire plus que les O&G ^^) :

 

Le 24/09/2016 à 17:40, Bodvar Bjarki a dit :

 

Une super idée de mélanger verdure et pesteux, ce qui va conférer une identité très proche de ce que j'avais imaginé en lisant la Guerre de la Vie!:good:

 

J'ai hâte de découvrir tout ça une fois peint et suivrais donc ce sujet avec intérêt...

 

Question bête, mais c'est quoi "La Guerre de la vie" ?

 

Il y a 6 heures, ludmar10 a dit :

Salut,

 

Très bonne idée que tu tiens là!

J'ai hate de voir tes première peinture pour voir le schéma de couleur :)

 

Une petite idee en passant, je pense que si tu maitrises, ajouter des champignons pourrait être sympa.

A bientot j'espère avec tes premières affrosités peintes :wink:

 

 

C'est là que ça commence à être compliqué, je suis pas arrêté sur le schéma de couleur. Je ne souhaite juste pas de vert dans la peau, puisque je trouve que c'est extrêmement moche et que ça ne colle pas du tout avec les blessures des gurines.

 

Je partirais bien sur une teinte chair orangée et avec les dégradés marron foncé sur la pointe des bois.

 

L'idée c'est de faire 99% à l'aéro pour aller vite :)

 

Les socles par contre, y'aura le paquet :) Pas de champignons, mais de trucs plus nurglesques : https://www.kickstarter.com/projects/197828602/wargaming-basing-accessory-molds?ref=category_newest

 

Une chose est sure, je voudrais du vert un peu comme ça :

http://www.minisocles-blog.fr/2014/05/tuto-socle-de-sentinelle-orque-rackham.html

Si vous avez des idées de comment faire ?

 

En attendant voici les WIP des incendiaires, avant tout greenstuffage :)

31923420160927194241.jpg

41575620160927194257.jpg

92674820160927194312.jpg

64529320160927194319.jpg

25945420160927194333.jpg

58979620160927194343.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que tes incendiaires sont bien mais je pense que la flamme du premier n'est pas très réaliste et est trop longue et droite en comparaison des autres. Tu comptes les laisser comme ça ou rajouter quelques bits pour faire plus tzeench? Sinon tes idées de schéma de couleurs orangées sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guerre de la Vie correspond au niveau fluff dans les premiers bouquins d'AoS au conflit principal entre Nurgle et Alarielle. Ce qui a lancé d'ailleurs je crois la campagne estivale...

 

Bref,ton idée de schéma semble sympa et plutôt originale. Je verrais bien des métaux couleur bronze foncé avec du vert de gris.

Perso,je compte faire ma future armée de Nurgle sans la moindre touche de vert également!^_^ ça change de ce qu'on voit.

 

Fais un test et balance nous ça!

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et est trop longue et droite

On me le reproche souvent :D

Après, ils projettent des flammes au loin aussi :)

Ca me gène pas :)

 

Citation

comment as-tu si bien réalisé le troisième oeil de la grenouille ?

J'ai creusé la tête, puis j'ai inséré une boule métallique (celles qui servent à mélanger les pots de peinture). Après, deux boudins de greenstuff et hop :)

 

En attendant, d'autres photos :

24123720160927194357.jpg

20849520160927194406.jpg

79976020160927194415.jpg

27831920160927194430.jpg

18445420160927194450.jpg47684320160927194458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici ce que ça donne après deux semaines de greenstuffage (j'y vais 2 gars par 2 gars parce-que c'est long).

 

Ce qui va être dur, c'est de les faire tenir sur un socle de 25x25.

 

Celui ci est mi démon / mi technologique littéralement :)

85261320161009235907.jpg

67776320161009235941.jpg

25477720161009235957.jpg

 

Celui-ci c'est un gros crameur en pose classe. Il a un respirateur et une cuve qui sert à tout. Elle fait des bubulles :)

43234020161010000558.jpg

22461020161010000605.jpg

42336520161010000613.jpg

34487820161010000618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:...Ça claque un max dis moi!

 

J'adore tes conversions qui font mi tyranides pour les cheminées du premier (voire son bras gauche?) et mi skryre (d'ailleurs je ne reconnais pas la longue cheminée:huh:), le tout à la sauce nurglesque. Une unité complète va faire des envieux autour des tables de jeu!!!:clap:

 

Par contre, si j'ai bien compris, tu compte les jouer comme des incendiaires de tzeentch?

 

Passons à quelques critiques constructives avant la peinture, et auxquelles tu auras certainement pensé:

- un petit coup de limage et/ou greenstuffage liquide pour "lisser" certaines zones devrait améliorer le rendu final,

- les câbles à la GS en sont ou sont des cordages, car ils ressemblent pour moi plus à ce dernier type de tube,

- le dernier tube alimentant le flamer semble inégal en proportions tout du long, sauf si c'est fait exprès,

- tu m'en fais?:evilgrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Citation

(d'ailleurs je ne reconnais pas la longue cheminée:huh:)

Il y a deux trucs tyty (j'ai eu ça dans des lots de bitz, je sais pas d'où ça vient) et un échappement qui vient de bitz ork 40k.

 

Citation

Par contre, si j'ai bien compris, tu compte les jouer comme des incendiaires de tzeentch?

Tout à fait. J'aime pas trop les armées multicolores où rien ne se ressemble. Là, tout sera du nurgle, aura le gout du nurgle (et pour l'odeur, je mangerais du cassoulet avant le prochain tournoi :lol:).

 

Citation

un petit coup de limage et/ou greenstuffage liquide pour "lisser" certaines zones devrait améliorer le rendu final,

C'est déjà fait en fait ^^.

Et surtout, j'ai déjà sous couché ;D

Ca fait un rendu lisse je trouve :) (plus que ce que j'ai fais jusqu'à maintenant).

 

Citation

les câbles à la GS en sont ou sont des cordages, car ils ressemblent pour moi plus à ce dernier type de tube,

Tu veux dire des tubes avec de la corde enroulée ? Ca pourrait rendre sympa en peinture tiens :)

On va dire que c'est ça (initialement, c'est juste des cables ^^).

 

Citation

- le dernier tube alimentant le flamer semble inégal en proportions tout du long, sauf si c'est fait exprès,

C'est fait exprès :) Je verrais ce que j'en tire à la peinture. Au pire, je reprendrais à ce moment là si le rendu est tout pourri.
 

Citation


- tu m'en fais?

 

100 € pièce :wink: no soucyyyy

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de telles conversions j'ose espérer que tu vas nous limer les vilaines traces de moulure qui trainent hein!?:rolleyes:

J'en ai repéré une sur le pack dorsal du second, celui sous couché en noir déjà...

 

Sinon j'adore la diversité de tes conversions, tirant le meilleur de ce que ces figurines peuvent permettre en terme de conversion pour ton idée d'incendiaire. Mention spéciale pour celui qui s'auto-alimente!:clap:

 

Bref, je te donne mon adresse postale peut-être?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu vas nous limer les vilaines traces de moulure qui trainent hein!?

Tout est limé et lissé ^^ avant même greenstuffage :).

J'ai raté la trace effectivement sur le pack dorsal d'un ^^. T'en as vu d'autres (je vois rien d'autre perso).

 

Et voici le dernier :) Lui, il balance des boules puantes :)

 

 96043520161010000744.jpg

89847720161010000756.jpg

20534220161010000813.jpg

84849420161010000821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette!

Tes conversions sont excellentes. Les poses, les détails, les raccords entre GS et plastique au niveau des putrides, c'est vraiment du bon boulot! Chapeau bas.

J'aime l'idée de la fumé qui s'échappe de certain.

 

Hâte de voir la suite, et surtout la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.