Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Les futures publications du 9e Âge


Le 9e Âge

Messages recommandés

(Dites moi si je ne dois aps poster ici)

 

Dites moi si je me trompe mais à l'origine quand la V2 à été annoncé elle devait juste incorporer les nouvelles caractéristiques, la nouvelle phase de magie une petit refonte de quelque règles et la refonte des LA des Gds et démons, non ?

Pourquoi du coup il y a une refonte (bien que légère) pour chaque armées, et ne pas refaire c'est refonte des autres LA quand leurs LA sera justement refait. Car bon les 4 mois de retard viennent peut-être de là aussi.

 

Il y a 3 heures, Fenrie a dit :

Sans ordre particulier, voici les équipes qui ont encore des missions à accomplir avant que la Bêta puisse être disponible :

  • Rules Team (RT):
  • Balance Team (BLT):
  • Layout GDocs:
  • Layout LaTex:
  • Layout Full:
  • Lectoring:
  • Rules Review Tean (RRT):
  • Background Team (BGT):
  • Art team (ART):
  • Tournament Support (TouS):
  • Design Team: MISSION TERMINÉE !!!!
  • Play Testers (PT):

 

Bon ça pour moi c'est une erreur de com, là on voit juste que sur 12 équipes une seul à terminer. Ils aurait mieux fallut dire que chaque équipe avancer sur son travail et qu'il était proche de terminer. Et afficher cette liste uniquement quand la moitié des équipe avait terminé son taff l'effet aurait été plus positive.

 

 

Sinon un grand merci aux équipes du T9A pour leurs travaillent qui j'en suis conscient n'est pas forcément facile surtout avec des joueurs chiants comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, maemon a dit :

Dites moi si je me trompe mais à l'origine quand la V2 à été annoncé elle devait juste incorporer les nouvelles caractéristiques, la nouvelle phase de magie une petit refonte de quelque règles et la refonte des LA des Gds et démons, non ?

Pourquoi du coup il y a une refonte (bien que légère) pour chaque armées, et ne pas refaire c'est refonte des autres LA quand leurs LA sera justement refait. Car bon les 4 mois de retard viennent peut-être de là aussi.

A l'origine, la V2 devait etre centree sur les regles de base et la magie; pas de refonte des livres d'armee... Mais beaucoup d'unites etaient impactees par certains changement parmi ces regles; notamment, toutes celles qui sont centrees sur la magie (par exemple: arche des Dynasties Immortelles, tous les sort lies, etc). D'autres regles ont necessite des adaptations: la frenesie ayant change, par exemple, cela a demande que toutes les unites qui ont cette regle soient re-evaluees (avec un petit reajustement de regles si besoin). De meme, le systeme d'objets magiques est different, donc chaque LA a vu une refonte de ses objets...

 

D'autre part, l'objectif de cette V2 est d'etre stable apres la version beta etendue (rappel du concept: beta "normale" pendant quelques mois, avec modifications regulieres; pendant cette periode 1.3 reste la version officielle du jeu; puis quelques mois avec une premiere version 2.0 officielle; et enfin reajustement en fin d'annee 2018). Qui dit stabilite, pour un certain nombre d'annees, dit impossibilite de regler certaines frustrations dans les livres d'armee; donc l'equipe a pris la decision d'autoriser un certain nombre de redesigns pour les regles/unites jugees prioritaires par des equipes dediees.

 

C'est ainsi qu'au total, on arrive a un nombre assez consequent d'unites dont les regles ont change...

 

Et enfin, il faut reevaluer le cout de chacune des unites au vu des changement de regles. Ce qui ne se fait pas sans douleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fenrie a dit :

Latex n'est pas encore utilisé partout (même si la v2 devrait l'utiliser) donc je suppose qu'en attendant il y a quand même une équipe qui gère le layout sur gdocs. 

 

Je confirme qu'on utilise LaTeX pour la version slim des LA et du livre de règles. Les gdocs contiennent les versions de travail des bouquins mais les version finales passent par le LaTeX

 

C'est bizarre d'ailleurs la différentiation en 3 team Layout. En pratique il n'y en a qu'une seule et on se répartit le travail en fonction de nos envies et de nos compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renardfeu a dit :
Il y a 6 heures, Fenrie a dit :

Latex n'est pas encore utilisé partout (même si la v2 devrait l'utiliser) donc je suppose qu'en attendant il y a quand même une équipe qui gère le layout sur gdocs. 

 

Je confirme qu'on utilise LaTeX pour la version slim des LA et du livre de règles. Les gdocs contiennent les versions de travail des bouquins mais les version finales passent par le LaTeX

 

Gdocs traitement de texte donc effectivement document de travail. Qu'en est-il des suppléments light, ils sont fait sous Gdocs ?! Il me semblait LaTeX aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.