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Warhammer Forum

[Background] De l’intérêt d'un nouveau fluff?


Isma-33

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il y a 25 minutes, Babnik a dit :

Pour en revenir à "Elfes Sinistres" pour en avoir parlé avec l'ancien traducteur officiel GW des livres EN, c'est carrément risible. Surtout quand on sait qu'il n'y a pas de FLUFF pour les désigner comme sinistres...

 

Je ne vois pas ce que l'ancien traducteur de gw a à voir la-dedans. Les traductions de gw ont pris en compte le fluff et l'esprit qui se cache derrière les noms et ne se sont pas contenté de traduire mot à mot. La traduction du 9e age fait exactement la même chose. Tous les noms sont soumis à l'équipe background afin qu'ils collent le mieux au fluff. Fluff qui n'est certes pas encore accessible mais qui existe tout de même.

Que certains noms ne plaisent pas c'est tout à fait concevable, mais ils sont en rapport avec ce nouvel univers.

(J'espère que ton contact n'a pas traduit les fameux "affrelances" et "sombretraits" sinon il risque de perdre tout crédit à mes yeux :D)

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il y a 8 minutes, Fenrie a dit :

 

Je ne vois pas ce que l'ancien traducteur de gw a à voir la-dedans. Les traductions de gw ont pris en compte le fluff et l'esprit qui se cache derrière les noms et ne se sont pas contenté de traduire mot à mot. La traduction du 9e age fait exactement la même chose. Tous les noms sont soumis à l'équipe background afin qu'ils collent le mieux au fluff. Fluff qui n'est certes pas encore accessible mais qui existe tout de même.

Que certains noms ne plaisent pas c'est tout à fait concevable, mais ils sont en rapport avec ce nouvel univers.

(J'espère que ton contact n'a pas traduit les fameux "affrelances" et "sombretraits" sinon il risque de perdre tout crédit à mes yeux :D)

 

Eh bien non, il avait quitté GW bien avant

Mais il est bien connu des gamers Français, car il avait aussi beaucoups écrit dans White Dwarf. SIR LAMBERT du Décors!

 

Pour en revenir à Elfes Sinistres, avec un tel noms ridicule, on n'ose même pas imaginer le FLUFF si traduis en Français.

 

Mais je sais bien que la team traduction fait un gros boulot. Et un grand merci à eux car c'est leur taf qui va ramener de jeunes joueurs à 9ème en France.

 

Et j'avais proposé les termes "légionnaires" et "heartpiercers - percecoeurs" sur le fofo 9th mais dans la section International, donc je reste informé sur l'évolution du background Dread Elf. J'avais vu qque part Elferyns il me semble. Pas mal, au moins ca sortait de l'ordinaire et ne sonnait pas cheap.

 

 

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Sire Lambert ça me parle en effet. Il officiait pendant la v6 non ?

 

Elferins ça a été le nom de l'armée pendant quelques versions, je n'ai pas les tenants et les aboutissants qui ont mené au changement de nom. De toute manière tant que la team background n'a pas donnée son aval il y a toujours une chance que certains noms changent (même s'il y a peu de chances).

 

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Il y a 3 heures, Babnik a dit :

Pour en revenir à Elfes Sinistres, avec un tel noms ridicule, on n'ose même pas imaginer le FLUFF si traduis en Français.

J'avais vu que part Elferyns il me semble. Pas mal, au moins ca sortait de l'ordinaire et ne sonnait pas cheap.

C'était "Elfes des Ténèbres" il n'y a encore pas si longtemps, j'ai dû raté un épisode :hap:

Je suis certain que si ils écrivent un nouveau background ils renommeront tout ça pour que ça en jette un max.

Perso j'avais proposé "Les Elfes d’Ébènes", je trouvais que ça envoyait du bois :hap:

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La team background a actuellement beaucoup de taff pour l'instant avec le futur bouquin de fluff qui doit sortir. Du coup les discussions nécessaires pour officialiser la traduction des noms français n'ont toujours pas eu lieu. On espère que ça arrivera au plus vite pour que les noms soient fixés une fois pour toute :)

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Tu sais sais Babnik tu devrais éviter certains adjectif car  légionnaires" et "heartpiercers - percecoeurs"  ET SURTOUT Elferyns  je trouve sa encore plus ridicule pour te citer.

 

Comme quoi les gouts et les couleurs sa dépend vraiment des gens.

 

Pour défendre les traducteurs des "Elfes Sinistres" http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/ il y a eu un vote entre plusieurs noms, j'ai d'ailleurs put y participer comme tous ceux qui sont inscrit sur le forum et Elfeyns c'est pris une raclé de mémoire.

Donc la démocratie participative à parlé, personne de seul n'a choisi pour nous, et rien que pour ça que c'est bien le 9e AGE.:wub:

 

Pour la question de base il fallait une nouvelle histoire pour les nouveaux joueurs car il fallait se protéger de GW.

La même société qui à fait broyer, détruire, bruler les anciens livres de règles, avec tous le fluf d'ailleurs.

 

Après comme je l'ai déjà dit tant que les nains n'on pas de cabane dans les bois et que les elfes sinistres ne sauvent pas la vierge et l'orphelin à tous bout de champs je pense ne pas me plaindre de cette nouvelle histoire.

 

Bien sur que l'ancien fluf va me manquer mais GW la détruit, c'est eux qui l'on décidé pas nous, ni les créateurs du 9e AGE.

 

 

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Il y a 17 heures, Magnan XXIII a dit :

Pour le côté réputation, pour l'instant la majorité des gens aiment le 9e Âge pour sa ressemblance avec Battle. Mais à côté les officiels du 9e Âge ne veulent pas qu'on fasse de lien avec ce jeu (par exemple, on invite les gens sur le forum du 9th Age de ne pas parler de V9 car "ça n'a rien à voir"). C'est difficile de satisfaire tout le monde, je pense qu'un juste milieu sera le plus viable.

 

Pour la PI, l'équipe qui gère cet aspect est qualifiée en la matière, ils font vraiment tout pour n'avoir aucun ennui juridique. La justification du nom "the 9th Age" fait bel est bien partie de leurs préoccupations. On aura bien dans l'histoire du fluff la descriptions de 9 Âges pour le coup. Même si ça parait être un colmatage d'urgence dans la justification du nom, j'adore le concept des 9 Âges donc je ne suis pas déçu de ce côté (il y en a bien qui aimes les concepts des 9 Mondes de AoS, alors pourquoi pas les 9 Âges :D ).

Pour en revenir à la PI pour l'instant ce qu'on peut leur reprocher c'est de trop s'inspirer de battle. Hors l'inspiration n'est pas interdit à ce que je sache surtout qu'ils n'en parlent pas officiellement. Je suis persuadé qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils éviterons les ennuis.

Et pourtant, quand on regarde le livre de règle VO p4:



To make the transition easier for veteran players, we have colourcoded

the most relevant changes (from 8th edition) in

blue.

Donc dire après que ce n'est pas la suite de battle, c'est un peu dur à croire.

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On tourne un peu en rond quand même ... Je vais reprendre la FaQ :

 

Citation

Si le 9e Âge montre des similitudes avec Warhammer V8 c'est qu'en effet une des motivations à sa naissance était de fournir une alternative aux joueurs qui ne voulaient pas migrer sur Age of Sigmar et souhaitaient plus qu'une V8 de Warhammer qui n'était plus supportée. On ne nie pas nos origines, tout comme les auteurs de Warhammer ou de Donjons & Dragons se sont largement inspirés de l’œuvre de Tolkien à la base, ou d'autres sources.
Une autre motivation était de permettre aux joueurs de V8 de continuer à utiliser leurs figurines dans un nouveau système, et c'est quelque chose qu'on tente de conserver dans l'ensemble (il peut y avoir des exceptions).

 

Donc oui le jeu est inspiré de WFB, oui les joueurs sont pour la plupart des anciens de WFB et non ce n'est pas la v9. Les éléments en bleus que tu cites étaient la pour faciliter la transition des joueurs et leur permettre de s'adapter plus vite au contenu nouveau du 9e age, contenu qui diffère de la v8.

Le jeu se démarque de plus en plus de ses sources d'inspiration et  la sortie prochaine de la v1.2 va confirmer tout ça. Et je pense que lors de la release de la 2.0, le jeu ne ressemblera plus (ou du moins beaucoup moins) à la v8 de WFB.

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Bien sur que l'ancien fluf va me manquer mais GW la détruit, c'est eux qui l'on décidé pas nous, ni les créateurs du 9e AGE.

Détruit non, ils ont écrit la fin (radicale est mauvaise, soit).

 

On peux peux jouer à un jeu WW2 même si l'histoire et déjà écrite; on peux jouer Isengard ou Arnor au SDA même si à la fin ces factions n'existent plus; on peut jouer Empire à X-Wing même si l'Empire perd à la fin; de la même façon on peut jouer dans le Vieux Monde même si la fin est écrite. En fait beaucoup d'univers de jeu on un début et une fin sans que ça pose problème.

 

On dit qu'il n'est plus accessible. Mais si il l'est: les livres de règles et les LA pullulent d’occasion, il y a les sites Internet encyclopédiques, les Jdrs (neuf ou occasion) ou un jeu vidéo comme Total War ou Mordheim est une excellente façon de découvrir l'univers.

 

De plus, avant End Times, le fluff de Battle n'avais pas évolué depuis quoi?15-20 ans? Donc est vraiment un problème d'avoir un fluff figé? je crois que non.

Modifié par Isma-33
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il y a 7 minutes, Fenrie a dit :

On tourne un peu en rond quand même ... Je vais reprendre la FaQ :

 

 

Donc oui le jeu est inspiré de WFB, oui les joueurs sont pour la plupart des anciens de WFB et non ce n'est pas la v9. Les éléments en bleus que tu cites étaient la pour faciliter la transition des joueurs et leur permettre de s'adapter plus vite au contenu nouveau du 9e age, contenu qui diffère de la v8.

Le jeu se démarque de plus en plus de ses sources d'inspiration et  la sortie prochaine de la v1.2 va confirmer tout ça. Et je pense que lors de la release de la 2.0, le jeu ne ressemblera plus (ou du moins beaucoup moins) à la v8 de WFB.

Actuellement, même si je trouve que le travaille fait par l'équipe du 9ème âge est énorme et que j'adhère complétement, c'est juste hypocrite de dire que ce n'est pas une V9. Pour moi un jeu qui reprend 90% des règles ça s'appelle une nouvelle version. On peut l'appeler comme on veut, mais dans les faits il y a actuellement autant de changement entre warhammer battle V8 et 9ème âge V1 que entre V6 et V7 de warhammer.

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il y a 6 minutes, kruger a dit :

Actuellement, même si je trouve que le travaille fait par l'équipe du 9ème âge est énorme et que j'adhère complétement, c'est juste hypocrite de dire que ce n'est pas une V9. Pour moi un jeu qui reprend 90% des règles ça s'appelle une nouvelle version. On peut l'appeler comme on veut, mais dans les faits il y a actuellement autant de changement entre warhammer battle V8 et 9ème âge V1 que entre V6 et V7 de warhammer.

 

+1

 

Dire "notre jeu est un tout nouveau jeu mais en fait regardez c'est juste la V8 amendée avec des ajouts/modif en bleu" c'est malsain : assumez quoi, on vous en voudra pas car c'est que les joueurs attendaient. Par contre de dire "mais euh le 9ème âge c'est un tout autre jeu, c'est pas Battle" c'est prendre les joueurs pour des cons.

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+1

 

Quand j'en parle je dit "je joue à Warhammer", on fait une partie de "Battle" je précise "Warhammer, version 9ème Age" c'est le même jeu avec les mêmes mécanismes, les mêmes sensations de jeu, les mêmes séquences, les mêmes unités, les mêmes catégories, les même figurines, les mêmes décors, les mêmes stratégies, le même lexique....

Et c'est justement ça qui fait que je jeu fédère, c'est ce qui fait sa force. Il permet de perpétuer une pratique partagé par des millier de joueurs avec leur assos leur tournois etc..

Donc dire "c'est un autre jeux" c'est difficile à comprendre...

Modifié par Isma-33
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Imaginons, vous êtes un participant bénévole dans ce projet T9A.

Vous voudriez vraiment prendre le moindre risque de vous frotter à une procédure lancée par GW à votre encontre à cause de copyright/droit d'auteur/etc ?

 

Même si je déplore terriblement cet état de fait, je les comprends de se protéger et de ne pas vouloir prendre le moindre risque, et donc de tout réécrire, et à terme s'écarter de WHFB tel qu'il était :(

 

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Réponse officielle :

 

Oui, on a un jeu qui est né lorsque Warhammer V8 a été abandonné par GW, et une large portion de nos joueurs sont des (ex-)joueurs de battle. Oui, le 9e âge a de fortes influences de Warhammer V8 parce qu'on voulait créer un wargame fantastique massif de type "rank & flank", avec du mouvement, de la magie, du tir et du corps à corps. Dans une certaine mesure ces éléments sont assez génériques, dans une autre on les a fait avec de nombreux points communs avec Warhammer parce qu'on souhaitait un jeu du même type. Parce qu'on voulait donner au joueurs de V8 un système qu'ils ne retrouvaient pas dans Warmahordes, KoW ou autre, mais qui était toujours supporté par une organisation active. Parce qu'on voulait, sans s'y limiter, que les joueurs puissent continuer à utiliser en grande partie leurs armées de Warhammer.

On reconnait cet héritage, cette influence. Le nom 9e âge n'est pas un hasard, c’était au départ un hommage à la V8. Mais on n'essaie pas de faire croire qu'on est warhammer pour autant. Il ne faut pas s'y tromper, notre projet fonctionne sur des bases fondamentalement différentes : il n'a pas les mêmes développeurs, pas les mêmes liens avec la communauté (organisation autour du feedback et du volontariat), n'existe pas pour vendre des figurines, livres ou autres produits, et ne partage aucune propriété intellectuelle (pas le même univers, histoire ou personnages spéciaux). Mais surtout : il n'a pas le même futur. Il évolue indépendamment du système et background de Warhammer ou Age of Sigmar. Notre ambition ce n'est pas de faire une version patchée de Warhammer. Ça c'était sans doute celle de la Swedish Comp, et c'est peut-être celle de projets comme Warhammer 8.5 ou de Matthias Eliasson. Notre ambition c'est de développer notre jeu, en retravaillant ce qui nous semble nécessaire pour arriver au meilleur résultat possible, ce que nous faisons déjà sur la magie, les catégories et les unités, au moins. Nous ne sommes justement pas tenus de garder des éléments de fonctionnement iconiques de Warhammer s'ils nous entravent. Autre différence, nous nous efforçons de conserver un rôle véritablement utile pour chaque unité que nous savons massivement présente dans les collections des joueurs.

Dire "Warhammer, Version 9e âge" ou "Warhammer V9", ou dire que les règles ont été copiées, c'est nous accuser d'avoir violé et volé leur licence, même si ce n'est pas votre intention. Si ce n'est pas ce que vous voulez dire, alors s'ils vous plait ne le dites pas, faites attention à la terminologie utilisée parce qu'elle nous engage.
Pour le texte bleu, vous n'avez pas forcément tort. Notre but était de rendre le jeu attractif au joueurs de V8 et de faciliter la transition vers le 9e Âge. Mais est-ce que ça reste essentiel aujourd'hui ? Est-ce que ça fait du mal au projet parce que ça suggère quelque chose qu'il n'est pas ? Nous en discutons activement en ce moment dans l'équipe pour savoir si c'est quelque chose que nous souhaitons garder ou non.
Le 9e Âge se veut être le digne successeur spirituel de Warhammer: Fantasy Battles. Mais ce n'est ni Warhammer, ni une suite/continuité de celui-ci. C'est très important pour nous que toutes ces nuances soient bien claires.

 

Merci.

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Avant de me lancer dans un débat "passionné", est-ce que tu pourrais préciser le fond de la chose concernant ce passage =>

Il y a 2 heures, Fenrie a dit :

Dire "Warhammer, Version 9e âge" ou "Warhammer V9", ou dire que les règles ont été copiées, c'est nous accuser d'avoir violé et volé leur licence, même si ce n'est pas votre intention. Si ce n'est pas ce que vous voulez dire, alors s'ils vous plait ne le dites pas, faites attention à la terminologie utilisée parce qu'elle nous engage.

Je te remercie d'avance si tu prends la peine de faire cet effort :)

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Alors autant je suis dubitatif (dans l'attente du) sur le nouveau fluff (qui va peut-être être top mais ça on jugera sur pièce, mais les attentes sont énormes), autant rattaquer sur le principe même du projet en terme de jeu c'est plutôt moyen.

 

Clairement le 9ème âge a été lancé pour proposer une alternative / suite / meilleur expérience de jeu aux joueurs battle (un peu comme l'est le projet Blackhammer), mais une fois le projet ayant pris de l'ampleur il a bien fallut se démarquer de la V8 battle pour des Pb de PI (ça y est j'ai compris) et du coup réécrire entièrement les règles. Les mécanismes de jeu battle ont été gardés (car non protégeable en PI) et ce n'est pas un mal car ils sont bons !

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@El Yanno  Pour la précision demandée, il s'agit du caractère légal des déclarations (quelque soit l'intention sous la déclaration). On ne peut pas s'associer ou ne pas réagir quand on nous associe à Warhammer, qui est une marque déposée, et rester dans la légalité. C'est encore pire quand on dit qu'on a copié les règles, car ce serait du vol. Pour autant qu'on peut avoir l'impression d'être chez soi sur son forum habituel à dire ce qu'on veut et n'engager personne, Internet c'est public et ça peut servir de base à des actions légales. Bien sûr qu'on ne peut pas contrôler tout ce qu'il se dit sur nous, surtout à l'extérieur de notre domaine, mais ça nous aiderait beaucoup que vous jouiez le jeu et que vous respectiez notre volonté sur le nom et la caractérisation de notre projet.
On ne veut pas de conflits avec qui que ce soit, tout ce qu'on demande c'est que vous fassiez attention à la terminologie que vous utilisez pour éviter de propager certaines confusions.

 

 

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Je trouve que vous vous compliquez bien la vie ;-)

 

Pourquoi ne pas se contenter de profiter de ce qu'on vous offre et de vous amuser? 

 

Évidemment que le 9e est un héritage de la V8. Mais progressivement on s en eloigne. 

 

Quand au nouveau fluff, il sera très bon. N'etes vous pas enthousiastes de découvrir un nouveau monde? Pourquoi s'accrocher au passé? surtout vu comment cela s'est fini et comment il a été traité...

 

Pour les Elfes Sinistres j ai milité en interne pour ce nom. Dread est très difficile a traduire en français compte tenu de ce qu'on nous a communiqué du fluff.

Je rapelle qu on a eu énormément de contrainte lors de la traduction, on a pas fait ce qu'on voulait. 

 

Donc ca paraîtra peut être ridicule a certain, mais on a pas trouvé mieux. Désolé, hein....

 

Perso je quitte l equipe Media pour des raisons perso mais aussi parce que ca me fatigue les chouineries continuelles et que je n'ai plus la patience ni la diplomatie pour ce poste. Quand je lit des trucs du style "elfes sinistres est ridicule" ok, ben developpe, en quoi c 'est ridicule? En quoi cela n est pas une traduction correcte pour Dread? En quoi cela ne respecte pas le fluff? Quel intérêt de citer Sire Lambert (que je respecte beaucoup) qui n'a aucune idee du fluff 9e age?

 

Après, ouvrir un dictionnaire permettrait peut être de comprendre:

Sinistre:

"Qui annonce un malheur, qui inspire la crainte"

 

C est exactement le fluff qui nous a été communiqué.

 

Et quand je lis qu'on "prend les joueurs pour des cons" c est vraiment du délire la. Des gens passent tout leur temps de loisir à développer traduire et faire vivre le jeu tout cela a l'oeil et on vous prend pour des cons parce qu'on plaide simplement pour un détachement de la V8 (malgré un héritage assumé)?  

 

Bon bref c est pas bien grave ..profitez du jeu au maximum et ne vous inquiétez pas trop pour le fluff.

 

Quant aux noms ben on continuera de faire au mieux en essayant d'éviter le ridicule ;-)

 

Bon jeu a tous

 

 

 

 

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Il y a 8 heures, Le 9e Âge a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi. Il me tarde de passer à un contenu nouveau. Le fluff est le plus important je trouve, parce que c'est ce qui fait vivre cet univers qui n'est pas seulement se mettre sur la gueule. A regret que GW n'est jamais développé tout l'Orient de leur monde... mais, au moins, ils nous ont permis de faire quelque chose de nouveau, qui éclipsera tout ce passé figé de Warhammer. Etre d'être dans un monde qui bouge, avec ses contes et ses légendes. Il serait génial que dans les espèces de "Scroll" de T9A, l'équivalent du WD, il y ait à la fin une bataille qui ferait office de bataille "fufflique". Le vainqueur serait retenu et cela permettrait de faire avancer l'histoire du monde. Hâte aussi de découvrir une nouvelle carte, parce que le remix de notre monde me faisait mal aux yeux personnellement (Sauf Ulthuan qui a toujours été la plus belle ; point de vue objectif attention :p)

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Perso je quitte l equipe Media pour des raisons perso mais aussi parce que ca me fatigue les chouineries continuelles et que je n'ai plus la patience ni la diplomatie pour ce poste.

Faut pas se décourager aussi vite. Tu as 100% de retours positifs concernant les changements de règles: voilà qui devrait déjà être motif de satisfaction.

 

Ce post permet d’expliciter un aspect du projet qui pour vous semble évidents (le changement de fluff) mais qui ne l'ai pas forcement pour tout le monde. C'est toujours bon d''expliquer et de communiquer, je vois pas où est le mal?

 

Citation

Pourquoi ne pas se contenter de profiter de ce qu'on vous offre et de vous amuser? 

Si c'est un projet communautaire je pense qu'on peut donner son avis ou poser des questions? Faire vivre le jeu c’est aussi en parler non?

 

Modifié par Isma-33
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On précédent post n'aurait pas du être signé sous "le 9e Âge" vu que c'était mon point de vue perso, désolé

 

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Faut pas se décourager aussi vite. Tu as 100% de retours positifs concernant les changements de règles voilà qui devrait déjà être motif de satisfaction.

 

:-) Ca fait plus d'un an que je suis à la trad et quelques mois au média, je peux te dire que c'est trèèèès fatiguant de devoir répondre et se justifier dès qu'un mec a un souci avec quelque chose. Souvent les gens ne prennent pas le temps de lire nos explications, et préfère brailler que tel ou tel truc ne va pas. Concernant les noms, ils se focalisent sur leur armée sans comprendre qu'elle fait partie d'un tout et qu'on a 10 000 contraintes, concernant l'équilibrage on a des gens qui lisent une fois leur LA de travers sans lire le reste et qui hurle au torpillage de leur armée. Bref, les 3/4 des remarques négatives sont des remarques non constructives. Alors que vous n'imaginez pas à quel point on a été à l'écoute des critiques constructives qui nous ont tellement fait avancer....

 

Donc je quitte l'équipe média car déjà niveau perso je n'ai plus le temps, mais aussi parce que je préfère retrouver ma liberté de ton et dire ce que je pense à ceux à qui j'ai envie de le dire, et me concentrer sur le travail de trad dans le but de sortir toujours plus de noms ridicules ;-)

 

Ca me fait de la peine de quitter le poste car j'ai plein de remarques de soutien et 90% des joueurs sont super enthousiastes et nous rendent énormément par rapport à l'investissement que l'on fait, que ce soit en remarques positives ou négatives et constructives,  mais je n'arrive plus à supporter les 10% restant qui passent leur temps à critiquer sans la moindre objectivité.

 

Bien que ce ne soit pas le sujet, je ne peux pas m'empecher de penser qu'il flotte parfois comme un parfum de syndrome de stockholm: GW nous vendait à prix d'or un jeu bourré de défaut, et maintenant que des gens se vouent corps et âmes à réparer tout ça et à vous offrir le nec plus ultra des jeux de stratégie,certains passent leur temps à les accuser de je ne sais quelle tromperie avec le nom 9e âge, de se moquer du monde, de traduire de façon ridicule et je ne sais quoi. Du pur délire, faudrait vous en rendre compte et arrêter de bouder votre plaisir et de vous en prendre à ceux qui s'investissent pour aider la communauté. Ou alors faut aller acheter votre vaseline et retourner chez GW, qui visiblement était tellement plus à l'écoute.

 

Ou alors vous pouvez vous investir dans le projet aussi, parce que des critiques on en a eu, mais rares on était ceux qui on voulu donner vraiment de leur temps, de leur énergie. Pour balancer des critiques infondées sur un forum, c'est sûr que ça demande en demande moins, du temps et de l'investissement.

 

Après ceux qui me connaissent savent que je suis pas vraiment méchant ni rancunier, et j'ai rien contre Babnik ou autre qui se sont exprimé ici, et je suis persuadé qu'autour d'une table on se taperais dans le dos, et c'est ça l'important ;-)

 

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Du coup le 9éme âge n'est pas une suite à warhammer battle, tout nos héros seront renommés, nos drapeau changés, nos cris de guerre remplacés, nos maisons déplacées.

Certaines villes, voisines autrefois, seront désormais séparé par les mers, et des îles éloigné feront part du continent.

Les nouveaux joueurs parleront dans un dialectes incompréhensibles pour ceux ne faisant pas l'effort de s’intéresser au nouveau fluff et noms d'unités.

Et de la même manière nos anecdotes sur le fluff de tel moment épique de notre figurines préférés n'aura plus de sens dans la situation du 9éme âge.

  • De l’intérêt d'un nouveau fluff?

L'intérêt du nouveau fluff est (si j'ai bien compris) d'apporté de nouveau joueurs et de s'éloigné des dangers de GW. Edit :Ainsi que de pouvoir créer l'univers imaginé par le 9éme âge.

 

Maintenant j'ai quelques question, est-ce que la différence avec les nouveaux joueurs ne va pas être trop élevé pour apprécier de jouer avec eux ?

Lorsque quelqu'un est habitué aux noms anglais alors que son adversaire utilise les noms français il y'a déjà des regards d'incompréhension,

Est-ce que ça ne va pas être pire si les deux joueurs utilisent chacun un fluff et des noms différents ?

Est-ce qu'une anecdote sur la charge d'Archaon sur Alarielle à AoS ne sera pas 1000 fois plus parlante pour moi qu'un combat de T9A n'ayant aucun rapport, voir aucun sens, avec l'univers autour du quel j'ai construit mon armée ?

 

 

Modifié par Myotis
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il y a 51 minutes, Myotis a dit :

Maintenant j'ai quelques question, est-ce que la différence avec les nouveaux joueurs ne va pas être trop élevé pour apprécier de jouer avec eux ?

Lorsque quelqu'un est habitué aux noms anglais alors que son adversaire utilise les noms français il y'a déjà des regards d'incompréhension,

 

Oui enfin les documents que tu utilises pour composer ta liste d'armée auront les noms du 9e age et même si tu fais la bascule dans ta tête sur le noms des unités v8 tu sauras quand même de quoi ton adversaire parle.

 

il y a 55 minutes, Myotis a dit :

Est-ce que ça ne va pas être pire si les deux joueurs utilisent chacun un fluff et des noms différents ?

 

Je ne connais pas tes habitudes de jeu mais c'est rare que je fasse une bataille contre un parfait inconnu. Donc je ne pense pas que se soit impossible de se mettre d'accord avant la partie sur ce que vous recherchez. Si tes adversaires habituels veulent conserver le fluff du vieux monde, libre à vous de le faire. Si au contraire vous êtes excités à l'idée de découvrir quelque chose de nouveau au sein du nouvel univers et bien c'est faisable également. Et puis dans le cas d'un tournoi c'est rare de trouver une justification fluffique derrière donc il y a juste les noms à retenir, ce qui n'est pas très compliqué en soi.

 

il y a 58 minutes, Myotis a dit :

Est-ce qu'une anecdote sur la charge d'Archaon sur Alarielle à AoS ne sera pas 1000 fois plus parlante pour moi qu'un combat de T9A n'ayant aucun rapport, voir aucun sens, avec l'univers autour du quel j'ai construit mon armée ?

 

Rien ne t'empêche de nommer ton Conquérant du Chaos "Archaon" et de l'envoyer charger une Archimage nommée "Alarielle". Si c'est seulement une justification fluffique tu as le champs libre autant en profiter. De mon point de vue je trouve ton exemple plus facile à interpréter au sein du 9e age plutôt qu'avec les monstres que sont devenu Archaon et Alarielle au sein d'aos (les demi-dieu de 50m de haut et sur des montures wtf très peu pour moi). Chacun son opinion sur la question mais si pour toi c'est ce genre d'anecdote qui te font vibrer tu peux essayer aos et voir ce qui te conviens le mieux. 

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Ca fait plus d'un an que je suis à la trad

Merci encore pour ça je pense que c'est hyper important pour le sucés du jeu. Pas tout le monde a la capacité de lire et comprendre les règles en anglais. 

 

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 c'est trèèèès fatiguant de devoir répondre et se justifier dès qu'un mec a un souci avec quelque chose.

Pour ceux qui se plaignent d'un nerf de leur armée ça sert à rien répondre, ça veut dire que le mec n'a rien compris au projet.

 

Citation

Ca me fait de la peine de quitter le poste car j'ai plein de remarques de soutien et 90% des joueurs sont super enthousiastes et nous rendent énormément par rapport à l'investissement que l'on fait, que ce soit en remarques positives ou négatives et constructives,  mais je n'arrive plus à supporter les 10% restant qui passent leur temps à critiquer sans la moindre objectivité.

En tout cas ce qui est sûr c'est le jouer qui essaye 9ème Age ne reviendra jamais en arrière. Tu peut voir d’ailleurs sur t3 qu'il n'y a plus aucun tournois V8. Cela montre bien que Nine Age est supérieur à la V8. En cela c'est un succès (même si d'autres son partie ailleurs ou on arretés

Dans mon club tout le monde s'est mis à la V9, même des nouveaux joueurs et tout le monde en dit que du bien. Pour certaines armés (je pense à Homme Bête ou Nains) c'est vraiment le kif.

 

L'enjeu maintenant est de convaincre ceux qui ont une armé de battle/les anciens joueur de tester. C'est pas encore gagné (420 jouers sur t3) mais ça le sera, j'espère.

Modifié par Isma-33
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