Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Luna Wolves, les Cthoniens sont plein d'avenir.


Kastcheï

Messages recommandés

Pour les drop pod en blanc je te conseille de regarder ça: 

 

https://www.youtube.com/watch?v=4iAmo6_9PAs

 

Pour ta question sur les Justaerin perso oui ça me choque de les voir en blanc. Toute la compagnie doit être en noir mais par contre rien ne t'empêche de faire des terminators d'une autre compagnie. Tous les terminators SOH n'étaient pas chez les Justaerins :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que je representerai plutôt des cataphractii Luna Wolves simples, et puis les figurines de Betrayal s'y prêtent plus, même si dans le fluff à chaque fois qu'on cause d'un termi LW ou SoH, c'est toujours des justearin.

 

Au passage un drop pod plutôt en wip, car manque quelque ombrages et quelques coup de pinceaux par ci par là et une deux decal, (le numéro XVI de la legion)

 

 

219007DSC0487.jpg

510617DSC0488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début pour du Luna Wolfes.

Faire une armée de croisade c'est rare et mérite d'être souligné !

Par contre le choix de l'armure mkIV n'est pas approprié, la mkIV arrive tardivement dans la croisade et seulement une fois les LW rebaptisés SoH.

L'utilisation massive de mkII et mkIII seraient plus fluff mais bon un petit écart fluffique c'est pas trop un drame.

Gros joueur d'heresy j'ai aussi fait une liste LW de 5k pts pour une campagne croisade ( en préparation) du forum "la galaxie ne flammes"

Du coup je suis curieux, tu vas orienté ton armée de quelle manière ? Car drop et rhinos dans une même liste, de souvenir c'est pas possible.

C'est le preator avec son rite de guerre qui le débloque.

Si tu t'inspire des trois 1ere romans c'est plus orienté full masse d'infanterie , donc si c'est pour du 30k c'est pas 20 en plus d'être fluff !

Ensuite les justearin sont noir et Abbadon aussi.

 

 

Sinon pour tes figs j'adore le traitement du blanc et des vieillissement , c'est vraiment efficace.

Le seul points noir pour moi, tes socles !

Ils sont trop clair, un socle noir brosser en gris et suivi d'un traitement au pigment, le feraient plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le mk IV , le fluff laisse le soin d'etre imprécis sur l'arrivée de telle ou telle modèle d'armure, la fin de la grande croisade ... c'est vague. 

 

Comme je disais, je préfère utiliser en priorité un codex fait maison en ligne sur le warfo, c'est un codex dédié au SMC de Sephirel,  mais tout à fait adaptable pour n'importe quelle liste de Space marine, comme je disais c'est un codex bien plus intéressant à jouer que cela soit au niveau du gameplay de la personnalisation des unités et des héros,

ou de la représentation des capacités d'un Space marine 

ca c'est le lien,

https://www.fichier-pdf.fr/2015/11/15/codex-smc-1/

 

Après pour changer je pense aussi utiliser la liste des légion 30 k son of horus, mais je ne me souviens pas de la question des limitations dont tu parles.

 

 

Il y a 1 heure, julie imp a dit :

 

 

 

Sinon pour tes figs j'adore le traitement du blanc et des vieillissement , c'est vraiment efficace.

Le seul points noir pour moi, tes socles !

Ils sont trop clair, un socle noir brosser en gris et suivi d'un traitement au pigment, le feraient plus.

 

Merci, je pense que tu as raison pour les socles je vais ajouter un peu de relief à la roche, traiter mieux l'éclaircissement, et passé la bordures des socles en plus foncé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après pour changer je pense aussi utiliser la liste des légion 30 k son of horus, mais je ne me souviens pas de la question des limitations dont tu parles

 

C'est dans le descriptif des unités, niveau transport assigné, le pod n'est pas présent.

A moins de prendre le rite qui va bien, RITE OF WAR : ORBITAL ASSAULT , avec le preator.

effet:

"Toute unité de l’armée autorisée à prendre un Rhino comme Transport Assigné peut à la place prendre un Drop Pod de Légion comme Transport Assigné."

Limitations:

"Les unités qui ne peuvent être déployés via une Frappe en Profondeur, parce qu’elles n’ont pas accès à la règle ou qu’elles ne peuvent pas être transportées dans un véhicule de transport la donnant (infanterie dans un Drop Pod, par exemple), ne peuvent as être choisies dans la liste d’armée."

Après il y a bien d'autre effets et limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julie imp a dit :

 

C'est dans le descriptif des unités, niveau transport assigné, le pod n'est pas présent.

A moins de prendre le rite qui va bien, RITE OF WAR : ORBITAL ASSAULT , avec le preator.

effet:

"Toute unité de l’armée autorisée à prendre un Rhino comme Transport Assigné peut à la place prendre un Drop Pod de Légion comme Transport Assigné."

Limitations:

"Les unités qui ne peuvent être déployés via une Frappe en Profondeur, parce qu’elles n’ont pas accès à la règle ou qu’elles ne peuvent pas être transportées dans un véhicule de transport la donnant (infanterie dans un Drop Pod, par exemple), ne peuvent as être choisies dans la liste d’armée."

Après il y a bien d'autre effets et limitations...

 

Ah ouais,  j'avais pas grillé ce point. 

Et ben, c'est encore plus naze que je le pensais ces règles. Bon je sais c'est pas le sujet approprié.

Mais pas tant que ça: dans un projet de création d'armée, on aime bien peindre les unités qui nous plaisent.

 

Ca n'a strictement aucun sens, ni flufiquement de réduire les choix des joueurs, surtout de ce genre là. Je préfère me rabattre sur du maison au moins si c'est travaillé c'est plus jouable et plus marrant.

En plus à ce qui paraît c'est le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout beaucoup plus thématique de faire du full drop pod je trouve. Les rites de guerre sont avant tout des orientations de listes sur une idée particulière avec des bonus liés à cette structure. 

 

Le drop est très sympa mais manque peut être de trace de brulures je trouve. 

 

Sinon pour la suite si tu veux un coup de main sur la contruction de ta liste en 30k n'hésite pas à passer sur la partie dédiée du forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eltanin el Doce a dit :

 

Ah ouais,  j'avais pas grillé ce point. 

Et ben, c'est encore plus naze que je le pensais ces règles. Bon je sais c'est pas le sujet approprié.

...

Ca n'a strictement aucun sens, ni flufiquement de réduire les choix des joueurs, surtout de ce genre là.

...

Pour faire des très grosses parties heresy je t'assure que c'est pourtant tellement plus fluff et rigolo.

fluffiquement 30k c'est de l'attaque de masse, de l'invasion planétaire, imagine plusieurs chapitre de LW attaquer une planète.

Tu auras des chapitre full pod, d'autre full blindé etc...

Après en jeu, c'est certain que si c'est pour du 1500pts autant partir sur autre chose comme liste.

En 30k le minimum c'est 2000pts et encore en dessous tu sera très vite limité... On joue en moyenne à 4000pts ... enfin bref on s'éloigne.

 

C'est tellement jolie de voir 120 marines en 6 unités sur une table !

Et les LW si prête vraiment à merveille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur le thème parceque je pense pas que ça soit si HS que ça. Le projet d'une création d'armée implique forcément la projection des listes d'armée.

Pour répondre, je ne doute pas que ça doit être marrant et impressionnant d'aligner tout plein de marine. 

Je trouve juste que c'est dommage d'incorporer des trucs chiant dans les règles du style les limitations de drop pod. Qu'est ce que ça coûte de laisser la liberté aux joueurs de faire sans certaines unités ou du mixte, ou du full. Même flufiquement concernant les drop pod des mecs sont déjà sur le terrain et d'autres arrive en renfort. Ca à jamais posé des problèmes flufiques dans les armés de 40k.

C'est le problème des mecs qui font les livres "tu vas voir c'est trop fun et trop fluff"  et qui s'empètre dans un trop plein de règles qui deviennent finalement liberticides. Et puis on sait bien que c'est pas non plus les meilleures pour retranscrire un truc fluff: Dans la plupart des cas, soit ça s'avère fumé soit ça sert à rien en terme de jeu dans les codex.

Combien de fois je me suis trouvé à vouloir faire une liste qui me plaisait dans la création d'une armée et me rendre compte d'une régle intitulée "ah non désolé mec tu peux pas le faire" je suis plus pour un méta ou la question des choix est vraiment réservé aux joueurs. 

 

Après sur des parties à 4000 points de figs peintes ou plus, si un jour ça m'arrive, je resterai toujours sur le système de jeu alterné qu'on utilise avec mon adversaire. D'autant plus d'ailleurs. Je doute que ça soit vraiment marrant d'attendre son adversaire déplacer et faire 4000 points de marines. 

 

Pour revenir à la création de l'armée, ceci dit, si j'arrive à terminer ce que j'ai, plus la fabrication du Stormbird, plus pourquoi pas de faire la boîte prospèro avec les tartaros et les mk III en version Luna Wolves, bref si je craque encore un slip a moyen terme ou à long terme, je serais a mon avis sur du 3000 ou à 4000 points.

Dans ce cas, je reviendrais avec plaisir sur la section dédié pour comprendre toute les "subtilités" des règles de 30k des listes des légions.

Remarque je pourrais aussi poster une liste Luna Wolves en prévision de ce que je veux faire sous vos conseil.

 

D'ailleurs je vous encourage de mon côté à tester la liste dont j'ai mis le lien pour vos armée de SM ou SMC.

Étant donné que les SM dans ce codex avec leurs options coûtent plus chère, il y a moins de figurine sur la table, ainsi la création de l'armée prend moins de temps.

 

EDIT:  par contre j'avais une question :

Je souhaitais peindre un knight questoris du genre plus ou moins freeblade qui a fait allégeance au Luna Wolves. ( au couleur de Malal se mariant bien aux couleurs de la XVIe et représentant une corruption latente)

j'ai un Acheron et un warden qui me restent. Je ne sais pas lequel choisir. Je peux très bien en intégré un en règle maison ou en 40k officiel,

 mais je voulais savoir s'il était possible d'en intégrer un en liste 30k dans une liste Son of horus ?

Ça m'aidera peut être à choisir lequel peindre pour les Luna Wolves 

 

 

 

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de montrer le traitement des armures blanches en wip, mi aero mi pinceau de ma deuxième escouade, avant de passer le noir et peindre les détails:

 

755187DSC0501.jpg

 

... Et pour enfin peindre mes vétérans par la suite

(parce que la, la mk 4 standard commence à me lasser un peu... Pour la troisième escouade je vais leur mettre des pièces de Son of Horus de Forgeworld,  parce que leurs casques et leurs cuirasses sont vraiment cool, bien chtonien comme il faut.)

 

276900DSC0499.jpg

 

Bon c'est sur comme vous avez pu voir, même avec les autres photos, je vise pas le podium,  plutôt un truc sympa à mettre sur la table. Étant donné que le schéma des Luna Wolves est simple et super efficace, je compte tricher vaguement sur l'effet de masse.

 

Ps: étant donné que j'ai écrit presque une nouvelle dans le post d'en haut, je me rends compte que ma question de la fin de ce post à perdu en lisibilité.

Si les  amateurs de 30k pouvait répondre à cette question par rapport à mon projet de peindre un questoris knight se battant au côté des Luna Wolves, ce serait vraiment sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ps: étant donné que j'ai écrit presque une nouvelle dans le post d'en haut, je me rends compte que ma question de la fin de ce post à perdu en lisibilité.

Si les  amateurs de 30k pouvait répondre à cette question par rapport à mon projet de peindre un questoris knight se battant au côté des Luna Wolves, ce serait vraiment sympa.

Dans le livre avec la liste d'armée Legiones Astartes, ils ont remis à jour la liste des Seigneurs de bataille. Et il y a la possibilité de prendre 1 à 3 chevalieren Seigneur de bataille.

Ou prendre un détachement allié de la liste Questoris Knight pour avoir des chevaliers avec des trucs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,  

je pense faire plutôt un freeblade,  Dans l'imaginaire, je pensais plutôt à un knight encore loyaliste mais sur le point de se dévouer à Malal (ou Malice)  avec un schéma noir et blanc pour s'harmoniser avec les Luna Wolves.

Il faut que je trouve un blason à peindre suffisamment représentatif.

Si vous avez des exemples ou des idées de dessin representant un crane stylisé noir et blanc je suis preneur. ( Pour évoquer le symbole de Malal) 

 

Par contre j'hésite entre un Acheron ou un Errant,  

L'Acheron je pensais peut être le garder pour mon armée des Mondes Chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de vouloir rester dabs le smemes tons, je trouve personnellement que le contraste est ilmportant car il fera ressortir ton armée et inversement ton armée le fera ressortir.

Makabius etait avec les sons of horus donc pas impossible qu'ils soient deja avec eux quand ils sont encore luna wolf.

Acheron / Errant ? a toi de voir car ils sont tout de meme bien different en terme de regles ( gabarit fournaise par exemple),et en terme de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas forcément en therme de point et de capacités que je me questionnais, un imperial knight ça reste toujours violent qu'il ait un canon thermique ou une fournaise au bras.

 

Je pensais plutôt à une considération esthétique.

 

J'ai toujours préféré l'uniformité,  je préfère généralement que les imperial knight puissent adopter, du moins une partie, du schéma de couleur de l'armée pour laquelle ils se battent. 

(De plus il ressortira un peu car je pensais noir et blanc, moitié moitié, les Luna Wolves c'est plutôt 15% de noir sur le blanc sur mon schéma)

 

Un truc un peu dans le genre :

En un peu moins chaotique 

https://goo.gl/images/Ci647S

Le seul knight Malalisé que j'ai trouvé 

 

Ma question pour le coup, c'était plutôt qu'est ce qui est plus classe de voir en noir et blanc entre L'Acheron ou l'Errant ?

 

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette bestiole.

Tu comptes mettre des décalcos en rapport avec ta légion ?

Je suppose que tu va faire comme tout joueur pré hérésie et te jeter sur le nouveau jeu pour récupérer du Mk3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, David21240 a dit :

En noir et blanc l'acheron rendra bien mieux, car il est moins tassé et voici ce que cela pourrait donné :

%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%87%D0%B0%D0%BD%D0%

Effectivement pourquoi pas L'Acheron, je vais tenter de me décider à un moment donné. Jolie pièce en passant.

 

Il y a 13 heures, Little a dit :

Vraiment sympa cette bestiole.

Tu comptes mettre des décalcos en rapport avec ta légion ?

Je suppose que tu va faire comme tout joueur pré hérésie et te jeter sur le nouveau jeu pour récupérer du Mk3 ?

 

Il y aura au moins un symbole des Luna Wolves sur le knight, en decal que j'imprime directement, pour représenter l'allegence, plutôt discret, sur la genouillère par exemple.

pour l'heraldique principal, je souhaite trouver un symbole évoquant Malal,  sans être trop directe,  une tête de loup blanche er noir, ou plus simplement un crane un peu spécifique ,  j'ai pas encore d'idée fixe.

 

Concernant les mk 3 effectivement elles me font de l'oeil comme beaucoup de monde. (ne pas craquer,  ne pas craquer, ne pas craquer, du moins tout de suite... ) 

Je préfère un peu attendre pour l'instant, je vais essayer d'avancer avec ce j'ai, parce il me reste mon escouade de vétéran,  mes Reaver forgeworld avec des jetpack de raptor,  mes cataphractii,  le Spartan,

 et cette fichu conversion de Stormbird, car le jouet qui servira pour la base du scratchbuild à été livré ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que tu traites très bien le blanc, de façon propre et homogène, mais pas trop simpliste non plus, visiblement c'est en partie grâce à l'aéro :) .  Quel conseil tu donnerais pour obtenir un résultat approchant au pinceau ? J'ai un schéma de couleur blanc tirant vers l'os, et jusqu'à présent j'applique la méthode suivante :

- Sous couche Zandri Dust

- Couche de screaming skull diluée

- Deuxième couche de screaming skull diluée

- Lavis sepia

- Eclaircissement screaming skull , puis tirant vers le blanc pur

 

Autant jusqu'au lavis, je trouve que ça se passe pas trop mal, autant avec les éclaircissements ça se complique un peu. Si la peinture n'est pas assez diluée, ça fait un peu "pâte" voire "tipex" et c'est pas terrible, mais si elle est trop diluée, il y a un effet de transparence pas terrible, et le lavis se voit dessous en transparence, avec parfois même la trace des coups de pinceau.

 

Y-a-t-il un secret à part passer à l'aéro ? Je pense juste prendre mon mal en patience et faire des éclaircissement par couches diluées successives, mais j'ai peu que l'accumulation de couches finisse par rendre vraiment salement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pinceau ça s'avère toujours délicat. le blanc ou l'ivoire, 

Chez moi l'aéro fait le plus gros du travail,  et j'ai plus qu'à rectifier au pinceau les zones d'ombrage et d'eclaircissement qui ne me plaisent pas. Le gars qui a inventé l'aéro , c'était pas une demi tanche. 

 

Je crois que t'a saisis que c'est fastidieux pour obtenir à la fois le lisse et le couvrant.

 

Bon une trace de pinceaux par ci ou par la... Tout dépend ta tolérance,  de temps à autre à certains endroits, je trouve que des fois ça a son charme.

 

Toutes tes manip me paraissent justes.

As tu mélangé du Lamian Médium à ton screaming skull? Ce bidule ma sauvé une fig plus d'une fois.

Tu peux toujours me mp tes photos si tu veux.

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. J'ai tendance à diluer le screaming skull avec de l'eau, mais effectivement, le Lamian Medium donnera probablement un meilleur rendu . Je vais faire quelques tests et je posterai surement des photos à l'occasion, dans un topic dédié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 09:54, Eltanin el Doce a dit :

Merci pour le tuyau concernant le Spartan, je pense qu'il y a aussi quelques chose qui cloche avec les socles, je pense que je vais insister sur leurs finition, sur l'eclaircissement. je vais peut-être utiliser pour la bordure des socles une couleur grise presque noire, peut-être anthracite, pour que ça tranche un peu plus, je vais rester quand même dans le thème lunaire-desolation.

 

D'ailleurs je me pose une question pour les terminator de BatC, pour ceux qui connaissent un peu le fluff de l'hérésie, ca vous paraît til choquant des justearin en blanc?  même s'il sont toujours décrit en noirs ? C'est une interrogation strictement existencielle (je me pose aussi la même chose pour des reavers Luna Wolves que je préférerais voire en blanc) 

Alors les Terminator "basiques" des Luna Wolves étaient blancs, et répartis dans toutes les compagnies, seuls les Justaerin étaient noirs et représentaient l'élite de la 1ère compagnie. Pour ce qui est des Reavers j'ai des informations contraires, certaines sources mentionnent que seuls les Catulan de la 1ère compagnie étaient noirs, mais certains artworks nous montrent des reavers noirs de la 7ème compagnie d'assaut (mais cet artwork représente un Sons of Horus, pas un LW). Du coup moi je te dirais :

1. Harmoniser le principe des Terminators et des Reavers et donc de les faire noirs pour la 1ère compagnie (justaerin et catulan), blancs pour les autres.

2. De surtout faire comme toi tu le veux, de manière générale cette époque est relativement vague en terme d'héraldique, d'organisations, etc, assez pour laisser parler l'imagination et les envies personnelles :)

 

Perso j'aurais bien vu plus de contrastes pour les socles et le weathering. Plutôt que de partir sur du gris/noir, pourquoi ne pas faire de la terre et de la poussière rougie type terre battue ou sol martien, c'est classique mais très adapté aux armures désaturées de tes figs. Les figurines de l'Adeptus Mechanicus de la team Heavy Metal illustrent très bien ce que j'ai en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2016 à 00:31, Engrenages a dit :

 

2. De surtout faire comme toi tu le veux, de manière générale cette époque est relativement vague en terme d'héraldique, d'organisations, etc, assez pour laisser parler l'imagination et les envies personnelles 

Je crois que c'est un conseil judicieux.

 

Je pense que je vais faire les cataphractii en blanc,  pareil pour les Reavers.

 

Les figurines de cataphractii dans la boîte de BatC sont trop génériques a mon goût pour en faire des Justearin. De plus je n'ai pas envie de les convertir.

 

Pour ce qui est des Reavers, j'avais vraiment envie de voir leurs haumes et leurs cuirasses en blanc. Ce sera intéressant de voir le côté bestial de ces figurines avec cette couleur

 

......

Voilà le mal est fait, jai reçu des États-Unis ce maudit jouet qui servira de base au Stormbird "Ultima Pattern" de mes Luna Wolves.

 

883858DSC0509.jpg

 

A vrai dire, pour être tout à fait honnête je me sens vraiment corniaud en le regardant.

 

Pas seulement parce que je viens d'acheter un jouet gi goe vintage la trentaine passé, c'est aussi parce je ne sais pas vraiment commencer le scratbuild, ne serait-ce que par l'achat du matériel.  Carte plastique et autres...

 

 

847742DSC0510.jpg

 

J'ai vu les différentes versions des prédécesseurs qui ont utilisés cette base. Vidéo et photos.

Contrairement à certains, je me contenterais au maximum des formes initiales de cette base.

Il faut dire que le mec qui a pensé en premier à utiliser ce truc là pour faire l'ultima pattern, à eu une belle intuition. Tout y est presque, la forme et la taille sont à la fois adaptée et significative.

 

Mon idée concrètement, est de pouvoir reussir, du moins à représenter, le coffrage à l'arrière du Stormbird en carte plastique. Je ne sais pas si j'utiliserais la sorte de cage qui est en dessous pour l'intégrer au scratbuild. Elle est trop étroite pour accueillir un Rhino.

 

J'ajouterais peut être la coque du Stormraven à l'avant pour rebondir sur un look plus imperium. 

 

Pour le jouer, j'utiliserais les règles du sokkar pattern Stormbird.

C'est pour cela qu'au niveau de l'armement je crois que vais garder la grosse gatling à l'avant:

Elle comptera pour les trois bolter lourd jumelés 

J'ajouterais je pense 4 tourelles de canon lasers sur les côtés 

Pour ce qui est des missiles dreadstrike, cool, ce machin en possède 6.

 

Donc voilà comme toujours si certains ont des suggestions pour m'aider dans ce truc suffisamment barjot:

type, taille et épaisseur et nombres de cartes plastique, acquisition de matériel que j'aurais pas pensé,  type de colle, conseil de préparation, bref la base...

J'en serais attentif et reconnaissant.

 

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.