Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Démons] Le jardin de Nurgle


Aminaë

Messages recommandés

Et voici un brin de peinture (c'est du archi vite fait pour une fois).

 

Pour l'arme, je fais un test metal rouillé (non visible encore sur la photo).

 

Des idées / conseils pour la peinture de l'arme / bubons ?

Les socles seront vert flashy pour contraster.

 

48399320161025224200.jpg

87132120161025224207.jpg

52977420161025224214.jpg

88441920161025224222.jpg

 

C'est vraiment histoire de poser les couleurs pour voir comment ça fonctionne :)

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet, chapeau Animachin :wink:

 

Pour autant que je trouve le concept très original et bien mené niveau conversion (bien que je ne sois pas fan des figs End Times), je trouve que ton test de socle ne va pas du tout avec, tant au niveau des couleurs que des textures.

 

Cela dit, la peinture des figs promet un très chouette résultat technique, et connaissait bien tes OG, leur charme et l'effet waouh de l'armée, je suis convaincu que ça va tout péter! Continue sur ta lancée, mais je serais toi je me dirigerai vers quelque chose de plus classique pour les textures, quitte à "pervertir" le sol par des choix de couleur..

 

@+ jOb

 

ps: mes K'daii attendent le prochain round avec impatience :wink:

Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour autant que je trouve le concept très original et bien mené niveau conversion (bien que je ne sois pas fan des figs End Times), je trouve que ton test de socle ne va pas du tout avec, tant au niveau des couleurs que des textures.

 

Cela dit, la peinture des figs promet un très chouette résultat technique, et connaissait bien tes OG, leur charme et l'effet waouh de l'armée, je suis convaincu que ça va tout péter! Continue sur ta lancée, mais je serais toi je me dirigerai vers quelque chose de plus classique pour les textures, quitte à "pervertir" le sol par des choix de couleur..

 

 

 

Merci, c'est cool d'avoir des retours négatifs :)

A quoi tu penses en matière de soclage ?

 

Comme c'est juste un test je n'ai pas rajouté de touffes d'herbes statiques ni de morceaux de squlettes/cranes et quelques feuilles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aminae, 

 

Je suis assez d'accord avec la remarque sur le socle. Tu passes d'un personnage assez peu ragoûtant à un socle tout propre. Je pencherais pour une transition au niveau du socle, soit faire une partie du socle qui rappelle la fig  (terre brûlée, marais, vase, etc...) à quelque chose de plus verdoyant plus on s'éloigne du portepeste. Pour le moment, tu as une cassure entre les deux. 

 

Si tu ne veux pas faire des demi socles, tu pourrais travailler le bas de tes porte pestes dans des teintes proche du socle, pour atténuer la transition et donner l'impression qu'il se nourrit de la terre. 

 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve la présence de vert un peu étrange ^^'

Je verrai bien une ambiance "marais putride" pour les socles, ou du moins "forêt noire / mourante". Du noir et du brun évoquant la couleur de tes portepestes pourrait être bien aussi.

J'adore la couleur de la peau des pesteux en tout cas, et les conversions.

 

Globalement le socle mériterait de refléter les morceaux de bois sombre qui sont sur les figurines. Les feuilles pourraient peut-être être "jaune séché". En tout cas ya clairement du contraste !

Ce régiment mériterait un petit unit filer pour aérer quand même. La bannière focalise énormément l'attention.

 

(à noter que mes conseils se basent sur mon amour des armées aux socles bien tranchés et nets, idéalement je vois bien du noir sur tout le socle ou presque, ambiance "la route noire" des princes d'Ambre, ou tout simplement "forêt qui meurt sur le passage de l'armée". Et pis j'aime pas le vert xD).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aminaë,

 

tu as fait un très beau travail de conversion. Les portepestes hantés par des morceaux de végétation sont une riche idée.

J'adore le contraste que tu as retenu pour la peau et les yeux. Le choix du bleu leur confère un côté sympathique et me paraît refléter cet espèce d'amour de papy Nurgle pour la vie.

Quant aux socles, je suis fan.:wub: Ils sont très travaillés. Le côté vivant est bien là avec le vert, le côté souillé est très présent également avec les os, les eaux marécageuses, les espèces de bubons rouges et les pointes de violet parmi les végétaux.

 

Mais je reste un peu dubitatif sur le vert de la bannière et les feuilles des portepestes. Je ne suis pas comme Thorstein, j'aime le vert, mais je le rejoins sur le côté trop sain. N'envisagerais-tu pas de placer quelques rappels de violet dans certaines de ces feuilles ?

 

En revanche, je plussoie l'idée du unit-filler. Avec ton concept, il y a de quoi faire. Hâte de voir la suite.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai pas posté entre temps, mais j'ai avancé, j'ai fini les 5 grenouilles :)

 

Il y a pleins de photos, j'en poste quelques unes à la fois :)

 

Citation

Je verrai bien une ambiance "marais putride" pour les socles, ou du moins "forêt noire / mourante". Du noir et du brun évoquant la couleur de tes portepestes pourrait être bien aussi.

J'ai rajouté une couche de marron dans le marais. Ca fait plus sympa effectivement.

J'ai acheté une grosse aiguille pour pouvoir déposer à la seringue beaucoup plus facilement l'eau artificielle.

 

Citation

Ce régiment mériterait un petit unit filer pour aérer quand même. La bannière focalise énormément l'attention.

Y'aura des arbres. Je dois avoir trois kits qui trainent dans mes cartons. Mais pour le coup, les nouveaux arbres GW qui vont (ou sont) sortir, me font de l'oeil. Le prix est quand même bloquant :D

Y'a les petites grenouilles qui font office en attendant.
 

Citation


J'adore le contraste que tu as retenu pour la peau et les yeux. Le choix du bleu leur confère un côté sympathique et me paraît refléter cet espèce d'amour de papy Nurgle pour la vie.

 

C'était tout à fait le but :)

 

Citation

Mais je reste un peu dubitatif sur le vert de la bannière et les feuilles des portepestes. Je ne suis pas comme Thorstein, j'aime le vert, mais je le rejoins sur le côté trop sain. N'envisagerais-tu pas de placer quelques rappels de violet dans certaines de ces feuilles ?

Citation

C'est vrai que le vert est très vert en bonne santé. J'attendais plus des feuilles mortes moi aussi. Ou des trucs genre lichens dégoulinant des branches moribondes.

 

Et bien j'aime bien comme ça avec le recul. Je pense que graphiquement, ça serait moins parlant. Enfin, ça fait genre les portepestes sont les seuls trucs sains alors que toute la végétation se barre en couille à côté.

 

Mais vous vouliez des photos non ? :

 

17936720170213201550.jpg

90484720170213201557.jpg

24669220170213201624.jpg

34432820170213201643.jpg

96646920170213201703.jpg

50681120170213201715.jpg

22739420170213201737.jpg

19674720170213201913.jpg

 

Avec le recul, j''aurais du leur sculpter des trous dans la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de retrouver ce sujet! Ne me dis pas que tu n'as peint que 5 grenouilles en 2 mois??? Heureusement elles sont cools!

 

J'ai hâte de voir ce que tu va faire question peinture de toutes tes géniales conversions (que se soit dans les idées comme la réalisation). Elles ont toutes de la gueule et de la personnalité, ce qui n'a pas une mince affaire...à faire.

 

Tes portepestes branchues ont l'air tellement naturelles avec leurs branches... bref j'adore ce que tu fais, j'espère que ta production va reprendre un rythme acceptable (mais pas au détriment de la qualité).

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes conversions et ta peinture, ça rend super bien. Après le truc qui peut être "gênant" pour un adversaire, c'est d'avoir une armée au visuel de Nurgle à affronter, mais avec des règles de différents dieux...

 

Genre : Alors cette unité là, tu as -2 pour la toucher c'est du Nurgle, mais celle là non car en fait c'est du Tzeentch Nurglisé.. Enfin, moi ça me gène pas, étant joueur démon depuis longtemps. Je me suis toujours efforcer de faire du monothéiste quand je fais des conversions pour pas embrouiller mon adversaire.

 

Sinon, c'est pas une critique, c'est juste une question que je me pose en terme de jeu, car je trouve ton idée superbe comme ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aminaë,

 

c'est superbe !:wub:

Les pointes de violet dans les feuilles sont du plus bel effet. J'aime surtout les socles qui représentent comme un tertre ou la bordure de quelque marécage ou de quelque rivière au flot fangeux.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.