Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

avertissement sur escroquerie


cracou2

Messages recommandés

Salut salut

 

Un modo peut déplacer ça dans le forum approprié mais je le mets ici car je ne suis pas certain

 

L'annonce suivante:

 

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1020582189.htm?ca=17_s

 

est une super louche, voir même plus...

 

Pourquoi? C'est une ancienne photo de mon armée naine de 2010 avant la naissance de ma fille. Et qu'on ne me dise pas que c'est une erreur, faut pas déconner quand même.

 

 

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So what ?


C'est une image "d'illustration" que la personne a prise sur le net pour son annonce.
Ok elle t'appartient mais la photo n'a rien à voir avec les figurines que la personne vend.

Aucune mention de la photo dans la description de l’annonce non plus.

 

Faut arrêter la paranoïa quand même.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand tu mets une image "d'illustration" sur un bien de seconde main? Tu aimes le "Ah ben oui en fait je mets une image de voiture mais en fait c'est pas la bonne, mais bon c'est pareil".

 

Les conditions d'utilisation du site précisent que la photo doit correspondre au bien. C'est pas le cas.

Le site demande aussi que tu aies les droits sur les photos.C'est pas le cas...

 

Alors, ok, il est honnête, il vend un truc, prend une image qui n'a rien à voir mais qui montre des milliers de figs en laissant entendre pouvoir faire des réductions sur des lots... alors ok, il est honnête si tu veux, il te prend juste pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tibo a dit :

So what ?


C'est une image "d'illustration" que la personne a prise sur le net pour son annonce.
Ok elle t'appartient mais la photo n'a rien à voir avec les figurines que la personne vend.

Aucune mention de la photo dans la description de l’annonce non plus.

 

Faut arrêter la paranoïa quand même.

Si j'avais su! Quand j'ai vendu mon petit bureau Ikea, j'aurais du même celui d'un beau meuble Louis XVI en bois rare... -_-'

 

@cracou2:

Je pense que le mieux serrait de signaler l'annonce (même s'ils ne sont pas connu pour être hyper réactifs) et expliquer en quoi il y a tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de débat sur la photo en fait...

Même si vos comparaisons sont vaseuses. Quand on vend une voiture, on en veut qu'une, pas des régiments entiers. Pareil pour un meuble. Ici on parle de centaines de figurines dont plusieurs dizaine de références différentes. La photo indique "j'ai beaucoup de choses à vendre" et je n'en ai pas assez de 3 permises par le site pour tout montrer.


Cracou, t'es le premier à faire des analyses poussées quand il s'agit de finance (rapports financiers GW, etc) et là ton analyse s'arrête à : Utilisation d'une photo qui ne correspond pas à la description => escroc. Qu'est ce qui te permet une telle diffamation ?

 

Un raisonnement plus intelligent aurait été :
- je contacter le vendeur en lui demandant de retirer la photo car elle m'appartient

- le vendeur accepte => fin de l'histoire

- le vendeur refuse => signalement auprès du site LBC => fin de l'histoire

 

Plutôt que de venir faire un post sur le Warfo avec un titre racoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Même si vos comparaisons sont vaseuses. Quand on vend une voiture, on en veut qu'une, pas des régiments entiers.

 

Qu'est ce que cela change? Selon toi il y a donc une gradation comme "alors quand on vend un article on doit poster une bonne photo mais quand tu en vends plusieurs, tu as le droit de mettre n'importe quoi". Ton argument est spécieux et assez peu convainquant.

 

Citation

Pareil pour un meuble. Ici on parle de centaines de figurines dont plusieurs dizaine de références différentes. La photo indique "j'ai beaucoup de choses à vendre" et je n'en ai pas assez de 3 permises par le site pour tout montrer.

 

Et là tu es dans le déni de la réalité:

1/ si tu ne peux en mettre que trois, en quoi est ce que cela t'empêche de mettre les bonnes?

2/ si tu veux bien faire, tu étales tout et tu fais une seule photo. En général toute personne avec un cerveau y arrive.

 

Citation

Utilisation d'une photo qui ne correspond pas à la description => escroc. Qu'est ce qui te permet une telle diffamation ?

 

Au hasard, va relire les conditions d'utilisation de ce site. Tu devrais aussi te rendre compte que par l'utilisation d'une photo frauduleuse qui ne représente pas la réalité du produit, tu es responsable, par l'objet utilisé même, d'une tromperie sur la nature du bien vendu. Si tu mets une photo de 205 pour vendre une 205, tu montres au moins le produit tel qu'il est. si tu mets une photo qui ne correspond pas du tout c'est que tu cherches les problèmes. Il faut environ 1.5 s pour trouver en ligne une photo d'elfe noir qui correspond au produit vendu mais bien plus pour s'emmerder à chercher comme par hasard la photo qui montre une armée de 2eme main bien grosse. Il y a donc bien une volonté délibérée de la part du vendeur.

 

Maintenant si tu veux laisser le post en arguant de la bonne foi potentielle du vendeur, libre à toi. Tu peux même lui acheter puisque tu as très confiance. Tiens, soit dit en passant l'annonce vient de sauter et le vendeur aussi (et donc on peut déplacer ou fermer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.