Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Luna Wolves, les Cthoniens sont plein d'avenir.


Kastcheï

Messages recommandés

Je voulais vous demander,  

toujours pour l'assemblage de cette unité de vétéran,  est t'il possible flufiquement d'utiliser des bolter de modèle goldwyn pour des marines d'avant l'hérésie d'Horus? Je n'arrive pas à trouver de réponses précises sur l'arrivée exact de ces bolters.

Il y a des illustrations officiels comme celle là qui me font penser à cette possibilité,( a moins que cela soit des sortes d'umbra) 

https://goo.gl/images/jIdEzv

 

L'idée c'est de mettre, ou pas, les bolter fenris pattern du kit de chasseurs gris  space wolves pour mes vétérans Luna Wolves,  qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au niveau chronologie on a:

-Phobos: période croisade, fabriqué en même temps que l'armure MKII à la naissance de l'Imperium

-Umbra: dernières années de la grande croisade

-Tigrus: fin de grande croisade, le plus récent au moment de l'hérésie

 

 

Le Goodwin pattern, j'ai pas trouvé d'infos.

Les couvertures des romans sont assez étranges dans les équipements représentés, ici tu as des Luna Wolves en armures MKVII...

 

Quoi qu'il en soit, les légions ont possédées leurs propres équipement custom, parfois produits par les mondes forges inféodés.

Par exemple les World Eaters ont accès au casque "Sarum" (ressemblant fortement au MKVII), produit sur un monde forge libéré par la légion.

Ou le backpack "Anvilus" de la Death Guard (qu'on retrouve sur tous les marines du chaos à 40k), les armures des Justaerins, etc...

 

Ca ne me choquerait pas du tout de voir des bolters plus modernes typés "loup", au contraire, c'est top pour personnaliser des vétérans ayant accès à du materiel dernier cri :wink:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Ryuken pour tes suggestions, ainsi que pour ces curiosités fluffiques sur l'équipement pre heresy que je ne connaissais pas du tout.

 

Voici finalement l'assemblage de mes Vétérans Luna Wolves :

 

161130121121584475.jpg

 

Peut être que certains diront que c'est une entrave au fluff d'avoir ce type de bolter, d'avoir telle pièce d'armure, d'avoir ce type de symbole.

etc.

(après, du moment qu'on triche de manière élégante...) 

 

Certains peut être, verront se refléter un aspect prè-chaotique qu'on voit plutôt d'habitude chez les Son of Horus...

 

(en même temps les illustrations représentants de manière "officielle" les Luna Wolves se comptent sur les doigts d'une main, ça laisse de la liberté d'imagination ) 

 

Je dirais que c'est un concept censé représenter des marines avec un look mi martial mi tribal ,

 je voulais aussi représenter des Luna Wolves se démarquant des troupes de base, ayant conservés une forme d'héritage des gangers de Cthonia,

Un peu comme Iacton Qruze.

 

Évidemment... on se rendra mieux compte de l'idée une fois la peinture appliquée...

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, marell le fou a dit :

Franchement, ils sont beaux, ne t'arrache pas les cheveux.

 

Tout à fait d'accord.

tu as poussé la réflexion assez loin déjà.

bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque dans le sujet, donc tout d'abord niveau peinture tes Luna Wolves déchirent, c'est vraiment du beau boulot que tu nous proposes là !

Tu traite très bien le blanc de tes armures, et tes épaulettes sont parfaites !

 

Concernant les vétérans maintenant, je suis d'accord avec mes deux camarades, ne te prend pas trop la tête : niveau armure c'est pas très claire sur la "date de sortie" des mkIV et les Luna Wolves en possédaient bien avant de devenir Sons of Horus. On pourrait voir aussi du mkV (je croi)s avec les gros tuyaux sur le plastron, mais là encore rien de choquant, au cours d'une campagne les artificiers faisaient très certainement des modifications et réparations un peu "urgentes" avant de récupérer les pièces neuves. Enfin pour les bolter, il y avait tellement de model différents que les bolter 40k devaient bien exister à 30k.

 

Du coup, ne te fait pas de soucis coté fluff !

Et au niveau figurine on voit bien le coté tribal, j’espère que tu vas réussir à le rendre en peinture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Me revoilà,  après quelques temps de silence radio, prit par le boulot et autres... 

 

Je vous montre le résultat des socles effectués grâce au kit de socle lunaire. 

Niveau thématique, on y est je trouve.

 Certains trouveront ça peut être un peu ton sur ton, avec le blanc et le noir des armures Luna Wolves,  j'hésite à les faire brunir un peu avec un lavis marron... 

 

Bon au moins je pense qu'il ne sont pas pire qu'avant,  c'est au moins déjà ça:

 

991031DSC0551.jpg

 

Les figurines de Cthoniens assemblés avec leurs nouveaux socles 

113507DSC0554.jpg

 

 

Toujours pas encore avancé malheureusement avec la conception du Stormbird. Je n'arrive pas encore à caler l'achat de mes cartes plastique dans mon budget,  il faudra attendre la prochaine paye... Cette fois ci c'est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le retour d'un de mes sujets préféré ....

Ces socles m'ont l'air pleins de promesses.

Citation

 Certains trouveront ça peut être un peu ton sur ton, avec le blanc et le noir des armures Luna Wolves,  j'hésite à les faire brunir un peu avec un lavis marron... 

Perso je les garderaient tels quels, je trouve ça nickel.

C'est possible d'avoir une photo d'une seule fig histoire de voir le rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Très beau sujet !

Et bien écoute, je pense que je laisserai les socles tels quels car ils font bien lunaires. Effectivement ça fait un peu ton sur ton, mais c'est un peu l'idée du camouflage en même temps.

 

Forcément la fig contraste moins, mais mettre un jus marron ne me paraîtrait pas très logique.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

Perso, je les aurais même peut-être vu un peu plus clair avec moins d'assombrissements gris. Un aspect plus lumineux que la fig alors que là c'est l'inverse...

Mais en l'état c'est très bien et mets certainement plus en valeur la fig. 

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Très jolie armée j'ai hâte d'en voir plus. Ton blanc est superbe. Les Justearin seront blanc aussi ? J'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose sur leur couleur en tant que SoH. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/03/2017 à 07:31, Alvaten a dit :

Très jolie armée j'ai hâte d'en voir plus. Ton blanc est superbe. Les Justearin seront blanc aussi ? J'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose sur leur couleur en tant que SoH. 

salut Merci à toi,

Les Justearin ont toujours été noir en tant que LW et SoH, sinon c'est du termi de base.

J'hesite surtout sur la couleur des reavers: noir ou blanc. S'ils sont noirs, cela représente l'escouade de catulan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau mais effectivement la photo est un peu pourrie quand même :wink: !

Dommage, car on ne profite pas à fond de ton travail, à la fois sur le blanc et le reste !

 

Tu peux juste retraiter ta photo en réglant la teinte de base (sous aperçu sur mac c'est un clic) et en réglant ta lumière sur les courbes. Ça prend deux secondes sans refaire de photo ^_^ !!!

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Étant très difficile pour moi, je trouve ton traitement du blanc super. Il est profond en ne faisant pas trop sale. Très belle armée.

Ce serait cool si tu arrivais à prendre des photos encore mieux éclairées, je suis sûr qu'elles ne rendent pas justice.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le nouveau gros machin de la bande :

Le Spartan de mes Luna Wolves.

 

434734DSC0637.jpg613031DSC0636.jpg

563299DSC0639.jpg

 

Après il reste des petits trucs à faire,  des decals "XVI" à ajouter sur les côtés sur le fond blanc vers l'avant entre les bordures noires...

Un peu d'eclaircissements et de salissures à faire par ci par là... 

Mais je crois que l'essentiel est la,

à moins d'avoir d'autres conseils judicieux de votre part.

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.