Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Soldats d'Averland ! Gloire au combat !


valerian90

Messages recommandés

Le 25/11/2016 à 11:47, AshToDust a dit :

Ce qui est dommage par contre avec ce type de soclage c'est que ça jure un max sur quasiment toutes les tables de jeux. Un peu comme les socles neiges, ça se prête surtout à un army on parade.

Étrangement, j'ai jamais vu une armée de l'Empire avec des pavés propres comme j'ai voulu les faire. Autant les socles neiges, j'en vois à la pelle, pour preuve tes elfes ^^.

Je suis parti du principe que mon armée est d'Averheim, point. J'ai déjà plein de socles avec du sable, de la neige, je voulais changer. Bref, je vais pas changer mes socles maintenant.

 

Le 25/11/2016 à 21:07, Titrukifrap a dit :

Que nous proposes-tu pour la suite ?

 

Comme tu as pu le voir la page précédente, je travail actuellement sur ça :

 

714909DSC04718.jpg

669502DSC04720.jpg

684509DSC04721.jpg

871482DSC04722.jpg

291012DSC04723.jpg

415997DSC04724.jpg

187971DSC04726.jpg

Une unité de 20 arquebusiers avec état major. J'ai déjà une idée pour ma bannière, faut que je travail encore le dessin.

 

 

 

935681DSC04730.jpg

903501DSC04731.jpg

439994DSC04732.jpg

245843DSC04733.jpg

426617DSC04734.jpg

255407DSC04735.jpg

634178DSC04737.jpg

878385DSC04738.jpg

Et enfin, j'ai sous le coude 4 sorciers, céleste, lumière, feu et métal. Je sais pas si je vais les peindre les 4 d'un coup. Je vais peut etre entrecouper d'une unité ou deux.

Les petits défauts de peinture sur les bases des sorciers ont déjà été corrigé.

 


 

Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Étrangement, j'ai jamais vu une armée de l'Empire avec des pavés propres comme j'ai voulu les faire. Autant les socles neiges, j'en vois à la pelle, pour preuve tes elfes ^^.

Je suis parti du principe que mon armée est d'Averheim, point. J'ai déjà plein de socles avec du sable, de la neige, je voulais changer. Bref, je vais pas changer mes socles maintenant.

 

Loin de moi l'idée de te faire changer les socles, ils sont superbes!

Par contre, tu devrais peut être leur faire une table de jeu adaptée.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vraiment du super boulot que tu nous montres là. Çà me donne envie de décaper mon armée de l'empire et de tous recommencer car à l'époque j'avais 13 ans quand j'ai commencer à les peindre sa ressemble à rien et le blanc et rouge ne me plait plus du tout.

 

Vite la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous !

 

Voilà de longs mois que je n'ai pas posté de nouvelles de mon armée. J'ai eu un petit intermède 40k (qui a duré 2 parties, j'ai l'impression que le fair play est mort dans ce jeu). Le temps de booster une petite armée de Blood Angels. Mais je dois avouer que rien ne me donne autant de fun que peindre mon armée de l'Empire actuellement.

Et ces longs mois sans lumière n'ont pas été vide d'occupation. J'ai été pas mal productif d'ailleurs.

 

Voici donc mon unité de tireurs terminée. Je n'ai pas peints la bannière à dessein, car je ne sais pas encore quoi y mettre exactement. J’hésite encore. Le texte c'est décidé, c'est le symbole ou j'ai des doutes.

 

200886DSC07092.jpg

826972DSC07093.jpg

260455DSC07095.jpg

469180DSC07096.jpg

 

Et voilà deux des quatre sorciers ! Le mage flamboyant et le mage doré ! Ce dernier m'a demandé 2 jours complets de travail, et j'en suis très fiers ! C'est certainement une de mes plus belle figurines. Certains reconnaitrons peut être l'inspiration d'ailleurs...

La lumière crée beaucoup de zones d'ombres. Je vais voir pour prendre des photos moins lumineuses à l'avenir.

Petit défi, saurez vous reconnaitre les symboles présents dans le livre du mage doré ?

 

702603DSC07108.jpg

803145DSC07109.jpg

562558DSC07110.jpg

813185DSC07116.jpg

147266DSC07113.jpg

 

Les photos sont peut être un peu trop surexposé. J'ai vraiment peu de lumière dans mon appart en fin de journée.

 

C'est tout pour l'instant. Il me reste encore des trucs à vous montrer, ne vous en faites pas :wink: !

Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian90,

 

belle idée de reprendre ce sujet !

Ton unité a un superbe rendu. Les jaunes et noirs sont toujours aussi nets. J'ai vraiment hâte de la voir sur un beau plateau de mouvement et avec sa bannière terminée !

Tes sorciers semblent bien traités également, mais c'est vrai que la lumière trop violente doit manger pas mal de nuances. J'attends donc de les observer sous un meilleur angle.

J'ai cherché dans le livre de l'Empire pour ttrouver tes symboles, mais je ne crois pas avoir trouvé la solution. Je propose néanmoins le symbole de la magie flamboyante et celui de la magie lumineuse. Un lien avec l'heliobolis que tu projettes de faire bientôt...

 

Félicitations pour ton coup de projo mérité.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooh, je découvre ton sujet, et c'est une jolie claque !

Les effets de masse de tes rang d'infanterie sont impressionnant ! Et j'aime beaucoup ce schéma de couleur.

 

Au vu de tes anciennes bannières, j'ai hâte de voire celle de ton unité de tireur terminé :wink:.

J'aime beaucoup ton mage doré avec le violet à l'intérieur de la cape. Les couleurs s'associe parfaitement.

Si je devais faire ressortir un "défault" (entre guillemet, car tes figurines sont très bien, c'est juste une idée d'amélioration), vu la taille des capes, je verrais bien de l'ornementation en bas des capes. Ça rompre l'uniformité de l'ensemble.

 

Bonne continuation ! Et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a fini de me convaincre que tous les Stormcast du monde n'auront jamais la classe d'une armée impériale alignée en bon ordre et peinte avec autant de style/efficacité...

 

Félicitation pour ta peinture, en particulier le sorcier flamboyant, le choix de la robe et du crâne dans des tons clairs tranche agréablement et met encore plus en valeur le reste de la figurine. Et c'est la même idée pour le sorcier doré, le duo de couleurs tranchées est une excellente idée !

 

Bon courage pour la suite et si tu as un moment pour nous montrer une photo de groupe, je pense que l'effet doit claquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes !

 

Tout d'abord, réponses aux commentaires. Je vous remercie pour vos encouragements, et je suis très content que mon travail vous plaise. Ça me motive d'autant plus a continuer. Heureux également de voir qu'après ces longs mois d'absences, vous etes toujours au rendez vous, c'est cool :)

 

Citation

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

Merci beaucoup Salverius, ça me touche beaucoup d'etre gratifier d'un tel honneur !

 

Citation

Bon courage pour la suite et si tu as un moment pour nous montrer une photo de groupe, je pense que l'effet doit claquer !

Aaaaaah, je l'ai senti venir, ce p'tit commentaire. J'en justement une toute prête a etre posté... mais il faudra encore attendre quelques jours, le temps que je vous dévoile les autres unités peinte dernièrement.

 

Citation

je verrais bien de l'ornementation en bas des capes. Ça rompre l'uniformité de l'ensemble.

Tout à fait d'accord. J'y ai réfléchi, mais comme j'ai pas envie de tout foirer, je ne fais rien tant que j'ai pas une idée cool. C'est au même tarif que les bannières.
 

Citation

 

J'ai cherché dans le livre de l'Empire pour ttrouver tes symboles, mais je ne crois pas avoir trouvé la solution. Je propose néanmoins le symbole de la magie flamboyante et celui de la magie lumineuse. Un lien avec l'heliobolis que tu projettes de faire bientôt...

 

Ce ne sont pas les symboles de vents de magie. Il ne s'agit pas non plus de symbole propre à Warhammer. Aller, un petit indice : les sorciers du domaine du métal, ou mages dorés, sont versé dans un art que l'on pourrait apparenté à de la chimie... si tu trouves cet art, tu devrais pouvoir trouver les significations des symboles.

 

Voici de nouvelles photos !

 

Un petit canon avec ses 3 servants. Le genre de figurine cool, qui se monte/socle/peint en moins d'une semaine.

478743DSC07098.jpg

481745DSC07097.jpg

490408DSC07099.jpg

Pharisien !

229426DSC07101.jpg

 

 

Et une nouvelle unité, et pas des moindre, il s'agit des chevaliers de l'Empire. J'ai repris les couleurs de mes demigriffons, à savoir armure grise métallique, caparaçon noir et or.

Vous remarquerez que ce sont des chevaliers avec armes lourdes. Armes qui proviennent du kit de joueur d'épée, tandis que le marteau du champion vient du kit de général.

 

270628DSC07102.jpg

355537DSC07103.jpg

864839DSC07105.jpg

915163DSC07106.jpg

671375DSC07107.jpg

 

Une petite musique pour accompagnée tout ça ? Ça vient de la série que j'ai regardé en faisant les poneys.

 

Voilà pour ce soir !

 

Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ça , c'est très propre et l'effet de groupe est fort réussi. Il y a une excellente cohésion.

D'ailleurs je demande, non, j'exige, une photo de groupe des unités terminées !!!

Bon courage pour la suite et bravo pour ce que tu as terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian90,

 

très joli teinte de bronze pour le canon !

Tes chevaliers équipés d'armes lourdes valent le détour. On n'en voit très peu. C'est une belle idée de conversion !:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore l'artillerie, me voila servi avec cette très belle pièce.

Vas tu faire un socle pour le canon?

 

Les chevaliers me laissent sans voix.

C'est vrai qu'on en voit très peu avec des armes lourdes, vas tu les jouer en cercle intérieur?

 

+1 avec loxapac je veux une belle photo de famille pour admirer ce bel ost.

 

Gloire à Sigmar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vas tu faire un socle pour le canon?

Citation

J'espère également un socle pour le canon

Je dois vous avouer que je ne vois pas vraiment l’intérêt... Je suis pas fan des pièces d’artilleries soclés. C'est un peu comme socler un car à 40k. Et puis, je n'ai pas de socle adéquat.

 

 

Citation

D'ailleurs je demande, non, j'exige, une photo de groupe des unités terminées !!!

Bon, ok, d'accord...

 

362134DSC07126.jpg

312919DSC07123.jpg

160977DSC07124.jpg

136032DSC07122.jpg

687479DSC07125.jpg

 

Et pendant ce temps, l'entreprise de terrassement a repris le travail, pour une prochaine unité... A vous de trouver !

747043DSC07127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua, magnifique armée de l'Empire !

Tu maitrises parfaitement le jaune (qui est pourtant une couleur très capricieuse) et le noir.

Très propre, très net, vraiment une belle armée à exposer.

ça me motiverait presque (presque^^) à reprendre ma vieille armée du Reikland qui n'a jamais été terminée (pour cause de fin du monde).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des engrenages ? :)

 

Socler le canon, c'est donner de l'uniformité à tes bases. Ce canon tout seul fait étrange au milieu des packs de troupes. Et puis ça peut être beau un socle d'artillerie. Et comme tes socles sont déjà sympa... C'est l'occasion d'un petit dio de plus.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎27‎/‎06‎/‎2017 à 22:05, valerian90 a dit :

Et pendant ce temps, l'entreprise de terrassement a repris le travail, pour une prochaine unité... A vous de trouver !

747043DSC07127.jpg

 

Tu prépares un ... tank à vapeur !?

Sincères félicitations pour cette magnifique armée ! Étant moi-même amateur de cette Province Impériale, de son fluff, de l'apparence de son armée (et de Ludwig Schwarzhelm) ... voir une si belle armée provenant de l'Averland me fait vraiment plaisir et me donne encore plus de motivation pour me mettre à l'ouvrage !

Bonne continuation, ton projet est en très bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.