Aller au contenu
Warhammer Forum

[Genestealer Cults] Codex - Avis et questions


Helden

Messages recommandés

Oui , mais entre nous , jouer du gege issu du codex tyty , ben ça fera tâche par rapport au gros up qu'ils ont recû dans le codex cult lol. 

 

Apres, si effectivement le codex cult fait la part belle au close , on peut compenser facilement sa faiblesse au tir avec l'ajout de l'allié GI , ou avec du tyty . Bon , c'est vrai que ce ne sont pas des frères de bataille , mais au moins il n'y a pas la présence des malus " EN cas d'apocalypse" , ce qui  en soit donnera dejà matière à réflexion au niveau de la conception des listes .... 

 

dejà un tyrant ailé et une virago pourraient compenser l'absence de volant , ou une vendetta du côté GI , non ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1750 points (2PM ?)

Primary Detachment: Cult Insurrection
Brood Cycle (Core)

HQ 1 : acolyte iconward [65]
TROUP 1 : 5 acolyte hybrids [40]
TROUP 2 : 5 acolyte hybrids [40]
TROUP 3 : 5 acolyte hybrids [40]
TROUP 4 : 10 neophyte hybrids [50]
TROUP 5 : 10 neophyte hybrids [50]
ELITE 1 : 5 hybrid metamorphs [45]
ELITE 2 : 5 hybrid metamorphs [45]
ELITE 3 : 5 purestrain genestealers [70]
Subterranean Uprising (Auxiliary 1)
HQ 2 : primus (75), sword of the void's eye (15) [90] [warlord]
ELITE 4 : 5 hybrid metamorphs [45]
TROUP 6 : 5 acolyte hybrids [40]
TROUP 7 : 5 acolyte hybrids [40]
ELITE 5 : 4 aberrants [120]
ELITE 6 : 4 aberrants [120]
ELITE 7 : 4 aberrants [120]
Subterranean Uprising (Auxiliary 2)
ELITE 8 : 5 hybrid metamorphs [45]
TROUP 8 : 5 acolyte hybrids [40]
TROUP 9 : 5 acolyte hybrids [40]
ELITE 9 : 4 aberrants [120]
ELITE 10 : 4 aberrants [120]
ELITE 11 : 4 aberrants [120]
Subterranean Uprising (Auxiliary 3)
ELITE 12 : 5 hybrid metamorphs [45]
TROUP 10 : 5 acolyte hybrids [40]
TROUP 11 : 5 acolyte hybrids [40]
ELITE 13 : 4 aberrants [120]
[1750]

C'est quand même rigolo le nombre d'unités qu'on peut spammer en MSU pour charger T1. Statistiquement, la triplette de SubUp va faire 16 / 6 = ~3 unités capables de charger T1, puis grâce au double lancé, encore 2 unités supplémentaires statistique pour un total de 5 unités sur 16 qui chargent et la possibilité augmentée d'avoir l'unité du Primus capable de charger aussi grâce à ses 3 lancés. En terme de map control, l'armée fait ce qu'elle veut et bénéficie du monticule de bonus liés au super détachement & aux formations. Peut-être qu'un Magus "niveau" 3 serait marrant dans le tas pour invoquer en remplacement d'une unité d'aberrants, mais bon à la limite les pouvoirs psy osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'  a un truc que je piges pas, je vois écrit partout qu'il faut avoir des unités avec la règle infiltration pour utiliser  culte embuscade, hors on peut l'utiliser si on vient des réserves, et même au moment du déploiement.. Dans le Livre de regles on pouvait choisir nimporte quelles unités pour venir en réserve plus tard mais ca a peut etre changé?? Pourquoi je pourrais pas le faire avec une unité sans infiltration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sarevok la règle dit que " toutes unités avec la règle embuscade du culte, qui s'infiltrent ou arrivent des réserves ou réserves imitantes, peut effectué un jet sur la table de l'embuscade, au lieu de ce déployer ou d'arriver des réserves"

 

Donc cette règle interdirait le déploiement en embuscade  de néophyte au premier tour si elle fait partie d'un détachement interarme cependant si elle est gardée en réserve elle pourra alors le faire qu'à partir du deuxième tour car les réserves arrivent qu'à partir de celuis ci.

 

Mais si tu utilise le détachement " culte insurrection " toutes tes unités non véhicules gagne infiltrations ce qui te permet de garder tes unités qui s'infiltrent en réserve puis à ton tour de les déployer selon les règles de l'embuscade.

 

Bref tu peut effectivement garder tes unités en réserve mais elle n'arriveront éventuellement qu'au deuxième tour. 

Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'embuscade du culte dit : une unié avec cette regle qui s'infiltre ou qui arrive de reserve peut utlis" le tableau ...

 

Pour faire simple les figurines avec la regles infiltration te donnes la possibiloté de le faire T1 car elles s'infiltrent.

Pour les autres figurines tu as 2 possibilités :

Soit tu les mets en réserve et sur le jet classique ( 3+ ) elles arriveront avec le déploiement du culte ou normalement ( tu n'es pas obligé d'utiliser le déploiement speciique )

Soit tu les poses sur la table T1, a ton T1, si tu n'as pas d'adversaires a 6" ( si c'est toi qui commence, pas trop dur :P ) au debut du mouvement, tu l'as fait sortir et elle rentre auto T2.

 

La règles infiltration te permet de gagner un tour tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Les unités avec cette règle qui ont aussi infiltration peuvent:

-Se déployer normalement

-S'infiltrer normalement

-Etre gardées en réserves et donc faire une embuscade du culte

-Faire une embuscade du culte dès le déploiement.

 

Donc tu fais un peu ce que tu veux ^^

Sinon toku, y'a pas une limitation a 1 seule formation identique dans le CPM? C'est dommage de se priver de psy quand même

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarevok oui c'est toujours mieux que rien, mais ca te fais perdre un tour et éventuellement la possibilité de te redéployer plus tard, de même tu ne bénéficiera pas du renforcement des unités suite au retour dans l'ombre.

Mais c'est statistiquement déjà mieux que n'importe quelle fep ou attaque de flanc bien que sa puisse aussi être pire une fois sur six

 

remarque: tu n'auras jamais d'incidents de fep et au pire tu retourne dans l'ombre et retente ta chance au tour suivant.

Modifié par Tz'Arkan
Remarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse tzarkan.

D'ailleurs autre interrogation, j'ai acheté ma 1ere boite d'hybrides neophytes ( jai deja overkill), et pour changer j'ai fait une escouade full cac, genre Shotgun pour tout le monde, icone, pioche energetique + 2 flamers ( 1 webber + flamer pour linstant). Le truc c'est que je du mal a savoir comment les insérer dans une liste. J'ai envie d'utiliser le beau goliath truck mais je me dis qu'une escouade de 10 Acolytes dans trukk fait le boulot aussi tres bien.. Alors je sais pas je me sens obligé de partir sur une formation Delivrance Bloodsurge avec 2 escouades +2 goliaths comme ca pour rentabiliser la chose.. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui

 

Ça peut avoir ces avantages, floué complètement ton adversaire avec un redéploiement de toutes tes unités c'est pas mal;

 

Mais je ne suis pas convaincu je m'explique: si tu a le premier tour le mieux serais d'en profiter avec d’éventuelles charges tour1, et un placement de tes unités qui, dans la moitié des cas, se place à moins de 12ps des unités ennemis ce qui est mieux que l'infiltration, ce que tu ne pourra pas faire si tu est déployé.

Si par-contre tu n'as pas le premier tour tu vas te déployer après ton adversaire certes avant ces éventuel infiltrateurs mais tu vas quand même pouvoir te déployer selon son déploiement donc pas besoin de redéploiement T2. Pire tu risque de prendre une phase de tir complète dans la tronche ce qui pourrais au mieux te tuer quelques figurines (que tu récupèrera peut-être après le retour des ombres mais rien de sur) et au pire perdre une ou plusieurs unités. Alors que si tu ne t'es pas déployé (hormis une ou deux unité bien planqué pour ne pas perdre instantanément ) alors la première phase de tir ennemis est bel et bien perdus, de plus il vas être obligé de soit resté en formation, pour éviter les charges à répétition lors de ton premier tour, ce qui l’empêchera de ce rapprocher des objectifs, soit avancer à l’aveuglette ce qui serais parfais pour toi car cela multipliera les occasion de charge .

 

Edit: je viens de relire la règle d'embuscade et j'ai un doute elle dit " toutes unités avec la règle embuscade du culte, qui s'infiltrent ou arrivent des réserves ou réserves imminentes, peut effectué un jet sur la table de l'embuscade, au lieu de ce déployer ou d'arriver des réserves. Sauf mention contraire les unités arrivent comme si elle venais des réserves" Or pas de réserves au premier tour; j'en déduis que les unité sont déployer pendant l'infiltration ? Si c'est le cas, et après réflexion ça me parais logique, tous mon plans tombe à l'eau ! Snif ...( Jai un doute à cause des drop pods, comme je ne connais pas la règle il me reste un espoir.)

 

Sarevok oui c'est une possibilité le coups de déplacement à 12Ps puis débarquement puis tir puis charge c'est une bonne idée (remarque c'est mieux que des boyz orks dans des trukk) mais l'efficacité des neo au CaC c'est quand même pas la joie surtout qu'il ne sont que dix. Personnellement tant qu'a faire de la charge blindé je verrais mieux une Doting Throng d'acolytes en goliath avec le Magus; certes tu ne chargera pas au premier tour mais les acolytes au CaC, d'autant plus avec zélote, ça doit envoyer du patté et même plus si tu réussi une bénédiction ce qui est d'autant plus facile grâce à la formation.

 

Modifié par Tz'Arkan
relècture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je suis pas sûr. 

 

Quand je relit la règle j'ai bien l'impression que les figurines que tu infiltrent sont déployés avant le tour 1 avec les infiltateurs.

il est marqué nul part que ces unités sont déployées au début de ton tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je prend le sujet au vol puisque je viens de recevoir le codex aujourd'hui et que j'ai survole tout ça.

Je pense faire un article détaillé de ce qui me semble être les points forts important du codex, qui me semble avoir un potentiel assez intéressant !

 

Pour en revenir a ton incertitude Tz, ton unité s'infiltre et peux choisir de jeter son des sur le tableau dans quel cas elle arrive comme une réserve DONC en debut de TON tour !! Ce qui est bien sympathique quand tu n'a pas linitiative puisque tu peux offrir une table totalement nu a l'adversaire et luu sauter a la goerge a ton arriver.

 

C'est globalement ce qui me plait le plus dans ce codex, la liberté de mvt et la souplesse de jeu celon ton jet sur la tableau.

 

Globalement je dirai qu'on a de quoi faire du beau gros MSU qui score fort et emmerde le gars d'en face.

Je resterai méfiant sur les listes adverses avec bcp de mobilité qui pourront t'empêcher de repartir dans les egouts (avec l'histoire des 6")

 

Un Cad avec double magnus + aegis me paraît indispensable de prime abord.

 

Les 20 purestrain + papa = j'adore.

 

Globalement les unités sont pas top mais il semble qu'il y est une exellente synergie entre tous les bonus qu'on peux avoir et c'est ca qui est bon.

 

 

Point negatif : le codex manque d'unité, c'est un peu leger je trouve tout comme toutes les nouvelles armée quin a pu voir émerger ces derniers temps : skit cult mech DW et cult gen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sur car je n'ai pas le livre de règles mais il me semble que les infiltrations se font après le déploiement mais avant le premier tour de jeu. Je regarderais ça se soir mais si c'est bien le cas, on effectue le jet et le déploiement sur le terrain de la même manière que si on avait des figurines infiltrées. Donc pour moi, si on a pas le premier tour, on déploie quand même les figurines avant qu'il entame son premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est ambiguë...

 

voila le passage de la règle :

"les unités en embuscade entrent en jeu comme les autres réserves et ne peuvent pas se déplacer d'avantage pendant la phase de mouvement du tour ou elles se sont déployées ou sont arrivées sur le champ bataille".

 

pour moi le : "rentre en jeu comme les autres réserves" et la notion de "tour ou elles se sont déployés" me laisse penser que je déploie normalement au début de mon tour de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez mieux les regles.

Une unite avec embuscade du culte peut se deployer directement en embuscade t1 si elle possede infiltration. C est tout l interet de la regle d ailleurs. Bref retour au sujet central ? 

 

Que penser du culte niveau tirs ?  

Peut on reellement mettre en place une base de tir correcte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tir, c'est difficile de faire quelque chose de fiable. C'est de la garde mais sans les ordres qui permettent de fiabiliser la phase de tir (comme ajouter 1 tir sur les pelotons de garde... ). Les canons sismiques sont intéressants car ils ont plus d'1 tir, et avec l'embuscade ça permet d'arriver à portée courte. Une escouade de 10 néophytes avec 2 canons sismiques balance 4 tirs f8 pour moins de 100 pts.

Les lance toiles sont intéressant contre les eldars, tau, orks, gardes impériaux, mais vu la prolifération de Meq, ça reste situation ne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune dynamique de tir dans ce codex. 

Aucune fiabilisation, pas de saturation, peu de PA, pas de source pour ignorer les couverts, pas de portée. Aller sur un codex comme ca pour faire du tir et une grossière erreur !

Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.