Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Add-on Citadel Journal like - Choses bizarres de l'Empire


XAW

Messages recommandés

J'ouvre un peu la boîte de Pandore!

 

Je me disais que L'Empire de Man'o war était plutôt frileux sur les flots alors qu'il avait tendance à sortir moults armes bizarres comme l'Héliobolis de Hysh, l'Hurricanum céleste, les répurgateurs, le tank à vapeur, l'autel de guerre, la batterie tonnerre de feu, les prêtres guerriers, les flagellants.

 

Je vois bien des cartes d'équipement payantes comme pour les cristaux elfes ou les runes naines, où il faut prendre un certain personnage pour pouvoir avoir accès à la carte d'équipement.

 

Exemple:

Citation

 

-Hurricanum céleste +1 points d'honneurs 25 points (caraques impériales seulement): si votre sorcier de bataille est un mage du collège céleste, vous pouvez équiper votre navire amiral d'un hurricanum céleste. Celui-ci prend la place des deux canons arrières de la caraque impériale, vous pouvez l'utiliser tant que les deux cases ne sont pas détruites.

L'hurricanum céleste vous permet de relancer le dé d'initiative de début de tour, une fois dans la partie, de plus, vous pouvez lancer le sort tempête de Shemtek à la place des sorts piochés dans le paquet de sort man'o war.

Tempête de Shemtek, sort céleste, 5+: placez le petit gabarit de warhammer sur un navire adverse, tout navire touché par le gabarit prend 2 touches automatiques, relancez une fois les touches ratées.

 

 

 


 

Citation

 

-Héliobolis de Hysh +2 points d'honneurs 50 points (caraques impériales seulement): si votre sorcier de bataille est un mage du lumineux, vous pouvez équiper votre navire amiral d'un Héliobolis de Hysh. Celui-ci prend la place des deux canons avant de la caraque impériale, vous pouvez l'utiliser tant que les deux cases ne sont pas détruites.

L'Héliobolis de Hysh  vous permet de relancer une sauvegarde ratée par tour, de plus, vous pouvez lancer le sort l'éclair d'illumination de solheim à la place des sorts piochés dans le paquet de sort man'o war.

éclair d'illumination de solheim, sort lumineux, 5+: tracez une ligne de 22.5cm à partir de l'avant de votre navire, l'angle de tir est de 180°, tout navire traversé par cette ligne subit 3 touches enflammées de 0 à 7.5cm, 2 touches enflammées de 7.5cm à 15cm, 1 touches de 15cm à 22.5cm.


 

 


 

Citation

 

-Autel de guerre de l'empire +2 points d'honneurs 50 points (caraques impériales seulement): si votre flotte comporte un prêtre guerrier, vous pouvez prendre un autel de guerre de l'empire. Celui-ci prend la place des deux canons avant de la caraque impériale, vous pouvez l'utiliser temps que les deux cases ne sont pas détruites.

L'autel de guerre donne un bonus de +1 à la valeur d'abordage du navire et +1 au lancement des sorts des prêtres guerriers, de plus, vous pouvez lancer la prière de bataille "ferveur sacrée" à la place d'une prière du prêtre guerrier.

Ferveur sacrée, 5+: le navire qui contient l'autel de guerre et ceux qui se situent à 15cm de celui-ci gagne un bonus de +1 à l'abordage jusqu'au début du prochain tour.


 

Vous voyez l'idée?

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !!y faut oser de toute façon, et j'avais dans l'idée de faire un supplément équipage payant pour toute les races en revoyant aussi celles qui se boostent  par tranche de points!!Il faut permettre un bel équilibrage pour pouvoir optimiser les scénarios objectifs

ex : concernant les Skavens et leur équipage illimité,solution brider le mouvement de 2.5cm  par pion excédentaire au total des cases du navire (ligne de flottaison non comprise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de donner des spécificités à la flotte de l'empire mais pas booster la flotte qui s'en tire très bien pour l'instant :P.

 

Je rajoute les tucs inventés au fur et à mesure dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée pour ton intégrité physique de poster sur le warfo tout en faisant du VTT^^

 

J'enlève à chaque fois les canons car je considère que ces améliorations sont assez puissantes. Lorsque je crée un truc, je préfère toujours qu'ils soient un poil plus faible et que l'on augmente la puissance plutôt que de créer des trucs kikoulol comme 80% des créations du net.

 

Je me penche là dessus très vite:

 

 

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dreadaxe a dit :
Il y a 2 heures, XAW a dit :

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée pour ton intégrité physique de poster sur le warfo tout en faisant du VTT^^

 

C'est me sous-estimer (^_-)

 

et puis si il tombe, il ne tombera pas haut de toute façon.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, XAW a dit :

Les flagellants correspondent bien à la description de la carte de bâtiment "prêtres guerriers"^^

 

Pratique (^_-)

 

Il y a 3 heures, XAW a dit :

Je voulais faire un vrai prêtre guerrier de l'empire avec prières et anti magie.

 

Un système ou on compte le nombre d'adorateur (nombre de bateaux sur la table par exemple). À voir.

 

Le Répurgateur à la façon de l'Assassin Skaven mais pour les Sorciers ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

J'aime bien tes améliorations ! Par contre elles sont beaucoup trop chères...

Si elles coûtent 50 points et 2PH et qu'elles peuvent être détruites, ne retire pas les 2 canons à l'avant.

 

C'est justement ce qui différencie un truc immonde d'un truc équilibré. Ou moins là on à un choix à faire, sinon c'est du boost+ de la caraque qui n'en a pas besoin . Après à voir si c'est pas trop puissant ou trop cher pour ce que c'est.

 

Par ce que franchement quand je vois les bonus que ça apporte ce n'es pas rien.

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Parlefond a dit :

 

C'est justement ce qui différencie un truc immonde d'un truc équilibré. Ou moins là on à un choix à faire, sinon c'est du boost+ de la caraque qui n'en a pas besoin . Après à voir si c'est pas trop puissant ou trop cher pour ce que c'est.

 

Par ce que franchement quand je vois les bonus que ça apporte ce n'es pas rien.

 

Bon faut arrêter avec cet état d'esprit conservateur les gars qui dit que la modification doit valoir cher et n'être pas trop puissante... Là on a un truc qui sur le papier semble efficace pour le coût d'une galère ou d'un monitor ! Alors si ça n'apporte pas l'efficacité d'un tel navire c'est pour les points que ça coûte c'est qu'il y a un problème !

 

Là on a 3 objets qui apportent un sort supplémentaire (mais on reste toujours dans la limite de 1 sort par tour) donc ça vaut bien 25 points, puis on a une capacité plus ou moins puissante qui vaut je pense 25 points pour l'Héliobolis de Hysh et l'Autel de guerre, par contre la capacité de l'Hurricanum céleste vaut 50 points je pense. donc ça nous fait des cartes qui vont de 50 à 75 points avec de la VH en plus. Je compare ça au cartes d'améliorations naines qui ne peuvent pas être détruites et qui ont une puissance équivalente (voir supérieure).

 

Si cette carte d'amélioration peut-être détruite et comme il n'y a pas de réparation chez l'Empire elle doit coûter moins cher ou être indestructible comme les runes ou les amélioration d'ingé naines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Glouton a dit :

Bon faut arrêter avec cet état d'esprit conservateur les gars qui dit que la modification doit valoir cher et n'être pas trop puissante... Là on a un truc qui sur le papier semble efficace pour le coût d'une galère ou d'un monitor ! Alors si ça n'apporte pas l'efficacité d'un tel navire c'est pour les points que ça coûte c'est qu'il y a un problème !

 

Assez d'accord avec toi ! Je modérerai juste la chose en précisant que parfois 1 + 1 2. L'empilement de règles peut avoir des effets supérieurs.

Le fait d'avoir une destruction possible ou bien de coûter cher en honneur ou encore de remplacer une zone peut aussi compenser un coût plus réduit.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon faut arrêter avec cet état d'esprit conservateur les gars qui dit que la modification doit valoir cher et n'être pas trop puissante... Là on a un truc qui sur le papier semble efficace pour le coût d'une galère ou d'un monitor ! Alors si ça n'apporte pas l'efficacité d'un tel navire c'est pour les points que ça coûte c'est qu'il y a un problème !

 

Là on a 3 objets qui apportent un sort supplémentaire (mais on reste toujours dans la limite de 1 sort par tour) donc ça vaut bien 25 points, puis on a une capacité plus ou moins puissante qui vaut je pense 25 points pour l'Héliobolis de Hysh et l'Autel de guerre, par contre la capacité de l'Hurricanum céleste vaut 50 points je pense. donc ça nous fait des cartes qui vont de 50 à 75 points avec de la VH en plus. Je compare ça au cartes d'améliorations naines qui ne peuvent pas être détruites et qui ont une puissance équivalente (voir supérieure).

 

Si cette carte d'amélioration peut-être détruite et comme il n'y a pas de réparation chez l'Empire elle doit coûter moins cher ou être indestructible comme les runes ou les amélioration d'ingé naines.

 

Sauf que l'empire n'a pas les faiblesses que l'on a tous constater pour les nains...

De plus la relance d'initiative de début de tour c'est juste immenses. Tout comme le +1 en abordage sur un navire redoutable dans ce domaine. Et la relance de svg une fois par tour est loin d’être mauvaise. Enfin les sorts si tu as le bon seigneur sorciers c'est +1 au lancé plus la relance puisque c'est ta couleur. C'est fort comme up.

 

Après comme je le dit dans mon poste précédent oui c'est peut être trop cher payé, mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance de l'initiative, C'est à chaque tour ? Parce que si oui, C'est juste bourrin et sans intérêt... une seule utilisation serait suffisant. Par contre, j'aime bien la tempête. A mon avis, 25 points, 1 ph, reroll de l'initiative une fois par partie + la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu ce sujet, j'ai pris en compte les remarques de Snorri. Il faut que je me replonge dans les règles pour bidouiller un répurgateur dans l'idée de Dreadaxe, et faire un maître ingénieur digne de ce nom ainsi que le système des prêtres guerriers qui risquent d'être un peu plus compliqué que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Add-on Citadel Journal like - Choses bizarres de l'Empire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.