Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

stormcast 1000pts


Storm28

Messages recommandés

Bonjour,

 

Premier essai de liste avec mes Stormcast.

je favorise la rapidité et la frappe chirurgical

 

lord celestant sur dracoth     220

knight  vexillor 200

 

10x liberators   200

5 judicators (arbaletes) 160

 

6 prosecutors  200

 

une armée Rapide, je téléporte la grosse unité de liberators avec la bannière, le lord celestant, ainsi que les prosecutors suivent le mouvement.

à voir si ça marche !!

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est surtout qu'après ta TP, tu n'as plus de front de bataille, et les libérators sont beaucoup plus forts en blocages d'unités qu'en attaques.

Ce que j'ai l'impression, pour avoir commencé à jouer une bonne dizaine de partie sur du 1000pts, c'est que le premier joueur qui à son front de bataille désorganisé ne va pas tarder à perdre sa partie.

 

Le Stormcast, ça se joue un peu façon tortue romaine, avec les boucliers bien tendus devant, la TP, si elle à lieu arrive bien après.

En l'occurence, des armées Destructions ont une portée de rush à plus de 40pcs, ça risque d'être sérieusement tendu pour ne pas plier avec une armée coupé en deux.

Autre chose, Contre Death, vouloir faire une frappe éclair ne sert pas tellement, tu peux compter sur la résistance élevée de l'armée, couplé au fait que le méchant n'à pas de Rend, c'est vraiment sur la longueur que tu vas le grignoter, pris individuellement, tu est moins résistant que lui. (la 5+ magique fait que tu le tueras sur l'accumulation de dégats, même simple, et non par une grosse frappe chirurgicale qui sera chatte dépendant)

 

Bref, je te conseillerais de garder l'usage du Vexilor à 2000, il coûte beaucoup trop cher à ce format.

Garde à l'esprit que à Age, balancer un gros truc dans le mec en face et croiser les doigts pour qu'il crêve, ça ne marche pas souvent.

 

Les Prosecutors, sont beaucoup plus performants en 2x3, ce sont de super unités pour aller capturer des objectifs et assassiner des petits persos.

L'unité de 10 Libérators en soit est vraiment bonne à ce format, garde le Drake, il t'imunisera aux tests de Bravoure, et n'hésite pas à investir dans un Castelan.

 

Ensuite, malgré tout, il te faut de la force de frappe, les albalétriers après coups, je les trouve assez bon, du moment que le chef à l'arc drogué dans les mains, c'est une bonne combinaison.

Et bien sûr, une unité soit de Rétributors, soit de Protectors, suivant comment tu organise tes rangs. à ce format, le Lord sur Drake à déjà un bon impact, le RNG drogué de 3pcs des protectors à tendance à suffire pour avoir une ligne assez intestable, qui avance sans trop de risque de se prendre une mauvaise charge.

 

Voilà, mes deux sous.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes explications.

une nouvelle liste avec une ligne de bataille évidente, et du coup moins rapide

mais qui me semble après tes explications plus solide.

J'ai pensé prendre un célestant à pied, ça paraît pas mal, cela  me permettrai de prendre un castellant.

 

Lord celestant sur dracoth     220

 

10x liberators   200

5 judicators (arbaletes) 160

 

5 protectors 200

 

3 prosecutors  100

3 prosecutors avec javelin d'orage  80

 

960

 

David

Modifié par Storm28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier petite partie contre du Nurgleux avec 

cette liste:

 

1 lord celestant  100

1 knight Azyros 100

 

10 liberators   200

5 Liberators (warblades) 100

5 judicators (arbaletes) 160

 

 

5 protectors 200

 

3 prosecutors  100

 

 

Lord celestant avec les liberators warblade, derrière eux les protectors, a leurs gauche les Judicators, à leurs droites les 10 liberators

prosecutors et knight Azyros en electron libre. ça à plutôt bien fonctionné 

une liste costaud face au Nurgleux mais j'ai eu un arrière gout d'insatisfaction, d'ou

 

ma nouvelle liste

 

1 lord celestant   100

1 lord relictor       80

 

 

5 Liberators   100

5 Liberators   100

5 Liberators   100

 

 

5 Retributors 220

5 Protectors  200

 

3 prosecutors  100

 

les conseils sont bienvenu.

 

David

 

Modifié par Storm28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, c'est même plutôt bon comme liste.

Je pense que tu as saisie l'idée :wink:

 

Le changement que je pourrais apporter, c'est de passer les prosecutors à 80pts pour switcher le Relictor en Castelan.

En revanche, la malédiction du -1 pour toucher du relictor est quand même plutôt bon, tu as de quoi soigner des mecs à 3pvs.

Peut-être que l'absence d'un gros patron t'est préjudiciable, mais, pourquoi pas.

 

Les marteaux sont meilleurs sur les Libérators, tu n'as que des occasions d'augmenter la valeur de ta touche, alors, autant avoir des armes qui blessent bien de base.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.