Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hobbit-Dunedains] Les copains d'Arvedui 500 Pts


Malhakie

Messages recommandés

Je veux me faire une petite force de renfort pour mes nains ou jouer en alliance, ou en petites parties. J'adore les figurines d'Arnor, donc, je vais mettre le plus possible de celles que j'aime. Je sais, ce n'est pas très conventionnel, mais tant pis ! Seulement, je dis pas non a des avis sur comment bien jouer ce machin assez rare, de plus les tacticas Arnor sont inexistant de ce que j'en ai vu, ou alors ne portent que sur la compagnie grise.

 

Troupe 1 : 166 Pts

 

Arvedui 70

12 guerriers d'arnor 96

 

Troupe 2 : 176 Pts

 

Malbeth 80

12 guerriers d'arnor 96

 

Troupe 3 : 158

 

Halbarad 65

11 rangers d'arnor (5 lances) 93

 

500 Pts tout rond, 38 figs, 31% d'arcs.

 

Les + :

 

- Du nombre, 38 figs pour 500 points, les héros et troupes sont pas très chers

- Bonne défense avec les guerriers, et une lance incluse

- Bon tirs sur 3+ et bon C

- Malbeth offre du point de destin gratuit de zone sur 5+ et offre un soutient "magique" et de la bravoure

 

Les - :

 

- La bravoure de gobelin des guerriers

- Des héros en carton, Arvedui a D5, pas de points de destin. Ces héros ont pas de gros potentiel offensif non plus (2A F4, pas de bonus pour blesser), et pas de C6

- Si Arvedui meurt, l'armée partira en quenouille car son tenez bon et sa bravoure sont indispensables

- Que de la F3, aucun monstre

 

Au niveau strat générale, le but sera de faire un gros bloc solide de guerrier, et une force secondaire de harcèlement avec Halbarad et les rangers. Pour le bloc solide, il faudra surement en faire au moins 2 pour tenir tous les fronts, c'est la que la question se pose : un bloc "suicide" avec que des guerriers livrés a eux même et un "roc" avec Arvedui ET Malbeth, ou répartir un héro dans chaque régiment ? J'avoue que je ne sais trop que penser si ce n'est que la deuxième version est plus prudente.

 

A vos avis camarades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière c'est un bon objet, mais a 500 points ça me semble beaucoup, ça fait plus de 10% du budget juste pour ça ... Surtout que je compte le laisser avec les rangers, en mode harcèlement, et donc loin de la phalange. Rangers qui ont de plus une B passable, et son tenez bon de base devrait suffire je pense. Par contre, une bannière normale serait peut être une bonne chose (mais faudrait que je trouve la fig alors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rencontres de la terreur ton armée va vachement subirpour le coup. Puis bénéficier du Tenez-bon d'Arvedui me paraît compliqué pour un héros qui a 0 de destin...

 

Laisser tes archers loin de ta phalange n'est pas une si bonne idée car tu vas te retrouver en sous-nombre et perdre ton avantage principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Laisser tes archers loin de ta phalange n'est pas une si bonne idée car tu vas te retrouver en sous-nombre et perdre ton avantage principal. 

Oui t'as raison, mais par laisser loin je voulais dire sécuriser les flancs pas se balader a l'autre bout de la table on est d'accord :D

 

Citation

Si tu rencontres de la terreur ton armée va vachement subirpour le coup.

Oui ben ça, c'est sur que des humains a B2 c'est pas top, mais pour un format 500 Pts j'ose espérer qu'il n'y aura pas 2 trolls du mordor en face ^^

 

Citation

Puis bénéficier du Tenez-bon d'Arvedui me paraît compliqué pour un héros qui a 0 de destin...

C'est vrais que c'est un peu abusé. Après, truc con, un héro peut utiliser sa puissance pour modifier son jet de double vue ? Pour moi oui, mais je préfère demander.

 

Citation

moi je te conseille arathorn qui est vraimment bien a mon gouts

C'est pas faux, enfin il est moins mauvais (je suis habitué aux nains donc mon jugement est partial), au pire je peux le jouer avec la figurine d'Arvedui, entre pote ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.