Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] Les futures publications du 9e Âge


Le 9e Âge

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/
L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016)

 

Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A

Chère Communauté,

En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution.

Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure.
Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu.
La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé.

Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire !

-=-=-

Évolution des règles.

Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année.
D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters.
C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée.
La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2.

Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2.

Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables.
Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication.

Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars.
Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été.

Vers la V2.0.
Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99.
Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0.

Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge.

-=-=-

Sortie du background.

Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin.
Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant.
Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2.


-=-=-

Edition pour démarrer.

Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement.
La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet.
Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A.

-=-=-

Mise à jour des Livres d'Armée.

Nous avons conçu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus.
Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017.

Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG).

DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background).
Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe.

Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet).

-=-=-

Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui !
Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt.

L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux!

 

Ludiquement

MagnanIX pour l'équipe UN-FR du 9e Âge

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrie a dit :

La forme c'est sympa mais le fond c'est important aussi de temps en temps !

 

D'où le :skull:

Le fond c'est très bien effectivement. Je reste impressionné par la mise en place de leur process de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe s'est vraiment bien structuré et n'a plus grand chose à voir avec celle qui a commencé il y a environ un an :)

 

Je suis cependant un peu moins fan de leur décision de travailler 4 livres à la fois. Le fait que les 16 livres étaient mis à jours ensembles était une grande force à mon sens, aucun joueur n'avait l'impression que son armée était laissé pour compte. Bon le travail en amont n'est pas le même donc on verra bien en avril (sans majuscule B-)).

En revanche j'attends le début septembre 2017 avec impatience pour la version définitive du livre de règle 2.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétudes, c'est seulement dans l'organisation et la structure que l'équipe a beaucoup changé (en mieux), les personnes en tête de file du projet depuis le début sont toujours la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que dans les cycles de développement (expliqué au-dessus) , certaines périodes sont consacrées à des suppléments plus fun que tournoi. Pour l'instant, c'est une version allégée qui est en travail (la fameuse Édition pour débuter), à des fins d'initiation et de parties rapides. Plus tard, cela pourra être de nouvelles armées, des parties de siège, du multi joueurs... mais ce planning n'est pas encore défini!

 

La prochaine armée annoncée s'appelle en VO les Iron Crowns (par encore de nom VF) et devrait être dans le goût de l'armée des Mercenaires de Warhammer. Ce n'est pour l'instant qu'au stade de projet, je crois que personne ne travaille encore réellement dessus.

 

Il y a eu d'autres idées de projets notamment l'arabie, nippon, kislev voir une adaptation des stormcast mais rien de concret pour l'instant donc aucune date de prévue.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vs..

 

Merci pour le travail fourni. ..

Par compte une version des règles définitive serait appréciée histoire de ne pas passer son temps à la photocopie ?

je vais commencé à jouer et je ne souhaite pas à chaque fois regarder si des erratas ont ete ajouter entre 2 tournois ou finir comme l ancien codex skaven ts le monde s en souvient^^

 

Je ne vs critique pas loin de la vu le travail que vs abbatez pour la communauté !

 

Encore merci. ☺

 

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H.KASS a dit :

Par compte une version des règles définitive serait appréciée histoire de ne pas passer son temps à la photocopie ?

je vais commencé à jouer et je ne souhaite pas à chaque fois regarder si des erratas ont ete ajouter entre 2 tournois ou finir comme l ancien codex skaven ts le monde s en souvient ^^

 

Si ça t'embête de suivre tout le temps les évolutions (ce que je comprend parfaitement, je sais que ça rebute pas mal de personne), en attendant la V2 définitive, je te propose juste de rester en V1, cette version est aboutie et bien plus équilibrée que la V8 battle. Enfin, c'est mon avis et le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas devenir fou avec ces changements de version :P

 

Après, ne vous attendez pas à des modifications aussi radicales entre chaque version (comme était le passage de la V7 à la V8) non plus, on peut facilement se remettre à la page en lisant les changelog (de plus les changements d'une version à l'autre sont indiqués en vert, pas besoin de se retaper toute la lecture). C'est un peu du même niveau que la FAQ et errata de Warhammer. Tu peux, par exemple, imprimer la V1 et rajouter à la fin une page vierge ou tu annoteras au crayon les modifications. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info?

 

Le vert étant en évidence sa sera sûrement plus simple de suivre je te l accorde. 

 

Cependant je ne comprend pas pourquoi certains changements interviennent alors que le jeu d après vs fonctionne très bien? Je serais d avis d attendre une saison ou plus et faire une remontée d infos par le biais de tournoi majeur pour un changement ? A se rythme c est sur que vs risquez d être overbook avant l heure ....

 

Mais bon si le travail ne vs ennuies pas et que vs avez le temps ?

 

Merci en tous cas?

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H.KASS a dit :

Cependant je ne comprend pas pourquoi certains changements interviennent alors que le jeu d après vs fonctionne très bien?

Le jeu fonctionne bien (et bien mieux que la v8) mais il n'est pas encore totalement exempt de reproche ni parfait. La team de développement continue donc de l'améliorer.

 

Il y a 1 heure, H.KASS a dit :

Je serais d avis d attendre une saison ou plus et faire une remontée d infos par le biais de tournoi majeur pour un changement ? A se rythme c est sur que vs risquez d être overbook avant l heure ....

C'est ce qui a été mis en place. La 1.0 a duré d'avril a septembre avec comme point d'orgue l'ETC en aout. Les données de l'ETC on été analysées et le jeu a été ajusté en version 1.1 en septembre pour couvrir les abus découverts pendant le tournoi. Ces changements ont été fait pour parer au plus pressé mais on attend maintenant la 1.2 qui doit sortir en octobre pour lisser un peu le tout et repenser certaines améliorations. Le grand tournoi en suède qui aura lieu en novembre de mémoire devrait permettre de faire un nouveau bilan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bravo pour le travail, je suis d'ailleurs allé faire une donation. Par contre je trouve les evols un peu trop rapprochées, la V1.1 est vraiment sympa. Pourquoi tout changer maintenant et ne pas faire cela tous les deux ans? Cela risque de perdre un peu plus les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un travail de malade qu'ils accomplissent, par contre là où cette année, beaucoup d'anciens joueurs se remettent doucement à 9th âge car bruits de couloir annoncent que du bon, ces mises à jours tous les 6 mois, commencent à rebuter pas mal de monde (le hic c'est qu'ils ne se manifestent pas).

En plus ce qui est dommage, c'est qu'on commençait à voir d'autres listes (complètement différentes de l'interr 2016 et ETC 2016), donc les joueurs commençaient à prendre en main cette version. D'ici demain (date de sortie de ces modifications majeures), on repart quasiment de 0.

 

Dommage, la version actuelle aurait pu vivre jusque septembre 2017, et ils auraient annoncé la nouvelle version finalisée à ce moment là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damsetoi a dit :

Dommage, la version actuelle aurait pu vivre jusque septembre 2017, et ils auraient annoncé la nouvelle version finalisée à ce moment là...

 

La Rulesteam (RT) ne peut pas sortir de "version finalisée" sans faire des tests. Ces tests sont longs et il faut énormément de retours et d'analyses des stats de tournoi notamment, c'est pourquoi la RT procède par vagues successives de modifications pour pouvoir ajuster au mieux l'ensemble.

Je peux comprendre que se soit contraignant de se mettre à la page tous les 6 mois mais de mon point de vue je trouve ça plus simple d'assimiler les changements petit à petit plutôt qu'avoir une seule grosse mise-à-jour qui forcera les joueurs à apprendre tout un tas de nouvelles règles en une fois.

Si ces changements sont trop rapides pour vous rien ne vous empêche de rester sur la version 1.1 jusqu'à la sortie de la première version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fenrie, si vous avez du mal avec toutes ces mises à jour, restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2.

La V1 a été conçue pour l'ETC 2016, elle est complète, assez équilibré et stable, avec elle vous avez déjà de quoi faire de belles parties :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

Pour fêter la future publication du livre de règle complet (qui intègre le fluff) qui sera normalement disponible (en anglais) le 24 décembre, nous vous présentons une série de 5 posters. Le premier concerne L'Essaim de Vermines : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/542/

sSDICmv.jpg

 

 

A très vite pour la suite :)

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.