Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Les futures publications du 9e Âge


Le 9e Âge

Messages recommandés

Merci pour la traduction @Magnan XXIII! :)

 

Si quelqu'un a des questions supplementaires, qu'il n'hesite pas. @Calisson et moi, notamment, nous ferons un plaisir d'y repondre (de par notre acces aux cercles interieurs du projet :P) - ainsi que les autres membres de l'equipe francaise!

 

Il y a 1 heure, Calisson a dit :

(Tiens ? pour une fois, je n'ai pas eu besoin de mettre d'accent, c'est un gros soulagement avec mon clavier Ricain).

Ca fait bien longtemps que j'ai abandonne cette idee d'accents, personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est quand même assez nombreux à être français...

Il faut je pense à cliquer sur map entry plus souvent, je n'avais jamais réalisé que tu étais français ^^..

 

Perso j'ai changé mon avatar, histoire de faire correspondre sur les deux forums vu que mon pseudo est différent.

 

En tout cas je suis vraiment impatient d'avoir le livre de règle et tous les livre d'armée finis (au moins ceux de mes armée :P ) Afin de pouvoir enfin imprimer tout ça ! Ca aura plus de gueule pour faire de la pub dans les magasin ou club ^^ (et dans ma bibliothèque) Mais bon hélas il va falloir être patient...

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que les concepteurs pensent à avantager les armées non-MSU grâce aux scénarios !

En effet après les listes ETC j'avais l'impression que le jeu se tournait vers des armées remplies de petites unités de 5 cavaliers, 10 piétons...

Pourquoi pas mais personnellement je trouve les gros pâtés d'infanterie vachement fluff et classe (et j'en ai un paquet dans mes armées)

Bref à chaque fois qu'une dérive est constatée les concepteurs trouvent des solutions c'est quand même franchement génial B-)

 

Hâte de tester le scénario pillage pour ma part, histoire de changer de percée et de tenir le centre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour sur le scénar qu'on a joué Mercredi soir :)

 

Je jouais OK contre mon adversaire HbE en format classique 4500pts.

On a commencé un peu tard donc on voulait se déployer vite du coup on a pris l'ancien déploiment en mode attaque/défense. Par contre pour l'objo secondaire on a pris la chasse à l'or.

C'était vachement sympa à jouer :D Le scénar force à s'avancer sur un peu toute la table (au moins 2 tiers en tout cas pour avoir 2 marqueurs) mais c'est pas non plus comme le Breakthrough qui est quasi impossible pour les armées qui sont pas axées super offensive.

J'avais un gros paté d'ogres (un peu axé Death star, un mage et un Khan dans 9 guerriers) qui aurait été super bon pour tenir un des marqueurs mais j'ai fait l'erreur de pas le ramasser car je voulais garder la possibilité de faire des marches forcées. Si c'était à refaire j'aurai surement rammassé le marqueur plus tôt parce que je me le suis fait finalement piquer par les archers de mon adversaire.

En plus du paté d'ogres j'avais deux petites unitées de Fracasseurs et 2 de Ferrailleurs en taille minimale (3 et 15 donc) que j'ai essayé d'utiliser pour rammasser les marqueurs sur les flancs. Ça m'a permit de rammasser le marqueur de flanc droit mais j'ai pas réussit sur le flanc gauche.

 

Au final la partie s'est terminée sur un 16-4 pour mon adversaire qui avait 2 marqueurs. La partie était plutôt sérée et j'ai payé cher quelques erreurs de positionnement avec mes aurochs de pierre et mes lonchodontes. Par contre mon avis sur l'objectif secondaire est vraiment positif :D c'était cool à jouer.

Le besoin de garder les marqueurs peut avantager les armées avec des gros patés imprenable mais à l'opposé la necessité de chopper 2 marqueurs sur trois qui sont étallés sur la table (et non pas juste le centre) avantage les petites unitées mobiles. Il faudra voir à long terme mais ça promet d'être interessant.

Par contre la limitation de marche forcée quand on a pas 3 rang c'est assez sale pour les Ogres (bon ils marchent à 6 mais tout de même...) à part les méga patés et les Ferrailleurs qui sont très fragiles, rammasser un marqueur deviendra systématiquement synonyme d'unitée fortement ralentie. Il y a peut-être qqch à améliorer de ce côté.

 

 

Voilà, voilà, je me rend compte que c'est super long comme post pour juste un feedback d'une partie xD

Du coup .... TL,DR : ramasser de l'or c'est fun mais même les gros bras des ogres ont du mal à transporter les marqueurs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Renardfeu a dit :

Voilà, voilà, je me rend compte que c'est super long comme post pour juste un feedback d'une partie xD

Le feedback, c'est jamais trop long!

 

Merci pour ce retour. Pas encore eu l'occasion de tester les nouveaux scenarios de mon cote, mais ca fait plaisir de voir qu'ils sont sympas a jouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le blog de mercredi dernier du 9e Âge apporte quelques nouvelles de la v2.

Le lien: http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1832-issue-10-faq-about-2-0-and-more-rules-spoilers/

 

Je vais faire un résumé sans rentrer dans les détails ou faire une vraie traduction.

 

Remarques sur des question fréquentes de la v2.0:

Concernant la seconde édition, ce n’est pas une simple mise à jour comme la v1.1, v1.2, v1.3. C’est une nouvelle édition à part entière.

Cette nouvelle édition essayera de changer pas mal de règles fondamentales sans perdre l’identité du jeu, comme par exemple : mesurer une manœuvre de roue, la phase de magie et les MSU.

De plus, la nouvelle édition sera stable sur plusieurs années ce qui permettra d’avoir un support papier des règles de façon durable pour ceux qui le veuille.

Concernant les questions d’équilibrages et de mise à jour, oui, il y aura des mises à jour d’équilibrages de prévu pour la v2, en commençant par la bêta ouverte. Il y aura une mise à jour d’équilibrage et de design.

Notez que le processus de mise à jour à déjà commencé depuis Juillet.

Gardez à l’esprit que les changements majeurs de chaque armée n’arriveront pas avec cette mise à jour (à l’exception des chaotiques). Il faudra attendre le travail de leur livre d’armée complet (background et illustrations) avant que ça n’arrive (ne vous attendez pas à avoir de la cavalerie naine sur ours dans cette mise à jour).

 

Changement sur la manouvre de roue

À l'heure actuelle, sans outils avancés de mathématiques ou d'ingénierie, il n'y a aucun moyen de savoir exactement, jusqu'à quel point vous avez effectué une roue. Le problème est la longueur de l'arc, ce qui est presque impossible à mesurer avec précision avec un simple ruban de mesure.

Sur la base des règles actuelles, on s'attend à ce que vous mesuriez une roue, en mesurant la distance de longueur d'arc du bord extérieur d'une roue:

Révélation

13178-22a06007-large.png

Voici un point qui va changer avec la v2.

En v2, au lieu de mesurer la longueur de l'arc, vous mesurerez la distance entre le point de départ de l'arc et le point final de l'arc tous les 90°

 

Exemple 1 :

(L1 est la vielle distance, L2 est la nouvelle)


sans_t15.jpg

Exemple 2 :

(L1 est la vielle distance, L2_1 + L2_2 est la nouvelle)

sans_t14.jpg

 

Champ de vision et type de troupe

Voici le nouvel intitulé concernant la vue d’une cible :

Une figurine peut voir la cible, si vous pouvez tracez une ligne droite de son socle vers la cible, qui n'est pas interrompue par un Terrain Opaque ou par le socle d'une figurine qui a une taille égale à l'unité ou égal à la cible.

 

De plus, il y a des modifications de règles de type de troupe nommé « classification de figurines » :

-          Il existe trois tailles de figurines dans le jeu : Standard, Large et Géantissime. Chacun d'entre elles a des règles différentes qui lui sont attachées, comme vous pouvez le voir ci-dessous

-          Il existe quatre types de figurines dans le jeu : infanterie, bête, cavalerie et construction. Ceux-ci ont également des règles différentes qui leur sont attachées.

 

-          Les unités auront toujours une combinaison des règles Taille et Type. Une unité d'infanterie lourde de l’Empire de Sonnstahl aurait les règles : « Standard » et « Infanterie » qui définirait leurs règles. Une unité de Lances Patriciennes des Hautes Lignées Elfiques aurait la taille Standard et le type de Cavalerie.

Voici un tableau avec les règles des tailles et type d’unités :

12842-20d19863.jpg

 

(Attention, les noms de ces éléments de sont pas définitifs, comme « Construct » par exemple.)

 

Bien que la cavalerie elfe ait la même taille que l’infanterie impériale, elle pourra quand même avoir un champ de vision plus haut grâce à la règle « Head Over Shoulders ».

 

 De plus, il y a une nouvelle exception, les unités tirailleurs ne bloquent jamais la ligne de vue, peu importe leur catégorie.

 

Il existe d’autres règles qui interagissent avec la taille d’unité comme le « tir de volée » qui ne marchait pas très bien en 1.3.

Les changements de classification de figurines simplifient beaucoup de choses et rendent les choses plus claires et plus simples. En outre, il permet des combinaisons intéressantes de taille et de type, qui n'étaient pas possibles auparavant.

 

Les Guerriers des dieux sombres

La seconde itération du livre vient d’être marqué « prêt à tester ». Dans cette itération beaucoup de choses ont changé depuis les premiers aperçus ( http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/1590-issue-6-2-0-brb-and-wdg-background-rules-spoilers/ ), par exemple les règles Follower et Outcast ont été retravaillés.

 

Il y a aussi une ressource d’armée liée aux sorciers appelés « Jetons d’Âme » (le nom n’est pas définitif) avec différents effets.

 

Il y a eu aussi plein d’autres modifications comme la réduction de la complexité des règles

 

Concernant les marques (information qui date de début d'année, mais je la remets ici pour ceux qui l'ont loupé) :

-          Il y aura donc 7 marques, d’un autre côté on n’a plus les 15 marques spécifiques (aux démons et aux élus) donc il y a aussi une simplification.

-          Certaines unités perdent la marque, en particulier certaines unités de base, en effet, la marque est un signe de haute reconnaissance envers les dieux sombres et elles ne sont pas donnés à n’importe qui.

 

Les légions démoniaques

En personnage, il y aura 7 démons majeurs avec des tailles différentes (voir ci-dessus concernant les types de troupes) :

-          4 figurines Géantissimes

-          1 figurine Large

-          2 figurines Standards

-          1 figurine « Mystique »

 

Cependant, ce que tous les grands démons ont en commun, c'est qu'ils interagissent avec votre propre armée. Les bonus qu'ils accordent est spécifique pour chacun des grands démons, certains augmentent les prouesses de combat, certains vous donnent de l'utilité et d'autres interagissent avec votre Phase de magique.

 

On sait pour l’instant qu’il y aura au moins quatre unités avec les buts :

-          Marteau

-          Enclume

-          Anti-horde

-          Unité de support

 

Et petite illustration officielle pour la fin:

Révélation

10110-e7580db9-large.jpg

 

Voilou :wink:

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résume. Pour les roues je l'ai toujours vu joué comme ça, donc pas de changements pour moi.

 

Une unité de Lanciers des Hautes Lignées Elfiques aurait la taille Standard et le type de Cavalerie.

Euh.. Une faute de frappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mentionné 3 tailles d'unités et dans la partie  codex dieux sombres, y'en a 4 :

Mystique ?

 

Dommage de pas avoir fait une taille "nuées".

J'ai du mal à classer les rats, chauvesouris ... en infantery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas compris concernant le "Mystique". Voici la VO complète:

 

Citation

1 Mystic - This one is controversial, but the core theme is something truly unique to the army.

 

Concernant les nuées, je pense qu'il y aura une règle spéciale. Au fond ce n'est pas un type de troupe très répandu, ils peuvent se permettre de faire des exceptions via les règles spéciales.

On verra ça quand la v2 sortira (bordel, je commence à en avoir marre d'attendre :sblong:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'attarder sur les changements de règles mais par contre les teasers sur les guerriers et les démons donnent vraiment envie. J'ai hâte de voir ce que vont donner les livres d'armées complets et le fluff ! Je trouve ça bien que les marques soient à présent réservées à l'élite (et réduites en nombre, entre les 5 marques actuelles de base, plus les 5 pour les élus et les 5 pour les démons c'est un peu le foutoir), il faudra juste voir comment ils vont équilibrer les couts et les capacités pour les anciennes unités qui y avaient droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de date fixee, meme en interne. Sans doute la fin de l'annee pour une version en beta publique, puis le printemps prochain pour une version stable pendant plusieurs mois. Et en fin d'annee prochaine, touches finales pour une version stable qui ne bougera (normalement) plus pendant plusieurs annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel est le meilleur endroit pour poster ça mais comme dit dans ce sujet :  http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front/#post752453 , j'ai fait une petite traduction de l'annonce faite Mardi par Bugman sur le site de T9A.

 

Citation

Bonjour à tous,

Au cours des dernières semaines, nous avons entendu les appels à plus de transparence et de retours sur le processus de création de la Deuxième Édition. Plus particulièrement, c’est un aperçu du processus de mise à jour des différents Livres d’Armées qui était fortement demandé.

Par conséquent,durant les prochaines semaines, les ACS (Army Community Support) publieront les changement à venir pour leur Livre d’Armée respectif. Chacun des ACS aura la liberté (avec un soupçon d’orientation) de présenter l’information comme il voudra et dans son propre style. Quelque soit la forme de la publication les informations seront fournies tout en expliquant le
processus et les décisions qui ont finalement mené aux changements spécifiques présentés. Nous espérons que cela apportera une meilleure compréhension du processus de design derrière les changement à venir ce qui devrait faciliter l’adoption des changement.

Lorsque la Deuxième Édition sera publié pour être testée en externe, durant la phase de bêta ouverte, vous pourrez vous emparer de toutes ces super nouveautés et les ammener à la table de jeu ! Nous espérons que la communauté nous apportera des retours de qualité durant les semaines suivant le démarrage de la bêta publique afin que nous puissions améliorer le jeu là où cela sera nécessaire.


Restez attentifs aux nouvelles des ACS sur les armées… La première fournée est attendu pour cette semaine !

 

Pour la traduction des différents spoilers ça risque de faire bcp de travail donc je sais pas si je serai capable de gérerça... On verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle :)

 

Je suis impressioné par la maturité et le bon vouloir de la team dans l'ensemble.

Il réagissent avec intelligence et bienveillance aux différentes embûches sans resté arc bouté sur leur position, et ils ne tombent pas dans les pièges de bataille d'égo, ou de defense du projet contre vent et marée par manque de recul... C'est cool.

 

 

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Renardfeu a dit :

Pour la traduction des différents spoilers ça risque de faire bcp de travail donc je sais pas si je serai capable de gérerça... On verra ^^

On sait deja que l'equipe de traduction n'aura pas le temps de tout traduire...

Donc on fait appel a toutes les bonnes volontes pour traduire ces annonces! :) Je vais essayer d'en faire un catalogue quelque part sur le site...

 

(merci pour la traduction de cette annonce, d'ailleurs! :P )

Modifié par Iluvatar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de faire une traduction exhaustive de tous les futurs spoilers si les personnes intéressées par leur propre armée peuvent faire un petit résumé ça sera déjà pas mal :)

Je suis pas mal les Ogre Khans en ce moment et je veux bien essayé de m'en occuper !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/3/2017 à 09:57, Magnan XXIII a dit :

Je vais faire un résumé sans rentrer dans les détails ou faire une vraie traduction.

Un grand merci, c'est parfait de faire un résumé, si cela peu accélérer le processus pour les textes qui n'ont pas vocation à rester pour la postérité.

J'ai vu un seul "détail" a changer : il n'y a pas de chaotiques dans le 9e Age...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

J'ai vu un seul "détail" a changer : il n'y a pas de chaotiques dans le 9e Age...:rolleyes:

 

Là, tu exagères mon cher Calisson. :P

Il y a bien du chaos en v1.3. Dans le LA des guerriers des dieux sombres il y a la "Marque du Chaos Primordial", la "Lame brûlante du Chaos" un "Seigneur du Chaos" et "héraut du Chaos". Si avec ça il n'y a pas de "chaotique" je sais pas. ^_^

 

Et puis, tu veux qu'on les appelle comment, "les Sombreux" ? :rolleyes:

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, il en reste ? <vérification> Et même un Démon du Chaos...

A noter, alors, dans la prochaine édition, le chaos disparaît. J'avais un peu anticipé...

 

 

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissant ça ne m'étonne pas :D

En parlant de ça, vous pensez garder l'étoile du chaos pour la symbolique du livre d'armée des GdDS ?

C'est que c'est bien une étoile du Chaos. Même si ça n'appartient pas à GW dans la pop culture c'est bien comme ça qu'on l'appelle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bétise ça vient de Michael Moorcock d'ailleurs donc là T9A risque rien venant de GW ^^

 

Oui je pensais aussi faire des résumés pour quelques armées (si vous avez vu le premier spoiler WotDG ça sera pas dur pour celui là :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais très bien que l'étoile du chaos n'appartient pas à GW, tout comme la notion de Chaos qui se retrouve dans beaucoup d'univers.

En disant cela, je me moque simplement de la politique un peu exagéré du 9e Âge consistant à enlever le plus possible les notions lié à warhammer, et en le faisant par moment qu'à moitié :P

 

Mais bon, d'un autre côté je leur avais proposé de virer le terme Mithril qui pour moi était un mot sorti d'une langue exclusive à la Terre du Milieu et n'avait pas trop de raison d'être appelé ainsi dans le 9e Âge, alors que "Fer-Argent" ou "Vif-Argent" serait passé sans problème. Mais on a remarqué que contrairement au "Balrog" et au "Hobbit", Mithril n'était pas un terme protégé par les ayants droits de l’œuvre de Tolkien, donc qu'on le garde ou non n'apporte pas vraiment du risque juridique à l’œuvre. C'est juste une question de logique d'univers confronté à l'envie de faire une référence à un terme de la pop culture.

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que, malgré ses contraintes légales, le 9e Âge ne se bride pas trop sur sa création d'univers et qu'il nous sorte un univers cohérent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.