Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Soldats d'Averland ! Gloire au combat !


valerian90

Messages recommandés

Citation

On se croirai au défilé avec ces personnages bien propre et battant le pavé.

C'est exactement l'image que j'en ai. Comme l'intro de l'Empire dans Total War Warhammer.

 

Citation

Plus sérieusement pour les pavés des demi-griffons je pense que si une ville s'embete à faire des dessins de comète sur le sol elle le ferai ressortir en jouant sur la couleur des pavés. Les bords plus clair par exemple, en pavés blanc.

Je t'avouerais que la ville en avait ras le cul de ces putains de socles quand elle les a fini, donc elle commencé le montage et la peinture des griffons pour changer d'air ^^

 

Citation

Les socles ont l’avantage de mettre en avant les figurines tout en étant fini, mais j'aime bien quand même les feuilles mortes de royaume. pourquoi pas des papiers ou  des confettis si c'est vraiment le défilé

J'avais pensé aux feuilles. Surtout celles que tu as mis sur ton socle, ça vient des bouleaux si je ne m'abuse. Mais mon armée a plus une thématique printemps/été. Peut être des fleurs entre les pavés. J'en sais rien. Sur mes figurines de 40k, il y a plus de place, là, je suis forcé de rester sur un schéma strict et serré dût à la formation. De toute façon, tant que j'ai pas les idées clairs pour mes socles, je change pas. C'est comme la bannière, pas envie de tout foutre en l'air. Je suis encore en recherche d'idées pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue comme ça c'est excellent !

Je rejoins les autres en tout point pour la peinture. Tu as la finesse et ça fait tout la différence!!

Les socles s'accorde bien avec les personnages : déjà, je devine le job que c'est de les faire donc chapeau. Je pense que faire les pavés relativement "discrets", sans les faire ressortir trop, donne plus d'importance à la figurine. Autrement dit, la figurine est bien détaillée, fine et le socle moins contrasté. L’œil va donc plus facilement sur la figurine. C'est un très bon équilibre à mon avis.

 

Persévère encore au niveau des freehands de bannière, tu es sur la bonne voie. Hâte de voir la suite. :)

Modifié par Berthom
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours, et merci Berthom pour tes encouragements, ça fait très plaisir.

 

Je vous poste ce soir la suite de mon armée, mon unité de 39 hallebardiers et son porteur de grande bannière.

C'est, je pense, la plus grosse unité que j'aurai dans mon armée, je me suis donc dis que j'allais la faire rapidement, histoire de subir un bon coup la peinture de 40 mecs, et une fois fini je serai content (et soulagé).

 

J'ai pris les photos il y a deux semaines, c’était encore au début. Aujourd'hui, j'ai tout fini sauf l'état major et la GB. Je vous posterai de nouvelles photos quand toute l'unité sera finie.

Ah, et les socles sont pas fini. Je ferai le brush final quand toutes les figurines seront peintes, histoire de reprendre les bordures toute d'un coup.

 

Mais en attendant...

 

247953IMG6445.jpg

759809IMG6447.jpg

 

 

483743IMG6449.jpg

 

832460IMG6450.jpg

175484IMG6451.jpg

720520IMG6454.jpg

387612IMG6455.jpg

221581IMG6456.jpg

 

443098IMG6452.jpg

560262IMG6453.jpg

 

 

Je vais pas être très actif cette semaine, je suis en déplacement. La prochaine grosse mise à jour devrait arriver aux alentours du 18-20.

 

Et j'aimerais votre avis. Qu'est ce que vous aimeriez voir comme unité ensuite ? J'ai quelques idées, mais j'ai du mal a me décider. Infanterie ? Tireur ? Cavalerie ? Canon ? Je sais que je n'ai pas envie de faire de machine de guerre (Heliobolis, Hurricanum, etc...), du moins pour le moment.

 

Voilà, j'attends vos retours sur tout ça :wink:

 

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les hallebardiers :)

Ca en jete toujours les grosses unités. Et puis là c'est bien allignés en plus ! (pas comme la mienne...)

La peinture est toujours aussi efficace c'est nickel j'ai hate de voir l'EMC et la banniere.

 

Pour la suite c'est bien apres avoir fait du troupier a la chaine de se faire plaisir sur un plus grosse pièce.

Moi apres ma horde de hallebardier j'ai fait mon tav. Mais si toi tu ne veux pas trop de machine alors je dirais de l'artillerie ou demi griph si tu as :)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu as bien fait de prendre la 40 d'un coup même si c'est toujours rébarbatif d'appliquer autant de fois les mêmes couleurs. Et en plus je vois que tu arrives à garder un super niveau de peinture avec ton jaune toujours aussi bien réalisé.

 

Pour la suite, j'aimerais bien un canon et puis je pense qu'une pièce unique changera un peu. 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AshToDust a dit :

ce qui m'épate le plus c'est le rythme que tu arrives à tenir. Perso pour une unité de 30 lanciers haut elfes, il me faut plus de 6 mois!

 

Je t’arrêtes tout de suite mon pote, les joueurs d'épées j'ai eu tellement la flemme que ça m'a prit 5 mois. Les griffons, avec le soclages, 1 mois et demi.

Mais sur les hallebardiers, j'suis à 3 semaines de boulots pour tout faire sauf l’état major et la GB. Environ 12/semaine. Mon secret, c'est de peindre par petit groupe. 3 figurines en même temps la semaine, 4 le week end. Pourquoi cette différence ? Parce que le week end je peux rester la journée assis sur mon siège, alors qu'en semaine je peints que le soir. Bon, faut admettre que je bosse pas le vendredi et que mon contrat c'est 24h semaine, ce qui me laisse beaucoup de temps pour moi.

Le truc, c'est de faire la même étape sur toute les figurines. Le noir, puis le lavis du jaune et des parchemins, puis éclairci du noir, etc... Et toujours travailler à un endroit ou t'as pas à attendre qu'un lavis sèche.

Cette technique marche, no arnak. Faut juste garder la motivation, et poster sur le forum, ça aide. Faut pas se disperser, et se dire "je monte du nouveau dès que l'unité est finie de peindre".

 

Et puis, tenir cette cadence c'est un défi à moi même, il y a un objectif caché la derrière.

 

Il y a 3 heures, The frenchy a dit :

Mais si toi tu ne veux pas trop de machine alors je dirais de l'artillerie ou demi griph si tu as

 

Je veux pas faire les machines maintenant, j'ai peur que ça me saoul. Mes demi griffons j'ai deja tout fait, 6 ça suffit amplement.
Je pense partir sur un canon, et peut être de la cavalerie, c'est ce qu'il me manque. Je sais pas encore, on va voir.

 

En tout cas, merci pour vos commentaires, ça fait toujours autant plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valérian,

 

Ah les gros pavés, c'est ce qui fait le charme de battle :)

 

Ils sont très biens partis ces hallebardiers, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec ton niveau de peinture ça va envoyer.

 

Citation

Le truc, c'est de faire la même étape sur toute les figurines. Le noir, puis le lavis du jaune et des parchemins, puis éclairci du noir, etc... Et toujours travailler à un endroit ou t'as pas à attendre qu'un lavis sèche.

 

C'est une bonne technique. Moi je ne faisais pas dans le détail et je peignais mes troupes par paquet de 10, le plus important étant la motivation. Il faut avoir un objectif, un truc qui te donne envie de finir tes 60 gus et les 50 qu'il y a derrière. Moi, c'était l'idée d'avoir une armée entièrement peinte, de les sortir à la prochaine partie, etc.

 

Pour la prochaine fois, un peu de cavalerie ne te ferait pas de mal et te permettrait de changer un peu. Du pistolier c'est bien.

 

Bref, courage ! ^_^

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

De belles unités d'infanteries comme on aime !

Une peinture très soignée et efficace. Et pour en avoir peint des brouettes, je trouve que c'est assez usant avec tous ces détails ! Donc bravo !

 

Garde le rythme, on veut en voir plus :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les amis ! Après un petit moment d'absence (durant lequel je n'ai pas chaumé) je reviens vous montrer mon avancé, car j'ai enfin reussi a mettre la main sur un appareil photo !

 

Voici donc mon unité de hallebardiers enfin finie, avec double bannière en prime !

Le temps est très pluvieux et gris en ce moment, et je ne peux faire que des photos le matin (quand je sors du boulot il fait déjà nuit). En plus de ça, j'ai emprunté un autre appareil (celui du boulot, justement), donc la qualité d'image est un peu moins bonne. Il y a donc certaines photos avec juste les plafonniers comme éclairage, d'autre avec ma lampe de bureau en plus. J'ai fais les photos en double avec les deux lumières en général.

 

844089DSC03591.jpg

877103DSC03593.jpg

 

681416DSC03596.jpg

298474DSC03597.jpg

 

486176DSC03601.jpg

589858DSC03602.jpg

 

898500DSC03604.jpg

833941DSC03605.jpg

 

384898DSC03608.jpg

 

534942DSC03627.jpg

366153DSC03628.jpg

 

Et en plus de ça, un petit teaser sur l'unité qui suit...

 

353965DSC03612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian90,

 

tu peux être très fier de ton unité de hallebardiers. La photo d'ensemble rend honneur à la rigueur martiale de l'Empire.

Et revoir ton sujet après un temps de silence m'a fait le même effet qu'au début : je trouve que le jaune est vraiment bien traité. Il y a un effet whaou chez moi quand je regarde ton schéma de couleurs.

Je note aussi les petits ajouts sur les socles. Ces quelques os, ces plumes (encore trop timides à mon sens:innocent:) apportent un peu de variété. Les irrégularités dans le pavage (pavé manquant, tout-venant apparent) sont également une bonne idée.

Quant aux bannières, elles sont toutes deux réussies. Le dessin du soleil bien que très net me laisse une impression un peu trop BDesque. Mais l'inscription sur le squelette est super fine et régulière. J'envie ta maîtrise à ce niveau.:clap:

Bref, je suis épaté.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel retour :D !

Ca fait plaisir et c'est toujours aussi magnifique !!!

Comme le dit Rincevent, les socles font moins réguliers et plus sympas, mais quelques petites feuilles par ci par là pourraient encore diversifier les choses - et oui j'en remets une couche aussi :wink: !

 

Les deux bannières sont effectivement très belles, mais j'ai tout de même deux réserves les concernant : 

 

- le soleil est un peu BD comme le dit Rincevent, ce qui dénote pas mal avec le sérieux de ton unité je trouve...

- le jaune de la tenue du squelette me parait un peu trop uniforme, je n'y vois pas bien les mêmes contrastes que sur tes autres fig', après cela vient peut-être aussi de la grande surface dans une seule et unique teinte, ou aussi de l'appareil photo...

 

En tout cas, j'ai hâte de voir les unités suivantes ^_^.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires les gars !

 

 

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Le dessin du soleil bien que très net me laisse une impression un peu trop BDesque

 

Il y a 18 heures, karezeg a dit :

le soleil est un peu BD comme le dit Rincevent, ce qui dénote pas mal avec le sérieux de ton unité je trouve...

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai encore du mal avec les bannières. Il y a une sacré différence entre le dessin sur papier que j'ai fait pour poser mon idée, et ce que j'ai peint sur le drapeau. Practice makes better dira t on. Mais je suis content du résultat, c'est lisible et propre.

 

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Mais l'inscription sur le squelette est super fine et régulière. J'envie ta maîtrise à ce niveau.

 

Choisi une lettrine (imprimer une feuille word avec les lettres aide, surtout si tu prends du gothique par exemple) et entraine toi sur du papier, avec un crayon bien taillé. D'abord comme ça, libre, puis ensuite sur des endroit restreint, comme dans un cartouche ou ce genre de chose. Ensuite, entraine toi au pinceau, toujours sur papier. Ca aide a prendre confiance. Et enfin, tu peux te lancer sur les figurines. Il y avait un WD avec une technique simple pour faire du bon lettrage equilibré, mais je sais plus quel numéro c'est. Il suffit de commencer par les lettres du milieu du mot (le R et le L de Averland), puis ensuite d’élargir (E, V et A, et de l'autre coté A, N et D). En plus de ça, je "découpe" mon espace de peinture en case, pour avoir les dimensions des lettres en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian,

 

Tes hallebardiers sont superbes ! Quel travail vraiment !! Bravo à toi !

 

Ton freehand est net, le lettrage précis à l'image de ta peinture, très propre. On voit que tout est lisse et ça c'est vraiment pas facile à faire.

 

Mais effectivement, je coince aussi un peu sur le soleil. Ce n'est pas forcément le coté BD qui me dérange mais surtout le sentiment que tu n'est pas passé loin d'un résultat bien meilleur! J'aime vraiment le symbole du soleil, ça fait astrologique :D. Tu l'a interprété à ta manière et j'aime bien la forme choisi, et aussi la volonté de lui donner un regard mécontent.

En fait, ce qui est dommage c'est que les yeux sont un poil trop haut (pour laisser un front) et la bouche trop grande. En modifiant juste un peu, tu as ce résultat plus convaincant à mes yeux (petit coup de Paint :whistling: ) :

 

mini_846882Averland.png 

 

Tout ça pour te dire que tu es vraiment sur la bonne voie et que je ne pourrais personnellement que t’inciter à retenter quelque chose.:sorcerer: 

 

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sentiment que tu n'est pas passé loin d'un résultat bien meilleur!

 

C'est vrai, c'est un peu l'impression que j'en ai. Je vais laisser ça de coté pour le moment de toute façon, j'ai d'autres idées pour mes prochaines bannières. Quand j'aurai un peu de recule, je prendrai une bannière que j'ai en rab et je réessaye.

 

Sinon, je voulais vous montrer sur quoi j'ai travaillé ces dernières semaines. J'ai attaqué le montage et la peinture de mes pistoliers. Actuellement, ils sont fini, mais les photos que je vous montre ont quelques jours de retard. Je récupère l'appareil du boulot dans la semaine pour faire la mise à jour. Mais en attendant, voici mes pistoliers !

 

Celui la est terminé

431121DSC03609.jpg

983927DSC03610.jpg

819259DSC03611.jpg

 

214919DSC03613.jpg

745663DSC03614.jpg

165185DSC03615.jpg

497597DSC03616.jpg

 

461825DSC03617.jpg

917668DSC03618.jpg

121597DSC03619.jpg

 

141785DSC03624.jpg

 

Voilà pour le moment, je mets a jour dans la semaine avec l'unité finie. Et en attendant, je commence le soclage de mes deux prochaines unités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée a vraiment du caractère!!!

 

Ta peinture est très propre et avec du détail.

 

En ce qui concerne les pistoliers je suis mitigé.

 

Le cavalier terminé est superbe (à l'instar de ton armée) mais je trouve le cheval sans âme.

Il est un peu trop fade je trouve (peut être est ce la crinière blanche + la robe de la même couleur qui me donne cette impression).

 

J'aime beaucoup la robe des autres chevaux par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian90,

 

tes pistoliers sont splendides. La photo d'unité envoie. Les robes sont variées et il se dégage un réel dynamisme.

J'ai une suggestion d'élément à ajouter sur tes pavés pour changer : que penses-tu d'un morceau de papier égaré (type pamphlet ou emballage du poisson du marché...) ?

 

Bon courage pour tes projets suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.