Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Les futures publications du 9e Âge


Le 9e Âge

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Magnan XXIII a dit :

- Il y aura t-il beaucoup de différence entre la V2 bêta et la V2 officielle de prévue ? Pourra-t-on compter ça comme une mise à jour relativement facile à suivre ?

- Il y aura t-il des versions intermédiaires entre la V2 bêta et la V2 officielle ? Si oui : Bouh ! Si non : Hourra !

De ce que je lis de l'article, il y aura une version plus stable de la V2 au printemps, après retours de la communauté. Quelques petites corrections seront apportées, mais pas de gros changements a priori (ce sera surtout de petits ajustements). Elle remplacera officiellement la 1.3 qui sera encore accessible jusque là.

 

En automne, ce sera la version définitive, celle qui ne changera pas (pas avant plusieurs années).

 

 

Citation

- Aura-t-on des livres d'armée avec des bases et des mécaniques plutôt pérennes durant cette V2 bêta ?

Il y aura des listes adaptées à la V2, mais elles ne seront pas aussi avancées que ceux pour les Guerriers des Dieux Sombres et des Légions Démoniaques car l'effort est mis en priorité sur le corpus de base des règles. Ces deux livres d'armées sont un cas particuliers car ils été retravaillés bien plus tôt (NdR : je suppose que la réorientation de l'organisation des 4 dieux type GW vers les 7 pêchés capitaux doit y être pour quelque chose).

 

Le travail sur les livres d'armée se fera dès la V2 sortie (et ils ont de «bonnes idées»).

 

 

Si de meilleurs anglophones veulent me corriger... :wink:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une traduction (faite à l'arrache) de l'annonce:

 

Citation

Salut à tous

Au cours des derniers mois, nous vous avons tous été débordés avec des mises à jour passionnantes de notre recueil de règles et nous vous avons été ouvert à vos propositions concernant des phases telles que le déploiement, la phase de magie et le terrain pour en retenir quelques-unes qui finiront par former la 2ème édition. Aujourd'hui, vous pouvez enfin connaître sa date de sortie.
 

Alors ... pourquoi même faire cette mise à jour?

L'année dernière, l'équipe a commencé à travailler sur la 2ème édition, mais ce n'était pas une autre 1.3 avec des corrections sur des détails, l'équipe a tout dépouillé. Après cela, ils ont regardé de près chaque aspect du jeu et avec de nombreux objectifs à l'esprit, c'est-à-dire construction agréable, simplification des règles stupides, grand ensemble de fonctionnalités pour construire des listes d’armée et ainsi de suite en même temps, garder les Fondamentaux du Mouvement, du tir, de la Magie et du Corps à Corps !


À cette fin, nous nous sommes tournés vers la plus grande source d'inspiration, la communauté qui a fourni des centaines de nouvelles idées pour les différentes phases, avec d'innombrables de nouvelles règles sur les différentes phases, beaucoup plus que les équipes n'auraient jamais pu concevoir. Enfin, comme tout cela se retrouve dans le volume final, nous pouvons commencer à le publier.

« Commencer » Vous dites ?

À l'heure actuelle, l'équipe met la touche finale à la 2ème édition et la teste par nos propres testeurs internes. À un moment avant la fin de l'année 2017, la publication initiale de la 2ème édition sera diffusée au public pour les tests optionnels. Cela signifie que, alors que les règles de la 2ème édition seront disponibles, 1.3.x restera disponible pour le téléchargement et l'utilisation. Cette version inclura à la fois la 2ème édition principale et une mise à jour (pas de réécriture complète) de tous les livres de l'armée pour être alignés sur les règles de la 2ème édition.

Au cours des mois suivants, ce livre de règles sera réglé en fonction des commentaires que nous recevons de la communauté. Au fil du temps, moins de réglages majeurs seront nécessaires et seuls les mineurs devraient être considérés. Puis, au printemps 2018, T9A 2ème édition sera stable et remplacera 1.3.x par la version officielle. Cela signifie que les règles de base de la 2ème édition sont très, très proches de leur stade final et peuvent être appréciées par tous.


Quand nous serons en automne 2018, T9A sortira la 2ème édition "GOLD" (comme le disent certaines entreprises) qui sera alors stable et inchangé pour une période de plusieurs années ! Pour plus de clarté, cela implique le Livre de Règles de base et les Voies Magiques.

Whoah, il y a beaucoup de chose à prendre en charge, « V2 initiale » hum ? Comment puis-je aider à cela ?

En jouant autant de parties que vous le pouvez et en partageant vos pensées via nos forums. Des sondages seront également organisés pour nous aider à faire en sorte que les bonnes voies soient prises, et surtout, ce sera votre avis qui fera la différence

Version Initiale ? Bah, je ne veux pas utiliser de version initiale moi !

Bonne nouvelle alors ! Pendant ce temps, notre jeu de règles 1.3 actuel restera le jeu de règles officiel et sera disponible au téléchargement afin que, si vous ne souhaitez pas participer à la conception future, vous n'avez pas à le faire. Revenez à la version stable de la 2ème édition à la fin du printemps 2018, à ce moment la v1.3 sera supprimé pour de bon, alors que la 2ème édition sera considérée comme stable et proche du produit final (GOLD). Quoi qu'il en soit, vous aurez le meilleur des deux mondes, soit la 1,3 que vous utilisez actuellement ou bien la 2ème édition avec toutes les nouveautés et les livres de l'armée mis à jour !

Livres de l'armée mis à jour ? Dites-m’en plus!

C'est vrai, la 2ème édition verra non seulement le nouveau jeu de règles publié, mais aussi une mise à jour de chaque livre pour utiliser les nouvelles règles de la 2ème édition. Maintenant, il convient de souligner que chaque livre de l'armée ne sera pas retravaillé comme le livre des Guerriers des Dieux Sombres ou Les Légions Démoniaques, juste ajusté et équilibré pour fonctionner pleinement dans les règles de la 2ème édition.

Attendez, mettrez- vous à jour les livres de l'armée pour 1.3 ?

Malheureusement non. Au lieu de dépenser la main-d'œuvre pour une mise à jour de la 1.3 alors que la mise à jour de la 2ème édition est prévue dans quelques mois, nous avons décidé de concentrer la main-d'œuvre dessus en vous proposant la 2ème édition plus tôt, même si cela signifie ne pas avoir un correctif de rééquilibrage pour v1.3 maintenant. Nous croyons que le meilleur chemin est de ne pas regarder en arrière, mais plutôt de créer le futur !

Parlons des Livres, GdDS et LD qui seront disponibles lors de la v2 initiale

Nous avions l'intention de sortir quatre livres d'armée disponibles pour la publication, mais, au fur et à mesure que le développement progressait, nous avons réalisé qu'une bâtisse sans fondements ne serait pas bonne. Par conséquent, au lieu de mettre plus d'énergie et de temps dans les livres d'armée, nous mettons tout sur le livre de règles de la 2e édition. GdDS et LD étaient un cas spécial à cet égard, car leur développement était déjà parti très loin. Par conséquent, les modifications apportées aux règles de base ne les ont pas influencées de manière aussi drastique que vous pourriez penser.

Tandis que le livre de l'armée GdDS est déjà dans la phase de test interne (et fournit des informations cruciales pour nos concepteurs), le livre DL est un peu plus à la traine. Cependant, les deux livres d’armée ont été redessinés et sont prévus pour avoir une version initiale de la 2ème édition. Gardez à l'esprit que nous nous sommes engagés à ne pas publier un livre de l'armée tant que nous n’en sommes pas satisfait à 120%.

Une fois que la 2ème édition sera publiée, nous pouvons être prêt pour des nouveaux livres de l'armée, nous avons déjà de bonnes idées pour eux ...
 

Autre chose en magasin ?

Je pourrais vous parler du travail sur le nouveau livre de background ou des nouvelles idées imaginées par l'équipe qui regarde pour un livre de campagne, mais pourquoi spoiler une nouvelle histoire ?

Nous espérons que vous avez aimé ces nouvelles. N'hésitez pas à discuter et à ajouter vos pensées ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/28768-the-ninth-age-seconded-edition-the-path-forward-discussion/

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications en français, en attendant la trad (edit: qui est arrivée pendant que je petit déjeunais et sortais le chien).

 

Cet automne, publication de la version beta pour être testée publiquement. 

Gros changements dans le GBR et la magie, petits ajustements aux LA, a peine plus que de quoi rester compatibles - sauf GdDS et Demons.

Cette version est instable, et le GBR va sans doute changer fréquemment, mais par petits incréments.

Comme c'est instable, on laisse la 1.3 en ligne pour ceux qui ont besoin de stabilité (tournoyeurs et râleurs, en gros).

 

Au printemps, on pense que le GBR aura atteint son point de stabilité a un pouième  près.

A ce moment, on tue la 1.3, et on s'interdit des changements significatifs dans le GBR. En revanche, on s'autorise a ajuster par petites touches rares les LA pour l’équilibre du jeu.

Tout le monde utilise la 2e edition, y compris les tournois. 

 

A l'automne 2018, avec le retour d’expérience, les joueurs ETC auront eu le temps d'éplucher le GBR pour trouver toutes les manières tordues de l'exploiter, on fait une dernière retouche et on publie la 2e édition définitive.

 

Dans les mois et années qui suivent, les LA restant sont refondus complètement, pour refléter le monde T9A plutôt que le monde-qui-fut (gros changements pour les rats, pour le reste, on demeure dans du bon vieux classique). 

 

EDIT: 

pour la trad, tout bon, sauf:

Venez l'automne 2018 => Quand nous serons en automne 2018

 

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, il fallait que tu répondes quelques seconde juste après ma "traduction" :P

 

Citation

Comme c'est instable, on laisse la 1.3 en ligne pour ceux qui ont besoin de stabilité (tournoyeurs et râleurs, en gros).

 

Ça c'est une bonne chose, mais je trouve que c'est un peu tard. Ils auraient dû faire ça avec la V1.1 eu lieu de forcer le changement si prématurément et perdre autant de monde au passage (on m'avait aussi perdu quelques mois où j'étais resté en V1 puis j'ai arrêté et repris la v1.3 le mois dernier sans vraiment m'y plonger dedans sérieusement).

 

J'ai tellement peu d’intérêt pour la v1.3 que je me jette sur la V2 initiale directement. Je n'aime vraiment pas la phase de magie héritée de la V8, trop aléatoire et tout-ou-rien, vivement le nouveau système ^_^

 

On a aussi quelques News du côté des OMs, Samwar a fait un résumé sur le forum francophone du 9e Âge, soit il vient sur le Warfo pour le poster, soit je le fais :wink:

 

Edit: Traduction corrigée (la boulette google trad que je n'ai pas repérée ^^' )

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je publie ici aussi dans ce cas.:wink:

Du coup traduction résumé des dernières news concernant les objets magiques :

 

moins d'objets magiques dans le livre de base, des objets moins complexe aussi.
plus d'objets dans les LA, là la complexité des objets se fera plus sentir.

Ensuite changement des catégories :
- Armes magiques devient enchantement d'armes
- armures magiques devient enchantement d'armure
- Talismans, objets enchanté et objets runiques fusionnent pour donner la catégorie babioles
- et les bannières magiques deviennent... des enchantements de bannières.

Les personnages pourront prendre jusque 2 babioles
Pour enchanter un objet il faut que le personnage puisse pouvoir l'avoir de façon basique.

 

Les enchantements d'armes ou d'armures seront soit applicable à un type d'armure ou d'arme, soit générique, applicable à n'importe quel arme, armure.

Des transferts d'objets dans une autre catégorie sont à prévoir, comme des anciens talismans devenant enchantement d'armure par exemple.

La parade sera possible avec une arme enchantée.

Pour les enchantements d'armures, on pourra enchanter son armure et son bouclier.
En règle général ils n'augmenteront pas la sauvegarde d'armure ou alors de façon conditionnel (infanterie seulement...).

La plupart des sorciers auront accès à l'armure légère (et donc aux enchantement d'armure générique et d'armure légère).

Dans les enchantements de bannières nombreux auront la limitation 0-3 au lieu de 0-1. Ce qui fait que l'on pourra graduer l'effet d'un enchantement sur une même bannière.

La BSB ne pourra pas déborder de sont budget objet magique. Mais pourra prendre jusque 2 type d'enchantement de bannière.

Voilà pour l'instant.

N'hésitez pas à compléter ou à corriger si besoin.

Modifié par Samwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, beaucoup plus de possibilité de personnalisation des personnages.

On se retrouve avec un système plus ou moins proche des runes naines mais pour toutes les factions.

 

Citation

La parade sera possible avec une arme enchantée.

 

Et avec un bouclier enchanté ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/29/2017 à 09:16, Magnan XXIII a dit :

Ça c'est une bonne chose, mais je trouve que c'est un peu tard. Ils auraient dû faire ça avec la V1.1 eu lieu de forcer le changement si prématurément et perdre autant de monde au passage (on m'avait aussi perdu quelques mois où j'étais resté en V1 puis j'ai arrêté et repris la v1.3 le mois dernier sans vraiment m'y plonger dedans sérieusement).

 

C'est justement suite a ce passage de la 1.1 a la 1.2 qui ne s'est pas tres bien passe que la politique a ete changee.

Faire une erreur, ca arrive a tout le monde. Refaire la meme erreur... on essaye d'eviter! ;-)

 

Il y a 23 heures, Magnan XXIII a dit :

On se retrouve avec un système plus ou moins proche des runes naines mais pour toutes les factions.

 

Avec une nuance quand meme: les nains peuvent mettre plusieurs runes sur la meme arme ou la meme armure. Les autres armees n'ont doit qu'a un seul enchantement par arme, armure et bouclier.

 

Il y a 23 heures, Magnan XXIII a dit :

Et avec un bouclier enchanté ? :P

 

Ca se pourrait bien. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre l'idée derrière les enchantements magiques.

On avait travaillé sur le forum vampire a un recueil d'objets magiques V6,V7,V8 adapté au 9e Âge et il s'est posé un problème d'équilibrage, donner un prix fixe à une lance de cavalerie magique (disons 35pts) revient à désavantager le profil A ou sa lance coute 30pts et avantager le profil B ou sa lance coute 40 pts.

 

Avec le système d'enchantement fini ce problème, tout le monde payera son arme avec le coût approprié de son profil puis rajoutera un "bonus", celui de l'effet magique de l'arme.

Très bonne idée pour le coup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Magnan XXIII a dit :

Avec le système d'enchantement fini ce problème, tout le monde payera son arme avec le coût approprié de son profil puis rajoutera un "bonus", celui de l'effet magique de l'arme.

Très bonne idée pour le coup ^_^

 

Et tout le monde laissera de côté les combinaisons arme + effet les plus désavantageux... Les ristournes pour ces combinaisons permettent parfois de recoter un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un jeu, la somme de 2 capacités à tendance à ne pas faire forcément 1+1 = 2 (JCVD s si tu nous entends ;-)). Parfois la somme est moins intéressante que la somme d'autres capacités.

Le risque est d'avoir des combinaisons de capacités qui ne seront jamais prisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, du coup c'est le travail de l'équipe d'équilibrage de créer des enchantement attrayant.

Et peut etre que certains enchantement seront intéressants pour certaines armées et moins pour d'autres...

Là c'est difficile de se prononcer tant que l'on n'aura pas le travail sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

Dans un jeu, la somme de 2 capacités à tendance à ne pas faire forcément 1+1 = 2 (JCVD s si tu nous entends ;-)). Parfois la somme est moins intéressante que la somme d'autres capacités.

Le risque est d'avoir des combinaisons de capacités qui ne seront jamais prisent.

Malheureusement, à moins de faire un truc ultra précis (des coûts différents pour un même enchantement suivant le personnage qui le prend et suivant l'objet enchanté ; mais voilà le truc que ça donnerait), ça sera toujours le cas car trop généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas en V7 je crois. Mais même dans ce cas ça peut rester juste intéressant sur un perso du livre et avec une arme précise. Mais en même temps c'est plutôt une bonne chose. Si tous les enchantements sont intéressants sur toutes les armes et tous les persos, on perd le côté réflexion lors de la création de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dreadaxe a dit :

Dans un jeu, la somme de 2 capacités à tendance à ne pas faire forcément 1+1 = 2 (JCVD s si tu nous entends ;-)). Parfois la somme est moins intéressante que la somme d'autres capacités.

Le risque est d'avoir des combinaisons de capacités qui ne seront jamais prisent.

 

En effet, toutes les combinaisons ne sera pas aussi attrayantes les unes que les autres... Mais:

- c'est plus ou moins inevitable, et c'etait deja le cas pour les combinaisons personnages/armes

- ca permet de varier les effets malgre tout. Le meme enchantement applique a une arme lourde, une hallebarde ou une lance donnera des effets un peu differents... donc plus de customisation possible. Et si certaines combinaisons sont moins interessantes, cela laisse malgre tout le choix au joueur.

 

A noter (je ne sais plus si ca a ete dit ici, mais j'ai la flemme de relire): en plus des enchantements, certaines armes magiques seront aussi disponibles pour representer des objets symboliques. Ainsi, la Sonnstahl (epee de Sunna, de l'Empire de Sonnstahl) sera forcement une arme de base (plus son effet magique). De meme, la Lance de l'Aube Eclatante sera toujours une lance.

(Dans les faits, il me semble que ce sera des enchantements aussi, mais applicables seulement a une arme de base ou une lance... ce qui revient au meme.)

 

Il y a 4 heures, Samwar a dit :

Et si les prix des objets magiques communs ne se retrouvais que dans les livre d'armée ? Est ce que cela permettrai de pondéré les prix selon les forces et faiblesse de chaque livres d'armées ?

 

Ce point a ete evoque, mais rejete car ce qu'il apportait ne valait pas le cout qu'il aurait eu (pour la Balance Team, chargee de determiner le cout en points; et pour les joueurs, obliges de retenir davantage de valeurs en point au detriment d'autre points de regles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a droit à une petite mise en bouche des déploiement et objectifs secondaires pour la v2 ici

http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/1200/

C'est sorti dans la section news et donc pas dans la partie téléchargement.

 

En gros (très gros) :

6 déploiement possible

et

6 objectifs secondaires

 

Voilà j'ai tout dit (ou rien plutot, mais là j'ai pas le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au commencement :

 

Il a été décidé très tôt que T9A: Fantasy Battles serait toujours un jeu de guerre (wargame) basé sur le tour par tour, dans un monde fantastique. Premièrement, il fallait s'assurer que les gens pouvaient jouer au jeu avec leurs modèles existants, dont la plupart étaient des modèles Games Workshop. Mais quel serait ce jeu? Il fallait autre chose que Warhammer (foutu juriste), tout en comblant le vide laissé par la disparition du jeu. Dès le début, il y avait une direction à éviter : d'en faire un jeu d'escarmouche. Non, il devait "se ressentir" comme l'ancien Warhammer, mais aussi être nouveau en soi. Ce ne fut pas chose aisé ; mais les concepteurs n'ont pas été dissuadés par les limites qui leur étaient imposées.

 

Créer un jeu totalement nouveau est une tâche intéressante. Mais il y avait une communauté qui voulait jouer à un jeu MAINTENANT. Qu'est-ce qu'on leur donne à jouer? Nous ne sommes pas propriétaires de Warhammer, donc nous ne pouvions pas leur donner ça, mais il fallait que cela comble le vide.

 

Une question s'est rapidement dégagée de cette phase de transition. Offrions-nous un jeu « fluff » où l'équilibre n'est pas soigneusement respecté; ou un jeu équilibré qui est une version dépouillée de ce que nous voulons avoir au final?

 

La réponse nous est vite apparue évidente. Combien de temps faudrait-il pour fournir un contexte historique immersif? Euh... un moment.Ok. Eh bien, je suppose que la réponse est dans la question.

La transition...
Il n' y avait tout simplement aucun moyen de fournir immédiatement un monde et une histoire profondément immersifs. Le monde devrait être créé, toutes les histoires écrites de façons cohérentes, les dessins devaient être faits, la liste était longue. De plus, la communauté de tournoyeurs avait besoin d'un jeu équilibré et elle en avait besoin maintenant, sinon ils allaient simplement passer à un autre jeu.

 

 

La décision a donc été prise de fournir un jeu se prêtant au  tournoi prêt à jouer. Cette décision n'était pas vraiment LA"décision" mais une décision pratique parce que nous ne pouvions pas offrir WH (c'est pas la nôtre) ni créer un monde profondément immersif du jour au lendemain. Cette décision n'était évidemment pas idéale pour le joueur occasionnel à la recherche de fluff et d'immersion. De même, l'idée d'essayer de faire adopter le T9A par la scène compétitive, des années après leur passage à un autre jeu, n'était pas très attrayante. La décision a donc été prise de simplifier le jeu à partir de 1.0 et de tendre vers jeu équilibré pendant la période de transitions et a notre grand plaisir T9A: Fantasy Battles  fût choisi pour l'ETC 2016. C'était énorme pour nous et cela a suscité un engouement massif de la part des joueurs dans toute l'Europe.

 

Le début de cette période de transition a été le passage de 1,0 ---> 1,2. Il y a eu une réaction immédiate de la part de certains dans la communauté que le jeu perdait de sa saveur, et allait devenir une version dépouillée de ce qu'il était. Certains craignaient que le jeu ne devienne quelque chose sans identité.

 

LA suite demain.

Modifié par Frár
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partant pour faire la traduction ce Weekend, mais je vois que Frár s'en occupe ^_^

J'attendais que ma totalité de l'article soit traduit pour le partager.

 

Citation

Le début de cette période de transition a été le passage de 1,0 ---> 1,2. Il y a eu une réaction immédiate de la part de certains dans la communauté que le jeu perdait de sa saveur, et allait devenir une version dépouillée de ce qu'il était. Certains craignaient que le jeu ne devienne quelque chose sans identité

 

Ça plaisir, on voit bien que le staff prend en compte nos critiques.

 

Cette annonce est très intéressante, on voit un peu plus clair la psychologie derrière l'évolution du projet maintenant.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.