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[KillTeam] Necrons - Reflexions


Crilest

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Oyo!

 

Je relorgne du côté de 40K avec Killteam.

Du coup, comme j'ai du Crons, je regarde pour les ressortir.

Par contre, avec Killteam, j'ai du mal à voir comme faire pour avoir des spécialistes.

 

En effet, comme en gros il faut du Guerriers crons de base (j'ai limpression), le choix reste super limité.

Le truc également qui m'a sauté aux yeux c'est la puissance des Motojet avec les options pour up la svg (en plus de la svg normale) de couvert et  surtout virer les couvert aux tirs.

 

Le soucis, c'est qu'à part ces entrée, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'i peut etre utile pour Killteam chez les Crons...

Bref, l'optique Killteam est rigolote (surtout que je fais une campagne Necromunda là, donc ca rappelle un peu), mais pour du Crons, je suis dubitatif sur la chose.

 

Du coup... vous, avez-vous un retour/avis/conseils sur les possibilités Crons niveau Killteam?

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Il y a plusieurs possibilités

 

Les troupes ne sont pas obligatoires et il y a la possibilité des immortels.

Le fait de jouer les figs en indé permet de prendre un escadron de destroyers et les séparer.

un destroyer avec le trait de spécialistes qui augmente la portée de 50% peut vite etre problematique, tout comme un destroyer avec le trait de cible multiple.

 

Que pense tu de la possibilité de jouer des factionnaires?

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A 200pts le total d'armée, un factionnaire me parait extremement cher.

A la limite 5 immo ca fait 90 (de memoire), autant 5 factionnaires...

Et à Killteam, etre en reel sous nombre, bof quoi. Un Necron c'est pas un Marines : au CaC il est pas vraiment capable de temporiser en sous nombre. Meme un pretorien qui est assez burné avec E5, 5 cest 140 à poil, et ils taperont apres dans tous les cas (meme si forcement si au CAC, caca avant)...

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Tiré des règles officielles, en nécron Kill Team tu as le droit à : Guerriers, Immortels, les Triarchs, les Flayed Ones, Canopteks, Destroyers, Ghost Ark, Lames des Tombes et LychGuard (désolée pour le mélange franglais, ma refsheet d'autorisations est un peu pêle-mêle et je connais mal les nécrons).

 

J'ignore les coûts de chaque et les tailles minimum d'unité mais à partir de là t'as quand même pas mal de choix. Et le choix des spécalistes peut être très simple et permettre de compenser les défauts de certaines figurines. Exemple : dans mon escouade tactique KT, mon fuseur est maitre armurier (relance un jet de touche raté par tout, pratique pour fiabiliser l'unique tir de fuseur), mon bolter-lourd est implacable (pratique pour garder sa mobilité), etc.

 

A toi de déterminer selon ta liste de quel genre de spécialisations tes figurines pourraient bénéficier. A noter aussi que le sous-nombre importe peu à Kill Team, car les listes font souvent une dizaine de figurines (hors-hordes), donc si tu n'as que 8-10 figurines c'est pas un souci en soi, faut juste penser à plus jouer fond de table dans ce cas pour temporiser au tir.

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Citation

 Exemple : dans mon escouade tactique KT, mon fuseur est maitre armurier (relance un jet de touche raté par tout, pratique pour fiabiliser l'unique tir de fuseur), mon bolter-lourd est implacable (pratique pour garder sa mobilité), etc.

Le soucis cest que chez les Crons, t'as pas de possibilité niveau arme spé/lourde comme cela. Dou ma grosse interrogation sur les Spécialistes (et le chef accessoirement).

 

Pour les entrées, j'ai rien vu dans le livret Killteam a part les restrictions globales sur les Crons. Tu as eu ca ou?

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Ptet un truc du magasin pour faire les démos/campagne Killteam, mais il y a rien d'Officiel' là dedans tant que GW lui meme l'a pas foutu sur le site ^_^

M'enfin ca reprend 'Juste' les regles de Killteam dans les entrées, c'est un mémo plus quautre chose j'ai limpression.

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C'est gentil de la part du vendeur malheureusement y'a pas mal de petites erreurs dans ce tableau :

- Mutilators interdits en SMC (save 2+),

- Nurglings et Bêtes de Nurgle interdits en DDC (fig à 4PV),

- Snikrot est autorisé chez les Orks ...

 

Je n'ai lu qu'en diagonale rapidement, il peut y avoir d'autres boulettes, mais en bref c'est pas fiable à 100% malheureusement :(

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il y a une heure, Oruk a dit :

C'est gentil de la part du vendeur malheureusement y'a pas mal de petites erreurs dans ce tableau :

- Mutilators interdits en SMC (save 2+),

- Nurglings et Bêtes de Nurgle interdits en DDC (fig à 4PV),

- Snikrot est autorisé chez les Orks ...

 

Je n'ai lu qu'en diagonale rapidement, il peut y avoir d'autres boulettes, mais en bref c'est pas fiable à 100% malheureusement :(

 

Arf dommage, je pensais le tableau assez complet et juste (à part les forces de l'Imperium, je connais pas du tout les autres armées).

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Joué aujourd'hui contre du necron

 

7 immortels + 2 destro

 

1 destro chef

1 destro ignore les couvert

1 immortel infiltrateur

1 immortel perforant au CC

 

Bon le destro ignore les couvert c'est TRES chiant. Mettre l'autre en chef est bien aussi car ca permet de se preserver la perte du chef (sauf si on detruit 5 immortels et que le chef fait un lamentable 11 sur son test de deroute :P

 

les 2 autres sont purement anecdotique quoique l'infiltrateur permet d'accroitre la mobilité au premier tour.

 

Une liste qui combine suffisamment de fig. et une bonne puissance de feu

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Skitarii 2 x5 Vanguards + un ironstrider

 

1 alpha chef

1 alpha arme energetique : blesse tjs sur 2+

1 electro fusil avec +50% de portée

1 electro fusil avec discretion

 

J'ai ete un petit peu hors stat sur les phases de tir, et j'ai foiré ma charge avec mon alpha sur le destro (j'avais besoin d'un 6 et j'ai fait 4... 2 fois :P )ce qui m'a mis dans un position bien inconfortable (perte de 3 figs le tour suivant... Et debut des test de deroute)... Mais bon mon adversaire a eu une phase de tir pourri T2 et le tour 6 a vu à la fois manquer un test de deroute du chef ET un vanguard supprimer l'immo qui gardait un objo. Du coup on est passé d'un 6-1 a un 4-4... Donc plutôt équilibrée comme partie...

 

 

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  • 4 semaines après...
Le 04/10/2016 à 23:20, Master Avoghai a dit :

 

Ouep c'était une partie forte en rebondissements :)

 

Bon comme ça m'amusais ( oui oui ! ) j'ai réfléchis à toute les listes possible en KT pour les Nécrons. En effet les Nécrons ayant pas d'option et assez limité pour kes choix il y a un nombre limité de liste possibles.

 

Du coup pour les listes, j'ai fait une mrge de 5% soit que les listes comprisent entre 190 et 200 pts et aussi qui respectent les règles kt bien sûr. 

Les voici triées plus ou moins par unité, pour l'instant j'ai pas fait les mecanopteres car comme elle int plein d'option indépendantes je les ferais dans un autre poste.

Évidemment j'ai pu faire des erreurs donc n'hésitez pas à les signaler !

 

Guerriers Nécron :
-15 Guerriers Nécron :195
-12 Guerriers Nécron + 1 Destroyer :196
-11 Guerriers Nécron +1 Destroyer lourd : 193
-10 Guerriers Nécron +3 scarabées : 190
-10 Guerriers Nécron + 5 dépeceurs : 195

 

Immortels :
-9 Immortels + 1 destroyer : 193
-8 Immortels + 3 scarabées : 196 
-7 Immortels + 4 scarabées : 199
-7 Immortels + 2 destroyer : 199
-7 Immortels + 6 dépeceurs : 197
-6 Immortels + 5 traqueurs: 192
-6 Immortels + 7 dépeceurs : 193
-6 Immortels + 1 destroyer + 1 destroyer lourd : 192
-5 Immortels + 6 traqueurs : 193
-5 Immortels + 5 dépeceurs + 1 destroyer lourd : 200
-5  Immortels + 5 dépeceurs + 1 destroyer : 190

 

Traqueurs :
-8 traqueurs + 1 destroyer lourd : 194
-6 Traqueurs + 1 destroyer + 1 destroyer lourd : 198
-5 Traqueurs + 5 scarabées : 190

 

Dépeceurs:
-15 dépeceurs : 195
-12 dépeceurs + 1 destroyer : 196
-11 dépeceurs + 1 destroyer lourd : 193
-10 dépeceurs + 3 scarabées : 190
-9 dépeceurs + 4 scarabées : 197
-9 dépeceurs + 2 destroyer : 197
-8 dépeceurs + 1 destroyer + 1 destroyer lourd : 194
-7 dépeceurs + 5 scarabées : 191
-6 dépeceurs + 6 scarabées : 198
-6 dépeceurs + 3 destroyer : 198
-6 dépeceurs + 3 spectre canopteks : 198
-5 dépeceurs + 2 destroyer + 1 destroyer lourd : 195
-5 dépeceurs + 3 spectre canopteks avec câble constricteur : 194
-5 dépeceurs + 3 spectre canopteks avec projecteur de particules : 200
-5 dépeceurs + 3 spectre canopteks avec 1 câble et 1 faisceau transdimensionel : 198
-5 dépeceurs + 3 spectre canopteks avec 1 projecteur de particules et 1 faisceau transdimensionel :200
-5 dépeceurs + 3 spectre canopteks avec 1 projecteur de particules et 2 câble : 196
-5 dépeceurs + 3 spectre canopteks avec 2 projecteur de particules et 1 câble : 198

 

Prétoriens du triarcat :
- 7 prétoriens : 196
- 5 prétoriens + 1 destroyer lourd : 190
- 5 prétoriens + 3 scarabées : 200

 

Factionnaires :
- 8 factionnaires : 200
- 6 factionnaires avec fauchard + 1 destroyer : 190
- 6 factionnaires avec fauchard + 1 destroyer lourd : 200
- 5 factionnaires avec bouclier + 1 destroyer : 190
-5 factionnaires avec bouclier + 1 destroyer lourd : 200

 

Destroyer:
-5 destroyer : 200

 

 

Voilà voilà, maintenant plus qu'à choisir là dedans et débattre de la viabilité de chacune :(

 

Edit : suppression liste avec arche fantôme ( plus de 3 PC ) et celles avec moins de 4 figurines non véhicule.

Modifié par radjame
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Sachant que les immortels sont à 85 pts et les guerriers à 130 pts soit 215, nan je les ai pas mis...

 

Normalement il ne manque que ceux avec les mecanopteres si je me trompe pas.

 

À mon avis la résistance des Nécrons permet de jouer avec un poil moins de figurine si celles ci font suffisamment la café.

Modifié par radjame
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il y a une heure, Loishy a dit :

Sinon, de base je pense que les kill team de moins de 10 figus c'est pas une bonne idée. Ça nettoie déjà pas mal ta liste.

 

ouais bah j'ai fait une KT contre une escouade de wulfens et je t'assure que c'est pas marrant même si ils sont moins de 10 :P ou  alors tu parlais juste des nécrons ?

 

J'ai fait :

 

200 (Necron) : 190 points
Troupes

  • Immortals (102pts)
    • 6 Immortal
          


Attaque Rapide

  • Tomb Blades (88pts)
    • 4 Tomb Blade
      • 4 Ailerons Renforcés, 4 Nébuloscope
                

          

 

et ça a marché plutôt pas mal ! :-) (leader et spécialistes chez les Tomb Blades)

 

Enjoy !

Modifié par Jeace
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Voilà maintenant les listes avec Mecanoptères, j'ai juste fait celles avec équipements identique entre elles, le prix des équipements étant suffisamment faible, leur modification ne devrait pas changer beaucoup dans l'organisation de la force. En tout cas je pense que ces moto-jet sont un must-have en KT, leur option sont vraiment sympa, ignorer les couvert permet de prendre d'autres trucs dans les spécialistes. Et ça reste bien costaud tout en bougeant bien.

 

- 10 Mecanoptères avec aileron renforcés ou Nebuloscope ou faisceau de particules : 200
- 10 Mecanoptères avec tisse-ombre : 190
-9 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou Nebuloscope + faisceau : 198
- 8 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope + faisceau : 192
- 7 Mecanoptères + 5 dépeceurs : 191
- 7 Mecanoptères avec tisse-ombre + 5 dépeceurs : 198
- 6 Mecanoptères + 5 Immortels : 193
- 6 Mecanoptères avec tisse-ombre + 5 Immortels : 199
- 6 Mecanoptères + 5 traqueurs : 198
- 6 Mecanoptères + 7 dépeceurs : 199
- 6 Mecanoptères avec aileron ou Nebuloscope ou faisceau + 6 dépeceurs : 198
- 6 Mecanoptères avec tisse-ombre + 6 dépeceurs : 192
6 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou faisceau + Nebuloscope + 5 dépeceurs : 197
- 6 Mecanoptères avec aileron + tisse-ombre ou faisceau + tisse-ombre + 5 dépeceurs : 191
- 5 Mecanoptères + 6 traqueurs : 198
- 5 Mecanoptères avec aileron ou Nebuloscope ou faisceau + 5 traqueurs : 190
- 5 Mecanoptères avec aileron + tisse-ombre ou faisceau + tisse-ombre + 5 traqueurs : 195
- 5 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou faisceau + Nebuloscope + 5 traqueurs : 200
- 5 Mecanoptères + 8 dépeceurs : 194
- 5 Mecanoptères avec tisse-ombre + 8 dépeceurs : 199
- 5 Mecanoptères avec aileron ou faisceau ou Nebuloscope + 7 dépeceurs : 191
- 5 Mecanoptères avec aileron + tisse-ombre ou faisceau + tisse-ombre + 7 dépeceurs : 196
- 5 Mecanoptères avec aileron + faisceau + tisse-ombre + 6 dépeceurs : 193
- 5 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope + faisceau + 6 dépeceurs : 198
- 5 Mecanoptères + 6 Immortels : 192
- 5 Mecanoptères avec tisse-ombre + 6 Immortels : 197
- 5 Mecanoptères avec aileron ou faisceau ou Nebuloscope + 5 immortels : 190
- 5 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou Nebuloscope + faisceau + 5 Immortels : 195
- 5 Mecanoptères avec aileron + faisceau + tisse-ombre + 5 Immortels : 200
- 4 Mecanoptères + rôdeur du triarcat : 197
- 4 Mecanoptères + 5 factionnaires : 197
-4 Mecanoptères + 7 traqueurs : 198
- 4 Mecanoptères avec tisse-ombre + aileron + faisceau + 6 traqueurs : 192
- 4 Mecanoptères avec aileron + faisceau ou aileron + Nebuloscope ou Nebuloscope + faisceau + 6 traqueurs : 196
- 4 Mecanoptères avec tisse-ombre + faisceau + aileron + 6 traqueurs : 200
- 4 Mecanoptères avec tisse-ombre + 9 dépeceurs : 193
- 4 Mecanoptères avec aileron ou faisceau ou Nebuloscope + 9 dépeceurs : 197
- 4 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou faisceau + Nebuloscope + 8 dépeceurs : 192
- 4 Mecanoptères avec aileron + tisse-ombre + faisceau + 8 dépeceurs : 196
- 4 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope + faisceau + 8 dépeceurs : 200
- 4 Mecanoptères + 7 Immortels : 191
- 4 Mecanoptères avec tisse-ombre + 7 Immortels : 195
- 4 Mecanoptères avec aileron ou Nebuloscope ou faisceau + 7 Immortels : 199
- 4 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou Nebuloscope + faisceau + 6 Immortels : 190
- 4 Mecanoptères avec aileron + faisceau + tisse-ombre + 6 Immortels : 194
- 4 Mecanoptères avec aileron + faisceau + Nebuloscope + 6 Immortels : 198
- 3 Mecanoptères + 11 guerriers Nécron : 197
- 3 Mecanoptères avec tisse-ombre + 11 guerriers Nécron : 200
- 3 Mecanoptères avec aileron ou Nebuloscope ou faisceau + 10 guerriers Nécron : 190
- 3 Mecanoptères avec tisse-ombre + aileron ou tisse-ombre +  faisceau + 10 guerriers Nécron : 193
- 3 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou Nebuloscope + faisceau + 10 guerriers Nécron : 196
- 3 Mecanoptères avec aileron + faisceau + tisse-ombre + 10 guerriers Nécron : 199
- 3 Mecanoptères + 8 Immortels : 190
- 3 Mecanoptères avec tisse-ombre + 8 Immortels : 193
- 3 Mecanoptères avec aileron ou Nebuloscope ou faisceau + 8 Immortels : 196
- 3 Mecanoptères avec aileron + tisse-ombre ou tisse-ombre + faisceau + 8 Immortels : 199
- 3 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope + faisceau + 7 Immortels : 191
- 3 Mecanoptères + 5 prétoriens du triarcat : 194
- 3 Mecanoptères avec tisse-ombre + 5 prétoriens du triarcat : 197
- 3 Mecanoptères avec aileron ou Nebuloscope ou faisceau + 5 prétoriens du triarcat : 200
- 3 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou Nebuloscope + faisceau + 5 factionnaires : 191
- 3 Mecanoptères avec aileron + tisse-ombre + faisceau + 5 factionnaires : 194
- 3 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope + faisceau + 5 factionnaires : 197
- 3 Mecanoptères + 11 dépeceurs : 197
- 3 Mecanoptères avec tisse-ombre + 11 dépeceurs : 200
- 3 Mecanoptères avec aileron ou Nebuloscope ou faisceau + 10 dépeceurs : 190
- 3 Mecanoptères avec aileron + tisse-ombre ou faisceau + tisse-ombre + 10 dépeceurs : 193
- 3 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou faisceau + Nebuloscope ou aileron + faisceau + 10 dépeceurs : 196
- 3 Mecanoptères avec tisse-ombre + aileron + faisceau + 10 dépeceurs : 199
- 3 Mecanoptères + 8 traqueurs : 198
- 3 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope ou aileron + faisceau ou Nebuloscope + faisceau  + 7 traqueurs : 192
- 3 Mecanoptères avec tisse-ombre + aileron + faisceau + 7 traqueurs : 195
- 3 Mecanoptères avec aileron + Nebuloscope + faisceau + 7 traqueurs : 198

 

Edit : suppression de quelques listes car non respect de : " au moins 4 figurines non véhicule "
 

 

Modifié par radjame
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