Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Luna Wolves, les Cthoniens sont plein d'avenir.


Kastcheï

Messages recommandés

  1. Salut à vous, 

En parallèle de mes créations des Mondes Chevaliers, (la suite viendra un jour) je réalise en ce moment un projet plus humble,  mais tout autant intéressant pour moi: celui d'un détachement des fils de Lupercal. 

 

Il y a ce je-ne-sais-quoi de fascinant chez les Luna Wolves, bien plus je trouve que leurs évolutions en Son of Horus.

Peut-être parcequ'ils sont l'incarnation d'un paradoxe: la représentation d'une loyauté exemplaire, et le reflet trouble d'une traîtrise des plus odieuses.

Parcequ'il sont l'image même du vain espoir de l'imperium ?

Ou bien alors simplement parcequ'ils sont surtout super cool, et que le schéma de couleur est vachement classe, ouaip.

 

Inspiré par la trilogie de Loken qui suis le déroulé de l'évolution d'Horus, l'enfant prodige, je souhaitais également mettre à l'honneur les loups de la lune, parce que que je percevais également plusieurs façons de les jouer :

 

-Les jouer avec les règles du codex space marine du chaos, Unbound de Sephirel, parce que jouer des marines à deux attaques et deux points de vie c'est quand même un peu inespéré et vraiment  moins frustrant quand on sais ce que vaut un marine dans le fluff.

Voici le lien de ce codex maison si plaisant.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/236302-40k-unbound-règles-et-codex/

 

-Les jouer avec, bien sûr, la liste FW des légions 30k des Son of Horus 

 

-Les jouer avec le codex SW histoire de changer et représenter l'agressivité de la legion 

 

-Les jouer avec le codex SM tout simplement...

mais en fait en y repensant ça me branche pas tant que ça...

 

-Les jouer avec le codex smc officiel.

Nan je plaisante 

 

Voilà mon début d'armée avec la boîte si pratique de betrayal at calth.

 

Ah oui c'est aussi mes débuts à l'aéro, alors je voulais en profiter pour remercier Flo de la Waagh Tavern,  pour sa patience, qui nous a initié, Sephirel et moi, après moult problèmes d'aiguilles faussés et de bouchage chelou.

 

699329DSC0463.jpg

Une escouade Luna Wolves ,  si.

 

Pas top les yeux, faudra faire luire tout ça 

 

Pour ceux qui s'en fichait, Les épaulières Luna Wolves, c'est du shapeway.

 

 

648620DSC0465.jpg

la nouvelle clio 

Des détails à fignoler etc,  un bon XVI à ajouter etc etc.

 

 

761474DSC0464.jpg

 

Un comtemptor mécontent, car il porte un nom que je trouve pourri finalement,

Une proposition ?

Ou alors je mets tout simplement "Cthonia" ?

 

D'autres trucs viendront bientôt, j'espère.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que deux façons de jouer Luna Wolves :

Citation

-Les jouer avec, bien sûr, la liste FW des légions 30k des Son of Horus 

Citation

-Les jouer avec le codex smc officiel.

On enlève le "je plaisante" si tu veux jouer fluff et prend le bouquin forgeworld IA 13 pour avoir du matos de l'hérésie d'Horus (contemptor, dreadnought, sicaran, achille, Fellblade...).

Et les Luna Wolves existent à w40k d'après le supplément Black Legion.

 

Ils sont très beaux et pur. Je les trouve trop propre, il manque des trophés ou de la fourrure.

Lupercal est fluff après si ça ne te plait pas, tu peux changer par Cthonia (au moin sa rentre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Sanctified a dit :

 

On enlève le "je plaisante" si tu veux jouer fluff et prend le bouquin forgeworld IA 13 pour avoir du matos de l'hérésie d'Horus (contemptor, dreadnought, sicaran, achille, Fellblade...).

Et les Luna Wolves existent à w40k d'après le supplément Black Legion.

 

Si je veux jouer une liste d'armée fluff Luna Wolves, je ne jouerai certainement pas avec le dex SMC. Je jouerai une liste Son of Horus de la liste d'armée de Forgeworld de l’hérésie d’Horus avec tous les véhicules qui vont bien. La construction guerrière  est la même entre les Luna Wolves et les Son of horus, c'est juste la couleur qui change.

Et surtout,  les Luna Wolves sont loyalistes, la traîtrise à émergé après être devenus les Son of Horus.

Les derniers des loyalistes sur Istvann III se sont même rebaptisés "Luna Wolves" pour l'occaz.

Après rien n’empêche de le jouer avec le codex smc du chaos gw comme tu dis, mais c'est qu'au niveau de l’intérêt du jeu, c'est juste qu'il est simplement nul.

 

Par contre si je veux jouer fun intéressant et count as je jouerai avec le codex SMC du chaos Unbound dont j'ai parlé précédemment.

 

et SW en count as c'est histoire de varier un peu le gameplay.

 

Les Luna Wolves authentiques n'existent plus en soi dans l'univers de 40K. Ce dont tu parles je crois dans le supplément de la Black Legion, ce sont les Wolves of Horus, une warband nostalgique, s'inspirant des premiers jours de la XVIe légion. 

 

Il y a 2 heures, The Sanctified a dit :

 

 

Ils sont très beaux et pur. Je les trouve trop propre, il manque des trophés ou de la fourrure.

 

 

Ouais, mais c'est pas des SW non plus pour faire ce rapprochement un peu facile. Les Luna Wolves développe une esthétique plus martiale que tribale, les romans de l’hérésie les décrivent d'un "blanc de perle" même. ça me change le coté sobre et classe.

Apres je pense tout de même développé le coté un peu plus tribale sur les vétérans pour représenter l’héritage des gangers de Cthonia.

Et puis je trouve que la photo éclaircit vraiment le blanc, en réalité ils sont d'un blanc plus terne, plus "grisaillant"

Par contre je rajouterai un peu de weathering sur les jambes, une fois que j'aurai chopé une fois pour toute l'équivalence d'une mousse de blister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si je veux jouer une liste d'armée fluff Luna Wolves, je ne jouerai certainement pas avec le dex SMC. Je jouerai une liste Son of Horus de la liste d'armée de Forgeworld de l’hérésie d’Horus avec tous les véhicules qui vont bien. La construction guerrière  est la même entre les Luna Wolves et les Son of horus, c'est juste la couleur qui change.

Après rien n’empêche de le jouer avec le codex smc du chaos gw comme tu dis, mais c'est qu'au niveau de l’intérêt du jeu, c'est juste qu'il est simplement nul.

et SW en count as c'est histoire de varier un peu le gameplay.

Je suis d'accord la première liste à utiliser est celle de Forgeworld (en sons of horus et peut-être en blackshield). (point final ^^ )

Mais jouerle codex space wolves et loyaliste 40k en Luna Wolves a encore moins d'intérêt (aucune ressemblance avec la liste légion) que les SMC + IA13.

 

Citation

Par contre si je veux jouer fun intéressant et count as je jouerai avec le codex SMC du chaos Unbound dont j'ai parlé précédemment.

Pas besoin de truc non officiel pour gagner.

 

Citation

Les Luna Wolves authentiques n'existent plus en soi dans l'univers de 40K. Ce dont tu parles je crois dans le supplément de la Black Legion, ce sont les Wolves of Horus, une warband nostalgique, s'inspirant des premiers jours de la XVIe légion. 

C'est ce qui ressemble le plus au Luna Wolves mais tu es loyaliste (le Word Bearer en moi est déçu).

 

Pour le modélisme, je suis d'accord avec toi, ils étaient moins chargés que les space wolves ou les white scars. Je parle juste d'une décoration sur les soldats ou personifier les vétérans. Peut-être des armures plus anciennes (mk2 ou mk3 mais ce n'est pas grave) ?

Pour le blanc, je le trouve très bien, on dirait que le Luna Wolves de Betrayal est en figurine ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vraiment sympa ses figurines ^^. Si tu pouvais prendre de meilleurs photos qu'on puisse admirer le travail sur le blanc qui à l'air intéressant ce serai vraiment cool ^^. Dommage que t'es socles soit si pauvre, je pense que ça ajouterai à la qualité de tes figurines de rajouter quelques détails style des rabiots endommagé ou même des rochers ou touffes d'herbes ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, The Sanctified a dit :

 

Mais jouerle codex space wolves et loyaliste 40k en Luna Wolves a encore moins d'intérêt (aucune ressemblance avec la liste légion) que les SMC 

Pas si sûr, la contre attaque,  tous ri.ôté agressif de leur gameplay représente suffisamment le jeu des luna wolves. Après c'est juste histoire de varier de partie en partie.

Je préfère jouer une armée avec plusieurs possibilités de codex.

 

 

Il y a 2 heures, The Sanctified a dit :

 

 

Citation

Par contre si je veux jouer fun intéressant et count as je jouerai avec le codex SMC du chaos Unbound dont j'ai parlé précédemment.

Pas besoin de truc non officiel pour gagner.

 

 

Cest un peu hs, mais en tout cas, la pour avoir tester le codex ya rien de vraiment bourrin,  c'est même assez équilibré pour le coup,  c'est juste que je préfère jouer des spaces marines qui meurent pas forcément tous à la première saturation de fusil automatique .

Qui savent un peu lutter quoi. De plus ce codex permet de meilleures personnalisations,  ou on peu représenter un peu toute sortes de marines, toi qui fait du Word Bearer,  je te conseille d'y jeter un oeil.

 

Il y a 2 heures, The Sanctified a dit :

 

Pour le blanc, je le trouve très bien, on dirait que le Luna Wolves de Betrayal est en figurine ^^ 

il y a 59 minutes, Annaera a dit :

Bonjour, vraiment sympa ses figurines ^^. Si tu pouvais prendre de meilleurs photos qu'on puisse admirer le travail sur le blanc qui à l'air intéressant ce serai vraiment cool

 

C'est cool,  je vais essayer mais je garantie rien.

Pour les socles je voulais quelques chose d'assez épuré en fait, et (simple à faire pour changer ) faire référence à Luna,  les mines de Cthonia ou tout autre désolation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin ça donne un très beau rendu . Dommage qu'on ai pas de vues de plus près.

Le Rhino est très bien réalisé et les insignes très bien appliquées ....

Seul le comptentor me parait un peu trop blanc ....

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Little a dit :

 

Seul le comptentor me parait un peu trop blanc ....

 

Pour le coup, pour le contemptor, c'est l'éclairage qui flashise le tout,

De plus, on se rend pas bien compte des battles damages  

je vais essayer de faire un truc un peu mieux, je suis pas un as.

 

il y a une heure, Little a dit :

Hâte de voir la suite

Merci

je vois presque un drop pod qui arrive du ciel

ah non problème technique, c'est juste un gros nuage, faudra attendre le prochain débarquement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces futurs Luna Wolves ...

Si je peu être un point tatillon, pourquoi ne pas avoir fait la genouillère droite (gauche sur les photos) toutes noires pour y inclure le numéro de compagnie en blanc ? ça casserai le blanc.

Mais bon c'est très bien réalisé, on en redemande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kenbian a dit :

Oui c'est un peu ce qui me bloque pour commander...

 

Ouais je comprends, c'est tout dépends ce qu'on veux, pour ma part c'est le symbole exacte que je recherchais qui m'intéressait, je me voyais par faire du freehand approximatif sur tous les marines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Justine a dit :

Chapitre très original! C'est osé de peintre des space marine en blanc :o mais chez toi c'est très bien réalisé chapeau ^_^

 

 

Merci à toi, comme je disais plus haut c'est assez fastoche le blanc à l'aéro, finis la pâte couvrante de blanc au pinceau

 

Il y a 3 heures, Justine a dit :

 

 

Et félicitation pour le freehand du rhino! 

 

Pour ça en fait, c'est un decal, j'ai fait mon feignant :innocent: je l'ai téléchargé sur BolS

pas de patience , ni de talent pour le faire, (du moins pas encore.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ma prochaine commande forge, et dans la peinture d'une autre escouade tactique,  je voulais faire part d'une idée dans la création de cette armée de Luna Wolves, celle d'un stormbird.

Frustré par le prix mirobolant du nouveau stormbird Sokkar pattern, je me suis dit que je pouvais peut être m'en faire un à moindre frais, voire plus classe. quelle idée.  De plus dans les romans les Luna Wolves ont l'air d'etre des sacrés usagers de stormbird.

Des gars sur la toile ont eu l'idée de partir d'un ancien jouet gijoe dont je vais faire normalement l'acquisition, pour représenter un ultima patterns stormbird. C'est une conversion qui a l'air d'être assez connu. Purée se procurer des gijoe à 30 piges, sérieux. 

 

En partant de ce principe je voulais representer ma version d'un stormbird ultimate pattern Luna Wolves, avec les grosses turbines. En réalité je préfère nettement ce concept qui fait plus "technomoyenageux"qui se distingue plus du design des thunderhawk. 

 

Le seul artwork connu "officiel" aussi vieux que vague du stormbird avec les turbines https://goo.gl/images/G4GcSp

 

et le jouet si apprécié servant de base à ceux qui ont voulu tenté le coup

https://goo.gl/images/emqhNV

 

des exemples de création 

https://goo.gl/images/QFW1yc

https://goo.gl/images/4uyqS0

https://goo.gl/images/YcI1xt

 

voila, on verra si cette idée je l'assume jusqu'au bout.

car le truc c'est que n'y connais absolument rien en conversion/rajout à la carte plastique si vous avez des tutos, des conseils en avance sur ce genre de pratique, pour préparer techniquement la mise en place de cette fabrication, je suis carrément preneur. Tout commentaires et suggestions pour moi sont bon à prendre sur ce projet dans le projet. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment,  ça branche pas des masses, cette histoire de Stormbird,  tant pis, je solliciterais l'aide des scratchbuilder une fois que je commencerai la fabrication.

 

Bon en trèleur, je vous passe en revue la suite des nouvelles recrues en morceaux que je viens de recevoir 

 

Ça arrive pas souvent dans une vie ça :

463595DSC0473.jpg

 

2 x 5 reaver squad son of horus (Luna Wolves dans mon cas) qui vont bien:

946324DSC0474.jpg

 

Des décal supplémentaire pas si pire finalement 

972959DSC0478.jpg

 

 

Et un spartan tout neuf, purée elle pèse leurs poids les chenilles, apparemment selon la notice ça peut aussi servir de serre-livres:

131240DSC0477.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ce sujet et ça part super bien :) je suis par contre un peu moins fan des socles qui sont trop dans la même teinte que tes armures. Je verrai plus un contraste vers un socle terreux et ça peut donner des super effets de salissures sur des armures blanches. 

 

Pour le spartan bon courage, c'est une vraie plaie à assembler cette bestiole. Le bloc à retirer à l'arrière est super chiant. FW a fait un très bon tuto sur l'assemblage spécifique du spartan si tu galères un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau concernant le Spartan, je pense qu'il y a aussi quelques chose qui cloche avec les socles, je pense que je vais insister sur leurs finition, sur l'eclaircissement. je vais peut-être utiliser pour la bordure des socles une couleur grise presque noire, peut-être anthracite, pour que ça tranche un peu plus, je vais rester quand même dans le thème lunaire-desolation.

 

D'ailleurs je me pose une question pour les terminator de BatC, pour ceux qui connaissent un peu le fluff de l'hérésie, ca vous paraît til choquant des justearin en blanc?  même s'il sont toujours décrit en noirs ? C'est une interrogation strictement existencielle (je me pose aussi la même chose pour des reavers Luna Wolves que je préférerais voire en blanc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 17:54, Yarlen a dit :

Ça fait plaisir de voir une armée de Lunar Wolves, c'est rare d'en voir.

Bravo à toi, d'autant plus que le blanc n'est pas facile à travailler.

 

C'est un beau colis que tu as reçu, ;), hâte de voir la suite. 

Merci à toi c'est cool, et aussi de lire Lunar wolves à l'ancienne.

Pour l'instant je fais pas un truc vraiment intéressant, je peins des marines de base que vous avez déjà vu.

Je posterai peux être prochainement mon drop pod,  je me tate un peu sur son weathering. 

D'ailleurs si vous avez des idées de weathering sur du blanc,  je voyez ça plutôt salissures, poussières, impacts, brûlures, plutôts que tâches de boue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.