Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-autres] Forge de l'hérésie de Kenbian


kenbian

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je me lance dans le projet de me créer une force de Space Wolves pendant l'hérésie d'Horus (ça tombe très très bien avec la boite Burning of Prospero qui va bientôt débarquer!!)

 

C'est également l'occasion pour moi de revoir ma manière de peindre avec l'achat d'un aero. Donc pour le moment je m'entraine sur un pauvre Rhino qui n'a rien demander..

 

1475169177-vlka-fenryka.jpg

 

Ça c'était hier, la peinture est pas hyper bien dilué malheureusement...

 

Par contre aujourd'hui j'ai enfin eu un bon résultat avec la dilution j'ai donc entrepri de repeindre le flanc du rhino:

1475251747-jour3-flanc.jpg

 

J'ai aussi ajouter un lavis dans les creux mais faire ça au pinceau c'est pas évidant, si vous avez des solutions pour ombrer les creux je suis preneur!

 

Sinon j'ai essayer d'éclaircir le dessus du véhicule mais c'est pas hyper concluant:

1475251747-jour3-dessus.jpg

 

Il va falloir que je pratique encore un peu!

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.. Avez vous des avis/conseils a me donner? :)

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas forcément de règles obtues dans l'aéro, on fait les choses beaucoup par goût, je suis dans le même cas que toi, moi qui débute dedans je pense qu'il faut essayer de voir suffisamment simple pour débuter. Des marines c'est assez cool pour ça.

Par goût je dirais que tes lignes d'eclaircissement faudrait les laisser droites, celle de ta portières du dessu (celle de droite ), elle suit le contour de la fermeture.

Je pense qu'il faut la laisser rectiligne 

Et peut-etre moins lumineuse, plus proche de la couleur d'en dessous , après encore une fois c'est mes préférences.

Il yen a qui prefere l'aéro pour des trucs flashi. C'est pas trop ce que j'aime.

Après tu renforcera les ombrages dans les creux avec ton lavis noir et ça devrait faire un truc sympa. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour ton lining avec le lavis, tu peux piocher dans des gammes styles MIG AMMO, ou la peinture à l'huile.

 

Niveau application, tu vernis ta pièce et tu fais ton lavis avec ce type de produit. L'avantage, c'est qu'avec du white spirit ou de l'essence de térébenthine (ou le produit adéquat MIG) tu peux revenir sur ton lavis et atténuer voire effacer là où tu as manqué de précision.

 

Pour la gamme MIG, l'avantage c'est qu'ils présentent toute une gamme de produits pour travailler sur les chars : lavis, lining, wash, weathering, pigments, etc Ils ont des tuto sur le net, n'hésite pas à regarder je pense que ça pourrait t'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai aussi ajouter un lavis dans les creux mais faire ça au pinceau c'est pas évidant, si vous avez des solutions pour ombrer les creux je suis preneur!

 

Comme l'a dit le camarade au dessus, si tu utilise une peinture Enamel (Humbrol/Revell, qui se dilue au white spirit) tu peux plus facilement faire ton lavis, car le melange va mieux se propager avec la capillarité que le mélange acrylique + eau.

 

Après, si tu veux reste sur l'acrylique, je te conseil de faire comme ça : tu prends du lavis sur ton pinceau, et tu viens le placer dans un coin. Ensuite, tu n'as plus qu'a étirer le lavis avec la pointe de ton pinceau. Si tu as besoin d'en rajouter, même procédé, dans le même coin ou dans un coin différent. Ne te fait as d'illusion, c'est long et chiant, surtout sur les chars. N’hésite pas a faire des pauses. Le meilleur moyen de savoir quand il faut en faire une c'est quand tu ne peints plus droit et fin. Souffle 5 minutes, et reprend ensuite.

 

Pour moi, ton lining est très correct. Il peut paraitre un peu brouillon à certains endroit, mais quand tu feras tes éclaircis, ça attirera moins l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! j'ai continuer de Martyriser mon rhino avec quelques essais de schéma!

 

Sinon les images:

1475671020-jour4-1.jpg
Ici c'est du chaos Black avec du Dawnstone, je passerai surement plus tard de l'Ulthan Grey sur le dessus pour éclaircir.

1475671020-jour4-2.jpg
Sur ce flanc c'est du Mechanicus Standard Grey éclairci à l'administratum Ggrey mais je trouve le résultat trop clair...

Après toujours les même problème de dilution (j'ai utiliser une buse plus petite donc forcément la dilution n'est pas la même..) mais aussi de pulvérisation trop longue sur un point précis...

Avez vous des avis et conseils à partager? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une préférence pour le test avec le chaos black.

 

Pour la dilution, tu utilises quelle peinture ? Citadel ou citadel air ? Quel diluant ? Dans quelles proportions ?

 

Pour ma part, je dilue toujours ma peinture, même celles spécialement conçues pour aéro (quasi 30 à 50% de diluant pour 70 à 50 de peinture). Donc pour des peintures classiques, il ne faut pas hésiter à bien diluer (je tire vers 1/3 de peinture pour 2/3 de diluant). Ensuite, tu pulvérises doucement par voiles fins en plusieurs fois. Après, je pense qu'il n'y a pas de secret, chacun sa méthode et c'est à force de pratique que tu arriveras à mieux maîtriser ton outil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la peinture air.

 

Pour 1ml de peinture je dois mettre 0,2 ou 0,3ml d'eau.

Ça marche très bien avec la buse de 0,3 mm mais avec une 0,2 c'est toujours trop dilué... Si je dilue pas c'est trop sec...

 

Après pour la pulvérisation je serai meilleur de jour en jour c'est sûr.

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour! 

Voici mes essais du jour avec mon aero:

1476538463-jour5-1.jpg1476538463-jour5-2.jpg1476538463-jour5-3.jpg1476538463-jour5-4.jpg

 

Bon faut que je fasse attention au débit de peinture, j'ai tendance à avoir la main lourde à ce niveau...

 

Sinon j'ai l'impression d'être sur la bonne voie, c'est plus jolie que dans mes premiers postes non?

 

Que pensez vous du bolter en jaune? Je trouve ça mieux pour du Space Wolves que de le faire en noir ou rouge... Surtout que j'ai prévu de faire quelques élément en rouge, ça apportera plus de couleur.

 

Allé à vos caillou! :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors oui , la main est vraiment lourde pour les éclaircissements. Il faudrait être plus léger. Les premières photos étaient presque mieux , là c'est trop criard.(en grande partie car la couleur choisie est trop claire, le contraste est trop fort.)

L'aero c'est super pour faire des véhicules réalistes, et ça se marie très bien avec un gros weathering à base de rayures/coulures/empoussiérage aux pigments.

 

Je serais toi , je repasserai un voile ou deux de couleur de base au dessus de tout ça histoire de fondre un peu le gris clair.

 

bon courage :D l'aero c'est de la pratique !

 

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loxapac a dit :

en grande partie car la couleur choisie est trop claire, le contraste est trop fort.

 

Ba oui la j'ai pris du Gris clair USAF de Prince August par dessus du Gris de base, je vais essayer plus tard un autre éclaircissement mais avec du "Gris clair US mod. Light Ghost Grey (un gris plus clair mais pas autant que celui que j'utilise actuellement).

 

Merci pour les encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est beaucoup mieux.

Tu as un aero double action? c'est difficile à maîtriser. Moi ça fait un ans que je m'en sert et je commence juste à maîtriser...

Va va être très zolie comme armée... puis je te préconiser des battle damage?

Essais aussi le linning au nuln oil dans les creux... ça va donner super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un double action, c'est pas facile à maîtriser.. En plus je peux pratiquer qu'une fois toute les 2 semaines... courage tu vas arriver à le dompter ton aero :wink:

 

L'encre noir c'est prévu, la je voulais juste avoir des avis sur la peinture, je finirai le char la semaine prochaine (si je fini mes Suzerain ultra cette semaine).

 

Je suis pas trop chaud pour les Battle dammage, j'ai peur de trop en mettre et que du coup ça gâche toute la fig..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Bon début ce test à l'aéro; étant moi-même nouveau j'ai pu rencontrer le même genre de problèmes que toi (peinture trop/pas assez diluée, main lourde etc...)

 

Citation

Pour 1ml de peinture je dois mettre 0,2 ou 0,3ml d'eau.

Ça marche très bien avec la buse de 0,3 mm mais avec une 0,2 c'est toujours trop dilué... Si je dilue pas c'est trop sec...

Est-ce que tu changes la pression quand tu change de buse et de dilution ? Plus ta peinture est liquide, plus tu dois baisser en pression sans quoi tu pulverise des goutelettes, quand à la peinture trop épaisse sur une 0.2 en général au bout d'un moment tu pulvérise plus rien ^^

Ensuite pour tes éclaircissement effectivement ça manque un peu de "fondus" ou "dégradés"; même si la dernière retouche atténue un peu ça.
Comme il a déjà été dit effectivement fait attention à ne pas sauter d'étape dans les éclaircissement (noir>gris foncé>gris medium>gris clair>banc-gris) sans quoi ça peut être étrange.
Perso je fais les deux premiers éclaircissements en "général", en simulant une lumière zénithale. Ca permet de vraiment faire ressortir les volumes de la figurine. Ensuite tu peux faire de vrais éclaircissement mais en y allant progressivement, par couches "transparentes" (je veux dire par là qu'après une première couche d'éclaircissement, la couleur d'en dessous est toujours "perceptible".

Sinon pour les ombrages une technique qui semble pas mal employée (et perso je la trouve plutot efficace), c'est de faire du pré-shading : tu fais une base claire puis tu viens dessiner tout tes "creux" en noir avec l'aéro comme ça :
raz2_02.jpg

Par la suite, tu procèdes comme je disais en utilisant une peinture pas trop épaisse pour que ce marquage reste perceptible. Bon ça te dispensera certainement pas d'un coup de Lavis à la fin mais je trouve que c'est vraiment efficace et que ça donne un rendu assez naturel (même si au départ ça semble tout dégueu ^^)

Bon voyage au pays de l'aéro en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je connais le pré shading mais je réserve ça pour plus tard. En plus je peint avec des couleurs sombre et je sais pas si ça se verra.

 

Après pour la pression... ba j'ai été poussé dans la garage par mes parents et il est pas chauffé ni isoler, donc je dois faire varier la pression avec la température extérieure... aujourd'hui j'ai pulvériser à 2,5 bar alors que quand j'ai peint le rhino en photo j'étais à 1,5bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai peint une fig test en armure énergétique (j'ai pas fais l'ombrage des creux, c'est volontaire et je le ferai pas... ou pas tout de suite en tout cas).

 

J'suis pas fan du résultat mais le voici:

1479053249-pitou1-1.jpg1479053249-pitou1-2.jpg1479053249-pitou1-3.jpg

 

Je pense qu'il faut que j’utilise une buse plus petite pour l'infanterie, et encore et toujours le problème du débit de peinture...

 

Vous en pensez quoi les gens? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas forcement besoin d'une buse plus petite. Joue avec la pression, le débit, la distance...

Une buse trop petite, ça veut parfois dire une peinture plus diluée. Avec certaines tu vas passer ton temps à boucher ta buse, surtout avec le primer.

Prends ton temps, pète un coup, vas-y serein... :wink: Et n'hésites pas à faire tes mélanges direct dans le godet (je passe ma base, je rajoute 2 gouttes de la teinte d'éclaircissement, je repasse un coup en évitant les bords, 2 gouttes de plus, je repasse...), ça te permettra de multiplier les nuances dans la même zone et de faire des dégradés plus subtils. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

@BadKarma à défaut de mettre un lining je pense que l'encre dans les creux serait mieux, je le ferai sur mon prochain test d'ailleurs. d'ailleurs pour le lining faudrait partir sur un gris très clair voire du blanc non?

 

@Seb 211S pas fan de cette technique, je préfère augmenter le contraste entre mes 3 peintures en évitant de les mélanger. Mais merci du conseil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kenbian,

Sympa ton début !
Prends bien le temps de trouver ta technique à l'aéro avant de faire à la chaine tes véhicules comme tu le fais actuellement, ça t'assurera une cohérence pour ton armée.

Ton Rhino était pas mal sur le second test, beaucoup moins sur l'étape deux, mais très bien rattraper sur la final. Essaye la mousse de blister + du noir, bien détrempé sur un papier absorbant et tamponne ton char avec, tu verras ça donne un belle effet d'usure.

Pour ton piéton, essaye de ré ombré le bas du ton perso. Il faut bien imaginer que l'ensemble de ses épaules, bras et arme assombrisse l'armure du bas. Si tu arrives à y aller doucement sous les bras, entre les jambes en visant par le dessous ça peut donner.

Bon courage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.