Aller au contenu
Warhammer Forum

Tutoriel pour faire un Thunderhawk


Ahri

Messages recommandés

Peut être trouveras tu des choses en section modélisme?

Je sais qu'il existe des versions modèles "papier" du TH et donc après tu peux (à grand renfort de carte plastique, patience et autre mdf) t'en constituter un, mais la majoritée des pièces n'existe pas en plastique.

Bon courage dans ton projet de modélisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de temps, j'avais cherché et trouvé des plans de papercraft d'à peut près tout les véhicules GW et FW existant. Je pense que si tu fait une recherche "scratchbuild thunderhawk templates" sur google tu devrais trouver ton bonheur.

 

Par contre j'espère que t'es pas manchot, parce que les plans sont vraiment bruts de décoffrages et ça se verra à 10km que ton machin est en papier si tu ne passe pas plusieurs dizaines d'heures dessus. Le Thunderhawk j'avais essayé d'en faire un en carton de chocapic, il est toujours à prendre la poussière au dessus de mon armoire à moitié fait.$

 

Si tu veut un Thunderhawk, je te conseille d'essayer de chercher un proxy en jouet à la place, récupère juste les dimensions de l'original et fait toi plusieurs magasins de jouets/maquettes. Tu payera pas forcément plus cher, et t'aura un aeronef viable plutôt qu'un truc en carton moche.

 

Si tu cherche plus d'info sur le scratchbuild en général, je te conseil le site d'usagi3, il a un bô titan Warhound scratch avec le processus de fabrication.

 

Warhound, "le scratch, c'était le bon temps... et il faudrait ptète s'y remettre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on m'avait une fois envoyé via ma boîte Mail un tutoriel pour un Thunderhawk mais c'était en Anglais et en plus j'ai du changer d'adresse E mail donc disparition de la vidéo.

 

Je vais donc aller voir dans la section Modélisme dès fois que je trouves quelques choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essai de faire des recherches avec le terme "paper hammer" "papercraft 40k" ... il y a beaucoup de liens morts dans les sites mais ça reste une bonne piste

 

Sinon l'idéal est de demander en section modélisme et d'investir un peu dans de la carte plastique (voir du carton plume pourvu que ça te fasse une base bien rigide) pour la structure principale au moins (l'endroit par lequel tu tiens ta fig en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un fichier rare avec un thunderhawk de fichiers gif à convertir/imprimer, mais maintenant faut le diffuser (et j'ai pas spécialement envie de maintenir un lien de téléchargement actif pendant X mois).

Si quelqu'un a un compte mega/mediafire/ect, je pourrait lui passer tout mon bazar, je doit avoir la plupart des chars impériaux, pas mal d'avions et des titans, le tout à imprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

 

J'avais trouvé ça il y a longtemps (2011), sur le facebook de GW Arrington (donc en anglais), mais il y a des photos ça devrait t'aider :

fait à partir de 2 stormravens dont un mis à l'envers :

 

https://www.facebook.com/GWWarrington/photos/a.299484853411105.92361.209665625726362/299484920077765/?type=3&permPage=1

 

C'est plus de la conversion que du scratch, mais si ça peut servir ...

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de mon Thunderhawk, GW Arrington pattern :

 

apo2016_013.jpg

(avec sa plaque de transport)

 

apo2016_034.jpg

(sur son socle de volant)

 

apo2016_044.jpg

 

apo5_038.jpg

 

C'est pas si évident à faire, mais ça rend plutôt bien (à l'exception de la queue, trop étroite à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ce Thunderhawk, Ô Usagi ! (et au passage, encore merci pour ton site et tes nombreux conseils qui m'ont beaucoup servi)

 

Tu avais suivi le tuto de GW Warrington que j'ai posté ci-dessus ?

Si oui, avais-tu suivi ce tuto ou un tuto traduit ? Il me semble que l'auteur du 1er post n'avait pas l'air d'aimer l'anglais

Si non, en dehors de 2 LR et d'un predator, qu'as-tu utilisé comme pièces ? (notamment pour le canon, est-ce celui d'un baneblade comme conseillé dans le tuto ?) Je n'ai pas trouvé la liste des pièces sur le tuto.

 

Avec la liste des pièces complètes, je traduirai le tuto et on pourrait ainsi avoir un tuto en fr complet sur le warfo pour l'auteur du ppost ou pour les prochains ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.forgeworld.co.uk/en-BE/Thunderhawk-Gunship

 

£ 435, soit à peut près 500€

 

D'un autre côté 2 storm raven une grappe d'armes latérales de Prédator et deux de Land Raider, allez, au pif en passant par des sites de pièces détachées tu dois en avoir pour moins de 200€, colle et carte plastique comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2016 à 18:33, Utshe a dit :

Tu avais suivi le tuto de GW Warrington que j'ai posté ci-dessus ?

Si oui, avais-tu suivi ce tuto ou un tuto traduit ? Il me semble que l'auteur du 1er post n'avait pas l'air d'aimer l'anglais

Si non, en dehors de 2 LR et d'un predator, qu'as-tu utilisé comme pièces ? (notamment pour le canon, est-ce celui d'un baneblade comme conseillé dans le tuto ?) Je n'ai pas trouvé la liste des pièces sur le tuto.

 

 

Oui oui, j'ai suivi le tuto à la lettre... Mais c'est celui de Games Workshop Nuneaton. Le canon vient d'un char jouet géant (pour faire l'option turbolaser), tout le reste vient des 2 Stormraven et du Vindicator à utiliser. Il me semble que j'ai dû utiliser 2 canons laser de ma boîte à rabiot, aussi (pas sûr, c'était il y a un bail !). Beaucoup de travail (prévoir une bonne scie à plastique, bien tiger les 2 carlingues de Stormraven et les ailes), mais si je l'ai fait, c'est que ce n'est pas si dur !!!

 

J'avoue avoir eu très peur en le mettant pour la première fois sur sa double tige de volant (je pensais qu'il allait se casser en deux au niveau des 2 Stormraven), mais pas de souci. La bête a à présent 2 ou 3 ans, il ressort régulièrement en partie Apo, sans souci aucun ! Je l'aime beaucoup, même si encore une fois, la queue est bien trop étroite je pense (mais au vu de mes piètres compétences en modélisme, j'ai bêtement suivi le tuto).

 

Voici les fichiers que j'avais utilisés, avec force zooms parce que la résolution n'est pas terrible :

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.