Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Myreille Strategic Teams ! 28/29 Janvier 2017 - 9th Age - équipes de 4


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

L'individuel, c'est bien. Le jeu en équipe, c'est bien aussi ! Vous commencez à connaître notre Myreille nationale, vous avez pas fini d'en bouffer de cette chatte là :D

 

Dans le but de proposer un événement en équipe qui nous a été beaucoup demandé, on a fait des pieds et des mains pour trouver une salle sympathique pour bâcher entre gens bons. Du coup, on déménage à la salle Marianne à Villeneuve d'Ascq, qui va nous permettre d’accueillir jusqu’à 48 joueurs (soit 12 équipes) de façon confortable  :wink:

 

Au programme, toujours la même ambiance, la bonne bouffe et la bonne bière, et de la bonne bâche en équipe de 4 !

 

Les dernières signatures sont en cours, mais tous les accords de principe nous ont été donnés. On estime la chose assez bien engagée pour vous présenter notre manifestation, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise au dernier moment, tout en sachant que les choses seront définitives dans les jours qui viennent ! Vous pouvez dès à présent réserver votre date, dès que ce sera gravé dans le marbre, nous vous le ferons savoir et nous communiquerons pus largement sur la manifestation à ce moment-là...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas/peu le jeu.

 

 

 http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Pour les anglophobes il y a aussi une partie traduite en FR (mais tout n’est pas forcément à jour, même avec le travail titanesque que l’équipe de traduction accomplit ^^ merci encore à eux) si vous cliquez sur l'onglet "community support". 

En gros "Le 9ème age" c'est la V8...mais en mieux  :) Tout joueur actuel de WHB V8 pourra jouer très rapidement après un peu de lecture car beaucoup de choses restent les mêmes...mais il y a aussi du changement (rééquilibrage interne et externe des armées, clarification et simplification des règles) bien évidemment !! Le mieux est de vous faire votre avis en allant faire un tour sur les liens ci-dessus. De plus les modifications majeures ont été annotées en couleur pour rendre la lecture plus rapide !

 

Tout est récapitulé ici !

En français

https://www.fichier-doc.fr/2016/12/05/mst48-1/

 

Voici le lien T3 pour les préinscriptions

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17692

 

Pour toute question, demande ou précision, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: MyreilleST@gmail.com

 

Tarpignolle

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4 quand le format par 5 est devenu plus ou moins la norme en 9th Age?

 

Il y a quelques tournois qui se jouent par équipe de 5 à l'étranger, mais le format par équipes de 4 existe toujours.

Y'a pas vraiment de norme, tu sais :)

 

Pour le format par 4, l'avantage est qu'une équipe complète tient dans une voiture, figs comprises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardiff les 04/05 Février est en équipes de 4. De même que la Luxobash de kiri au mois de Mars.

Et dans les tournois passés, Modène (gros tournoi en Italie) était aussi par équipes de 4, début Octobre.

 

Donc je suis obligé de m'inscrire en faux :)

 

C'est vrai que le gros tournoi de Novembre à Herford est par équipes de 5. Mais comme tu peux le constater, il y a de tout.

A moins que tu aies plus de données que moi en main, c'est pas impossible.

 

Fin du Hors-Sujet, pour ma part :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Babnik a dit :

Pourquoi 4 quand le format par 5 est devenu plus ou moins la norme en 9th Age?

 

Perso, pour avoir participé et organisé des tournois par 4, désolé c'est naze. Pas moyen de changer?

 

Salut Babnik. Alors, effectivement, j'ai vu que le T9A Masters se faisait en équipe de 5, ça avait l'air bien.


Je vais pour l'instant préférer le format "équipe de 4" car comme dit Jaina, ça tient dans une voiture (donc sexy niveau budget et pratique), et que j'ai la place de mettre 32 tables (donc, par équipe de 5, 2 tables seraient "perdues"). Aussi, cela est plus facile pour les petits clubs de la région de se motiver à 4 qu'à 5.

 

Pourrais-tu développer pourquoi en équipe de 4, c'est naze ? Ta réaction n'avait pas été la même pour le Luxembourg Bash Masters qui se joue au même format...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tartignolle a dit :

 

Salut Babnik. Alors, effectivement, j'ai vu que le T9A Masters se faisait en équipe de 5, ça avait l'air bien.


Je vais pour l'instant préférer le format "équipe de 4" car comme dit Jaina, ça tient dans une voiture (donc sexy niveau budget et pratique), et que j'ai la place de mettre 32 tables (donc, par équipe de 5, 2 tables seraient "perdues"). Aussi, cela est plus facile pour les petits clubs de la région de se motiver à 4 qu'à 5.

 

Pourrais-tu développer pourquoi en équipe de 4, c'est naze ? Ta réaction n'avait pas été la même pour le Luxembourg Bash Masters qui se joue au même format...
 

 

Pour la Luxo Bash, comme c'est

- Kiri et qui était resté en hibernation depuis 2 ans donc pas très au fait des évolutions des formats de tournoi

- 1er tournoi au Luxembourg, donc on part dans l'inconnu

4 était normal.

 

Concernant Mireille: un orga expérimenté pour un tournoi dans le Nord avec gros potentiel de joueurs, passer à 5 n'était pas déconnant.

 

Le format par 5, j'ai découvert lors de la Baltic Cup à Tallin. Et c'était une vrai bonne surprise. Que j'ai appliqué ensuite au Paris Masters et qu'on verra à Herford.


Les tournois évoluent.

En V6-7 full indiv et quelques tournois par team de 6

En V8, développement des tournois en doublettes mais aussi en team de 4

En V9, disparition de la doublette. Apparition des tournois par team de 6

 

Ca faisait un bail que j'avais pas débattu ici

 

Fin du H.S

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Babnik a dit :

Concernant Mireille: un orga expérimenté pour un tournoi dans le Nord avec gros potentiel de joueurs, passer à 5 n'était pas déconnant.

 

Justement, vu le potentiel de joueurs, je voulais pas trop me priver de deux tables en +, mais c'est vrai que le format à 5 joueurs parait également sympathique.

Je vais pour l'instant rester sur des équipes de 4 (au final, le pairing se rapproche + de ce qui se fait à l'ETC, donc loin d'être "naze" à mon avis).

 

S'il y a une forte demande pour des équipes de 5, on pourra switcher si besoin. Dans tous les cas, merci pour ton avis, pour les prochains je manquerais pas de t'envoyer un petit MP pour faire au mieux :wink:

 

EDIT: Ah aussi, je m'étais dit qu'une équipe ETC, ça faisait 2 équipes de 4, et que du coup c'était cool ^^

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Babnik a dit :

 

Pour la Luxo Bash, comme c'est

- Kiri et qui était resté en hibernation depuis 2 ans donc pas très au fait des évolutions des formats de tournoi

 

 

Moi aussi je m'inscris en faux!

 

J'ai bien regardé ce qui se fait à l'étranger justement, et aussi bien en Italie que sur la perfide Albion, ça se joue plutôt en équipe de 4!

 

Mauvaise langue va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartignolle,

Comme de nombreuses membres ici, le format à 4 nous plaît, et nous intéresse aussi par chez nous pour tenter de composer une petite équipe plus facilement dans le but.

 

Commodité de déplacement, de dodo-time/hôtel, de réunir 4 joueurs. Si en plus ça permet de réunir plus aisément d'équipe/joueurs, et de faciliter l'organisation, je me dis qu'on passera d'autant plus un w-e bonne ambiance que tu nous prépares.

Donc je signe aussi à ton format à 4 des que la team est composée, et les dates-dispo pour nous sont validées ^^

 

@Babnik : je comprends tout point de vue. Mais t'inquiète pas on va s'amuser et passer tous un bon moment.

 

À tantôt si possible à Villeneuve d'Ascq :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le plaisir de vous informer que la dernière signature de Mr Le Maire a été acquise ! :D

 

Donc maintenant, c'est fixé, le MSTeam se fera bien les 28/29 Janvier 2017 à la Salle Marianne. Nous vous confirmerons en fin de semaine prochaine la capacité d'accueil que nous jugeons optimale, mais ça ne sera pas moins de 48 joueurs, donc 12 équipes de 4 ^^

 

Allez Myreille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey !

 

Au vu de la nouvelle mise à jour, le tournoi se jouera en V1.2 (puisque la mise à jour suivante est prévue pour Mars 2017, quel plaisir d'avoir un jeu suivi ! :D ). On passe donc en 4500pts (les pdfs seront refaits assez vite), et on suivra les éventuels choix de formats de l'ETC (mais à priori, j'ai rien vu qui permettrait de dire que ça changerait pour 2017 ^^).

 

Aussi, on m'a posé plusieurs fois la question ce week-end, le tournoi ne sera pas en full peint obligatoire, pour vous permettre de jouer ce qui vous fait plaisir sans trop de contrainte au niveau des pinceaux ! :) Chez Myreille, c'est la chatte stratégie qui importe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.