Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Soldats d'Averland ! Gloire au combat !


valerian90

Messages recommandés

Salut à tous, loyaux sujets de l'Empire ! Et à vous aussi, vils créatures à la peau verte, engeance de la non-vie ou du warp ! Je viens ici pour vous présenter mon projet d'armée pour Warhammer. Je l'avais commencé il y a 2 ans environ, puis Age of Sigmar étant passé par là, ça m'a un peu découragé. Mais avec la sortie de Total War Warhammer, j'ai été super motivé pour reprendre mon armée dès septembre.

 

Voici donc mon armée de l'Empire, provenant des vertes contrées de l'Averland !

886738520106Lempire3.jpg

 

 

Pourquoi l’Empire et pourquoi l’Averland ? J’aime bien les armées de l’époque moderne, et des rangs de joueurs d’épées, de hallebardiers, d’épéistes, ça me faisait de l’œil. Et puis, c’est une gamme qui a quand même reçu un bon coup de lifting, tout en ayant de nombreuses possibilités. Ensuite, j’ai choisi l’Averland parce que, étant enfant, mon père m’avait fait un bouclier en bois, qu’il avait ensuite décoré de jaune et de noir (comme un playmobile chevalier que j’avais). A la ramasse en terme d’idée, j’ai revu ce bouclier et je me suis dit « oh, il y a forcément une contrée qui porte ces couleurs ». La suite, on la connait.

Ah, et puis j’avais jamais peint de jaune à grande échelle.

 

Je n’ai pas vraiment de liste d’armée. Étant donné que j’ai commencé cette armée en V8 avec une idée précise, je vais la continuer comme je l’ai pensé au début et voir ce que le 9th age me proposera quand j’aurai 5-7 unités de fini.

Assez palabré, voici donc une première unité, mes 6 chevaliers demi griffons !

 

833151IMG6415.jpg

 

718633IMG6417.jpg

534047IMG6419.jpg

344139IMG6421.jpg

482744IMG6422.jpg

695491IMG6424.jpg

200180IMG6426.jpg

918099IMG6428.jpg

 

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je n'ai pas d'appareil photo, j'en emprunte donc un auprès d'une amie. J'ai fais une petite réserve de photos sur mes deux autres unités. Je les posterai au fur et à mesure.

 

J'attends vos commentaires avec impatience :)

 

 

 

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian90,

 

tes demi-griffons sont très réussis. J'aime beaucoup le rendu un terne, mais très naturel, des couleurs. Cela dégage un côté exposé aux éléments et au temps. Cela apporte beaucoup de crédibilité. Les éclaircissements sont très subtils et réguliers. Le tout dégage beaucoup d'élégance, je trouve.:good:

 

Maintenant, le point qui me chagrine un peu. Les socles sont bien réalisés. Mais ils font trop monotones d'après moi. D'autant que ce sont ici, des socles assez vastes. Je te suggère d'essayer d'y intégrer d'autres éléments. Je ne sais pas ce que tu seras prêt à faire ou ce que tu pourras faire, mais j'ai des suggestions.

Tu pourrais penser à une bordure de trottoir, une plaque d'égout, des objets qui traînent comme une vieille chaussure, un réverbère qui apporterait un peu de verticalité, des gravats... Je ne sais pas si cela t'emballera, mais on ne sait jamais.

 

En tout cas, ravi que tu sois revenu dans le Vieux-Monde. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Maintenant, le point qui me chagrine un peu. Les socles sont bien réalisés. Mais ils font trop monotones d'après moi. D'autant que ce sont ici, des socles assez vastes. Je te suggère d'essayer d'y intégrer d'autres éléments. Je ne sais pas ce que tu seras prêt à faire ou ce que tu pourras faire, mais j'ai des suggestions.

Tu pourrais penser à une bordure de trottoir, une plaque d'égout, des objets qui traînent comme une vieille chaussure, un réverbère qui apporterait un peu de verticalité, des gravats... Je ne sais pas si cela t'emballera, mais on ne sait jamais.


 

 

 

C'est marrant que tu me parles de ça, parce que c'était justement le gros dilemme de cette unité quand je l'ai commencé. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est moi qui pave l’intégralité de mes socles (ouais, j'ai du temps à perdre) a la carte plastique. Pour celui la, je voulais vraiment faire un truc sur les 6 socles. Malheureusement, on ne vois pas vraiment ce que j'ai fais, il faut une photo du dessus. J'ai pas pensé a faire une photo, je vais te montrer avec un petit bricolage rapide :

 

519225IMG6467.jpg 933626IMG64672.jpg

 

C'est un peu flou, on se rend pas bien compte, mais j'ai dessiné une comète à deux queues sur les socles. Une sainte horreur à faire.

J'avais pensé a la bordure de trottoir, mais ça aurait créé une différence, et je voulais un dessin sur les pavés, genre ils sont sur une place. Des objets qui trainent, j'en ai sur une autre unité. La chaussure est une super idée, je vais garder ça en tête et voir si je peux sculpter d'autres objets comme ça.

Mais tu as entièrement raison, c'est un peu monotone, surtout sur les lignes avant. Je vais voir dans le bitz si j'ai du matos, sinon je vais m'essayer a la sculpture, mais je ne suis pas assez confiant dans ce domaine pour le moment.

 

Merci pour vos retours les gars, ça me fait très plaisir de voir que ma peinture plaise :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian,

 

Ravi de voir un nouveau camarade impérial dans la section. 

 

Tes demi griffon sont superbes. Le choix des couleurs et notamment de l'armure est judicieux (et en plus, c'est fluff, en Averland beaucoup d'armures sont noires), et le tout est très net. Je rêve d'arriver à un rendu et une précision telle un jour !

 

Pour ce qui est socles, effectivement peut être que c'est un peu terne, mais quand même chapeau pour paver tes socles, j'imagine le temps que ça doit te prendre. Comme rincevent, peut être qu'une touffe d'herbe par ci par là ou de vieux objets qui traînent briseraient cet aspect tristounet (bien que je trouves le rendu tel déjà très correct).

 

Hâte de voir la suite. Longue vie à l'Empire ! ^_^

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

D'abord, je trouve que les figurines de demi-griffons sont superbement sculptées. Mais ta peinture a réussi les rendre encore plus beaux, ta peinture est super propre et le schéma de couleurs très bien choisi. 

Pour les socles, les pavés sont très réalistes et l'idée de la comète est subtile. Mais c'est vrai quelques petits éléments supplémentaires ajouteraient du cachet à l'unité.

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

En voila une bien belle armée !

De plus, se sont bien des socles carré / rectangulaire que nous voyons et je ne peu que t'encourager à continuer dans cette voix !

 

L'Averland , ce n'est pas aussi le berceau de l'Ordre des Chevalier Flamboyant ???

Bref, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote !

 

Je rejoinds l'avis de mes camarades plus haut, la peinture est nickel.

C'est précis, très lisible et les couleurs sont bien choisies, parfait.

 

Apres je suis d'accord pour les socles, c'est assez monotone est c'est bien dommage pour des si grands socles...

Rien que quelques jus marrons / vert mettront plus de contraste, feront plus ressortir les pavés et amélioremont l'aspect général en cassant le coté pavés gris.

tu peux aussi changer la couleur des zones sans pavés, en brins / beige par exemples.

Ca briserait la monotonie.

 

En tout cas j'ai hâte d'en voir plus :)

 

PS : c'est dommage l'Averland est bien loin de la route de mon général mais sait on jamais, un regiment de ta province pourrait bien rejoindre ses rangs :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Simplement superbe ! ce schéma de couleur pour l'empire a toujours été celui que j'affectionnais le plus et il faut bien l'avouer tu l'as bien en valeur ! 

Comme tout le monde l'a précisé, peinture très propres et précise, chapeau bas. Les joueurs d'épées ont l'air assez classes également !

Impatient de voir la suite ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir !

 

Pour l'herbe, j'ai retrouvé un tuto que j'avais vu il y a un certain temps. Dès que j'ai tout ce qu'il me faut, je fabrique mes touffes d'herbes. Je reviendrai donc sur mes premiers socles (griffons et joueurs) quand j'aurai ce qu'il faut. Je vais faire des essais avec juste la petite passoire, mais je garantie rien.

Voici le tuto en question, il me manque une plaque metalique et un cable à pinces crocodiles. A noter que ça devrait fonctionner avec un pile 9V.

https://www.youtube.com/watch/?v=R8b32zzFZCI
 

Citation


L'Averland , ce n'est pas aussi le berceau de l'Ordre des Chevalier Flamboyant ???

 

Je ne pense pas, d'après mes recherches c'est les chevaliers qui protègent le Grand Théogone, et donc basé à Altdorf. Mais je ne suis pas encore un expert du background battle, donc si quelqu'un de plus connaisseur peut nous infirmer ou confirmer tout ça, ça serait super.

 

Citation

Rien que quelques jus marrons / vert mettront plus de contraste, feront plus ressortir les pavés et amélioremont l'aspect général en cassant le coté pavés gris.

Mes socles c'est base forteress grey, lavis brun et lavis noir, puis brush beige clair. Je vais voir pour forcer un peu le lavis brun et le brush beige.

 

Citation

PS : c'est dommage l'Averland est bien loin de la route de mon général mais sait on jamais, un regiment de ta province pourrait bien rejoindre ses rangs

Rien ne t'en empêche, il n'est pas rare que des régiments de l'Averland se vendent comme mercenaires. Et le Reikland, c'est pas si loin. Et faut pas oublier que Leitdorf et Karl Franz sont super potes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! En ce dimanche ensoleillé, il est temps de vous poster d'autres photos de ma petite armée.

 

Voici donc les joueurs d'épées !

 

996202IMG6430.jpg

258927IMG6431.jpg

436772IMG6432.jpg

479214IMG6433.jpg

 

La dernière, un peu flou malheureusement.

198871IMG6466.jpg

 

C'est la première unité que j'ai monté et peint pour mon armée. C'est mon kit préféré, et je pense que c'est aussi pour ça que j'ai choisi l'Empire. J'adore vraiment les joueurs d'épées, et cette inspiration des lansquenet/doppelsoldner est très bien retranscrite ici. J'ai volontairement voulu faire chaque soldats différents, surtout sur la peinture des vêtements. La bannière est la première que je fais en free hand. J'avoue que le dessin n'est pas vraiment dans le même style visuel que l'on trouve ailleurs, il faudrait que je travail plus dans ce sens. Vous remarquerez aussi que le dessin est un peu de travers, lorsque le drapeau tourne vers la gauche, ma ligne du milieu ne suit pas vraiment le mouvement. Mais bon, comme c'est ma première unité, et que "le mieux est l'ennemi du bien" je me suis dis que j'allais accepter mes erreurs.

On retrouvera donc les socles vides. C'était mes premiers socles pavés, j'ai mis plus d'un mois à faire les 21 mecs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian90,

 

tes joueurs d'épée sont très réussis. Je retrouve la même impression de couleurs ternies par les éléments.

Je ne reviens pas sur tes socles. Mis à part qu'effectivement, je n'avais pas vu ton dessin du dallage. Pour le faire ressortir, peut-être pourrais-tu passer un lavis léger de vert ou violet sur le dessin.

Ton free-hand est très net et propre. C'est assez impressionnant. Le griffon est plus affiné que ce que je vois habituellement, cela apporte une certaine originalité.

Citation

Mais bon, comme c'est ma première unité, et que "le mieux est l'ennemi du bien" je me suis dis que j'allais accepter mes erreurs.

Je crois que tu as tout à fait raison.^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'adore tes socles! Ils sont neutre et font magnifiquement ressortir tes figurines qui sont peint de main de maître ^_^!

 

On a l'impression qu'ils sont mobilisé pour vaillamment défendre une grande ville de l'empire contre un envahisseur (sûrement du chaos!!!).

 

J'adore vivement la suite B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

d'ailleurs comment fais tu le jaune ? 

 

C'est très simple. Je sous couche en blanc à l'aéro, puis je fais ma base d'Averland Sunset, toujours à l'aéro. Deux passages d'Averland, histoire d'avoir un jaune bien homogène. Ensuite, lavis Sepia dans les creux (sur les joueurs d'épées, c'était sur toute la figurine, j'ai changé depuis), puis deux éclaircis sur les arêtes et le long des lignes de couture des habits : le premier en Yriel Yellow, le deuxième en Flash Gitz Yellow.

Je ferai peut être un tuto sur "comment peindre un soldat de l'Averland", si ça en intéresse certains.

 

Citation

Et bien moi j'adore tes socles! Ils sont neutre et font magnifiquement ressortir tes figurines qui sont peint de main de maître ^_^!

 

Merci Justine ! J'aime aussi cet aspect austère, mais il est vrai que quelques touffes d'herbes de-ci de-là ajouteraient un peu de variété.

 

Citation

On a l'impression qu'ils sont mobilisé pour vaillamment défendre une grande ville de l'empire contre un envahisseur (sûrement du chaos!!!).

 

Ils défendront bien Averheim (la capitale de l'Averland), mais les ennemis les plus proches sont les Peaux Vertes, les Comtes Vampires, et dans une moindre mesure, les Rois des Tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La peau me semble un peu rougeaude. Limite trop cerise, le lavis... Comment as-tu procédé ?

 

Base de Kislev Flesh, lavis Ogryn flesh (vieux lavis, aujourd'hui on a Reikland Fleshshade), rehaut Kislev Flesh, éclairci Ushabti Bone.

Moi qui trouvais ma peau un peu pale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très propre bravo !

Et le jaune est vraiment magnifique parce que c'est pu**** de dure comme couleur à vraiment bien maitriser.

Pour les socles c'est vrai qu'ils passent mieux quand ils sont de cette taille, bien qu'une petite touffe d'herbe par ci par là serait bienvenue parce que aucun dallage reste aussi nickel avec le temps, surtout dans warhammer ^^

 

Bonne continuation j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle armée magnifique en perspective !!!

 

Comme évoqué plus haut par @Rincevent l'aspect poli / matifié des armures vieillies est superbe, le rendu du jaune est très très bon, bref ! Tout est classe.

Pour en revenir à la couleur de peau, elle est effectivement un peu pâle au niveau des arêtes, mais un peu rougeâtre comme le dit @marell le fou dans les creux. Cependant, cela vient aussi peut-être de l'éclairage !

 

Enfin, pour les socles, il est vrai qu'ils sont à la fois splendides...et un peu vides... mais c'est un choix et le rendu de l'unité prime. Maintenant, si au milieu d'eux, il y a par-ci par là un petit débris ou une petite touffe d'herbe, ce serait encore plus vivant :P !

 

Juste pour revenir sur ta bannière, tu as raison de t'être dit "je passe à la suite malgré le "défaut"". Cependant, une idée en passant qui ne te plaira peut-être pas du tout...c'est de faire un deuxième trait descendant en symétrique, également un peu en biais et qui te génère un petit triangle fin au centre. Pour faire un motif ou un truc...

 

Voilà, sur ce j'attends impatiemment la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour en revenir à la couleur de peau, elle est effectivement un peu pâle au niveau des arêtes, mais un peu rougeâtre comme le dit @marell le fou dans les creux. Cependant, cela vient aussi peut-être de l'éclairage !

 

C'est tout à fait ça. J'ai pas vraiment envie de prendre beaucoup de temps pour les visages de simple mecs d'une unité. Pour les héros, ça sera un peu différent, mais comme là j'ai 20 joueurs d'épées, c'est le rendu global qui m’intéresse. Et c'est pareil avec les hallebardiers que je suis en train de faire en ce moment.

 

Citation

Juste pour revenir sur ta bannière, tu as raison de t'être dit "je passe à la suite malgré le "défaut"". Cependant, une idée en passant qui ne te plaira peut-être pas du tout...c'est de faire un deuxième trait descendant en symétrique, également un peu en biais et qui te génère un petit triangle fin au centre. Pour faire un motif ou un truc...

 

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à saisir ce que tu me décris. Mais bon, comme je l'ai dis, j'ai pas vraiment envie de la retoucher, j'ai trop peur de la foirer :$. Je me sens pas encore à l'aise avec les bannières. Je vais bientôt pouvoir me lancer sur la bannière de mes hallebardiers, mais faut que je retravail un peu sur les dessins pour l'instant. Je vais essayer de vous scanner ça bientôt.

 

En tout cas, merci pour ton commentaire, ça fait super plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian,

j'aime beaucoup ton style de peinture, propre, très lisible, soigné.

Ton unité de joueurs d'épée est splendide, et les demi-griffons, quelles superbes figurines!

La bannière est top, c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite (de mon point de vue, ce n'est pas tant la ligne de démarcation centrale qui pose problème que la bande transversale inférieure sur le côté droit d'ailleurs), mais tu as raison de ne pas t'acharner.

Pour ma part, j'aime beaucoup tes socles.

Je ne mettrai pas de touffes d'herbe pour ma part (c'est balaise de rendre l'effet réaliste de l'herbe sortant des creux des pavés, souvent cela fait artificiel du coup, cela sent trop la touffe collée sur des pavés généralement lorsque c'est fait). Si tu tiens vraiment à les reprendre pour casser l'effet un peu monotone (qui de mon point de vue ne choque pas), je te conseille de mettre un peu de sable pour simuler la poussière et l'usure et des feuilles mortes. J'ai soclé récemment un joueur d'épée peint il y a longtemps sur un socle pavé, car comme toi je trouve que cela passe bien pour l'Empire, je me permets de te mettre une photo pour que tu voies ce que je veux dire).

 

img_8610.jpg

Modifié par royaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petits humains. On s'en payerai bien une tranche.

On se croirai au défilé avec ces personnages bien propre et battant le pavé.

Les socles ont l’avantage de mettre en avant les figurines tout en étant fini, mais j'aime bien quand même les feuilles mortes de royaume. pourquoi pas des papiers ou  des confettis si c'est vraiment le défilé :D.

Plus sérieusement pour les pavés des demi-griffons je pense que si une ville s'embete à faire des dessins de comète sur le sol elle le ferai ressortir en jouant sur la couleur des pavés. Les bords plus clair par exemple, en pavés blanc.

En tout cas chapeau pour le jaune, à l'aéro je ne sais pas mais au pinceau il faut quand même s'armer de patience pour un rendu propre.

Modifié par Samwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.