Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA, AoS, divers] Galerie de Royaume


royaume

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'admire depuis quelques années vos réalisations et poste de temps à autres un message. Ben, cette fois, je me lance^^.

 

Je me suis remis à la peinture après une pause de plus de dix ans. Je ne joue plus, j'ai déjà trop peu de temps pour peindre.

J'ai repris le hobby avec le SDA surtout, dont l'univers m'a toujours plu.

Avec l'arrivée d'AoS, en réaction, après avoir pleuré le design des nouvelles figurines et la disparition du Vieux Monde, je me suis racheté pas mal de figurines Warhammer Fantasy Battle que je vous ferai partager.

Comme on ne rompt jamais avec ses premières amours, j'ai conservé un peu de 40k mais c'est vraiment ce que je peins le moins volontiers.

Mais je ne peins pas que du GW, je vous présenterai aussi d'autres figs.

Vous l'aurez compris, je suis pas trop dans une logique "régiments", même si j'avance bien dans une force du Mordor cette année grâce à un CDA sur le forum La Destinée du Dunedain qui m'a botté le fion^^. D'ordinaire, je peins plutôt sur des coups de coeur. Le sujet risque donc d'être très ecclectique.

 

J'ouvre ce sujet pour obtenir vos conseils avisés. Mon but est de progresser toujours davantage et j'attends donc vos critiques avec impatience. 

Par avance, merci!

 

Commençons par un chevaucheur de warg orque:

photo_10.jpg

 

Un guerrier de Minas Tirith:

 

img_1510.jpg

 

Un guerrier nain et un ranger:

 

binyme10.jpg

 

Des zombies pour Hero quest:

 

95480011.jpg

 

Un écuyer bretonnien (celui-ci a été peint il y a une dizaine d'années, soclé cette année):

 

img_8610.jpg

 

Un général Gob peint il y a plus longtemps encore et qui sent son époque Mike Mc Vey/ Heavy métal (le soclage date de cette année par contre):

 

seigne10.jpg

 

Des figs 40k (en WIP):

 

img_9610.jpg

 

C'est le premier sujet que j'ouvre, j'espère ne pas avoir fait de boulettes... Merci pour votre indulgence et pour vos futurs commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai du mal à croire que tu n'as pas touché à un pinceau depuis plus de dix ans. Ta peinture est super propre et les éclaircis sont bien réalisés.

Pour les figs SDA, rien à redire, ils sont très efficaces ( tu leur as même fait des yeux avec des pupilles!! ).

Ton écuyer breto est aussi très bien mais pourrais-tu poster une photo du gob avec la lumière que les autres car j'ai l'impression que celle-là jaunit les couleurs.

Les figs 40k ont un beau schéma de couleurs, les tissus sont remarquables mais il faudrait peut-être ajouter quelques éclaircis sur l'armure du marine.

Et pour finir, tes socles sont justes magnifiques, ils mettent vraiment en valeur tes figs.

Bonne chance pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

Il y a 6 heures, AshToDust a dit :

Les figs sont belles sans être tape à l'oeil. Ce sont tes socles qui les transandent. Pour moi tu maîtrises super bien les socles...

 

Merci. C'est surtout cela la nouveauté. Lorsque je me suis remis à peindre, j'ai pas mal potassé des livres et je me suis rendu compte de l'importance du socle (avant, je me contentais d'un flocage vert).

Ce n'est pas très compliqué. Sur mon blog, j'ai déjà réalisé deux tutos relatif au soclage, et je vais en réaliser d'autres prochainement. N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil, à me dire ce que tu en penses, et éventuellement à me faire part de tes souhaits pour un prochain article. Je serais ravi de te rendre service.

 

Ci-dessous, des socles en cours.

16 socles pour un régiment de gobs de la nuit:

img_9311.jpg

 

Un socle pour un cavalier de Minas-Tirith:

img_2617.jpg

 

Des socles pour des barbares keltois (Confrontation):

img_8911.jpg

 

Il y a 6 heures, Chaos reigns a dit :

 pourrais-tu poster une photo du gob avec la lumière que les autres car j'ai l'impression que celle-là jaunit les couleurs.

Les figs 40k ont un beau schéma de couleurs, les tissus sont remarquables mais il faudrait peut-être ajouter quelques éclaircis sur l'armure du marine.

 

Il suffit de demander :)

Voici le Gob (je ne suis pas un pro de la photo...)

Pour le marine, c'est du WIP; seuls les métaux, casque, gemmes et optiques sont terminés. L'armure va être assombrie (je trouve le bleu ultra trop clair, question de goût) et éclaircie sur les arrêtes. C'est très fastidieux pour moi d'éclaircir des grosses zones sans relierfs comme celles-ci, ce qui explique pourquoi je fais de moins en moins de 40K.

 gynyra10.jpg

 

Il y a 3 heures, Rainbow a dit :

Je rejoint AshToDust, les socles sont vraiment géniaux! simple mais super propres!

Même après 10ans, ton niveau reste très bon :)!

 

Merci beaucoup. Je me répète, ce n'est pas compliqué, il faut juste un peu de matériel (j'explique tout cela sur mon blog), et après c'est la créativité qui joue. ce que j'aime bien avec les socles, c'est que la liberté est totale, il n'y a aucune limite à notre imagination. Quand on voit les socles de figs de concours, on se prend à rêver... je n'ai pas le niveau, mais j'essaye d'avoir des socles un peu travaillés pour rehausser ma peinture, qui est très classique finalement.

 

Pour ce qui est de mon niveau après la reprise, c'est amusant mais ma première figs après 10 ans d'interruption était largement supérieure à mes dernières figs. Sans doute l'oeil s'était-il aiguisé à force de voir de belles photos sur le warfo et ailleurs.

 

Merci encore pour vos retours, cela motive :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur les socles.

Un petit faible pour les oop (l'elfe de Jes Goodwin) et les nains SDA.

 

PS : C'est extrêmement compliqué de poster un commentaire sur ton blog. Pfffff ... Faut s'identifier à partir de son propre blog mais il rejette toute forme d'identifiant. Enfin pour ma part. Passons, il reste le Warfo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milk, ravi que cela te plaise.

 

Il y a 5 heures, Jackard a dit :

Chouettes peintures. Les figs du SDA sont soignées, surtout pour de la troupe de base. Tu as peint des persos également ?

 

Merci Jackard, non pas encore de persos. J'attendais de voir si je n'avais pas perdu la main. Je suis en train de peindre un maître de discipline (je crois que cela compte comme un "perso non-nommé" non? je ne sais, je ne joue pas :wink:) et il doit me rester deux heures de travail dessus, du coup, je le posterai bientôt ici.

J'ai été pris d'une boulimie de peinture et faut que je rationalise déjà tout cela, j'ai pas mal de piétaille entamée. Pour te donner une idée, voici ce qui est en cours (seules 3 figs sont terminées dans le lot):

 

orques16.jpg

Je passerai donc aux persos ensuite...

 

Il y a 7 heures, Absalom a dit :

Beau boulot sur les socles.

Un petit faible pour les oop (l'elfe de Jes Goodwin) et les nains SDA.

 

PS : C'est extrêmement compliqué de poster un commentaire sur ton blog. Pfffff ... Faut s'identifier à partir de son propre blog mais il rejette toute forme d'identifiant. Enfin pour ma part. Passons, il reste le Warfo.

 

 

Merci Absalom. Oui, je me marre bien sur l'elfe; j'ai hâte de pouvoir m'y remettre, mais en ce moment le temps me manque.

Merci d'avoir tenté de mettre un commentaire sur mon blog... je ne savais pas que c'était si compliqué, n'ayant jamais tenté de m'auto-congratuler ^^. C'est bizarre et regrettable, car un blg, c'est quand même fait pour échanger un peu : /.

 

Bref, merci en tous cas pour votre intérêt, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurines. Un gros travail de peinture très soigné qui les met bien en valeur. Les couleur sont super bien fondues, l'éclairage travaillé avec des effets chaud qui sont très agréable. Et tout ça sur des socle vraiment très ttravaillés, Bravo!

Hâte de voir cette troupe d'Orque SDA finie!

 

Pour le maître de discipline, c'est un héros. A ce titre il peut mener une troupe de 12 guerriers seul, comme tout les héros. Ca c'est les règles en vigueur aujourd'hui (the Hobbit V5). Mais effectivement, comme il est non-nommé, comme les capitaines, tu peut en prendre plusieurs dans ton armée, même si en terme de jeu, 1 c'est déjà bien pour une armée jusqu'à 750pt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Sorent pour tes compliments et les précisions du joueur.

J'ai deux nouveaux orques à vous montrer, mais je me rends compte ce soir que mes photos ne sont pas top.

 

Du coup, en attendant, je vous poste une figurine réalisée il y a quelques temps. Une figurine de croisé, de la marque Fireforge games, une boîte italienne qui fait de la fig histo très sympa, avec une belle qualité de gravure et à des tarifs tout à fait raisonnables.

 

img_6111.jpg

img_6210.jpg

 

Le socle est fait avec du liège d'une épaisseur de 3mm, du plastiroc pour créer des dénivelés, du sable, d'herbe de modélisme. Les buissons sont du lichen naturel peint et les petites fleurs des plantes séchées peintes et recouvertes de plusieurs jus de PVA blanche pour les "solidifier" (mais cela reste tout de même très fragile!).

 

Cette figurine a été très plaisante à peindre. La gravure est bonne, la pose dynamique, le cheval en particulier est réaliste, ce qui change des montures GW, souvent trop raides à mon goût.

La peinture n'est pas exempte de défauts: les yeux sont affreux (on dirait le maquillage d'un chanteur de rock ringard des années 80...), il y a une vilaine ligne de moulage sur le casque, la robe du cheval manque de contraste, les croix sur le bouclier manquent de finesse. Par contre, j'étais plutôt content des lignes peintes sur la lance et des salissures sur la cape du cavalier. J'en ai un deuxième en cours, que j'espère pouvoir vous présenter prochainement.

 

Ah oui, et un orque tout de même, pour ne pas abandonner complètement la Terre du Milieu.

 

img_8810.jpg

img_8812.jpg

img_8811.jpg

img_8813.jpg

 

La rouille est faite à partir de pigments ocre et terre de sienne travaillés ensuite avec des lavis.

Merci par avance pour vos retours!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

10 ans d'absences ? T'as pas perdu le coup de pinceau ! Je fais seulement du SDA et je dois dire que tes figurines sont très bien peintes, les socles sont excellents. J'irais jeter un coup d’œil sur ton blog qui a l'air très intéressant. Je suis juste un peu déçu par le guerrier de Minas tirith et l'armure traitée par simples brossages à sec...mais peignant moi même une armée de Minas Tirith je sais à quel point c'est long si on s'aventure aux aplats, lignages et autres techniques qui prennent du temps sur les détails. Ton travail sur les socles est impressionnant, bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Royaume,

 

le déplacement de sujet a été bénéfique puisque je viens de voir ton sujet !^_^

Ta peinture est très nette. C'est toujours quelque chose que j'apprécie car cela permet une facilité dans la lecture de la figurine.

Tes gros points forts, d'après moi (et mon fils !), sont effectivement les socles qui sont travaillés avec justesse et les visages qui sont très finement peints.

Tes free-hands sont très nets également.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma merci, je ne savais pas trop où classer mon sujet étant donné que j'ai toujours été incapable de terminer ne serait-ce qu'une escouade^^. Armées multiples du coup, pour moi c'est pompeux, mais si cela vous plaît, c'est parfait.

 

@RinceventUn pro du soclage qui me félicite, cela me fait plaisir! Merci beaucoup. Heureux que cela plaise au fiston en plus. Pour les visages, il est vrai que je fais un effort, car c'est pour moi l'élément central de la figurine, ce qui attire le regard tout de suite. Mais c'est aussi ce que je préfère peindre, car c'est le visage qui donne réellement vie à la figurine. En général, sauf exception, je commence par là d'ailleurs.

 

@kazuo-da-yoMerci, camarade du SDA. Je dirais même que je peins mieux après cette pause. Avant de m'y remettre, j'ai pas mal observé ce qui se faisait sur le net et en concours, cela m'a affiné l'oeil, et ma première fig de reprise était mieux réussie que ma dernière il y a dix ans. Ceci dit, ce n'est pas pour t'inciter à faire une pause aussi longue^^.

Pour le guerrier de Minas, je comprends la remarque. C'est à la base un choix et qui ne visait pas forcément à la rapidité ou à la simplicité (même s'il est vrai que c'est nettement plus simple de procéder par brossage). Je voulais des guerriers de Minas à l'armure usée, comme s'ils avaient lutté depuis des décennies pour contenir le Mordor. je ne suis pas très fan en règle général des armures clinquantes ou des armures sans taches du film; mais je comprends que cela surprenne et puisse ne pas enthousiasmer. Je me suis promis par contre d'essayer au moins une fois de suivre les techniques que tu as décrites; peut-être alors changerai-je d'avis! Je te dirai.

 

Si vous aimez mes socles, voici un socle Warhammer 40 000 fait pour le chapelain Seraphicus d'un ami. J'ai réalisé le socle et l'ai peint, la figurine par contre a été peinte par ses soins. Je fais très peu de 40k car la science fiction n'est pas trop mon univers favori pour m'évader et rêver; c'est la nostalgie de l'ancien joueur qui parle lorsque je peins une fig de marines ou d'impérial (même mon langage est désuet^^) ou, comme ce fut le cas ici, l'amitié. Vraiment, par goût, je préfère l'univers fantastique du SDA et de Warhammer, ou plus exactement du Vieux Monde (avant the End ot Time et AoS donc, mais je ne tiens pas à raviver des polémiques^^).

 

socle110.jpg

socle111.jpg

 

chapel10.jpg

 

Toutes les pièces de ce socles sont en plâtre résine, obtenues soit par moulage, soit par sculpture. Je pense que la conception et la peinture de ce socle a bien du me prendre 10 heures... c'était mon premier essai d'effet marbre, j'avais pas mal lu/regardé de tutos et si de près c'est très loin d'être parfait, je trouve que de loin cela fait plutôt illusion.

 

Sinon, j'ai un peu avancé dans mes orques du Mordor, et je viens même de "planter un arbre". Si la marque vous intéresse, je donne tous les détails sur mon blog:

 

arbre_11.jpg

 

arbre_10.jpg

 

orque_11.jpg

 

La rouille a été faite avec des pigments. Je ne connaissais pas la technique, c'est sans doute améliorable, mais cela fonctionne bien et c'est plutôt simple à réaliser.

orque_10.jpg

 

Cet orque a été converti: arme et tête changées, et ajout de cotte de maille en green stuff.

 

Voilà, j'espère pouvoir vous montrer du neuf sous peu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Voici la figurine du maître de discipline évoquée plus haut.

Elle a fait l'objet d'un tuto qui paraîtra sous peu dans le deuxième numéro des Irréductibles Dunedains, le magazine du forum la Destinée du Dunedain consacré au SDA.

En attendant, quelques vues en "avant-première".

 

maytre10.jpg

 

maytre11.jpg

 

Bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.