Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thug life ou Les choses improbables qui surviennent en cours de parties


velkhanor

Messages recommandés

Bonjour a tous , au vu des nombreux sujets sérieux sur notre cher wargame j'ai eu ,pour détendre l'atmosphère et rigoler un bon coup, l'idée de ce sujet . On a tous vécu au cours de nos pérégrinations dans l'univers de 40K des moments WTF et ce sujet n'a d'autre prétention que de partager ensemble ces moments improbables et souvent drôle qui font le sel de nos parties. 

Je me lance donc :

 

au cours d'une partie ou j'affrontais mon adversaire régulier et ses space marines avec mes marines de la peste épaulés par mes demons (de nurgle evidemment :wink: ) ,  j'ai charger un rhino avec mon grand immonde et on a eu la surprise de voir le rhino exploser a l'impact simplement sous le coup du marteau de fureur :D passé la surprise on a tout les deux éclaté de rire .

 

a vos claviers :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie fun avec un amis, je joue demons de khorne et lui eldar. 

Après avoir fait sortir sortir ses vengers, mes 2 prince demons ailé de khorne sont près !  

L'un charge les 9 vengers et son exarque, l'autre le véhicule. 

Première phase de cac, le prince fait 2 blessures sur le véhicule qu'il svg avec l'holochamp... 

Le deuxième touche tout et blesse tout. Les vengers svg tput grâce à l'exarque .... ils tapent et font 2 pv sur le prince ...

Le char se bare. 2 eme phase de cac pareil, il svg tout et me font 1 pv ... 

3 eme phase de cac, les 2 princes s'y mettent, parviennent à en tuer 5. Les survivant fuit en emportant avec eux le prince demons de khorne .... JDM (jeux de merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, velkhanor a dit :

au cours d'une partie ou j'affrontais mon adversaire régulier et ses space marines avec mes marines de la peste épaulés par mes demons (de nurgle evidemment :wink: ) ,  j'ai charger un rhino avec mon grand immonde et on a eu la surprise de voir le rhino exploser a l'impact simplement sous le coup du marteau de fureur :D passé la surprise on a tout les deux éclaté de rire .

humm, ça date d'avant V7 alors parce qu'en l'état un marteau de fureur ne peut plus faire "exploser" un transport qui n'est pas découvert^^

Expérience qui m'est arrivée trop souvent (2 fois sur 4 parties) contre du Chevalier gris: Son dreadknight se téléporte au tour 1, gatling de force sur une riptide à moi, 1 blessure, je rate ma 2+, pouf malette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement eu ce moment gênant en jouant contre les Tau de mon adversaire régulier.

 

Une escouade terminator du chaos avec marque de Khorne chargeant 12 guerriers de feu, donc pas mal d'attaques ignorant les sauvegardes. Pas un seul mort de leur côté, il me blesse deux fois, double un sur la sauvegarde, échec du test de commandement et percée réussie de leur part.

 

On en parle toujours, plus de 5 ans après les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, des moments épique, y en a des tas mais je me souviens en V6 d'une escouade de 5 SM d'assaut qui ont "nettoyé" la table tour après tour sans que mon adversaire ne puisse rien y faire. svg réussies systematiquement, blessures et/ou tirs contre eux ratés, ils ont fait le café! Pendant ce temps là, mes vétérans d'assaut ont fait un cac qui a duré toute la partie contre des SMC de Tzeench. Cac gagné.... grâce à l'arrivé de l'escouade d'assaut!! :lol:

Depuis cette escouade fait presque systématiquement partie de la compo de mon armée, et est passée à 10 :P

Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V4.
Je jouer Black templar, mon adversaire SMC TS.
Il utilise un sort (éclaire du changement, éclaire warp, je me souviens plus mais F9 pa2) mon rhino prends un dégât important, et explose, raypon de l'explosion 6ps.

Il blesse avec cette explosion : Le chapelin en armure terminators, deux termi d'assaut, 3 tactiques et 2 moto.

Résulat ; Le chapelin perd 1PV, un termi meurt, 2 tactiques en sang, et une moto dans un mur. c'était y a bien 10 ans, je me méfie encore de mes propres chars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, Démons contre Tau. Il me reste une pauvre bête de nurgle blessée sur la table "à l'abri" dans un corps à corps contre une Ghostkeel. Pour l'achever comme les tirs n'ont rien donné, le Tau n'hésite pas à faire charger 2 Broadsides et leurs drones pour aider la Ghostkeel.

L'attaque de concassage de la Ghost et les attaques des Broad et drones ratent complètement.

La bête réussit à passer une blessure non sauvegardée.

La Ghost puis ensuite les Broad ratent tous leurs jets de moral et ils s'enfuient tous hors de la table !

Super bête !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier, j'assiste à un début de partie.

Les deux joueurs lancent le dé pour savoir qui commence: 1/1, égalité.

On relance: 1/1

On relance: 2/2

On relance: 4/4

On relance: 4/4!

 

C'est quoi les probabilités pour ce genre de résultat déjà? ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V3 (ou early-V4, je sais plus)

 

Je sors pour la première fois sur la table mon capitaine ultrasmurf récemment converti (ma première conversion avec utilisation de GS), équipé d'un combi-plasma et d'une épée énergétique. J'affronte des eldars. Au cours de la partie, il se retrouve esseulé et 6 banshees lui sautent dessus en hurlant. Les Banshees frappent en premier, armées de leur terribles armes énergétiques, et mon capitaine n'ayant pas de halo de fer (c'était pas automatique à l'époque). Je crains pour sa vie mais miracle, mon adversaire rate tous ces jets pour blesser ! Le capitaine riposte avec ses 3 attaques : jets pour toucher tous réussis ! idem pour les jets de blessure avec un triple 6 !! Les Banshees perdent donc la moitié de leur effectif, fuient devant sa puissance, ratent leur jet de retraite : annihilation de l'escouade par le capitaine.

 

Comme quoi c'est vrai que les figurines peintes/converties jouent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V4

RW (moi) vs chaos orienté Nurgle

 

Pendant la meme partie :

 

-Obligé de mettre 3 fuseurs pour casser un rhino. Je charge les occupants (des possédés griffus avec le perforant v4). Je fais un carnage et je ne laisse qu'un survivant avec ses 3A pour repliquer : triple 6 pour toucher = 3 blessures auto sans svg : la moitié de mes motos decimées à lui tout seul

-Les tirs de Fuseurs et MF qui loupent tous le dread.

-Dread qui met un coup de LFL sur la moto d'assaut (svg 2+ 1PV) : svg =>1

-Du coup il peut charger mon sammael à moto. A l'epoque les dreads du chaos pouvaient avoir B13 moi je n'avait "que" F6... Je m'attend à retirer mon Sammael mais tant pis, je me dis que la prochaine phase de tir je vais le reduire en poussiere.=> 3 blessures 3 invu à 4++ : 4 5 et 6 : le dread reste au chaud impossible de tirer dessus.

-A l'autre bout de la table, il y avait un Lt du chaos en armure termi (mis là par mon adversaire pour boucher les trous en points) 2 motos ne lui font rien au tir donc foutu pour foutu je charge. 4A meme pas une touche. De son coté 2A, 2 blessures, 2 morts ...

 

Quand ca veut pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Numiria a dit :

Comme quoi c'est vrai que les figurines peintes/converties jouent mieux.

oui sauf quand elles souffrent du syndrome de la nouvelle figurine :P pour exemple un jour ou j'affrontais mon adversaire régulier ( faut avouer qu'il est une légende dans le genre poissard et moi je bénéficie d'une chance insolente :D ) le dernier obliterator (qu'il venait d'acheter et de peindre avec amour )de son unité charge l'ultime ranger de mon escouade , je me dit bon ben pouf malette le ranger mais pour la blague on fait le combat resultat tour  1 je touche , blesse et il rate sa sauvegarde il riposte ... rien tour 2 j'achève l'obli et le plus drôle c'est que au final c'est ce ranger solitaire qui me fait gagner en tenant l'objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux débuts de la V2, pour une partie de démonstration dans le magasin d'un pote ...

 

Les Eldars sont tous planqués derrière des rochers, à l'exception des Dark Reapers à l'écart (et en hauteur) et de l'Avatar qui trône fièrement à découvert, à la limite de sa zone de déploiement. Face à eux, les Space Wolves, dont les unités sont regroupées (sauf quelques Longs Crocs) juste derrière les 5-6 Gardes Loups en armure Terminator, chacun équipé d'un lance-missiles Cyclone.

 

Premier jet de la partie : un Cyclone aligne l'Avatar, fait un "Hit/Misfire" et explose. Le gabarit touche un autre Cyclone, même type de jet et ... boum ! En fin de chaîne, tous les Cyclones ont explosé, en emmenant avec eux les troupes d'assaut placées juste derrière. On avait alors calculé que la probabilité d'un tel événement était d'une chance sur ... 1296.

 

Bref, après ce premier test de tir de la partie, il restait une poignée de Longs Crocs, et les Eldars n'avaient pas encore joué. Eldrad Ulthran n'a probablement jamais plus rencontré d'Avatar aussi efficace ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V7

J'ai mes petits vétérans de la gardes dans des ruines armés de fuseurs accompagnés d'un psyker primaris.

Le dread arrive par le coté avec son LFL, pour éviter de prendre cher au prochain tour, résultat 6 touches auto. 

Premier touché mon psyker, je fais mes sauvegardes invu une a une et je sors 5+, 5+, 5+, 5+, 5+, 5+.

Pas un seul mort dans l'escouade. Et un dread qui a commencé à se faire dessus!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'aime beaucoup infliger des thug life à mes adversaires avec la particularité de les annoncer avant.

 

Dernière en date : le volant de mon adversaire qui vient de rentrer. Je positionne mes moto grav en dessous et j'annonce à mon adversaire qu'il n'a plus de volant à la phase de tir car je vais tirer au grav dessus.

 

6 tirs mon adversaire confiant ne zig zag pas

Double 6

Là je vois la sueur perler

jet de degats : un 6

Là il me regarde en disant "pffff tu m'enerve, mais bon c'est qu'un PC"

Là je lui dis :"certes mais c'est surtout immobilisé sur un volant, donc tu me fais un test de crash steuplai?" Avec gros regard narquois plein de confiance

Lui : "..."

jet de dé : 2

Moi *victory dance*

Lui "je te hais"

 

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à lui infliger un crash sur ses propres unités, le gabarit est sorti de la table... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que c'était en V6 que j'ai eu mon plus beau moment.

 

Je jouais ORK contre CG, et mon adversaire avait packé ses deux cuicui et ses deux land raiders.

 

J'ai tiré dessus au shock attack gun (en faite je lui ai volé l'ini ce qui a permis ce shoot) et après le tir, les deux cuicui et les deux lr avait disparu sur un bon vieux double 6 !

 

Grand moment de solitude pour mon adversaire qui sortait pour la première fois ses magnifiques land raider avec bitz forgeworld !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire qu'en ce qui concerne mes crimson fists, ils n'aiment pas se faire charger ... Les deux exemples se sont passés en v6.

 

2 vétérans d'appui à combi-plasma se font charger par 3 élus du chaos. N'ayant pas utilisé le plasma et vu que j'avais peu de chances de survivre, je balance mes 4 tirs. Mes vétérans sont morts 1,5 fois chacun, un tir est passé mais n'a pas blessé sa cible ...

 

8 vétérans d'appui (décidément ...) se font charger par des space wolves bien armés. Je me dis que pour une fois je vais tenter le tir au bolt vengeance. Finalement la charge a raté à cause du nombre de morts que je me suis infligé, et du coup j'étais trop loin. Tout cela bien sur sans avoir fait quoi que ce soit aux petits loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style que Loki, il y a environ 6 mois en v7 :

 

Partie molle 2v2, on a l'intiative, mon Gro Mek Shokk Attack Gun ouvre le bal avec la 1ère galette de la partie sur un mur de 5 chevaliers Deathwing et en touche 4.

Je réalise subitement que la PA2 de l'arme ne sera pas très utile vu qu'ils ont des boucliers ... tant pis, je lance pour la force : Double 6 > Vortex force D ! jets de dégat : quadruple 6, pouf mallette les 4 chevaliers :lol: (le seul survivant mouru quelques secondes plus tard).

T2 : le vortex se dissipe, T3 : tir du Gromek, double 1, pouf mallette

 

PS : désolé Helden :D

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier blood angel contre tau

 

Ma riptide se fait charger par des motos blood angel (trois).

 

Je resiste un tour, un chien kroots qui passait dans le coin (seul rescapé de ma troupe) charge lui aussi au cac (histoire de se faire les crocs sur les pneus). Mon adversaire perd toutes ses motos sauf son sergent (avec gantelet), m'elimine ma riptide et reste au cac avec mon chien... Ce dernier a tenu 3 tours de cac contre le sergent (combat epique a base de 1 xD)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de tournois 2v2 avec un ami en V5. Il joue BT et moi tyty contre CG et Marines vanille

On s'amuse à faire une liste full cac ( hormis la sainte grenade et 3 zozo )

On se lance un paris sur qui fera le plus de mort. 

Son pod tombe, les homme débarque et prenne le feux. Tout meurt sauf un initier ( si je me trompe pas de nom, un marine quoi ). 

On commence à le cacher histoire de pas donner le KP

Les tour se suive et on arrive tour 3. Notre petit soldat se cache ( il est derrière les lignes ennemie ) 

Les gros CaC se lancent, 4 unités se mettent à fuire vers le petit marines. Lorsque c'est leur tour, on remarque que le marine est à moins de 6 pouces de 3 unités. Ils continue à fuire et sorte de table ! 

 

L'initié de la terreur !

Il y en a tellement à raconter. C'est pour ces moments que j'adore ce jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi en tournois ya 3 mois avec mes GK...

 

mon escouade de 6 termi avec libra et draigo...

portail

ils fep

devie dans un decors...

 

5 termis doivent test...

 

quatre 1...

pas grave je lance ma 2+!

quatre 1...

 

Niveau stat ca se passe comment? mon adversaire nen croyais pas ses yeux.

 

 

Sinon le saint bolter qui me fini un dreadknight...

 

1Hp

1 tir de bolter 

blesse sur 6

je rate ma save a 2+

mallette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue ork en v7. Mon adversaire sort ses tout frais skitarii..j'allume au kasseur de tank sont unité a plasma (eh mes truks aiment pas....) tout le monde y passe sauf un plasma et le sergent qui a une invu que le joueur a mis pour combler du point....

A son tour le plasma tir sur une bande de boyz en truk. Le truk explose tuant...9 passager laissant seul le nob quoi...qui ne se pilonne pas mais fuit.

donc moi veangeance mes rokette tir à nouveau...tuant que le plasma (l'autre avec sa 5+ il gère)

A son tour un autre truk détruit (le lot des orks ça) et par contre l'escouade s'en sort indemne et là...le sergent skitarii passe en mode automatique son fusil chelou: 3 tir qui touche sur 6, qui blesse sur 6...donc 9 svg à faire...pas de 6+...le mec il fait neuf mort....test de cd...fuite....

 

A savoir que c’était une partie 1v1v1 et que le troisième joueur qui lol dans son coin m'atomise mes pillard tour un par une vet d'appui podée (syndrome de la nouvelle unité pour moi, un we de conversion pour ça) et que ma deathstar de moto prend au càc son patron (sans guerrier eternel et avec épée energ mais bouclier) et ses centurion dev. je part sans faire une blessure malgré 10A de F10 pa2 et 4A de f8 pa2 et les impact sur le patron qui riposte me met un pv sur un boss....fuite rattrapé tout ça tout ça....depuis je ne joue plus càc avec mes orks...(et je met des bouclier grots pour pas me faire sniper mes pillards...)

 

Mais ce sergent skitarii digne d'un film d'hollywood était énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V4, mes Orks contre Chevaliers gris: 10 gretchins tirent sur une unité de 5 termi "tous beaux tous gros tous propres à 45 pts /fig si mes souvenirs sont bons"...3 morts..je charge il ne me fait rien j en tue un 1 de plus gagne le combat ..Moralité; ne jamais sortir sans ses gretchins ils ne pourront faire que des exploits. Mon adversaire amoureux des terminators n'a jamais pu en jouer rationellement à cause de cette partie depuis 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce sujet, j'ai adoré lire tout vos post!

 

Pour ma part 2 vieux moments ont marqués mon esprit de jeune novice de l'époque.

1/ En V3, je joué Garde Impérial en boutique face aux Eldars Noirs qui avaient ce très beau Talos en forme de scorpion.

Dans l'ensemble cette partie fût une catastrophe pour moi, les 3/4 de mes unités de troupe sont décimés au deuxième tour déjà. Mais il me reste 1 escouade de 6 Gardes sur un Objo. Mon Adversaire ( plein de confiance ) envoie un Talos à proximité pour les bouffer. Il en tue 5 ( tir et CaC ).

Jusque là, pari réussi pour lui, mais à ma grande surprise, le dernier Garde ( de Catachan avec ses bras tout nu et son fusil laser ) à réussi à tenir 3 Tours entier face au Talos, pendant que mon adversaire s'arraché les cheveux devant ses jets de dès pitoyable et l'insolence de mes réussites de test de moral.

Résultat, une égalité inespérée et une place en phase finale du tournois.

Et ce fameux Garde trône dans une place de choix sur mon étagère.

 

2/ En V4, et dans le même style, je jouais mes petits Ultra face à des World Eaters avec une pré-dominante de Berserks, dans une baston à 2500points.

Pour cette partie je décide de sortir mon beau Calgar fraîchement peint.

Au troisième tour la partie était déjà perdu pour moi.

Trois escouades de Berserks tiennent un Objo dans une ruine ainsi que 5 SMC.

Dans un désespoir profond, je décide d'envoyer la dernière unité à disponible, Marneus Calgar.....! Je l'envoie tout seul dans le tas, noyé au milieux de presque 30 tueurs....

À ma grande surprise, il finira à la fin du sixième tour à 1PV et un Objo contesté, et 14 Berserks aux bûcher, mais j'ai perdu quand même lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'en ai une bonne aussi.

 

Blood angel contre Scion.

T1, j'ai l'init, l'un de mes Razor se met en position pour tirer sur un Taurox sur le flanc, pour ca il doit traverser un cratère.

As, relance avec les lames, re-as.

Bon, je fais le reste des déplacements de mon armée, face de tir(pas de psy)

Je fais tirer le même Razor de face sur le Taurox avec son Canon Laser Jumelés

As, relance, As

 

Mes quatre premiers jets de la partie ... voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Un de mes souvenirs d'une de mes premières partie avec mes nouveaux nécrons (dont les règles étaient dans un WD) contre des Eldars. Fin de partie, je fait 17 jets d'"ill be back"... 16 as ... mon adversaire ne s'en est toujours pas remis

Modifié par alde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.